Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réunion d'état des lieux mai 1460

Aller en bas 
+5
elendillefin_1
Esquimote
Melinda
albin.
Guilllaume
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyMer 23 Mai - 10:48

Le brun, nouvellement nommé, avait quitté la Chancellerie il y a un bon moment déjà. A son retour en ces lieux, il ne savait plus qui faisait quoi et qui pensait quoi et qui voulait faire quoi. C'était le moment de tout mettre à plat autour d'une table. Il rédigea un courrier à l'ensemble des personnes qui erraient dans ces couloirs et bureaux qui disait ceci :

Citation :
Mes salutations à tous, diplomates, gardes, experts ou débutants.

Depuis deux jours, j'ai le plus beau bureaux de ces lieux, c'est chouette, j'ai un bar à disposition ! Comme je suis très prétentieux, arrogant, narcissique, égocentrique, égoïste et j'en passe, j'ai décidé de vous convier à une petite réunion interne afin d'établir les buts et avancées des projets de la Chancellerie, sans apporter une seule bouteille !

Les sujets abordés seront :
    * Un état de lieux actuels et un recensement des dignitaires étrangers présents
    * Le recrutement et la présentation des nouveaux et futurs nouveaux
    * Une valorisation possible du travail des doyens
    * La proposition de tout projet qui vous passerait par la tête
    * La création d'une statue à mon effigie à mettre dans le halle d'entrée, ainsi que la formation d'un garde qui aurait la possibilité de faire entrer ou non les visiteurs et ambassadeurs étrangers.


En gros, je veux savoir comment ça se passe ici pour tous et ce qui peut être amélioré.
Vous êtes donc tous convié à participer à cette réunion du personnel qui débutera ce mercredi 23 mai en salle de réunion.

Cordialement,
Réunion d'état des lieux mai 1460 Signaturecopie
Chancelier du Maine.

PS : Cette réunion est obligatoire, toute absence non justifiée pourra être considérée comme un manquement au devoir de diplomate.

Et il attendit que les premiers pointent le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Chinon
Humeur : dépend des jours :D
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyMer 23 Mai - 11:10

Dur dur le réveil matinal en entendant un pigeon se poser à sa fenêtre. En lisant le parchemin attaché à la patte il fallait donc faire vite et partir pour se rendre à l'aile ouest du palais des comtes du Maine.

Une fois la bas il se présenta donc en la salle de réunion et salua le nouveau chancelier.


Le Bon jour Excellence Guilllaume.

Puis il prit place en attendant que le reste de la troupe du splendide arrive Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyMer 23 Mai - 12:10

Mél avait reçu le pigeon du nouveau chancelier. Elle avait hâte de le rencontrer. C'est alors d'un pas rapide qu'elle se dirigea vers la salle de réunion.

Bonjour Votre Excellence, bonjour Albin.

Je me nomme Mélinda et j'ai en charge la zone Est, c'est à dire le Bourbonnais Auvergne, le Lyonnais Dauphiné et la Bourgogne.

Bienvenue parmis nous Votre Excellence.


Puis elle prit place aux côtés d'Albin en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyMer 23 Mai - 12:53

Missive en main, elle se dirigeait vers le bureau du Chancellier. S'attendant à le trouver encore plein de gravats... Et ben non même pas. Les maçons avaient déjà remonté les murs sur lesquels Théo s'était acharné, avec son marteau, à détruire.

C'est donc ravie qu'elle fit son entrée..

Votre Excellence mes félicitations pour votre nomination. J'ai plaisir à voir que votre bureau n'est plus en chantier.

Albin c'est grand plaisir de te revoir. Mélinda le bon jour. Je suis heureuse de voir que vous êtes revenue sur votre décision.

Prenant place à son tour..

Hé bien pour ma part j'ai toujours en charge la zone du Nord où je ne me rends plus, par décision Royale, hormis les Flandres. J'ai soumit à Dame Alandrisse un brouillon de traité judiciaire que je souhaiterais proposer à la Chancellerie des Flandres. Ainsi qu'un Traité proposé par le Comté des Flandres, un Traité d'immunité diplomatique et d'amitié inter-duché. Ces derniers nous proposait d'organiser organiser des festivités annuelles, voire semestrielles, pour sans cesse resserrer nos liens amicaux.. Mais vu les événements ici, j'avoue avoir laissé cette demande en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyMer 23 Mai - 15:22

Et bien, mes salutations à vous trois ! Quelle réactivité, vous m'en voyez tout surpris !

Saluant tour à tour les ambassadeurs, le brun sourit.

Bien, il manque combien de personnes là .. trois, quatre ? Nous allons les attendre avant d'entrer dans le vif du sujet.

Melinda, enchanté de vous rencontrer, merci pour les informations ! Albin, j'ai un courrier à rédiger à votre attention, il arrivera sous peu. Esqui, quel plaisir de te revoir !


Servant un verre à chacun d'eux, il les observa une seconde.

Vous avez des points particuliers à aborder en plus de ce que j'ai noté sur le courrier ?

Puis pour Esqui.

Merci de ces informations, nous allons donc reprendre de manière organisée, afin que je ne m'y perde pas, tout ce que vous avez entreprit avec les Flandres. Quelles sont les autres régions dont vous avez la charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyMer 23 Mai - 21:32

Se saisissant du verre, bien installée dans un fauteuil, le calme étant revenu il allait effectivement s'organiser.

Hmmm Len ne devrais plus tarder.

Les autres régions.. Hé bien le Ponant... Bretagne, Artois et Poitou. L'Anjou étant sous la responsabilité de ... hé bien de vous même votre Excellence^^.
Bien que par Ordre Royal je n'ai plus de contact, je continue à tenter de mettre à jour régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyMer 23 Mai - 21:57

Sourire à Esqui.

J'ai hâte de voir ton cher époux qui m'impressionne toujours autant lorsqu'il s'agit de la justice !

Je crois savoir que les ambassades Royales sont de nouveaux ouvertes à la Bretagne, tu vas donc pouvoir y retourner si ce n'est déjà fait.


Regard circulaire sur le monde présent, puis coup d'oeil rapide sur ses notes.

Il nous manque donc Len qui ne saurait tarder et Plectrude sur qui j'ai ordre de veiller. Bien .. parfait !

Le brun pinça des lèvres en réfléchissant, hésitant à allumer sa pipe de nouveau qui s'était éteinte.

Puisque la majorité est là, je vais soumettre ma première idée, il nous faut un garde à l'entrée pour l'accueil, formons nous un nouveau garde ou demandons nous à l'Ost d'occuper cette charge ?
De plus, j'aimerais faire des réunions mésangières afin de pouvoir en prévoir une toutes les deux semaines environs .. Est-ce possible, si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Chinon
Humeur : dépend des jours :D
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyMer 23 Mai - 22:06

Albin leva la main à l'écoute des questions du nouveau grand manitou.

Pourquoi vous devez veiller veuillez sur Plectrude?

Sinon je suis pour l'OST qui garde l'entrée et enfin les réunions mésangières euh oui mais je suis pas là déjà à compter de demain soir jusqu'à mardi matin puis je suis pas là du 15 au 25 juin
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyMer 23 Mai - 22:26

Le vagabond sourit à l'intervention d'Albin.

Je dois veiller sur elle parce qu'elle est novice dans le milieu et il semblerait qu'il faille lui apprendre le métier.

Ensuite, d'accord pour l'OST, je prends note de la remarque. Je suis d'accord avec cette proposition également, Esqui aussi il me semble, j'irais donc en parler au Conseil dès que j'aurai eu l'avis des autres.

Pour les absences, il nous suffit de trouver un créneau ou tout le monde est présent, pas d’inquiétudes !
Revenir en haut Aller en bas
elendillefin_1

elendillefin_1


Nombre de messages : 326
Age : 63
Date d'inscription : 18/05/2011

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyJeu 24 Mai - 7:38

Len, averti par Esquimote qu'une réunion avait lieu à la chancellerie. Il s'y rendit donc dès que son emploi du temps le lui permît.

Bonjour excellence Guillaume! Félicitations pour ta nomination!

Il avait lu en chemin la missive reçue par pigeon et avait préparé une déclaration.

Oui, donc je m'occupe de la zone sud c'est-à-dire le Béarn, l'Armagnac et Comminges, Toulouse et le Languedoc. J'avoue que la communication n'est pas toujours aisée avec ces provinces éloignées.

En ce qui concerne les réunions par mésange, pourquoi pas? On verra si on arrive à trouver un créneau horaire commun à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyJeu 24 Mai - 9:56

Mél salua les autres ambassadeurs qui arrivaient. Elle sourit à Esqui pour sa remarque concernant sa décision. Il est vrai que le seul problème était T..O, maintenant qu'il n'était plus chancelier, cela devrait aller mieux. Elle écouta les propositions de Guillaume puis intervena quand fit son tour.

Demander à l'Ost me parait également être une bonne idée. Je pense que le plus important est de remettre un peu d'ordre dans l'ambassade car personnellement, j'ai un peu de mal à suivre en ce moment. Un de mes homologues m'a demandé récemment ce qu'il en devenait entre nous et la Bretagne, et je n'ai pas su quoi lui répondre.

De plus concernant la mésange, oui cela me convient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyJeu 24 Mai - 10:03

Mes salutations Excellence Len ! Ravi de te voir enfin ! Il ne manque plus que Plectrude ... Quelqu'un l'aurait vu ?

Le brun servit un verre à son collègue qui n'en avait pas encore et enchaîna.

Merci pour l'information, je crois que désormais ma carte est complète. Pour les réunions mésangières et que comme vous tous, je ne suis pas tout le temps là, nous tâcherons de nous organiser au mieux. Pour ceux qui ne l'aurait pas, je suis disponible à Guilllaume_rr@hotmail.fr

Maintenant, Len que pensez vous de prendre des soldats de l'Ost pour veillez à l'entrer des lieux ?

Melinda, je prends note pour l'Ost, également pour la Bretagne, j'ai appris hier même que les ambassades Royales avaient réouvertes leurs portes au Grand Duché. Je dois vous avouer que pour l'heure, je ne suis pas le plus au courant de ce qu'il se passe, mais je suis à bloc pour m'informer de tout. D'ailleurs, pour m'aider dans ma tâche, il a été décidé avec Alandrisse de nommer Albin Vice-Chancelier.

Et c'est également pour palier à ce détail là que je souhaite faire des réunions régulières, vous êtes certes affectés à une Province ou un groupe de Province, mais vous êtes chargé tout de même d'être au courant de tout ce qui se passe ailleurs.

Ensuite, j'aimerais s'il vous est possible que vous me fournissiez les lettres de créances des ambassadeurs étrangers au Maine, présents à la Chancellerie. Pour les votre, je vais m'occuper de les trouver, ça doit traîner dans mon bureau.


Et puis, le vagabond vida son verre d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Chinon
Humeur : dépend des jours :D
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyJeu 24 Mai - 11:01

Al chercha les lettres de créances mais avant il prit la parole.

Dans un premier temps merci de votre confiance Excellence Guillaume ainsi que la confiance que m'a attribué Alandrisse. Je voulais savoir s'il y a des endroits que je dois me présenter?

Ensuite pour les lettres de créances comme je vous l'ai dit dans votre bureau ma nouvelle homologue du Limousin ne doit pas avoir accès à ses bureaux sans que sa chancelière lui en donne pas l'autorisation en tout cas elle doit pas y aller seule. Pour la Tourraine c'est le chancelier et voila celle de celui du Perigord Angounois.


Spoiler:

Vous dites que les ambassades royales sont ouvertes de nouveau à la Bretagne. Mais le reste du Ponant et des alliés du Ponant?

J'ai oublié de dire que je suis en Charge de la zone Centre composé du Perigord Angounois, le Limousin et de la Marche, la Tourraine et le Berry dont je ne peux m'y rendre pour le moment décision royales là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyJeu 24 Mai - 12:20

Merci Albin ! Je ne crois pas qu'il y ait des endroits particuliers où vous devez vous présenter.

Je verrais de plus ce qu'il en est pour votre homologue du LM, à moins que vous n'ayez plus d'informations que moi à ce sujet.

Pour ce qui est du Ponant, seule les portes de la Bretagne sont ouvertes, je vais d'ailleurs me renseigner du pourquoi du comment de la chose.


Le brun inspira un coup, s’apprêtant à poursuivre.

Enfin, de nouvelles têtes vont arriver à la Chancellerie. Je souhaite mettre Cobra sous la tutelle d'Esqui, non pas parce qu'elle a une ressources inépuisable de province à gérer, mais parce que je ne doute pas de ses capacités de tutrice pour notre petit nouveau.

Ensuite, Maelia va arriver aussi, je vais lui donner le DR, parce qu'elle y a de nombreux contacts et que cela me permettra de chapeauter le tout sans devoir passer trop de temps dans les ambassades respectives. Et puis, elle a déjà été ambasasdrice par le passé, elle n'a donc aucun soucis de ce côté là.

Et pour terminer avec les nouveaux venus, Théo va réintégrer les rangs de la Chancellerie, il sera mit sous tutelle et j'ai deux noms qui ont été conseillés. Len et Melinda .. On a ajouté également pour Melinda, "vous verrez l'ironie de la situation !"


Le Chancelier sourit, jetant un oeil aux concernés et reprit.

Donc, mon choix se porte sur Len, qui, je pense, est droit, juste et le plus à même de représenter la fierté mainoise et de prendre sous tutelle Théo.

Et il attendit patiemment, finissant sont verre, les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyJeu 24 Mai - 16:54

Mél écoute attentivement ce qui se disait.

Merci beaucoup pour vos renseignements Votre Excellence.

Puis elle cru devenir folle de rage quand il pronnonca son nom pour avoir Théo sous tutelle. Heureusement qu'il avait choisit Len, elle n'avait pas supporter T..O en tant que chancelier, alors n'imaginons pas si elle l'avait eu sous tutelle. Puis elle respira un bon coup pour reprendre ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyVen 25 Mai - 0:01

Ecoutant les uns et les autres, quelle surprise d'entendre que la chancellerie bretonne était de nouveau accessible..
Voilà une bonne nouvelle. Félicitations Albin.

La Bretagne .... Hé bien.. mes clés ne fonctionnant plus, puis-je m'y représenter ?

Sinon voici la lettre de créance de Son Excellence Eymeri Sint-Jan pour le Comté des Flandres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...

Maelia...


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Laval, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe, Ex Prevot du Maine, Ex CaC²x² du Maine
Date d'inscription : 29/10/2009

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyVen 25 Mai - 1:08

Elle venait tout juste arriver.
Elle fut donc inviter à la réunion.
Elle entra discrètement, enfin le plus discrètement possible, mais quand on arrive la dernière c'est dur de pas se faire remarquer.
Et ben tant pis!!

Elle sourit sans complexe d'arriver après tout le monde.

Une chaise ne se trouvait pas loin, elle la prit pour s'asseoir puis regarda tout le monde tour à tour, terminant par le beau brun qui siégeait la réunion, et lui fit un beau sourire comme elle savait lui faire..

Excusez moi retard..
Dois-je me présenter?
Qu'ai-je rater?
Revenir en haut Aller en bas
elendillefin_1

elendillefin_1


Nombre de messages : 326
Age : 63
Date d'inscription : 18/05/2011

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyVen 25 Mai - 6:22

Pour le soldat, pourquoi pas? A voir jusqu'où il pourra aller dans les différentes salles de réunion. Un soldat qui laisserait trainer ses oreilles à gauche et à droite ici sera-t-il en mesure de comprendre ce qu'il se passe? Maintenant, si il ne peut aller plus loin que le hall d'entrée, ça me va.

En ce qui concerne les homologues, je n'en ai aucun dans aucune des chancelleries qui me sont attribuées. Je traite en direct avec les chanceliers ou vice-chanceliers.

En ce qui concerne Theo, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de le laisser à nouveau entrer ici, après ce qu'il s'est passé.
Qu'entends-tu exactement par le mettre sous tutelle? Si c'est pour le former, au travail d'ambassadeur, je crois qu'il en sait autant que moi, sinon plus.
Par ailleurs, c'est un type remuant et personnellement, je n'aurai pas le temps de m'occuper de lui. Je parviens tout juste à m'occuper de mes 4 provinces dans lesquelles il ne se passe rien.
Je suis désolé, Guillaume, mais il te faudra trouver quelqu'un d'autre, si tu décides de quand même le laisser revenir.

Par contre, j'ai une question. Qu'en est-il de la place de la chancellerie du Maine par rapport à la diplomatie générale du DR? Alandrisse, si j'ai bien compris, nous a demandé d'élargir les traités Maine-province vers des traités DR-province. Dans ce cas, chacune des provinces du DR fait-elle pareil? N'y a-t-il pas dans ce cas double emploi?


Il regarda Maelia qui se glissait dans la pièce et sourit.

Hoo, bonjour Mae! Heureux de te voir ici ... aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyVen 25 Mai - 11:08

Léger toussotement du brun qui voit entrer sa Rousse si rapidement. Juste un sourire à son attention et il griffonna quelques mots sur un papier qu'il fit envoyer tout aussi rapidement.

Il écouta ensuite Len qui avait toujours des remarques très justes.


Et bien, le garde gardera la porte, il n'aura pas d'accès aux bureaux de la Chancellerie, dans le meilleur des cas, au mien.
D'accord pour les Chanceliers, j'aurais plus rapidement fait le recensement des lettres de créances.

Pour Théo, je le prendrais donc à ma charge. Je ne veux pas d'une tutelle qui lui apprendrais le métier, je veux qu'il soit encadré par le Maine, par des mainois. Esqui et Len, vous êtes les figures du Maine ici, enfin, c'est ce que j'en pense.
Je crois aussi que Théo peut apporter beaucoup de ses connaissances et idées, l'essentiel étant de contenir sa fougue.
Ses origines lui font défaut, et mon idée de tutelle est approuvée par le Secrétariat d'Etat. Ce que je veux, c'est que tout le monde puisse travailler sereinement et que l'image du Maine reste celle d'une Province fière et unie, possédant une ouverture d'esprit suffisante pour accepter en son sein, l'aide d'un potentiel repenti. Théo sera donc des notres s'il passe l'entretien avec succès et je le prendrais sous ma responsabilité.


Puis pour Esqui.

Merci ma belle pour la lettre. Est-ce que c'est bon pour toi de prendre Cobra sous ton aile avisée ? Et pour la Bretagne, j'attends confirmation et/ou un texte justifiant la réouverture des portes.

Et enfin, il porta son attention sur la jolie Rousse.

Bienvenue mon coeur, vous n'avez rien raté ... Du moins, rien qui puisse vous être foncièrement utile. De toute façon, je ferais un compte rendu de cette réunion une fois celle-ci terminée.

Et parce qu'il n'avait pas oublié la question de Len.

Effectivement, à l'heure actuelle, les Provinces du DR sont en train de s'unir afin de faire des traités commun avec les alliés. Mais, il n'y a pas de doublons, les idées proviennent de partout et ce n'est pas parce que la coopération judiciaire et le statut d'ambassadeur vont finalement regrouper tout le DR que nous ne pouvons pas entreprendre des activités à l'unité. C'est pour plus de cohérence au sein de l'"alliance" du DR que la décision a été prise de faire des traités communs, mais nous ne pouvons en aucun cas nous prononcer au nom d'une autre province du DR. Le travail reste donc le même.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyVen 25 Mai - 12:17

Recevant un pigeon in-extremis, le beau brun s'informa de son contenu rapidement et sourit, le tendant à Esqui.

Voilà pour toi !

Citation :
      Réunion d'état des lieux mai 1460 Annonceroyale






    Au peuple de France,
    A tous présents et à venir,





    Salutations et paix.



    Si trève n'est point fin de la guerre qui nous a opposé;
    Parce que la volonté de Paix entre la Couronne et le Grand Duché de Bretagne ne saurait estre plus proche qu'aujourd'hui;
    Parce qu'un acte est plus parlant que toute intention;

    Faisons savoir par la présente notre volonté, de lever l'interdiction d'entretenir relation avec le Grand Duché de Bretagne décretée le trois septembre 1459.
    Toutes relations diplomatiques et commerciales peuvent être reprises en ce jour avec le Grand Duché de Bretagne.



    Ad Majorem Francia Gloriam.



    Rédigé et scellé le quatorzieme jour du cinquième mois de l'an de Grasce mil quatre cent soixante.



    Réunion d'état des lieux mai 1460 120326023948775091

    Réunion d'état des lieux mai 1460 Sceauroyalvert
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 23
Age : 57
Date d'inscription : 23/05/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyVen 25 Mai - 13:23

Cobra avait été avisé par Guillaume de rejondre la reunion des ambassadeurs. Il devait sans doute être l'un des derniers à arriver.

Le brouhaha était déjà installé, il attendit un court répit avant d'entrer et de se présenter à ceux qu'il ne connaissait pas.

Bonjour à tous ! Je suis Cobra dict le Persiffleur, je réside sur Laval et je suis tres honoré de vous rejoindre ! Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup à apprendre mais une chose est sure je suis plein de bonne volonté !

Cobra trouva une chaise aux cotés de Len et Esqui et s'y installa.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyVen 25 Mai - 13:43

Grand sourire à l’arrivante… Heyyy le bon jour à toi Maélia.. Ravie de te voir de retour à la Chancellerie.

Pour en revenir aux gens d’armes l’entrée, voilà longtemps que je le propose. Sachant que l’ost n’est guère occupée dans les casernes, je trouve que cela serait une bonne occasion de promouvoir les soldats, en leur procurant une belle tenue d’apparat pour leur confier à tour de rôle si besoin la garde de la chancellerie.

Théo… Hmmm je lui reconnais effectivement beaucoup de courage, d’ardeur aux travail et des compétences indéniables. J’avoue que sachant sa promise en Anjou auprès de sa mère la Duchesse, j’ai dû mal à comprendre son envie d’œuvrer pour le Maine.
Mais si la Secrétaire d’Etat n’y voit pas d’inconvénient….

Elle s’apprêtait à répondre à son Excellence concernant cobra quand ce dernier fit son entrée.
Concernant Cobra ce sera bien sûr un plaisir d’être sa tutrice.
Laissant son regard parcourir la missive..
Et bien dès que Cobra sera confirmé et détenteur de sa lettre d’accréditation nous nous rendrons donc en Flandres et en Bretagne.

Tournant la tête vers Cobra elle lui adressa un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyVen 25 Mai - 17:28

Et passant d'une salle à l'autre, le voilà malheureusement de retour.

    Archiduchesse.. Pour ma mère, Excellence Esquimote.
    La Duchesse est Calyce de Dénéré-Malyne, si je ne me trompe pas sur le nom de famille à rallonge que possède cette dernière.
    Sinon, comme l'a si bien dit Guillaume, il faut que je "sois encadré par le Maine, par des mainois."
    Alors laissons le Maine et les Mainois m'encadrer comme si je n'étais pas un Mainois s'étant par le passé donné jour et nuit pour son conseil élu.

    Le Bonjour à tous, Excellences, au passage.
    J'attends de disposer selon vos volontés.


Un regard vers l'Assemblée alors qu'il se met au courant des minutes de ce qu'il s'est passé durant son absence de la Chancellerie. Il était aujourd'hui considéré comme un traitre n'ayant pas sa place par la moitié des Ambassadeurs en présence alors qu'il avait passé quasiment la totalité de son temps au service d'un conseil Mainois qui le prenait toujours autant de haut, comme s'il n'était qu'un maudit étranger. Un regard vers Melinda, il ne connaissait pas cette femme, elle ne le connaissait pas, il aurait pourtant tout fait pour la garder auprès de lui à l'époque, toutefois le regard qu'elle lui jette en dit long sur ce qu'elle pense de lui.

Une sacrée partie de plaisir encore une fois..

    Aussi surprenant cela puisse-t-il paraitre, j'aimerais, si vous me permettez de faire état de ma volonté, Votre Excellence, travailler au sein du DR, sous les ordres de Son Excellence Maelia, si celle-ci veut bien de moi, et si cela est possible de travailler dans une telle zone.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyVen 25 Mai - 18:32

Bienvenue Excellences Cobra et Théo, il ne manque plus que Plectrude qui va prendre une soufflante si elle ne se pointe pas rapidement.

A l'écoute d'Esqui, comme souvent, le brun sourit.

Je laisserais à l'Ost le choix de la gérance et de l'organisation des gardes, tant que cela ne dérange pas votre travail. Je garde un droit de regard sur qui surveille notre porte et voilà. Pour Cobra, c'est parfait, j'attends le sceau du Comte et vous pourrez aller travailler ensemble.

Enfin, jetant un oeil sur Théo.

Je me fous cordialement du nom, du titre et des potins concernant votre mère, votre père, votre tante ou même votre lapin nain ! Ceci n'a pas sa place en ces lieux.

Vous serez sous ma tutelle et le DR, à moins que vous trouviez un emploi tel que bouffon personnel de l'ambassadrice et encore, je crois que le terme est mal choisi, la place est prise. Le statut particulier des Provinces du DR m'empêche de mettre plusieurs personnes, mon choix s'est porté vers la Vicomtesse parce que je sais qu'elle sera efficace dans ce secteur.

Pour vous Théo, je vais voir encore quelles affectations vous allez recevoir, dites moi, parlez vous les langues étrangères ?


Et il servit une tisane à sa Rousse et deux verres au nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 EmptyVen 25 Mai - 18:55

Notez que je ne faisais que corriger l'erreur commise par son Excellence Esquimote, simplement.

Sinon, je n'ai pas de lapin, malheureusement, je tiens ces animaux en horreur depuis une époque maintenant bien révolue. Bref, j'ai quelques soucis avec les langues étrangères si je sais comprendre et parler l'Anglais par exemple, je ne sait pas m'en servir aussi savamment que je ne le souhaiterai et je ne pense pas être à ma place dans une ambassade totalement étrangère, du moins je ne m'y retrouverai pas. Mais s'il n'y a que ça pour satisfaire toutes ces Excellences... et bien, je ferai avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'état des lieux mai 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan 4 Octobre 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser