Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 arrivée d'une petite novice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
athena44

athena44


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Béarnaise, Lourdes
Date d'inscription : 04/09/2011

arrivée d'une petite novice Empty
MessageSujet: arrivée d'une petite novice   arrivée d'une petite novice EmptyDim 4 Sep - 19:56

ath arriva devant la grande ambassade. Les portes fermées et 2 gardes devant, elle s'approcha d'eux et tout en leur souriant elle s'annonça poliment.

Bien le bonjour,

Je me présente athena de Lavallière, Vicomtesse de Montdoubleau. J'aimerais rencontré sire Orin le chancelier de ces lieux. Il m'a convié à venir ici pour pouvoir le rencontré.

Pourriez vous allez l'avertir de mon arrivé, je vous en remercie grandement.

Puis elle leur sourit attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Orin

Orin


Nombre de messages : 270
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2011

arrivée d'une petite novice Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une petite novice   arrivée d'une petite novice EmptyDim 4 Sep - 20:19

Le garde fit venir le page du Chancelier et l'avise de la situation.

Celui-ci se mit à courrir avec son petites jambes dans les couloirs de l'ambassade. Sombres, par ce temps...

Il frappa à la porte et entre et tout en soufflant informa Orin.


Je t'ai déjà dit de ne pas courrir dans les couloirs, tu pourrais tomber.

Bon bref, j'arrive.
Merci.


Puis en suivant le garçon, il arriva dans le hall.

Bonjour Vicomtesse, vous avez trouvé facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
athena44

athena44


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Béarnaise, Lourdes
Date d'inscription : 04/09/2011

arrivée d'une petite novice Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une petite novice   arrivée d'une petite novice EmptyDim 4 Sep - 20:44

Quelques minutes plus tard, ath vit arrivé en rapidement le garde accompagné du chancelier.

Citation :
Bonjour Vicomtesse, vous avez trouvé facilement ?

Bonjour Sire Orin, je vous en remercie j'ai réussi a trouvé facilement heureusement que c'est bien indiqué. J'avais jamais parcouru cette aile du château.

S'arrêtant un peu pour prendre sa respiration elle continua

Comme je vous l'ai dis lors de notre échange par courrier, je suis intéressée et motivée pour représenté notre comté. Mais hélas n'ayant aucune compétence je pense qu'il va me falloir une bonne formation au début.

J'ai ramené avec moi mes références si vous souhaitez en savoir plus sur moi.


Puis elle lui sourit attendant ce qu'il allait lui demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Orin

Orin


Nombre de messages : 270
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2011

arrivée d'une petite novice Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une petite novice   arrivée d'une petite novice EmptyDim 4 Sep - 21:34

Souriant à la Mairesse de Laval pour la rassurer, venait le moment des questions.
Questions de routine mais indispensables, qui permettait de savoir si le candidat serait ou non un bon ambassadeur.


Avant de commencer, quelque chose à grignoter ou à boire ?
Vin ? Bière ? Bière à la noisette ? Hypocras ? Liqueur de rose ? Tisanne ?

Concernant la formation, cela ne posera pas de problème, nous avons ici des gens très compétents disposés à le faire.

Bon, j'ai quelques questions. De routine mais très importantes Vicomtesse.

Que doit-être selon vous le rôle d'un ambassadeur ?

Qu'est selon vous la diplmatie ?
Revenir en haut Aller en bas
athena44

athena44


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Béarnaise, Lourdes
Date d'inscription : 04/09/2011

arrivée d'une petite novice Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une petite novice   arrivée d'une petite novice EmptyDim 4 Sep - 23:56

Elle lui sourit restant quand même un peu tendu c'était pas une chose habituel, ces preuves étaient déjà toute faite dans beaucoup de domaines mais là c'était complétement différent.

Tout en essayant de resté concentré elle lui répondit :


Je veux bien une tisane je vous en remercie

Et je comprends tout a fait que vous ayez des questions et je vais faire en sorte d'y répondre au mieux.


Puis elle se mit a réfléchir un instant, on lui avait toujours appris de tournée 7 fois sa langue dans sa bouche avant de répondre.

Pour moi le rôle d'un ambassadeur, c'est une personne qui représente son comté auprès de d'autres duchés. Il est responsable du bien être entre les comtés dont il est responsable.

La diplomatie c'est la négociation entre les ambassadeurs, le chancelier et le comte éventuellement qui permettent de mettre des lignes de conduite, des décrets ou des chartes pour que tout se passe bien.


Tout se mélangeait dans sa tête se demandant si elle répondait bien, elle lui fit un sourire crispé et attendit sa réaction.

Revenir en haut Aller en bas
Orin

Orin


Nombre de messages : 270
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2011

arrivée d'une petite novice Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une petite novice   arrivée d'une petite novice EmptyLun 5 Sep - 9:46

Pendant qu'elle réfléchissait, le Chancelier demanda au petit page d'aller chercher de quoi la restaurer.
Va chercher de la Tisane pour la Rectrice et qe quoi grignoter? Pour moi, tu ramèneras un peu de vin. Et oui, je sais pas de bière à la noisette, Maelia m'a presque vidé les fûts...

Puis, il reporta son attention sur la Vicomtesse et écouta ses réponses. Il hocha deux-trois fois la tête. Il manquait quelques petites choses mais c'est un bon début.

Oui, l'ambassadeur est la vitrine de sa province. C'est celui qui, comme vous l'avez dit, la représente.
C'est pour cela qu'il doit être irréprochable, exemplaire, rigoureux et disponible.
Pensez-vous être suffisamment disponible ?
Ensuite, concernant la deuxième partie de votre réponse, je dois dire que l'ambassadeur n'est pas reponsable du bien-être des relations entre provinces. C'est le responsable des relations.
Pour vous donner un exemple, la guerre avec le Ponant est sur le point d'éclater. Mais nous continuons à essayer de garder des relations avec les membres du l'alliance.
Car nous devons préparer l'après-guerre.
Vous voyez ?

Ensuite, je dirais que votre seconde réponse est exacte mais incomplète. La signature de traités et la finalisation des relations entre provinces.
La diplomatie, ce sont tout d'abord les relations entre provinces.
La présence chez l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
athena44

athena44


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Béarnaise, Lourdes
Date d'inscription : 04/09/2011

arrivée d'une petite novice Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une petite novice   arrivée d'une petite novice EmptyLun 5 Sep - 11:16

Écoutant attentivement c'est explication, ath approuvait ces paroles. Effectivement elle pouvait le constaté il lui manquait beaucoup de connaissances.
Citation :

C'est pour cela qu'il doit être irréprochable, exemplaire, rigoureux et disponible.
Pensez-vous être suffisamment disponible ?

Comme vous le dites c'est un travail qui demande beaucoup de rigueur, de discrétion. Ensuite pour ma disponibilité j'en ai suffisamment malgré mes autres fonctions. Et puis je serais plus maire éternellement si je peux me rendre disponible pour aidé je le ferais.

Pour votre autre question, je vois tout a fait ce que vous voulez dire. C'est tout a fait normal que les relations avec le ponant soit "gelée" mais faut pensée à l'après guerre également ou va falloir renouer des contacts et rétablir une amitié stable.
Revenir en haut Aller en bas
Orin

Orin


Nombre de messages : 270
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2011

arrivée d'une petite novice Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une petite novice   arrivée d'une petite novice EmptyLun 5 Sep - 12:50

Très bien, cela me convient tout à fait.

Avez une préférence pour la zone d'affectation ? Sachant que le Centre et l'Est sont libres. Je réserve l'Ouest à quelqu'un.

Vous serez formée par la Vice Chancelière, Son Excellence Erwelyn.
Vous verrez elle est très compétente et agréable.

Avez-vous d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
athena44

athena44


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Béarnaise, Lourdes
Date d'inscription : 04/09/2011

arrivée d'une petite novice Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une petite novice   arrivée d'une petite novice EmptyLun 5 Sep - 18:50

Je vous en remercie énormément de m'accorder votre confiance et je ferais en sorte de ne pas vous décevoir.

Je n'ai pas de préférence particulière et je serais ravie d'apprendre auprès de Dame Erwelyn.

Je n'ai pas de question je pense que sa viendra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Orin

Orin


Nombre de messages : 270
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2011

arrivée d'une petite novice Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une petite novice   arrivée d'une petite novice EmptyLun 5 Sep - 18:54

Je suis persuadé que vous ne me décevrez pas Excellence.
Dorénavant, vous êtes Son Excellence Athena de Montdoubleau. Tous les diplomates sont nommés ainsi.

Vous allez tout d'abord être affectée à la zone Est, en tant qu'apprentie de Son Excellence Erwelyn. Lorsqu'elle estimera que vous être prête, vous deviendrez la titulaire.

Vous devez également prêter allégeance, dans la salle qui y est dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
athena44

athena44


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Béarnaise, Lourdes
Date d'inscription : 04/09/2011

arrivée d'une petite novice Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une petite novice   arrivée d'une petite novice EmptyLun 5 Sep - 21:13

Si je peux me permettre c'est athena de Lavallière, Montdoubleau étant le nom de mes terres.

Je dois prêté allégeance à quel moment, maintenant ou je dois attendre ?


Revenir en haut Aller en bas
Orin

Orin


Nombre de messages : 270
Age : 35
Date d'inscription : 24/05/2011

arrivée d'une petite novice Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une petite novice   arrivée d'une petite novice EmptyLun 5 Sep - 21:32

Oui pardon. Je vous prie de m'excuser Excellence.

Et le sermet, c'est dès que possible.


Lui sourit

Ah oui, je ne sias si vous l'avez vu, mais il y a une réunion avec tous nos ambassadeurs dans mon bureau. Réunion à laquelle vous pouvez participer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'une petite novice Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une petite novice   arrivée d'une petite novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'une petite novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser