Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Candidature de Joaqim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joaqim

joaqim


Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2011

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyMar 7 Juin - 0:52

Cette fois, il avait décidé de franchir le pas. Il désirait servir son Comté en tant qu'Ambassadeur. Il avait mis un habit digne de ce nom , tenté de discipliner les épis qui lui servaient de chevelure, et se présenta à l'entrée de la Chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyJeu 9 Juin - 0:57

Le petit page avait passé la tête par l'embrasure de la porte pour prévenir la Chancelière qu'un Messire était dans le salon de réception et attendait depuis un moment. Elle se leva et rejoignit le dit salon, accompagnée du môme sur ses talons.
Entrant dans la pièce, elle s'avança et salua la personne présente.
La Brindille, vêtue de ses braies noires, bottes de même couleur et d'une chemise anthracite, fixa son vis à vis de ses yeux gris, couleur de pluie.


Bonjour Messire, puis-je vous aider ?
Il me semble vous connaitre non ? Nous nous sommes déjà croisé je pense...


Elle pencha la tête de coté, des mèches ébènes glissèrent sur son visage diaphane.
Revenir en haut Aller en bas
joaqim

joaqim


Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2011

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyJeu 9 Juin - 1:37

Joaqim se leva à l'entrée d'une femme de noir vêtue qu'il reconnut comme étant la Chancelière du Maine, et la salua en s'incllinant.

Mes respects, Votre Excellence. Nous nous sommes croisés à quelques occasions, en effet mais très rapidement. Je me nomme Joaqim et je suis un simple mainois désireux d'aider au mieux son Comté. J'éprouve un certain intérêt pour la diplomatie, et quoique n'ayant pas pratiqué cet art, j'essaye de m'instruire autant que possible à propos de ces questions. Je me suis permis de vous écrire il y a quelques jours pour vous informer de mon désir de servir le Maine en tant qu'Ambassadeur, et vous m'avez invité à venir en parler à la Chancellerie. J'espère pouvoir vous convaincre que je ne serai pas indigne de ce poste, et suis prêt à répondre à toutes vos questions.

Sourire quelque peu figé. Le jeune manceau ne laissait pas d'être impressionné par le regard clair de la Chancelière qui semblait, en quelques instants vous percer jusqu'à l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyJeu 9 Juin - 21:26

Le garçonnet était allé chercher un plateau d'accueil. Il commençait à s'y faire le môme et prenait des réflexes sans qu'on lui demande quoi que se soit. Il revint donc avec du vin, de l'hypocras, de la bière, de la tisane et des fruits secs.
Dans un tintement de bouteilles, il le posa fébrilement sur la table et servit un verre de vin à la Chancelière qui le prit sans quitter Joaqim des yeux.


En effet Messire, j'ai bien reçu votre lettre et je suis toujours aussi heureuse que vous soyez si motivée à nous rejoindre.
Nous avons scindé le Royaume en zone, et chaque zone est déjà attribué à un ambassadeur.
Cependant, je pense qu'il serait intéressant, surtout pour les plus novices, de prendre les zones en binômes.
Idée de l'ancienne Chancelière au détour d'une taverne il y a quelques jours.
En sommes, que par exemple, vous assistiez un des ambassadeurs, comme son Excellence Esquimote ou Leha, qui ont elles deux, des zones forts mouvementées et qui requière une présence quasi constante.


Elle bu une gorgée ses yeux gris toujours rivés sur lui, réfléchissant en même temps, puis continua.

Ainsi, l'une d'elle vous formera, et en cas d'absence, vous pourriez prendre la relève. Car comme je vous l'ai dit, se sont des zones sensibles et nous devons être présent de manière active.
Qu'en pensez vous vous même déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
joaqim

joaqim


Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2011

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyVen 10 Juin - 0:20

Joaqiml hocha la tête et répondit

Je suis tout à fait d'accord avec cette façon de procéder. Cela me permettrait de me former de la meilleure des manières, : en étant sur le terrain. De plus, cela permettra de soulager l'Ambassadrice qui me formera, car j'imagine sans peine que s'occuper de plusieurs Etats ne doit pas être de tout repos, surtout si ces Etats sont quelque peu agités. Il reste cependant à savoir si l'une des Ambassadrices que vous avez citées acceptera de former un novice, en plus de son travail habituel, même si je ferai tout pour ne pas être un poids mort et pour l'assister.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyVen 10 Juin - 0:34

Elle sourit aux propos de son vis et vis et fit un geste de la main pour l'inviter à se servir à boire. Puis elle prit une poignée de noisettes, s'assit sur l'accoudoir d'un fauteuil et sirota son verre de vin.

Nous allons attendre leurs Excellences dans ce cas.
Je les ai fait demander, et je pense que l'une d'entre elles sera ravie de vous prendre comme assistant et de vous former.
Je trouvais dommage de ne pas permettre à toutes les personnes motivées de pouvoir représenter le Maine.
Si vous avez des questions en attendant, je suis tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
joaqim

joaqim


Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2011

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyVen 10 Juin - 10:31

Joaqim prit une coupe à l'invitation de la Chancelière et reprit, après avoir bu une gorgée

Je vous remercie.....pour l'instant, je n'ai pas de questions précises qui me viennent en tête. Je pense que ces questions viendront lorsque je serai confronté à des situations plus concrètes. Profitez donc de ce moment de répit , car je risque de vous harceler, ainsi que tout Ambassadeur qui aurait le malheur de croiser ma route, de mes questions de novice !

Il reprit un gorgée de vin, un léger sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Leha




Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyVen 10 Juin - 12:48

Elle arriva, des dossiers dans les bras. Du haut de ses quatorze ans -mais attention, elle n'était pas petite l'asperge- elle salua Karyaan, puis le candidat.

Joaqim, ravie de vous voir ici. Je suppose, vu le lieu où nous nous trouvons, que vous venez postuler. En tout cas, c'est une très bonne chose, et je serais ravie de vous avoir comme collègue.

La Giffard sourit, puis se tourna vers sa chef:

Personnellement, je serais ravie de prendre Joaqim en assistant. La charge de travail dans le Centre est importante, mais ce sont des contrées intéressante je trouve.

Qu'en pensez vous Joaqim ? Je gère les régions du Berry, de la Touraine, du Limousin et de la Marche et du Périgord Angoumois.
Revenir en haut Aller en bas
joaqim

joaqim


Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2011

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyVen 10 Juin - 13:25

Joaqim reconnut le Tribun du Mans et la salua en s'inclinant

Bonjour Leha, enfin...je veux dire Excellence, car c'est bien ainsi qu'on nomme les ambassadeurs, n'est ce pas ? Vous avez l'air en effet bien occupée, courant de la Chancellerie à la Mairie, et ce serait un plaisir pour moi de travailler avec vous pour vous soulager quelque peu. Je connais mal les régions du Centre, mais je ne demande qu'à les découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Leha




Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyVen 10 Juin - 15:53

L'adolescente eu un petit rire.

Vous pouvez m'appeler Leha, Excellence, Poursuivante, Demoiselle ... Comme vous le souhaitez.
Et si je ne courrais que de la Chancellerie à la Mairie, ce serait si facile !


C'est sur, la pauvre petite. Elle va au Palais Comtal, pour la hérauderie et la Commission, à la mairie pour le tribunat et le conseil municipal, au Louvre, à la Chancellerie ...

Si Son Excellence Karyaan l'accepte, au début vous vous chargerez surtout des ambassades en Maine, puis, après avoir acquit quelques connaissances, je vous enverrai dans certaines.
Après, il me semble que S.E. Esquimote a aussi son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyVen 10 Juin - 20:27

Elle sourit quand elle vit arriver Leha et laissa les deux dialoguer un moment. Puis fini par prendre la parole tout en se levant de l'accoudoir et posant son verre vide sur la table.

Bien, alors tout est parfait.
Je vous fais apporter vos clés Messire Joaqim pour que vous ayez accès à nos bureaux, ainsi qu'à ceux du Centre.
Je laisse son Excellence Leha gérer le reste avec vous.
Quand vous aurez besoin de lettre de créance, faites le moi savoir.

Je suis heureuse Excellence Joaqim, de vous compter parmi nous.


Elle s'inclina tout en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyVen 10 Juin - 21:21

Un p'tit tour par ici, les dossiers par là, sans oublier la récolte des roses, le chantier,... Dame Karyaan l'avait fait mander à la salle des candidatures. Les ambassades étaient prévenues de son absence. Tout était réglé.

C'est un peu essouflée qu'elle arriva sur les lieux.. Prenant la conversation en route, elle les laissa parler.

L'affaire étant réglée, elle prit la parole.

Bonjour Excellence Karyaan, Leha et Joaquim... Soyez le bienvenu parmi nous.

Vous serez bien guidé par Léha. Je part prendre quelques repos et je n'aurais pu vous être bien utile.

Mais à mon retour, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez-pas.

Sur ce, veuillez bien m'excuser mais je doit prendre congé de vous.



Les saluant avec respect... Et hop demi-tour, direction le logis...
Revenir en haut Aller en bas
joaqim

joaqim


Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2011

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyVen 10 Juin - 22:23

Joaqim s'inclina à son tour et répondit à la Chancelière

Tout le plaisir est pour moi, et je vous remercie de me faire confiance aussi rapidement. J'espère ne pas vous décevoir.

Puis il salua une dame qui venait d'entrer et s'apprêtait à sortir , et qu'il pensait être l'Excellence Esquimote. Mais il n'eut pas le temps de dire un mot, l'Ambassadrice était déjà partie vers d'autres horizons. Il se retourna alors vers Leha.

Hé bien je crois que je vais visiter un peu les bureaux, afin de me familiariser avec les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyVen 10 Juin - 22:35

N'hésitez pas à poser des questions et venir nous trouver en privée au besoin.
Et puis vous savez, je fais surtout confiance à votre motivation. Si je me rends compte que ce n'était que du vent, je ne suis pas du genre à garder des fantômes errant dans les couloirs. Vous voyez ?


Elle lui sourit puis s'engagea dans les couloirs pour rejoindre les bureaux propres à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyVen 10 Juin - 22:38

Au blond de saluer le nouvel ambassadeur

Bonjour Excellence, j'ai appris votre nomination. Bienvenue et félicitations.
Excellence Ailvin, ou Votre Honneur, comme il vous sierra.


Avant de conclure

Ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Leha




Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptyVen 10 Juin - 23:49

Tutututut.
Laissez moi mon assistant maintenant !


Et la gamine de congédier poliment le blond. Pas la chancelière, elle n'oserait pas.

Je vais vous faire préparer un petit bureau d'accord ?

C'est pas sa faute, elle aimait jouer à la poupée. Mais faut pas le dire !
Elle le conduisit jusqu'à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
elendillefin_1

elendillefin_1


Nombre de messages : 326
Age : 64
Date d'inscription : 18/05/2011

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptySam 11 Juin - 7:03

Len entra et félicita Joaqim.

Bonjour excellence, permettez-moi de vous féliciter pour votre nomination.
Je suis Elendillefin, ambassadeur pour la zone sud, un coin assez tranquille, il faut dire.
Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
joaqim

joaqim


Nombre de messages : 42
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2011

Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim EmptySam 11 Juin - 12:59

Joaqim salua les deux nouveaux ambassadeurs qui avaient eu l'amabilité de venir se présenter, tachant de retenir leur nom et leurs attributions.

Enchanté, Excellences, je suis donc Joaqim et je suis honoré de pouvoir travailler avec vous

Mais il ne put en dire plus, Leha l'entrainant déjà dans les couloirs de la Chancellerie. Il s'agissait de se mettre au travail, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Joaqim Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Joaqim   Candidature de Joaqim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Joaqim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser