Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Réunion de l'équipe

Aller en bas 
+4
Maelia...
T..o
Guilllaume
Leha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leha




Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyJeu 19 Juil - 21:43

Dossiers sous le bras, la jeune fille débarque. Tout le personnel diplomatique était convoqué, les temps n'étaient pas à la rigolade, mais elle avait décidé de ne pas tirer une sale tête. Positivisme de crotte.

Bonjour !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, Leha Giffard. Je viens d'être nommée chancelière en remplacement de Guillaume du Bivoac. Il a été remercié pour diverses raisons, mais surtout parce qu'il ne convenait pas à l'image que la Comtesse souhaitait donner du Comté. Or, vous n'êtes pas sans savoir que le chancelier représente le Maine à l'extérieur des frontières.
J'ai été nommée à sa suite, mais je vous annonce immédiatement que je ne compte pas rester très longtemps vous embêter. Je nommerai sous peu un vice chancelier, qui évoluera (avec toute votre aide je l'espère) et qui prendra ma succession.
D'ailleurs, si certains sont intéressés, qu'ils me le fasse savoir. Un petit courrier avec vos motivations et vos charges, ainsi que votre passé à la chancellerie, et hop, je lirai tout.


On va déjà vérifier les effectifs, voir qui est affecté où. J'ai une liste trouvée dans un bureau, mais je préfère vérifier.
Donc si chacun pouvait se présenter et me dire où il est affecté, ce serait gentil, merci !

Dans un second temps, j'aimerais que nous fassions le point sur ce que vous devez faire, sur ce qui doit être mis à jour, et la teneur des bilans que vous devrez faire.

Mais tout d'abord, choses joyeuses, présentez vous ! Pas d'inquiétudes, je ne mords pas.


Un large sourire, sortant sa petite liste, elle se tenait prête à cocher.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyJeu 19 Juil - 22:02

Le premier à se pointer était l'actuel et encore véritable Chancelier.

Hum .. Hum .. Alors, pour commencer, vous auriez pu attendre que je ne sois plus en fonction ! Pour moi, 24heures, c'est de 23h10 le 18 juillet à 23h10 le 19 juillet !

Un peu de respect demoiselle, ça s'apprends, ne vous en faites pas, un jour peut-être vous y arriverez ! Ensuite, et parce que j'excelle dans mon travail, ne vous en déplaise, les listes que vous avez pu trouver en fouinant dans mon bureau, sont à jour ! Toutes !

Pour tout le reste, je ne mords pas non plus, mais visiblement, mademoiselle est trop occupée à se pavaner Porte Parole et CaC pour prendre du temps à la Chancellerie et va vite déléguer le travail qui lui incombe.

Sur ce, je vous souhaite bien du courage, vous allez en avoir besoin. Cette réunion ne m'est pas destinée puisque vous pensiez déjà que j'avais déserté les lieux ...
A Dieu !


Et le brun tourna les talons, bien droit, puisque lui, n'avait rien à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyJeu 19 Juil - 22:13

Il était déjà sur place, un léger sourire de circonstance, comme admirant une situation connue d'un autre point de vue. Il prit simplement place et attendit de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Leha




Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyJeu 19 Juil - 22:21

Lève les yeux au ciel.

Oh, excusez moi d'être rapide. J'ai rarement pour habitude de noter l'heure à laquelle je publie une annonce comtale, et encore moins de tenir une réunion aussi tard la nuit. Vous en déplaise.
Merci de nous épargner votre petite crise d'égo. Vous deviez vous attendre à cette révocation, parce que ne mentez pas, elle vous pendait au nez depuis longtemps. Vous avez dépassé les bornes, assumez simplement la chose.


Un sourire.

Je ne vous ai jamais viré de ces lieux, la preuve, vous avez pu entrer. Je n'ai jamais remis en cause le fait que la liste des effectifs soit à jour, non plus. Je préfère vérifier, et j'en profite pour rencontrer ceux que je ne connais pas.

Maintenant, si vous souhaitez rester à cette réunion pour la passation, je vous y autorise. Vous pouvez même postuler pour devenir ambassadeur, votre candidature sera étudiée comme n'importe laquelle. Mais ne me piquez pas une crise ainsi devant toute l'équipe, voyons.
Je vous rappelle que nous sommes diplomates ici, pas poissonniers.


Puis reportant son attention sur l'autre homme présent, dont elle connaissait l'identité.

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...

Maelia...


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Laval, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe, Ex Prevot du Maine, Ex CaC²x² du Maine
Date d'inscription : 29/10/2009

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyJeu 19 Juil - 22:25

Missive non signée dans une main, missive signée et prête depuis ce matin dans l'autre, elle se rendit à la fameuse réunion à laquelle elle avait été conviée même pas 24h après le renvoi du chancelier en place.

Surprise mais décidée à savoir le pourquoi du comment, elle arpenta les couloirs et croisa son brun visiblement pas convier lui, évidement.

Une main qui le frôle, ses lèvres qui vont à l'une de ses oreilles :
je ne serait pas longue je vous rassure!!

Elle entra dans la pièce.
Signe de tête en guise de salut aux 2 seules personnes présentes. Le reste de l'équipe ne devrait pas tarder à arriver car quoiqu'on en dise, ils étaient nombreux.

Regard interrogateur à Théo déjà là et elle s'installa attendant patiemment les autres posant ses deux missives sur la table près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyJeu 19 Juil - 22:30

Je n'ai aucune envie de rester à la Chancellerie sous vos ordres Demoiselle, je reviendrai, je reviendrai Chancelier et ce jour là, vous vous en mordrez les doigts !

Je ne vous salue pas.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyJeu 19 Juil - 22:30

Toujours un sourire aux lèvres, il était rare que la situation soit drôle alors autant montrer qu'elle nous amusait puis il répondit au Bonjour qui lui était adressé.

Bonjour, Madame la ... hum. Mademoiselle Giffard.
J'ai beaucoup d'interrogations, mais nous laisserons ça à plus tard, je vais laisser mes collègues s'avancer et se présenter amicalement pour que l'ambiance soit plus agréable et que vous ne preniez pas mes questions pour des agressions.
Revenir en haut Aller en bas
Leha




Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyJeu 19 Juil - 22:35

La menace est l'arme des faibles. Ne me saluez pas, mais je vous salue.
Le poste de chancelier n'est pas pour gratifier nos égos, mais bien pour servir le Maine. Vous semblez l'avoir oublié en vous servant de votre poste pour vos intérêts personnels, et c'est bien dommage.

Puis à l'autre, bien moins énervé :

Vous pouvez les poser dès à présent, après un pareil scandale quelques questions ne pourront pas passer pour une agression.

Et de terminer par un sourire, avant de saluer la dernière arrivée d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyJeu 19 Juil - 22:58

Oh bah mes questions sont bien simplettes.
Tout d'abord, il faut bien comprendre qu'elle ne remette pas en question votre nomination. Elles ne sont pas une tentative de révolte à votre égard, non si jamais je suis trop en désaccord avec cette nomination je partirais plutôt que de créer des embrouilles au sein de cette institutions.

Pour ce qui est de mes questions, donc elles sont bien simplettes, je m'étonne comme n'importe qui de l'étrangeté de votre nomination, de votre nom, et de votre intérêt icelieu.
Déjà, vous dites que vous ne comptez pas rester bien longtemps ... grand bien vous fasse, mais pourquoi avoir été nommé chancelière ?
Vous ne resterez que le temps que quelqu'un prenne votre place et pourtant la Comtesse c'est donner peine d'outrepasser les lois pour l'espace de quelques semaines tout au plus ?

Enfin pourquoi pas, mais pour moi vous n'aurez pas le temps de jouer le rôle de chancelière, pour avoir été pseudo-chancelier pendant trois semaines, je sais très bien ce qu'il en est et je sais qu'en trois semaines on ne touche absolument au réel labeur de la fonction je pense. Sans compter que la valse que le maine joue depuis Dimaro, initié par mes soins, reprise par alandrisse, temporisée par Guillaume pour être mieux relancée par vous aujourd'hui doit surement en faire rire plus d'un à l'extérieur, ce qui sans conteste nous dessert plus qu'autre chose.

Mais en acceptant tout cela, ma question reste "Pourquoi vous ?" N'êtes vous pas déjà occupé avec le poste de CaC et de Porte-Parole ? Parce que je sais, pour avoir occuper une place privilégiée auprès d'une des CaC les plus brillantes qui soient que le métier est trop contraignant pour permettre de vaquer à d'autres occupations. C'est certain et non-négociable : On ne négocie pas avec Dieu concernant le nombre d'heure qu'il nous offre chaque jour.
Mais plus encore que "Pourquoi vous en tant que Chancelière ?" - car après tout pourquoi pas ? Pourquoi vous pour juger et estimer les candidatures de ceux qui voudront postuler au poste ? Vous venez d'arriver, vous ne connaissez pas le fonctionnement de l'institution, le sens dans lequel chacun de nous la dirige, les avancées réalisées par certains, le travail des uns et des autres, les prérogatives de chacun ... puisqu'en effet vous attendez qu'on se présente, mais magré tout vous pensez être à même de déterminer qui fera un bon chancelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyJeu 19 Juil - 23:29

Mél avait reçu l'invitation à la réunion.

Bonjour à tous, pardonnez moi je marche de moins en moins vite ...

En montrant son ventre de plus en plus imposant ... Puis s'asseyant, laissant Théo parler.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...

Maelia...


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Laval, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe, Ex Prevot du Maine, Ex CaC²x² du Maine
Date d'inscription : 29/10/2009

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyJeu 19 Juil - 23:35

Elle salua Melinda d'un sourire regardant son bison puis reporta son attention sur Théo et attendit une éventuelle réponse en se tournant vers Leha.
Jambes croisées, une main jouant avec l'enveloppe scellée impatiente que ça se termine à dire vrai..
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyJeu 19 Juil - 23:45

Elle vint prendre place près de Mélinda. Remarquant la rondeur de son ventre, elle ne devait pas être loin de sa délivrance.

Le bon soir à tous !

Hé bien Mélinda il me semble que ta délivrance est proche. Au moins tu auras entre trente et quarante jours après la naissance jusqu'à tes "relevailles pour te reposer ma belle.


Se reportant sur la conversation.

En effet pourquoi vous nommer pour si peu de temps alors que vous êtes déjà fort occupée ?

Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyJeu 19 Juil - 23:58

Il profite du silence qui se faisait assez rare en ce genre d'occasions pour saluer Melinda et Esquimote, s'inquiétant simplement et silencieusement sur la santé du truc qui avait pris son bedon pour un 3 pièces aménagé avec concierge en prime à l'étage du dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Leha




Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyVen 20 Juil - 0:11

La réponse est très simple : la comtesse ne voyait personne d'autre pour l'instant.
Guillaume du Bivoac a dépassé les bornes, et la comtesse n'était plus en accord avec lui. Je l'ai dit, le chancelier représente le Maine, alors si Sa Grandeur a décidé de donner un autre visage à la diplomatie, c'est son droit.
Le chancelier avait une attitude déplacée. Insulter les conseillers comtaux, prendre ouvertement position contre le comte, et maintenant contre la décision de Sa Majesté ? Elle ne l'a pas supporté.

Vous pourriez me rétorquer : oui mais, les autres ambassadeurs ?
Et bien nous pouvons éliminer déjà tous ceux qui ont signé la saisine ayant fait déborder le vase. C'est logique. Puis vous, messire, malheureusement la Curia n'avait pas voulu de vous une fois, nous ne pouvions risquer qu'ils vous rejettent à nouveau.
Il ne restait que quelques ambassadeurs que Sa Grandeur ne connaissait pas ou ne jugeait pas capable d'être à l'heure actuelle chancelier.

Je suis certes fort occupée, mais je suis très efficace, je vous rassure. Et je ne vais pas essayer de tout faire ici, non, loin de là.
Vous avez tous été nommés pour une zone ou alors comme adjoint, il ne va pas sans dire que je ne vais pas prendre votre place ou faire votre travail.

Quant au temps que je vais rester ... Cela dépendra en grande partie de vous. Je dis pas longtemps, mais n'oublions pas que le temps est relatif et subjectif.


Un sourire.

S'il le faut vous m'aurez sur le dos seulement deux semaines, mais si besoin je resterai vingt ans.
Ma mission est simple : remettre un peu d'ordre, et trouver qui pourra prendre ce poste et le tenir avec honneur, dignité, conscience, et travail.

Ensuite, je vous rassure, j'ai déjà travaillé ici. Je connais les lieux, vous ne me verrez pas me tromper de porte en allant quelque part.

En fait, il faudrait plutôt voir la période actuelle comme une période transitoire.
Oui, votre responsable a été renvoyé. Oui, vous n'avez peut être pas apprécié et trouvé ce renvoi excessif, bien que personnellement je l'aie trouvé tardif.
Mais si vous ne m'aimez pas, ou que vous voulez me voir partir le plus vite possible, la seule solution, c'est de se mettre au pas, de rendre la chancellerie telle que Sa Grandeur souhaite la voir, et prouver que vous n'avez pas été nommés ambassadeurs pour rien.

Je n'ai pas besoin de tous vous connaitre personnellement pour définir qui serait un bon chancelier.
Au contraire, c'est un atout de ne pas tous vous connaitre, je trouve.
Je vais éplucher les bilans, voir le travail qui a été fourni, étudier les lettres de motivation si vous m'en envoyez ... Sans me soucier que machin fornique avec bidule ou que truc soit ami avec tartampion.

Regarde ses papiers.

Lundi ça vous va comme dernier délai pour m'envoyer vos petites lettres pour le poste de Vice ?
Et je nomme mardi.
Ce sera obligatoirement quelqu'un déjà intégré à l'équipe, je ne veux pas que vous ayez l'impression que le Conseil Comtal place des gens sans raison, de façon abusive.
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...

Maelia...


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Laval, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe, Ex Prevot du Maine, Ex CaC²x² du Maine
Date d'inscription : 29/10/2009

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyVen 20 Juil - 0:32

Elle n'attendait que ça : la phrase de trop qui arriva à ses oreilles.
Elle se leva donc et se dirigea vers Leha la fixant du regard, déposa devant elle la lettre scellée ET signée puis se tourna vers les autres à l'intention de tous ceux qui étaient dans la pièce.

Spoiler:

Je n'ai pour ma part plus rien à faire ici donc!!
A bientôt surement en d'autres lieux pour certains!!


Elle les salua d'un signe de tête et se retira, passa par ses bureaux prendre quelques documents et sortit de l'Aile Ouest de ce palais, tête haute, elle n'avait rien à se reprocher contrairement à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyVen 20 Juil - 0:39

Je crains que vous ne vous trompiez légèrement.
Au sujet de la saisine intentée contre la GPF dont clairement je n'ai rien à foutre, je me désole d'en voir les retentissements jusqu'à cette institution pour laquelle je me suis investis. Sachez qu'il est dans le droit de chacun de déposer une Saisine, et que si ce droit existe c'est pour une bonne raison.
Là où vous auriez pu vous indigner, c'est dans le cas où la Curia avait estimé que cette saisine était totalement inutile voir même contreproductive. Tant qu'aucun jugement n'a été rendu sur celle-ci, vous ne pouvez vous indigner contre celle-à car chacun est dans son bon droit.

Ensuite concernant mon cas plus particulier, déjà vous m'envoyez ravi de voir que la Comtesse a envisagé pendant l'espace de quelques secondes me nommer Chancelier. Malheureusement vous avez mal compris la décision préalable de la Curia, si j'ai été démis de mes fonctions de Chancelier c'est pour mon inexpérience à la chancellerie, aujourd'hui, je ne suis plus aussi inexpérimenté qu'à l'époque et j'entends bien un jour peut-être car je crois peut-être par arrogance avoir suffisamment de valeur pour m'investir à ce point pour mon Comté devenir Chancelier.

Pour ce qui est du choix du Vice-Chancelier, je crois que vous vous trompez grandement sur la méthode de sélection, tout comme vous vous trompez selon moi sur le rôle du Chancelier. Le Vice-Chancelier et le Chancelier sont là pour travailler en binôme, ils sont là pour être efficace et travailler ensemble dans une parfaite entente. Si une personne aux quelconques talents et à l'ambition de s'investir plus se fait connaitre alors le poste d'intendant serait justement parfait pour lui, le temps qu'il fasse ses marques pour prendre la suite.

Si un telle barrière m'est posée à cause des micmacs qui m'ont démis de ma fonction, autant y voir directement le fait que jamais je ne pourrais m'épanouir au poste qui je pense me conviendrait le mieux et ne pas me cantonner à une ambassade qui me satisfait beaucoup certes mais qui n'est pas en adéquation avec ma volonté.

Donc pour moi, la Chose est simple, si pour la Comtesse il est impossible de me considérer comme un Chancelier potentiel et si l'homme qui avait confiance en mes capacités et en qui j'avais moi-même confiance en l'intégrité et la compétence n'est plus là, à quoi bon faire valoir la valeur du serment que j'ai prononcé autrefois ? Comprenez-moi bien, je n'ai rien à faire qu'un caprice pousse la Comtesse à virer le Chancelier mais je vois juste que la Comtesse ne me considère pas sérieusement et pour cela, nous sommes en totale inadéquation et je n'ai plus vraiment d'intérêt à travailler ici, car l'investissement réalisé m'a motivé à m'investir encore plus ... si je vois que cela m'est refusé sous couvert d'un prétexte un peu stupide alors je repose ma question ... pourquoi faire confiance à quelqu'un qui ne me fait pas confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyVen 20 Juil - 8:47

Sourit à Esqui qui venait s'asseoir à côté d'elle.

Oui c'est pour bientôt. Ca ne serait tarder je pense, d'ici quelques semaines ... Si tu savais comme j'ai hâte !

Sourit à nouveau puis écoute Théo, puis Leha, puis Théo. Puis vint la démission de Maelia. Puis écouta à nouveau Théo. Là, c'en était trop pour elle. Elle se leva comme elle put, se tenant le ventre qui devenait de plus en plus lourd à porter, puis prit la parole.

Bien. Que le départ de Guillaume plaise ou non, il ne faut pas pour autant tous démissioner. J'avoue avoir voulu partir quand Théo était devenu Chancelier, il a eu des paroles déplacés mais aujourd'hui j'ai appris à travailler avec lui pour le Maine. Pourquoi pensez vous que je reste ici malgré tout mon travail au Conseil et malgré ma grossesse presque à terme ? Pour le Maine ! Parce que moi, je ne vois pas d'autres endroits où je puisse aider mon Comté. Peut être que vous oui, mais pas moi. Excepté dans mon bureau de procureur mais ça dans un mois ça sera finis. On peut avoir des divergences d'opinion, mais il ne faut pas oublier notre but à tous, le Maine.

Malheureusement il était trop tard pour que Maelia entende ...

Lorsque la chancelière transitoire, pardonnez moi j'ai oublié son nom, avait été nommée entre Théo et Guillaume, qui s'en ai plains ? Personne je crois. Pourtant, nous étions plusieurs ici à être capable de tenir le poste. Je pense que notre Comtesse a du agir dans l'urgence en trouvant quelqu'un qui puisse être à la tête de la chancelerie en attendant que le chancelier soit choisi, et que Leha était ici. Je pense également que notre Comtesse doit choisir quelqu'un en qui elle a entièrement confiance pour ce poste. Théo, je n'insinue pas du tout qu'elle n'a pas confiance en vous, puisque je ne connais pas les rapports que vous avez avec notre Comtesse. Depuis que je suis ici, j'ai connu au total cinq chanceliers. Je sais que la période entre deux chanceliers n'est pas facile. Alors s'il vous plait, laissez le temps faire et ne démissionez pas comme ça à tout va, ce n'est pas ce dont notre Maine a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 23
Age : 57
Date d'inscription : 23/05/2012

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyVen 20 Juil - 12:36

Cobra entra également et fixa son regard sur l'assemblée.

Guillaume est ......enfin était un chancellier avec qui ici tout le monde souhaitait et avait envie de travailler ......bref je vais faire court également.

Il posa devant la nouvelle chancellière le pli tenu dans ses mains tout en saluant les personnes présentes et tournant les talons.

Citation :
De Nous Cobra Excellence du Maine
Au responsable de la Chancellerie Mainoise,

Venons par la présente vous présenter ma démission du poste d'ambassadeur.

Fait, à Laval le 20 Juillet 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyVen 20 Juil - 12:37

Leha a écrit:

remettre un peu d'ordre
trouver qui pourra prendre ce poste et le tenir avec honneur, dignité, conscience, et travail.
De l’ordre ? qu’entendez-vous donc par remettre de l’ordre ?
Leha a écrit:

la seule solution, c'est de se mettre au pas, de rendre la chancellerie telle que Sa Grandeur souhaite la voir,
de se mettre au pas ? vous prenez-vous pour une bergère menant son troupeau de moutons ?
Et comment sa grandeur voit donc la chancellerie ?


Se penchant vers Mélinda
Melinda a écrit:
Oui c'est pour bientôt. Ca ne serait tarder je pense, d'ici quelques semaines ... Si tu savais comme j'ai hâte !
Oh j’imagine bien mais tu auras au moins 30 jours à rester enfermée dans ta chambrine pour profiter de ton enfançon et de te remettre en pleine forme.

Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyVen 20 Juil - 13:35

Mél soupira. Et encore une démission. Non ce n'était plus possible. Si ça continuait, elle allait vraiment finir par s'énerver.

Non mais c'est quoi ces gens qui démissionnent là comme ça ? Maelia j'en connais les raisons mais Cobra ? Cela fait un jour que Guillaume est parti et nous avons déjà 2 ambassadeurs en moins, un autre qui pense à partir. Vous pensez un peu au Maine ou quoi ? Ca commence sérieusement à bien faire ! Leha a été nommée en attendant de trouver un chancelier. Alors faites un effort juste le temps qu'elle sera la bon sang ! Ah ben bravo, vive le Maine avec des comportements pareils !

Puis se penchant vers Esqui :

Oula malheureusement je n'ai pas le temps à rester enfermée 30 jours avec mon bébé. Je continuerais mon travail mais il viendra toujours avec moi. Hors de question que je le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyVen 20 Juil - 13:51

Je l'ai dit et je me répète, je n'ai rien à faire de la situation entre les deux candidats aux prochaines élections comtales, que cela soit dit, su et assimilé, Melinda.
Ce qui me gêne c'est quand on me dit "Oh pour le poste de Chancelier, on a pensé à vous mais bon ..." pour me donner un prétexte plutôt douteux, dois-je comprendre que malgré l'investissement réalisée et la compétence acquise, jamais la Comtesse n'envisagera sérieusement ma candidature? Dois-je comprendre que les portes me sont bloquées tout simplement ?

En ce cas et en ce cas particulier, dites moi pourquoi travailler pour quelqu'un qui vous regarde dans les yeux et vous affirme que vous auriez pu .... mais non. Et pire que la situation n'a aucune évolution possible selon elle. Souvenez vous plutôt Melinda que vous avez menacé de démissionner parce que j'ai dit face à la grève de certains ambassadeur qu'une certaine postulante me serait potentiellement plus utile que vous.. Là vous m'avez demandé en quoi ? Vous m'avez dit que c'était intolérable concernant le passé de cette personne de tenir de tels propos. Dans votre cas, ce n'était que des mots que j'avais lancé pour faire réagir, c'est bien moindre comparé à ce que l'on vient de me dire, on vient de me poser une barrière réel à mon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Leha




Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyVen 20 Juil - 14:36

Et bien au revoir à ceux qui démissionnent. Si ils croient que cela va nous faire faire marche arrière ... Au contraire, cela prouve bien qu'ils n'étaient pas ici pour être ambassadeur mais bien pour d'autres raisons. C'est dommage de partir pour si peu.

Prenant les lettres.

Quelqu'un d'autre souhaite avoir une réaction aussi puérile ? Dites le tout de suite si vous voulez démissionner, que l'on ne perde pas notre temps.
Quant à ceux qui sont vraiment ici pour travailler, je vais répondre à vos interrogations.


Tout d'abord Théo, la saisine n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Chacun a le droit de s'exprimer, mais pas d'insulter les conseillers comtaux, ni de prendre ouvertement parti contre celui qu'il est censé représenter. Seules les remarques constructives sont bénéfiques au comté, ce n'en était pas.
Le chancelier ne correspondait plus à ce que la comtesse voulait montrer de la diplomatie, elle a considéré qu'il participait à la diffusion d'une mauvaise image du Maine.

Mais voyez vous, si elle a dû en catastrophe me nommer moi, ce n'est pas de sa faute. Les ambassades ont trop longtemps été laissées indépendantes du conseil comtal et du comte. Vous êtes des officiers comtaux. Ceci est une institution comtale.
Et pourtant, à part le bilan de mi-mandat, on ne connaissait rien de l'état de la chancellerie. Donc quoi, vous auriez préféré que l'on nomme chancelier au hasard ?


Regardant Théo.

Le motif largement mis en avant était que vous étiez d'origine angevine. Encore une fois semble-t-il, certains ont considéré que le conseil comtal devait être tenu à l'écart des affaires de la chancellerie. Excusez moi si je vous ai blessé par mes propos, je sais pertinemment ce que cela fait d'être jugé sur ses origines et son passé plutôt que sur ses capacités.

Puis à l'ambassadrice :

Oui, nous allons remettre de l'ordre. La chancellerie vole depuis un peu trop longtemps de ses propres ailes.
Le chancelier est un conseiller comtal extraordinaire, qui dirige une institution, tout comme le capitaine dirige l'ost, ou le prévôt la prévôté.
Donc nous suivrons la politique décidée par Sa Grandeur, et je l'informerai de la situation régulièrement. Un premier bilan lui a été fait.
Nous ne vous voyons pas comme des moutons, même si le comportement de certains y ressemble. Je ne vous demanderai pas de suivre, d'obéir sans rien dire. Vous ne recevrez pas un courrier de réprimandes si vous répondez à une question d'un collègue comme j'ai pu en recevoir du temps où j'étais ambassadrice.
Si vous avez des questions, des remarques, des reproches, vous pouvez venir me voir dans mon bureau. Je préfère amplement que vous veniez vous plaindre à moi et que l'on règle le soucis plutôt que vous partiez ou pire.

Pour le poste de vice chancelier, aucune porte ne sera bloquée. Même pour ceux ou celles ayant pris part à la saisine qui fait tant jaser, ni même pour vous, excellence.
Maintenant, j'aimerais que nous ne passions pas toute la réunion à discuter de la possibilité que vous avez de devenir vice chancelier ou chancelier, sans vouloir vous vexer.


Déjà, je vais vous demander à tous un bilan. Quelques lignes, pour m'expliquer la situation de vos ambassades, les discussions en cours, les relations que vous avez avec vos homologues.
Dans les bilans, je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à mettre les informations que nous devrions trouver dans les ambassades, et qui n'y sont justement pas.
Pensez vous réellement que le chancelier ait besoin, lorsqu'il vous demande un bilan, de la composition des conseils comtaux et ducaux de chaque province ? Non. Mais par contre, vous devez les mettre régulièrement à jour dans les salles dédiées à chaque ambassade.

Donc je vous demanderai s'il vous plait, de mettre à jour les informations dans vos ambassades, et un petit bilan. Pas de délai imparti, mais s'il vous plait, ne les rendez pas en septembre.


Un sourire radieux.

Intendant, pourrai-je discuter avec vous après ? J'aimerais vous entretenir à propos de votre situation, mais aussi que vous me disiez certaines choses à propos de ce qui se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyVen 20 Juil - 15:11

Permettez moi de vous corriger. Sans parler de votre séant, évidemment. Mais vous dites que la saisine est la goutte d'eau qui fait déborder le vas; mon avis personnel là-dessus, c'est que les intenteurs d'une saisine ne peuvent être juger qu'après l'étude de celle-ci et être jugés ainsi uniquement si celle-ci est totalement infondé, elle n'a donc pas même la valeur de représenter un mouvement contre la Comtesse ou la Royauté comme ça à pu être énnoncé puisque le Roi lui-même accorde ce droit de remise en question. Toutefois c'était la raison première de l'éviction du Chancelier. Mais vous dites là qu'il y a d'autres éléments dans cette affaire, si c'est le cas, n'estimez vous pas, puisque c'est aussi votre prérogative de Porte Parole, que la gravité de la situation - on vire tout de même un chancelier, ce n'est pas une chose banale - mérite une franchise la plus totale envers le peuple qui vit cela, les ambassadeurs et surtout la postérité qui gardera la trace de cette annonce de la Comtesse pour les années à venir ? Sans transition, vous dites que la raison première de mon éviction passée était mon origine. C'est faux, j'ai longtemps cru cela, mais non. Chacun de mes détracteurs, la Curia elle-même en la personne d'Alandrisse à l'époque PSE m'a témoigné du fait que mon origine n'était pas le soucis bien au contraire car elle aurait agi ainsi avec n'importe qui, mais que mon inexpérience oui.

Ne vous auto-censurez donc pas dans le choix de vos candidats en vous imposant des limites fantasmées : si certains étrangers aimant l'ingérence n'ont pas voulu que je prenne la gestion des ambassades à cause de mes origines, ce n'est pas le cas de la Curia dans son ensemble, et encore moins celui de l'avis qui a été rendu au Comte Dimaro de l'époque et à moi-même.

La seule limite que l'ont me pose est celle posée par la Comtesse, à partir de là si départ il doit y avoir, il n'a rien de "puéril" : il est mesuré et réfléchi en prenant en compte le caractère capital des révélations que vous venez de me faire sur le peu de considération qu'ont certains de mon investissement tout en lui reconnaissant étrangement sa valeur.

Sinon, ma porte est ouverte et tant que je ne consens pas à faire une chose aussi difficile que de partir malgré l'investissement préalable - j'attendrai moi aussi la goutte d'eau - mon travail ne vous reste pas moins subordonné donc vous avez bien évidemment la liberté de venir me voir en privé pour discuter de ce que vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyVen 20 Juil - 15:28

Melinda a écrit:
Oula malheureusement je n'ai pas le temps à rester enfermée 30 jours avec mon bébé.
Surprise de cette réflexion.. mais…
Voyons Mélinda tu sais bien qu’à notre époque, les jours qui suivent un accouchement, nous pauvres malheureuses sommes considérées comme impures et devons garder la chambre un certain temps avant de se lever, c'est-à-dire avant d'aller recevoir la bénédiction des relevailles à l'église.

Les mères doivent donc respecter le temps d'isolement et ne réintégrer le monde social qu'après avoir été à l'église se faire relever Si l’enfant est bien portant et que tu négligeait l'usage des relevailles, les pires malheurs ne tarderaient pas à s'abattre sur ton nouveau-né qui serait assurément la proie des mauvais esprits.
Penses à ton enfançon Mélinda.


Revenant à la conversation

Melinda a écrit:
elle a considéré qu'il participait à la diffusion d'une mauvaise image du Maine.

Une mauvaise image du Maine ?. Hmmmm hé bien je reviens de voyage. La mauvaise image du Maine ne viens nullement de la diplomatie, mais bien du fait que de laisser trois jours pour prendre des mesures contre un vil personnage ayant prit une mairie.. Là oui nous sommes la risée du Royaume.
Et si vous considérez que le Chancelier, qui ne visite pas les chancelleries, diffuse une mauvaise image du Maine, j’en conclu que c’est donc les Ambassadeurs qui l’as diffusent. Je n’ai donc plus ma place ici, ne souhaitant pas ternir le Maine.



Déposant sa démission, elle salua les personnes présentes avant de quitter la Chancellerie.
Citation :

De Nous Esquimote, Dame de Solesmes
Au responsable de la Chancellerie Mainoise,

Ne souhaitant pas ternir l’image du Maine comme il viens de nous l’être annoncé, venons par la présente vous donner notre démission du poste d'ambassadrice.

Fait à Laval
Le 20 Juillet 1460
Réunion de l'équipe Esquidamedesolesmes
Revenir en haut Aller en bas
Leha




Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe EmptyVen 20 Juil - 16:19

Toujours souriante.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
La mauvaise image véhiculée par l'ancien chancelier ne l'était pas aux chancelleries, mais bien dans son comportement vis à vis de la couronne mainoise.
Une saisine contre un régnant, puis une autre contre un grand officier, ça, c'est pour moi véhiculer une image désorganisée et pitoyable du Maine.

Je prends néanmoins note que vous préférez travailler avec vos amis plutôt que pour le Maine.

Merci.


Ajoute la lettre aux deux précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de l'équipe Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de l'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser