Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Réunion d'état des lieux mai 1460

Aller en bas 
+5
elendillefin_1
Esquimote
Melinda
albin.
Guilllaume
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plectrude.

Plectrude.


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 19:00

Une femme doit savoir se faire désirer.
Un Ambassadeur se doit d’être ponctuel.
L'un dans l'autre ces deux affirmations ne posent pas de problèmes mais pour une Ambassadrice? Après tout l'ambassadrice reste une femme. La question étant de savoir quel statu prime sur l'autre.
Vaste question qui animera plus tard de nombreuses féministes. Fémine et/ou carriériste. Et ne parlons même pas du statu de "mère" qui vient ensuite se greffer au débat.

De toute façon Plectrude n'est encore qu'une ambassadrice en formation. Et du haut de ses 15 printemps c'est également une femme en formation.
Du coup elle expérimente la gamine. Et fait des essaies en se pointant avec une bonne heure de retard à une réunion par exemple.
La bonne excuse n'est ce pas ?

Alors entrant dans la pièce avec autant de discrétion que puisse en être capable la blonde, mademoiselle lance un

"Yop",
très diplomate, à la volée.

Avant d'ajouter penaude :

"J'ai loupé quelque chose?"


Dernière édition par Plectrude. le Ven 25 Mai - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 19:06

Il ne peut retenir un sourire à l'entrée de Plectrude. Simple, Sobre et Efficace. C'est qu'elle lui volerait presque ses expressions la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 19:41

Un sursaut du Chancelier qui ne s'attendait pas à voir arriver la donzelle avec un vocabulaire si développé. Alors qu'il écoutait Théo argumenter sur son lapin, chose dont le vagabond n'avait absolument rien à fiche, il préparait sa réponse pour la retardataire.

Bien Théo, je ne fais que me renseigner, votre affectation n'est pas faite encore et vous n'avez pas à satisfaire toutes les Excellences, mais simplement moi ! Et comme je vous l'ai dit, je me moque des lapins ou de toutes autres bestioles ici absentes ! Si vous deviez être confronté à une nuée de lapin nain, je saurais que vous risquez un élan de panique .. pour l'heure, je m'en cogne le carafon contre un oreiller en plume.

Puis parlant pour l'assemblée qu'il n'y ai aucun malentendu, ni bouc émissaire.

Est-ce clair ? Je ne veux pas de généalogie, pas d'animalerie non plus et les histoires de votre grand'tante par alliance du cochonnet de votre cousin, je ne veux pas en entendre parler en réunion !

Le brun, qui tuerait pour allumer sa pipe mais qui se retenait pour des raisons qui lui étaient bien personnelles s'adressa alors à la nouvelle venue.

Bien, maintenant, Excellence .... Plectrude, je suppose ... Vous n'avez rien raté, seulement les sanctions sadiques et perverses que je vais affliger aux ambassadeurs qui se pointent en retard en réunion, quelque soit leur petit minois. On m'a chargé de veillez sur vous, je ne pensais pas devoir vous apprendre la ponctualité.

Vous allez me dire quelles sont vos responsabilité en ces lieux, qui sont vos homologues, s'ils sont présents ici et s'ils ont des lettres de créances en bon et due forme.


Et le brun sourit.

Autre chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 19:56

Citation :
vous n'avez pas à satisfaire toutes les Excellences, mais simplement moi !

Un peu inquiet tout de même le Théo!

Hum, vous entendez quoi, exactement, par vous satisfaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 20:02

Et le brun, d'hausser un sourcil, se retenant de rire à la remarque du comique du groupe.

Vous le verrez bien assez tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...

Maelia...


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Laval, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe, Ex Prevot du Maine, Ex CaC²x² du Maine
Date d'inscription : 29/10/2009

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 20:11

Elle salua tout ceux qui entraient. Calmement, mains croisées sur son ventre, elle écouta.
Puis vint Theo qu'elle salua d'un sourire et de la tête.
Elle sourit à sa demande mais n'eut pas le temps d'y répondre que son brun le recadra gentillement mais surement.
Clair, net et précis, elle le regardait, elle l'écoutait, le trouvait tellement à l'aise dans ce rôle là.
Elle fut fière de lui.

Puis une autre arrivée et celle là ben, elle est en retard donc forcément ca chagrine le Chancelier qui ne mâche pas ses mots pour lui faire comprendre.

Elle sourit à sa remarque gardant la sienne pour plus tard. Ce n'était ni le lieu ni l'endroit...

Elle attendit la suite impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude.

Plectrude.


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 21:35

Léger sifflement pendant le bref échange des deux hommes bien vite écouté par le chancelier qui préférait sans doute se concentrer sur les remontrances qu’il venait de lui adresser.

Plectrude oui, c’est bien moi. Je suis ravie de vous rencontrer etc., mais je tiens à vous rassurer quant à ma ponctualité. C’est une notion que j’affectionne beaucoup en général. Bien qu’il m’arrive d’avoir de bonnes excuses pour m’y soustraire de temps en temps.
Hélas vous ne tenez pas à entendre parler d’animalerie. Je tairais donc celle-ci … Ah moins que les écuries soient soumises à un régime particulier ?


Si on lui pose la question, elle dira que sa jumeau venait de perdre un fer. C’était une bonne raison de louper une réunion non ? D’autant plus qu’elle ne l’avait pas utilisé depuis au moins … pffffiou ... Trois bonnes semaines.
Et un cheval perdant un fer etait surement plus excusable que la vraie raison de son retard, à savoir une heure à flâner dans son échoppe de tisserand favorite.
Mais les chapeaux étaient en promo !
D’ailleurs la voila qui remet en place une des plume de celui qu'elle porte actuellement avant de poursuivre.

Vous verrez d’ici quelque jours ça serra son chien qui aura grignoté un traité urgent ...


Donc on m’a affecté aux ambassades de Guyenne, Gascogne et Rouergue où je n’ai pas d’homologues ambassadeurs. Je ne suis en contact qu'avec les chambellans sur place et je doute qu’ils ne puissent se permettre de venir ici très souvent. D’ailleurs je viens d’avoir une conversation très intéressante avec la chambellan de Guyenne à propos d’éventuels traités, il faudra que nous en parlions en privé après la réunion si vous voulez bien.

Puis de saluer tous ses collègues avec un grand sourire bien particulier pour le dernier arrivé.

Théophraste, vous ici ? Hiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 22:37

Pendant qu'il l'écoutait, le brun réajustait son col et lissait les plis de son gilet, un sourire en coin pour noter l'approbation de la ponctualité et le voilà qui écoutait attentivement la suite.

Bien, merci pour vos renseignements. Avez vous des questions ou autres choses due à votre récente affectation que je puisse éclaircir ?
Je pense vous mettre sous tutelle également, mais puisque vous avez déjà des affectations et qu'il serait dommage d'en changer, ce serait plus une sorte de professeur en diplomatie que vous aurez. Je vais voir qui vous allez devoir supporter.


Enfin, parce qu'il s'agissait bien d'une réunion, Gui s'adressa à tout le monde.

Alors, à part mettre un garde de l'Ost à l'entrée, que voulez vous changer dans l'organisation actuelle de la Chancellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptySam 26 Mai - 17:22

Je vous ai fait part des désirs de changements que j'avais déjà exprimé ici en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptySam 26 Mai - 17:52

Merci Théo, j'ai pris note de tout ceci !

Les autres ? Pas de suggestions, pas de proposition ? Si vous n'avez plus que ce qui concerne strictement vos régions d'affectation, alors, nous pourrons boucler cette réunion !
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...

Maelia...


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Laval, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe, Ex Prevot du Maine, Ex CaC²x² du Maine
Date d'inscription : 29/10/2009

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptySam 26 Mai - 18:33

Pour ma part, je dois déjà prendre mes marques, aller me présenter à chaque ambassade et rencontrer les chanceliers.

Elle sourit à son brun

Ça ira pour un début?
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 23
Age : 57
Date d'inscription : 23/05/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptySam 26 Mai - 18:59

Pour ma part je vais me fondre dans les pas et les conseils avisés d'Esqui et découvrir tout ce qui m'attend pour la suite Guillaume.

Je n'ai pour l'instant encore aucune questions mais je doute que cela reste ainsi longtemps .....
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Chinon
Humeur : dépend des jours :D
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptySam 26 Mai - 19:01

Dans l'organisation actuelle non je vois pas trop ce qu'on pourrait changer l'idée du tutorat des nouveaux est une bonne idée en soi mais moi le plus gros changement que je souhaite c'est que ça reste pas le royaume des morts vivants mais que ce soit dynamique, actif et plein de vie.

Sinon oui je regarderais de nouveau mais je crois que dans les archives des traités c'est un peu le bordel j'ai eu du mal l'autre jour a trouver certains et de trouver le bon alors voila je regarderais de nouveau mais il y a peu être du travail en ce sens de faire le tri dans les traités
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptySam 26 Mai - 19:01

Hé bien je pense que mes tiroirs seront installés sous peu.

Je pensais à ma demande faite il y as quelques temps à Théo. Suite à sa demande de nouveaux bilans que je trouve intéressants dans leur forme, je lui avait demandé la possibilité d'avoir un bilan semblable pour le Maine. Par manque de temps cela n'as pû être fait, peut être en attendant son affectation pourrait-il s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptySam 26 Mai - 20:15

C'est en effet ce qu'avait prévu notre chancelier, je m'attèle partiellement à la charge d'intendant que j'avais désiré mettre en place en attendant une affectation mais je pense que l'idéal pour les rapports seraient des bureaux pour chacun afin que tout soit plus ordonné et que les bilans puissent être complétés par ces archives gardées de manière précise et concise dans chaque bureau privé.

L'idée de Gens d'Armes devraient être discutées avec le CR Nordick.
Revenir en haut Aller en bas
elendillefin_1

elendillefin_1


Nombre de messages : 326
Age : 63
Date d'inscription : 18/05/2011

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptySam 26 Mai - 23:04

Personnellement, je suis contre la multiplication des bureaux. et je pense qu'il est nécessaire que chacun puisse consulter les bilans des autres zones.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 0:27

Mmhhh, je suis pour aussi, Len et c'est d'ailleurs pour ça que j'aurais conseillé justement deux choses, d'une part un bureau particulier pour chacun des ambassadeurs et d'autre part une salle pour consigner toutes els nouveautés disposé de la façon suivante :

Une aile privée (accessible uniquement au corps diplomatique Mainois pour toute la catégorie) de la diplomatie avec :
- Bureau du Chancelier et du Vice (réservé uniquement au chancelier, vice chancelier, tuteurs et éventuellement intendant (en somme aujourd'hui tout le monde je crois))
- Petit Salon réservé à tous.
- Au sein du petit Salon ou dans une salle accessible à tous, un sujet pour chaque ambassades avec la possibilité pour chaque ambassadeur non pas de tenir un bilan tous les deux semaines, mais surtout d'y consigner en temps réels toutes les nouveautés dans sa contrée d'attribution, qu'il s'agisse de rumeurs entendus par ci, d'articles de journaux, de discours en gargote, de décret municipaux ou comtaux/ducaux ou d'autres textes ayant la même importance. Et tous les mois, l'ambassadeur en charge ou celui qui est sous sa tutelle ou les deux doivent rédiger les bilans à rendre au chancelier ou au vice pour la publication du bilan de l'Aile diplomatique. [un forum avec plusieurs sujets dans lesquels l'émissaire poste dans son sujet et peut regarder ceux des autres].
- Un bureau plus privé pour chaque ambassade pour y rassembler de manière plus ordonnée les lois ou autres, les articles de presse et les problématiques de leur contrée [un forum avec possibilité d'ouvrir plusieurs sujet par chaque émissaire].

Ainsi le Chancelier n'a qu'à consulter son bureau, cette nouvelle salle pour y voir tous les évènements majeurs des contrées avec qui nous entretenons des relations et intervenir succinctement dessus, et s'il y a besoin de se renseigner plus sur une seule contrée en particulier, et bien il peut aller plus loin dans ses investigations puisque tout est ordonné de manière thématique au sein du bureau particulier de l'ambassadeur ou y donner plus dans le détail ses recommandations.

Voilà mon idée d'organisation, j'espère avoir été suffisamment clair, même si ce n'est pas mon don. ^^
A vous de me donner vos avis dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 0:33

Bon l'essayait de tout remettre en place...

Des bureaux privés .. mais nous avons déjà un bureau par ambassade je ne vous suit pas bien Théo.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 0:51

Privés parce que l'ambassadeur étranger ne doit pas avoir accès à celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 1:01

Tout ça n'est qu'histoire d'accès et dans le fond, si j'ai bien suivi tout ce que vous venez de soumettre, c'est ce que j'ai fait hier dans la soirée, Chaque zone possède son petit coin bilan, dans lequel tout peut être consigné et qui n'est visible que de moi-même, des ambassadeurs et du Comte.

Pour l'Intendance Théo, vous allez démarrer avec les informations relatives au Maine comme nous l'avons convenu, ensuite, nous verrons en fonction de vos affectations si vous avez le temps de vous occuper de ceci.

Si j'ai oublié quelque chose, c'est le moment de le dire.


Se tournant vers les premiers à avoir pris la parole, avec un sourire tendre à sa douce, parce qu'elle le valait bien, Gui ajouta.

C'est parfait pour vous, Douceur, également pour vous Cobra et Esqui, comme Théo l'a fait remarqué, je lui ai déjà demandé de faire un panneau d'information du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 1:13

Oui il manque juste la partie sur le bureau personnel qui nous permettrait d'avoir une trace gardée par thématique et non par ordre chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
elendillefin_1

elendillefin_1


Nombre de messages : 326
Age : 63
Date d'inscription : 18/05/2011

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 7:16

On est supposés faire quoi avec notre nouveau classeur à bilans? On crée un sujet par province de la zone?
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 13:20

Un sourire à Théo, puis un pour Len.

Toutafé Len ! Un sujet par Province, ensuite, si vous voulez ajouter quelques petites choses, il suffira de m'en faire part. Ceci n'enlève en rien le récapitulatif des bilans que je vais demander une fois par mois. Sur le même modèle que celui réclamé précédemment par Théo.

Pour le reste de l’organisation, que ce soit au niveau des bilans de chaque Province ou de vos bureaux respectifs, vous pouvez organiser cela selon votre bon vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 14:17

Pas sûre d'avoir tout bien suivi là....

Hmmmm pour moi dans ma zone du nord au jour d'aujourd'hui, mes homologues n'ont accès qu'au bureau de l'ambassadeur, et de fait n'ont pas accès aux différentes armoires contenant les informations que je peux y ranger. Pouvez-vous me le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...

Maelia...


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Laval, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe, Ex Prevot du Maine, Ex CaC²x² du Maine
Date d'inscription : 29/10/2009

Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 15:17

Elle s'étendit discrètement les jambes en les écoutant, étant complètement paumée.
Elle se redressa alors et nota sur un parchemin :

Citation :
Demander l'adresse des Ambassades du DR à Théo
Demander où signer le serment

Elle reporta son attention sur la discussion, rangeant son parchemin, le ressortira si besoin..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion d'état des lieux mai 1460   Réunion d'état des lieux mai 1460 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion d'état des lieux mai 1460
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan 4 Octobre 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser