Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Candidature d'Albin.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
albin.

albin.


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Chinon
Humeur : dépend des jours :D
Date d'inscription : 14/01/2012

Candidature d'Albin. Empty
MessageSujet: Candidature d'Albin.   Candidature d'Albin. EmptySam 14 Jan - 15:01

Un peu plus tôt dans la journée Albin avait lu l'annonce des ambassades concernant le recrutement d'ambassadeurs. Cela tombait super bien pour lui qui justement la veille pensait à le devenir mais il hésitait dans le fond. Entre ses études d'herboristerie, de médecine et sa pastorale est ce qu'il aurait le temps pour tout ça! Il se posait fortement la question.

Il alla quand même au lieu indiqué sur l'annonce et alla se présenter.


Le bon jour, Albin Dalembert habitant de Mayenne. Je fais suite à l'annonce passer un peu plus tôt et répond donc favorablement à la demande en me proposant pour devenir ambassadeur du maine.

J'ai lu ce qu'il faut remplir pour toute candidature et je dois dire que je ne sais quelle contrée choisir mais également celle où il n'y a pas d'ambassadeur.

Pour les langues parler j'ai quelques notions ici et là d'anglois mais hélas à mon jeune âge il m'est difficile d'en connaitre plus en dehors de quelques patois que j'entendais ma maman parler et qui me reste de souvenir même si je sais pas de quelle contrée il s'agit comme language.


Albin sorti un velin et écrivit ensuite dessus.




Citation :
De nous Albin Dalembert, ambassadeur du Maine pour...
A vous ..... Chambellan du....

Nous nous réjouissons du travail et des négociations accomplies à vos côtés récemment et de l'entente qui a été conclue. Tenons également à vous remercier pour toute votre disponibilité en vous envoyant nos sincères gratitudes.

Espérons que dans un avenir proche nous puissions de nouveau collaborer ensemble.

Amitiés sincères.

Albin Dalembert
Ambassadeur du Maine

Il tendit alors le velin pour le remettre et attendais donc réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bezuto

Bezuto


Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2011

Candidature d'Albin. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Albin.   Candidature d'Albin. EmptyDim 15 Jan - 16:30

Apparemment l’annonce avez fait mouche au yeux de certain et le rouquin n'ne fut pas moins content car c'est bien ce qu'il espérait lui de nouvelle tête , histoire redonner un petit coup der pouce au affaire interne .
saluant le Jeune qu'il reconnue pour l'avoir déjà vue auparavant , il ne puis s’empêcher de tilter à son jeune âge qui le fit penser à un certain Chambellan alors qui sait ce gamins ci avez toujours montré une grande maturité d'esprit .


Le bonjour à vous , je me représente, car votre tête m'est familière bien du vous voir quelque part .
Je suis Bezuto Le Verdier , Chancelier et Vice Comte du Maine


La contré n'est pas un problème en soit , si vous avez une préférence nous pouvons toujours en parler même si la décision final me reviendra .
Il y a quelque critère que je tiens à aborder avec vous , tout d'abord vous êtes jeune .. cela pourrait être vexant pour une province si on envoyais un ambassadeur de vôtre âge vous ne pensez pas ? prouvez le moi là..


léger sourire en coin reprenant

Par le statut de diplomate nous représentons le Maine est ses instances en place , nous devons rester courtois , et essayer d'entretenir de bonne relation au mieux selon ce que decide le Chancelier et le Conseil , il vous faut être irréprochable, exemplaire, rigoureux et disponible cela peu paraître exigeant mais...
je le suis

Dites moi , que représente être Ambassadeur pour vous ?

Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Chinon
Humeur : dépend des jours :D
Date d'inscription : 14/01/2012

Candidature d'Albin. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Albin.   Candidature d'Albin. EmptyDim 15 Jan - 17:29

Le problème de son âge voila bien ce qui risquait de revenir souvent et il le savait mais voila il tenait à montrer que justement ce n'était pas un inconvénient mais bien un avantage.

Concernant mon âge cela peu être vexant mais ça a aussi ses avantages. Dans un monde où l'on se plaint beaucoup d'avoir ,et pardonnez moi l'expression, de vieux croûtons un peu de jeunesse de fraicheur un vent de renouveau serait bien vu et le bienvenue. Il est aussi bien de voir que les jeunes gens de notre comté puissent être intégré et servir notre comté sans contrainte avec le même traitement que tous.

Ne me diriez vous que l'on à pas déjà vu des gens de mon âge ou environ mon âge à de hautes fonctions au sein du royaume?


Si après vous voyez par là une condition qui vous est éliminatoire et rédhibitoire alors je me retirerais sans souci et retournerais uniquement à travailler dans mon champ de blé jusqu'à ce que je devienne un peu plus âgé vous vouliez bien de moi.

Enfin au final vous cherchez des ambassadeurs il a pas été préciser sur l'annonce qu'il fallait avoir un certains âge.

Enfin l'ambassadeur pour moi est quelqu'un qui représente sa province, qui représente une certaine image de sa province il n'est pas qu'un homme qui négocie des traités. Il est bien plus que ça.



Revenir en haut Aller en bas
Bezuto

Bezuto


Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2011

Candidature d'Albin. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Albin.   Candidature d'Albin. EmptyDim 15 Jan - 18:00

L'écoutant , il affiche une petite moue réfléchissant , cogitant
et finis par répondre.

Oui ..c'est assez convaincant , même si ça reste .. je ne vois aucun problème à que chacun vienne en étant de la majorité et je n'ai jamais dit qu'autrement cela été éliminatoire.
enfin dans le fond je suis d'accord avec vous , L'ambassadeur représente son comté , et par là il se doit de le connaitre au mieux , ses lois , ses représentants , ses institutions , ses caractéristiques
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Chinon
Humeur : dépend des jours :D
Date d'inscription : 14/01/2012

Candidature d'Albin. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Albin.   Candidature d'Albin. EmptyDim 15 Jan - 18:13

Un petit sourire du jeune homme très déterminer.

Ce que je compte apprendre très rapidement surtout les représentants, même si je commence à savoir qui est qui et qui fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bezuto

Bezuto


Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2011

Candidature d'Albin. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Albin.   Candidature d'Albin. EmptyDim 15 Jan - 18:51

Bien pour ma part je veux bien vous donnez une chance voir ce que vous pouvez faire , d'autant plus qu'on a besoin d'Ambassadeur , et votre détermination ne paie pas de mine visiblement , je suis sur que bien guidé vous pourriez vous en sortir pas trop mal .

il lui sourit sortant un papier est inscrivant deux trois choses dessus

si vous pouviez m'attendre un moment le temps que je vous confirmes ..

et le roux s'eclispe un moment .. repensant à certaine chose visiblement troublé concernant le jeune homme ..
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Chinon
Humeur : dépend des jours :D
Date d'inscription : 14/01/2012

Candidature d'Albin. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Albin.   Candidature d'Albin. EmptyDim 15 Jan - 20:20

D'accord pas de souci je vais attendre donc faites ce que vous avez à faire.

Voila qui était fait il restait donc plus qu'à attendre la suite. Et oui peu être qu'en étant légèrement encadré il pourra peu être faire des miracles qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Bezuto

Bezuto


Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2011

Candidature d'Albin. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Albin.   Candidature d'Albin. EmptyDim 15 Jan - 21:41

Revenant annonce en main .

Bienvenue parmi nous en notre Ambassade Excellence , je vous invites à aller prononcer votre serment afin de vraiment être intégrer avec nous , il y a actuellement une réunion se déroulant dans le petit salon vous y êtes du coup attendu merci et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Chinon
Humeur : dépend des jours :D
Date d'inscription : 14/01/2012

Candidature d'Albin. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Albin.   Candidature d'Albin. EmptyDim 15 Jan - 21:42

Albin remercia Bezuto et prit la direction du petit salon en courant afin de rien manquer de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'Albin. Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'Albin.   Candidature d'Albin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'Albin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser