Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Candidature Methea

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Candidature Methea Empty
MessageSujet: Candidature Methea   Candidature Methea EmptyDim 8 Mar - 22:50

Methea suite au pigeon de Dame Eloin s'était décidé de venir se présenter à son bureau. Il avait laissé chez lui ses frusques destinées aux routes pour un vestement plus seyant et plus adapté à la situation. Depuis quelques temps de nombreuses questions trottaient dans sa teste, il était sur les routes depuis plus de quatre mois voulant mettre la politique loin derrière lui. Cependant il ne s'était pas résolu à complètement abandonner le Maine. Il restait accroché à ses racines. Prenant une grande inspiration, il toqua à la porte d'entrée du bureau de la Chambellan. Il était temps d'y aller il n'avait deja que trop attendu, il patienta attendant une réponse.


Dernière édition par Methea le Ven 13 Mar - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Methea Empty
MessageSujet: Re: Candidature Methea   Candidature Methea EmptyMar 10 Mar - 13:30

Un jour de plus, à trier des dossiers, à éplucher les gazettes et aultres journaux qu'elle lisait pour se tenir au maximum informée des évènements survenant dans le royaume, à rédiger des lettres en réponses à ses homologues.
Un jour ordinaire en somme, qui avaict commencé tost le matin à l'ambassade et qui se terminerait tard le soir à la caserne, pour aller prendre ses fonctions de connestable, maintenant que l'on avaict daigné luy ouvrir les portes de l'Ost du Maine.
Etrange retour qu'iceluy, d'ailleurs, pour elle qui avaict quitté l'armée en se jurant de ne jamais plus porter une arme... Accueillie avec des grands sourires, presque en vedette, elle qui ne s'estait jamais vraiment sentie à l'aise dans ce monde d'hommes et de sang.

Un coup à la porte de son bureau faillit la faire sursauter, et elle rangea ses papiers sur un coin de la table pour y faire un peu de place, avant que de reporter son regard sur l'entrée.


Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Methea Empty
MessageSujet: Re: Candidature Methea   Candidature Methea EmptyVen 13 Mar - 14:49

Entendant le Oui, il poussa la porte. Rentrant doucement dans le bureau il referma la porte derrière lui puis se retourna se trouvant face à dame Eloin. Un tas de papiers sur le coin du bureau le fit sourire, il avait du être mis ici dans la précipitation.

Bonjour dame Eloin, je me présente à vous suite à votre pigeon. je tiens à rajouter que je suis ravi d'avoir l'occasion de vous croiser, cela fait bien longtemps que je n'avais eu le plaisir de vous voir.

Ces paroles se suivirent d'un geste de la teste, s'inclinant légèrement en signe de respect envers la Chambellan. Les souvenirs remontèrent, le Conseil de Redshark, voila aussi fort longtemps qu'il ne s'était pas immiscé dans la politique.
Un petit instant s'écoula alors qu'il se plongeai dans ses souvenirs.

... Oui, donc Dame Eloin je viens ici dans le but de mieux appréhender le poste d'ambassadeur et d'en connaistre les tenants et les aboutissants.

Un regard vers la Chambellan, il attendait à ce qu'elle prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Methea Empty
MessageSujet: Re: Candidature Methea   Candidature Methea EmptyVen 13 Mar - 23:24

Elle sourit en rendant son salut au jeune homme, et prit quelques instants pour observer son visage. Elle en conclut qu'il n'avaict guère changé et que son faciès inspirait toujours autant confiance. Une première qualité chez un diplomate que celle de paraistre abordable à tous.

Voilà bien longtemps que nos routes ne s'estaient croisées, en effet, sieur Methea.

Eloin désigna un siège au candidat, puys hocha la teste.

Asseyez-vous, je vous en prie. Lors, dites-moy quelle est la motivation qui vous pousse à vouloir devenir ambassadeur du Maine auprès d'une aultre contrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Methea Empty
MessageSujet: Re: Candidature Methea   Candidature Methea EmptyDim 15 Mar - 15:30

Prenant place sur le siège que lui indiquait dame Eloin, il lui lança un nouveau petit sourire. La question qu'elle lui posa était celle à laquelle il s'était efforcé de répondre avant de se présenter face à elle, celle ci lui paru évidente.

Et bien , depuis maintenant quelques mois j'arpente les routes sans relasche,j'ai également envie de renouer avec le Maine différemment. Je me suis toujours dévoué pour lui alors même loin de ma terre si j'en ai la possibilité je le ferais, le poste d'ambassadeur est une solution pour continuer à mettre ma pierre à l'édifice pour le Maine.

Il lui parlait sans prendre le temps de respirer, ce moment représenté en quelque sorte un tournant et jouerait ses prochains choix

J'aspire à d'autres horizons et le poste d'ambassadeur me permet de mettre en adéquation mes envies tout en restant loyal au Maine.
Ah, mais j'y pense, j'ai cru comprendre qu'il fallait écrire une missive d'exemple et vous la remettre. Je me trompe peut-estre ? Sinon je peux prendre le temps de vous la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Methea Empty
MessageSujet: Re: Candidature Methea   Candidature Methea EmptyDim 15 Mar - 22:50

La jeune femme écouta attentivement les motivations du jeune homme, et sourit en songeant que damoiselle Erwelyn luy avaict exposé des explications similaires lorsqu'elle estait venue déposer sa candidature.

Vous avez effectivement compris que l'on pouvait servir sa province à distance, et le faict d'estre ambassadeur en est un bon moyen.

Elle hocha la teste à la question qu'il luy posa, et déposa devant luy un parchemin et une plume.

Non, vous ne vous trompez point, c'est un petit exercice que la chancellerie du Maine demande à ses postulants depuys de nombreuses années.
Je vous laisse l'écrire, vous avez tout vostre temps. Mais dites-moy, auriez-vous une province dans laquelle vous souhaiteriez estre affecté tout particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Methea Empty
MessageSujet: Re: Candidature Methea   Candidature Methea EmptyJeu 19 Mar - 0:20

Methea prit la plume et le parchemin puis se mit à écrire quelques lignes...

Dame Pirouette, Chambellan de Cacahuette.

Au nom du Comte Eymerick, je prend la plume pour vous faire parvenir une requeste.
Un groupe de brigand a pris la fuite en direction de vostre Duché et nous souhaiterions connaistre leurs déplacements. Un procès à leur encontre ayant cours, nous souhaiterions que justice soit faiste. Vous y trouverez susrement vostre compte , lorsque nous vous communiquerons les noms des individus appartenant aux groupes.
Dans l'attente de vostre réponse.

Methea

Faict le douze novembre de l'an mille deux cent cinquante-huit.

Après s'être bien relu , Methea tendit le parchemin à Eloin avec un sourire un peu anxieux puis lui répondit.


Il y a en effet une province qui me tiendrais à coeur, L'Artois, la Bretagne m'aurait bien plus mais cela reste une zone qui vous est réservée si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Methea Empty
MessageSujet: Re: Candidature Methea   Candidature Methea EmptyJeu 19 Mar - 19:01

Eloin prit le vélin tendu et se plongea dans sa lecture, souriant en le reposant sur la table. Elle rencontrait là un bon élément, motivé et jà un peu connaisseur de la fonction, ce qui luy éviterait des heures de formation. Peut estre, à force de patience et de relations, réussirait-elle, un jour, à garnir la chancellerie mainoise de diplomates dévoués et réguliers dans leurs tasches !

C'est là un bon courier, vous avez une bonne maistrise du françois et une écriture aisément déchiffrable.

Ce qui estait un bon point, la communication entre les provinces pouvant parfois se faire par écrit plutost que par la parole.
Hochement de teste en oyant le souhait d'affectation du candidat.


Je me réserve la Bretagne, en effet. Nos relations, du fait des dernières guerres, furent rompues et je m'emploies actuellement à les faire renaistre de leurs cendres. J'espère y réussir, et pouvoir un jour signer avec eux un quelconque traité rapprochant nos deux provinces...

A moins que d'ici-là les membres de la diplomatie du Domaine Royal ne trouvent de nouveau matière à s'entendre au sujet d'une diplomatie commune, ce qui, pour le moment, estait fort mal parti !

L'Artois ? Ma foy ce serait une bonne idée, malgré que j'ai actuellement un ambassadeur venant de ce comté et qui me donne régulièrement des nouvelles.

Eloin réfléchit un instant, puys sortit d'une des piles de dossiers un parchemin qu'elle déposa devant le jeune homme, afin qu'il puysse s'en faire lecture luy-mesme.

Voici la liste des provinces dépourvues d'ambassadeurs, qu'ils soient mainois où envoyés par la province en question. Je vous laisse jeter un oeil et me dire ce qui pourrait vous plaire.

Citation :
Champagne
Normandie
Orléans
Anjou
Poitou
Béarn
Berry
Bourbonnais-Auvergne
Bourgogne
Flandres
Languedoc
Rouergue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Methea Empty
MessageSujet: Re: Candidature Methea   Candidature Methea EmptyVen 20 Mar - 21:25

Après avoir donné son parchemin il attendait avec impatience la réaction de Dame Eloin. Il fut ravi et soulagé de l'entendre parler de ce qu'il venait de lui rendre.
Aprés lui avoir donné le comté qu'il lui plairait, Eloin lui sortit une liste des provinces libres d'ambassadeurs.
Il la prit et laissa ses yeux glisser sur le papier s'arrestant sur certains noms de provinces. Réfléchissant, il gardait les yeux rivés sur le parchemin.


Il élimina dans sa teste un à un les comtés et duchés, puis arresta son choix sur deux provinces sans pouvoir les départager.

Il y a tellement de provinces qui pourraient me plaire... Cependant mon choix s'arreste sur la Normandie et les Flandres, il faut bien trancher. Je ne sais pourtant laquelle des deux choisir. Peut-estre avait vous un besoin plus urgent pour l'une ou l'autre?
Quand à l'Artois, je serais ravi d'apporter ma contribution en plus de votre contact. J'ai pour avantage de bien connaistre ce comté avec plusieurs contacts possibles. Par ailleurs, parfois d'être deux et d'autant plus l'un relatant les faicts d'un point de vue intérieur et l'autre de l'extérieur ne peuvent qu'apporter que plus de précisions.

Il s'était mis en teste qu'un comté qu'il connaissait bien l'aiderait à se lancer dans le poste d'ambassadeur tout en gardant le défi de tout construire sur un austre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Methea Empty
MessageSujet: Re: Candidature Methea   Candidature Methea EmptyVen 20 Mar - 21:56

Les propos du jeune homme la firent réfléchir, et elle finit par se dire qu'il n'avaict point tort...

La Normandie et les Flandres, avec l'Artois en sus... Vous sentez-vous capable de menez les trois ambassades de fond ?
Si c'est le cas, je ne vois, pour ma part, nul inconvénient à ce cumul de postes.

Erwelyn se sortait fort bien de sa double affectation, et estait mesme devenue vice-chancellière au vu de ses qualités exceptionnelles dans la diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Methea Empty
MessageSujet: Re: Candidature Methea   Candidature Methea EmptySam 21 Mar - 18:42

Il fut surpris quand il entendit dame Eloin lui proposer les trois postes. Il prit le temps de réfléchir avant de répondre.

Ma foy, j'ai pour principe de m'investir dans ce que je fait, je veux bien tester avec trois provinces mais si je vois que je m'éparpille de trop je vous en parlerez rapidement. Mais je vous remercie pour votre confiance !

Il lui fit un sourire entendu, heureux de se voir attribué ces provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Methea Empty
MessageSujet: Re: Candidature Methea   Candidature Methea EmptySam 21 Mar - 19:41

Eloin sourit, heureuse d'avoir trouvé là un nouveau collaborateur qui serait visiblement grandement dévoué à son labeur.
Et sortit de son bureau trois feuilles de parchemin, avant que de tremper sa plume dans l'encrier.


Alors c'est dit, bienvenue aux ambassades mainoises !

Citation :
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine,
Le 21 mars 1457,

Je soussignée,

Eloin Bellecour, chambellan du Maine par la grasce du Très Haut, nomme et accrédite ce jour messire Methea au poste d'ambassadeur du Maine pour le comté d'Artois.

Charge à luy de se rendre au castel des ambassades de la dicte province pour s'y présenter et prendre possession de son bureau.

Par Saint Arnvald, Foy et Raison nous guident.
Pour le Maine,

Eloin Donatello-Bellecour,
Chambellan.
Candidature Methea 090321054004256359

Citation :
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine,
Le 21 mars 1457,

Je soussignée,

Eloin Bellecour, chambellan du Maine par la grasce du Très Haut, nomme et accrédite ce jour messire Methea au poste d'ambassadeur du Maine pour le duché de Normandie.

Charge à luy de se rendre au castel des ambassades de la dicte province pour s'y présenter et prendre possession de son bureau.

Par Saint Arnvald, Foy et Raison nous guident.
Pour le Maine,

Eloin Donatello-Bellecour,
Chambellan.
Candidature Methea 090321054004256359

Citation :
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine,
Le 21 mars 1457,

Je soussignée,

Eloin Bellecour, chambellan du Maine par la grasce du Très Haut, nomme et accrédite ce jour messire Methea au poste d'ambassadeur du Maine pour le comté de Flandres.

Charge à luy de se rendre au castel des ambassades de la dicte province pour s'y présenter et prendre possession de son bureau.

Par Saint Arnvald, Foy et Raison nous guident.
Pour le Maine,

Eloin Donatello-Bellecour,
Chambellan.
Candidature Methea 090321054004256359

Voila les précieux sésames qui vont permettront d'entrer dans les dictes ambassades. Et voici les clefs des bureaux correspondants icelieu, ajouta la jeune femme en luy tendant trois clefs gravées chacune du blason de la province dont elles ouvraient les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Methea Empty
MessageSujet: Re: Candidature Methea   Candidature Methea EmptyLun 23 Mar - 21:48

Methea prit les trois clefs tendues par dame Eloin.

Merci de votre confiance dame Eloin, je vais de ce pas rejoindre les bureaux pour commencer le plus rapidement mon travail.

La saluant, il lui sourit avant de se lever et se diriger vers la porte. Avant de la franchir, il s'adressa encore une fosi à Eloin.

Je vous souhaite une bonne soirée dame Eloin et vous dis à très bientôt. Je suis vraiment ravi de travailler avec vous.

Il referma la porte derrière lui avant de rejoindre au plus vite ses bureaux. Il lui tardait de prendre fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Methea Empty
MessageSujet: Re: Candidature Methea   Candidature Methea EmptyLun 23 Mar - 22:20

La jeune femme sourit en le voyant quitter le bureau, heureuse d'accueillir en l'ambassade mainoise un nouveau diplomate...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Methea Empty
MessageSujet: Re: Candidature Methea   Candidature Methea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Methea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser