L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annonces du Comté du Maine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Meltreize

avatar

Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Mar 17 Nov - 11:39

Erwelyn a écrit:
Citation :
Mainoises, mainois !
A tous ceux qui se feront lire, liront, entendront, verront, partageront, et cætera !


    Salutations !

    Vous le constatez depuis plusieurs jours, le retour des villes, mines, routes mainoises se fait petit à petit, un peu comme l'oiseau qui fait son nid. Nous avons reçu des messages impatients nous demandant quand ce qui appartient au Maine allait enfin revenir dans son giron. Nous comprenons bien évidemment que chaque mainois a grande hâte que le cauchemar s'arrête enfin, mais nous y sommes presque ! La patience est une vertu que nous cultivons à tout moment ces derniers temps.

    Les mines ont toutes été reprises, Mayenne est redevenue mainoise cette semaine, Laval en prend le chemin incessamment sous peu et pour ceci, nous remercions Agnès de Saint Just et toutes les personnes de son armée ayant œuvré pour qu'enfin le Maine puisse se relever. Nous tenons également à remercier tous les Mainois qui se bougent pour leur province, leur ville, leur marché. C'est forcément grâce à vous tous que le Maine retrouvera son panache d'antan.

    Le comté, les villes, sont cependant dans un piteux état. Nous avons récupéré une trésorerie au ras des pâquerettes, avec peu de matériaux, ce qui rend difficile la gestion des mines et l'achat de marchandises, ne serait-ce que pour nourrir les animaux élevés par le comté. Bon, il y avait aussi des fleurs laissées un peu partout dans le château par les angevins mais concrètement, on ne peut pas en faire grand chose. Par contre, il est vrai que ça sent très bon dans le château.

    Vous l'avez remarqué, notre commissaire aux mines jongle avec les mines de pierres, de fer et d'or. Enfin c'est une image, si elle devait jongler avec des mines, elle serait carrément costaud pour les soulever, déjà. En tous les cas, il faut des matériaux pour les entretenir, et des fois nous en manquons, ce qui explique la fermeture de certaines mines certains jours. La mine d'or est celle qui est le plus gourmande en matériaux, elle sera donc ouverte moins souvent. Notre but, durant cette régence, est d'essayer de remettre les mines à flot et de relancer un fonctionnement normal. Pour cela, il faut que nous réussissions à faire un stock de pierres et de fer et que bien sûr, la trésorerie nous permette de faire des achats et de payer les mineurs.

    Nous allons également, en concertation avec les maires, relancer les impôts qui ont été suspendus ces dernières semaines. Ces impôts permettront au Comté de gérer les mines, de faire des achats de marchandises pour produire des animaux et de relancer des défenses normales avec l'embauche de maréchaux.

    Nous demandons aux Mainois, s'il est possible, de fournir des dons d'écus au comté. Alors oui, certains vont se dire « vous allez vous en mettre plein les fouilles ! » Alors pour ceux qui doutent, je promets que toute la nouvelle décoration de la salle du trône avec des tentures roses et des poneys a été faite avec mes deniers personnels, promis, juré et craché ! Les conseillers comtaux sont au pain sec et à l'eau. Enfin, non, pas à l'eau, faut pas pousser mémé dedans l'eau du bain non plus, parce que l'eau c'est dangereux, ça peut même tuer des gens ! Mais bref, l'argent n'ira pas dans nos poches, et il n'en n'a jamais été ainsi pour les conseillers comtaux, en général.

    Nous allons relancer également les bons du trésor, mais ceci fera l'objet d'une annonce distincte pour que tout soit plus clair. Et aussi parce que mon annonce est déjà très longue et que peut-être vous êtes même pas arrivés jusque là pour la lire ou pour l'écouter.

    Pour la défense du Maine, elle se réorganise, toujours en concertation avec les maires. Nous remercions les habitants de prendre les postes de miliciens des villes et les lances qui défendent dans les villes. Un capitaine royal est en cours de recrutement au sein de la Connétablie, et si vous souhaitez apporter votre aide armée au Comté, je vous invite à contacter directement Lexhor d'Amahir, notre prévôt. Il est gentil, vous verrez, même si des fois il boude pour un rien. Il recherche aussi des douaniers et une annonce paraîtra dans la journée ou demain à ce sujet.

    Je termine donc, car j'en ai déjà bien trop dit, par vous remercier encore, tous, pour votre implication. Œuvrons tous ensemble pour remettre sur pied notre province que nous aimons tant !


Pour le Maine, pour les Mainoises et les Mainois,
Erwelyn Corleone de Jeneffe, régente du Maine
Fait le quinzième jour du mois de novembre de l'an de grâce quatorze cent soixante-trois


Code:
[quote="Erwelyn"][quote][color=deeppink][b]Mainoises, mainois !
A tous ceux qui se feront lire, liront, entendront, verront, partageront, et cætera ! [/b]

[list]Salutations !

Vous le constatez depuis plusieurs jours,[b] le retour des villes, mines, routes mainoises se fait petit à petit[/b], un peu comme l'oiseau qui fait son nid. Nous avons reçu des messages impatients nous demandant quand ce qui appartient au Maine allait enfin revenir dans son giron. Nous comprenons bien évidemment que chaque mainois a grande hâte que le cauchemar s'arrête enfin, mais nous y sommes presque ! La patience est une vertu que nous cultivons à tout moment ces derniers temps.

[b]Les mines[/b] ont toutes été reprises, [b]Mayenne [/b]est redevenue mainoise cette semaine, [b]Laval [/b]en prend le chemin incessamment sous peu et pour ceci, nous remercions Agnès de Saint Just et toutes les personnes de son armée ayant œuvré pour qu'enfin le Maine puisse se relever. [b]Nous tenons également à remercier tous les Mainois qui se bougent pour leur province, leur ville, leur marché[/b]. C'est forcément grâce à vous tous que le Maine retrouvera son panache d'antan.

[b]Le comté, les villes, sont cependant dans un piteux état[/b]. Nous avons récupéré une trésorerie au ras des pâquerettes, avec peu de matériaux, ce qui rend difficile la gestion des mines et l'achat de marchandises, ne serait-ce que pour nourrir les animaux élevés par le comté. Bon, il y avait aussi des fleurs laissées un peu partout dans le château par les angevins mais concrètement, on ne peut pas en faire grand chose. Par contre, il est vrai que ça sent très bon dans le château.

Vous l'avez remarqué, [b]notre commissaire aux mines jongle avec les mines de pierres, de fer et d'or[/b]. Enfin c'est une image, si elle devait jongler avec des mines, elle serait carrément costaud pour les soulever, déjà. En tous les cas, il faut des matériaux pour les entretenir, et des fois nous en manquons, ce qui explique la fermeture de certaines mines certains jours. La mine d'or est celle qui est le plus gourmande en matériaux, elle sera donc ouverte moins souvent. Notre but, durant cette régence, est d'essayer de remettre les mines à flot et de relancer un fonctionnement normal. Pour cela, il faut que nous réussissions à faire un stock de pierres et de fer et que bien sûr, la trésorerie nous permette de faire des achats et de payer les mineurs.

Nous allons également, en concertation avec les maires,[b] relancer les impôts[/b] qui ont été suspendus ces dernières semaines. Ces impôts permettront au Comté de gérer les mines, de faire des achats de marchandises pour produire des animaux et de relancer des défenses normales avec l'embauche de maréchaux.

Nous demandons aux Mainois, s'il est possible, de [b]fournir des dons d'écus au comté[/b]. Alors oui, certains vont se dire « vous allez vous en mettre plein les fouilles ! » Alors pour ceux qui doutent, je promets que toute la nouvelle décoration de la salle du trône avec des tentures roses et des poneys a été faite avec mes deniers personnels, promis, juré et craché ! Les conseillers comtaux sont au pain sec et à l'eau. Enfin, non, pas à l'eau, faut pas pousser mémé dedans l'eau du bain non plus, parce que l'eau c'est dangereux, ça peut même tuer des gens ! Mais bref, l'argent n'ira pas dans nos poches, et il n'en n'a jamais été ainsi pour les conseillers comtaux, en général.

Nous allons[b] relancer également les bons du trésor[/b], mais ceci fera l'objet d'une annonce distincte pour que tout soit plus clair. Et aussi parce que mon annonce est déjà très longue et que peut-être vous êtes même pas arrivés jusque là pour la lire ou pour l'écouter.

Pour la [b]défense du Maine[/b], elle se réorganise, toujours en concertation avec les maires. Nous remercions les habitants de prendre les postes de miliciens des villes et les lances qui défendent dans les villes. Un capitaine royal est en cours de recrutement au sein de la Connétablie, et si vous souhaitez apporter votre aide armée au Comté, je vous invite à contacter directement Lexhor d'Amahir, notre prévôt. Il est gentil, vous verrez, même si des fois il boude pour un rien. Il recherche aussi des douaniers et une annonce paraîtra dans la journée ou demain à ce sujet.

Je termine donc, car j'en ai déjà bien trop dit, par vous [b]remercier encore, tous, pour votre implication[/b]. Œuvrons tous ensemble pour remettre sur pied notre province que nous aimons tant ![/list]

[right][i]Pour le Maine, pour les Mainoises et les Mainois,
Erwelyn Corleone de Jeneffe, régente du Maine
Fait le quinzième jour du mois de novembre de l'an de grâce quatorze cent soixante-trois[/i][/color]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/631498sceauerwelynjaune.png[/img][/right][/quote][/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annonces du Comté du Maine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» La Comté
» La Comté, une jolie utopie ?
» [CHARTE] Collège Nobiliaire du Maine
» Le poste des Shirriffs (autorisation d'entrée en Comté) et Caserne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Panneau d'information :: Ce qu'il faut savoir tout court !-
Sauter vers: