Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Candidature d'Orin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orin

Orin


Nombre de messages : 270
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2011

Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin EmptyMar 24 Mai - 19:12

Orin était parti tôt le matin après y avoir réfléchi toute la nuit. Après avoir enfilé son manteau, il se mit en route vers le château et les ambassades...
Il arriva en fin d'après midi, le soleil se couchait doucement, il entra dans le hall où la lumière de celui-ci se reflétait sur les carreaux.

Il se dirigea vars le bureau des candidatures et attendit qu'on le reçoive...


Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin EmptyMar 24 Mai - 19:21

Un petit page était venue la chercher dans le Scriptorium de l'ambassade. Un homme se présentait aux portes et demandait audience.

Dis lui que j'arrive et fais nous porter un plateau de bière et de vin.


Le page acquiesça et alla recevoir le nouveau venu. Puis, quand il apporta le plateau demandé, la Brindille entra dans la salle de réception. Tapotant ses manches couvertes de poussière et s’ébouriffant ses cheveux noir ébène.

Par tous les seins des Saintes... il y a plus de poussière dans cette cave que de sable sur une plage.

Elle reporta son attention sur Orin et lui sourit, s'approchant, ses yeux gris le détaillèrent sans pudeur.

Bonjour Messire, il me semble que nous nous sommes croisé en gargote aujourd'hui. Heureuse de vous voir icelieu. Que puis-je faire pour vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Orin

Orin


Nombre de messages : 270
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2011

Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin EmptyMar 24 Mai - 19:50

Bonjour Dame,

Orin, enchanté.
Je crois bien que nous nous sommes vus aujourd'hui...

Je venais ici pour poser ma canidature au poste d'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin EmptyMar 24 Mai - 19:54

Sourcil qui se hausse et large sourire ravit.

Oh vraiment ?
Vous m'en voyez enchantée.


S'approchant du plateau, elle versa un verre de vin et reporta son attention sur Orin.

Je vous sers ?
Vin ? Bière ?


Attendant sa réponse, elle continua malgré tout.

Quelles sont vos expériences en la matière Messire ?
Et surtout, qu'est-ce qui vous attire dans cette voie si particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Orin

Orin


Nombre de messages : 270
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2011

Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin EmptyMar 24 Mai - 20:04

Sourire à la Dame

Je suis habitué à la bière et un peu de nouveauté ne pourrait pas me faire mal...
Alors du vin !

Mes expériences en matière de diplomatie, aucune au sens "Ambassadeur" mais je la pratique au quotidien avec certaines personnes...
Ce qui ma poussé dans cette voie, disons une certaine appétence pour le lien avec les gens mais aussi pour une volonté de servir mon Duché. Ce ne sont pas des motivations très grandioses mais je les estime assez importantes...


[hrp : j'ai eu un personnage qui a été ambassadeur bourguignon dans le Duché d'Orléans durant 3 mois (jusqu'à son décès)]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin EmptyMar 24 Mai - 20:44

Comté Messire... le Maine est un comté.

Lui souriant, elle servit un verre de bière et lui tendit. Prenant une brassée de fruits secs, elle s'approcha d'un fauteuil et s'y adossa, s'asseyant sur l'accoudoir. Ses yeux gris fixant toujours son vis à vis.

Les motivations grandioses je n'y crois pas, pour tout vous dire.
Elles sont souvent teintées d'égocentrisme exacerbé.
Je préfère les plus modestes, les plus humaines, les plus crédibles.


Lui souriant, elle croqua dans une noisette et but une gorgée du liquide carmin, puis continua.

Nous avons scindé le Royaume de France en zone.
Nord, Bretagne, Anjou, Artois, Flandres et Poitou.
Centre, Limousin, Berry, Touraine, Périgord
Est, Lyonnais, Bourbonnais, Bourgogne
Ouest, Guyenne, Rouergue, Gascogne
Et le Sud, Armagnac, Béarn, Toulouse, Languedoc.

Actuellement, le Nord, l'Est et le Sud sont attribués.
Avez vous une envie particulière, vous même ?
Revenir en haut Aller en bas
Orin

Orin


Nombre de messages : 270
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2011

Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin EmptyMar 24 Mai - 20:53

Oups, le Maine est un Comté, évidemment !

Je n'ai pas de préférence concernant la province...


Il s'assit, but quelques gorgées de son verre et croqua dans un petit fruit non-identifié.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin EmptyMar 24 Mai - 21:07

Enchainant les noisettes, elle réfléchissait à vive allure, toisant le mâle qu'elle avait en face d'elle. Il n'a aucune expérience, mais elle aime bien comment il a tourné la chose. Il lui restait le Centre et l'Ouest à attribuer. L'Ouest était du genre tranquille pour l'instant. Le Centre... avec le Poilu qui faisait reparler de lui, était plutôt problématique. Et n'avoir personne là-bas n'était pas judicieux.
Elle prit une profonde inspiration et parla après avoir fini son verre.


Que pensez vous du Centre ?
Limousin, Berry, Touraine, Périgord ?
Je vous préviens de suite, ce n'est pas une mince affaire. C'est loin d'être une zone tranquille.
Le Limousin et le Berry ont été en conflit il y a un an et demi environ. C'est toujours l'amour fou entre eux d'ailleurs.
Pour cela que nous avons penser les placer dans la même zone.
Une manière de lier les deux et de possiblement avoir un rôle à jouer d'une manière ou d'une autre.


Léger silence, elle se leva alors et s'approcha de lui. Penchant la tête de coté, ses yeux de brume plantés dans les siens.

Vous sentiriez vous capable de gérer une telle zone de manière active ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin EmptyMar 24 Mai - 22:24

Reçoit entre temps un petit parchemin et le lit tout en attendant la réponse de l'homme qui réfléchit. Haussant un sourcil elle interrompe alors la réflexion.

Et bien voilà qui résout la question.
J'attendais qu'une personne se décide et elle semble se proposer pour la zone du Centre.
Et je vous avouerais qu'au vue de ses liens et de son expérience, je la préférerais à ce poste là.
Cela ne vous dérange pas de prendre la zone de l'Ouest Messire ?


léger sourire un peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Orin

Orin


Nombre de messages : 270
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2011

Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin EmptyMer 25 Mai - 13:56

Oh non, bien sur, cela ne me dérange aucunement.

Il serait bien mal venu de me part de réclamer quelque chose alors que je viens juste d'arriver.


Une gorgée de son verre, un petit fruit et un sourire à la Dame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin EmptyMer 25 Mai - 19:05

Un Comte passant par là, saluant l'Orin, un ami et voisin. Un r'gard vers l'Vice qu'il salue elle aussi d'un sourire.

-"Qui s'chargera du Centre?

Bienvenue Orin. Future excellence que tu es, j'suis sûr qu'tu t'en sortiras à merveilles dans les salons d'réception et chancellerie d'l'Ouest."
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin EmptyMer 25 Mai - 19:28

Leha, Votre Grandeur Grâce.
Elle s'est enfin décidée devant l'impossibilité pour elle d'avoir la zone du Domaine Royal et donc la Normandie, elle m'a proposé le Centre.
Au vue de ses liens et de ses expériences, je la pense très capable de gérer une telle zone de conflit.


Reportant son attention sur Orin, elle lui sourit et lui tendit un trousseau de clés.

Voici les passes de vos bureaux Excellence.
Je vous fais vos lettres de créances rapidement.
Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Orin

Orin


Nombre de messages : 270
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2011

Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin EmptyMer 25 Mai - 21:27

Bonjour Votre Grandeur

Je ferai au mieux...

Sourire d'Orin au Comte.

Puis croque dans une noisette et écoute la Vice-Chancelière


Merci de la confiance que vous m'accordez Dame. Alors va pour l'Ouest !
C'est un endroit que je ne connais point mais la nouveauté a parfois du bon...

Où dois-je aller pour les lettres de créances ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin EmptyMer 25 Mai - 21:30

Je vous les donnerais quand elles seront faites.
J'ai un souci de scel pour l'instant. Vous les aurez demain matin au plus tard.


Lui souriant, elle était soulagée la Brindille. L'équipe était complète. Toutes les zones étaient administrées. Ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'Orin Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Orin   Candidature d'Orin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'Orin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser