Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bilan 4 Octobre 1460

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Bilan 4 Octobre 1460 Empty
MessageSujet: Bilan 4 Octobre 1460   Bilan 4 Octobre 1460 EmptyJeu 27 Sep - 14:58

Mél s'installa dans une salle et prit la parole.

Bonjour à tous, je vous ai convoqué afin de vous demander de me faire un bilan pour jeudi prochain, c'est à dire le 4 Octobre. Cela vous laisse une semaine complète pour me faire un bilan complet. Je n'en ai pas encore demandé depuis ma nomination, mais là ... il est temps de le faire.

Je vais vous afficher le modèle type de bilan que Guillaume nous demandait autrefois et que je trouvais complet. Je vous remercie de bien vouloir suivre cet exemple.

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas. Je n'accepterais pas d'important retard, je vous remercie donc de respecter le délai qui me semble correct.

Puis la chancelière placarda l'affiche.




Renseignements généraux
- Conseil Ducal :

Comte:
Porte-parole :
Procureur :
Juge :
Commissaire au Commerce :
Commissaire aux Mines :
Bailli :
Sans Poste :
Connétable :
Capitaine :
Prévôt des Maréchaux :
Chancelier :
Vices chanceliers :

- Nom de l'ambassadeur :
- Prestige :
- Frontières :
- Population totale de cette Province :
- Liste des villes et leurs maires :


Juridique
- Lois du Duché :

Relations extérieures

Affaires internes, culturelles et religieuses
- Les principaux débats
- Animations :
- Religion :

Économie


Les journaux
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan 4 Octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 4 Octobre 1460   Bilan 4 Octobre 1460 EmptyVen 28 Sep - 11:10

La sicilienne arriva en salle de Réunion, sourire aux lèvres et dossier sous le bras.
Elle salua la Chancelière, et prit place.
Sorti sa plume un vélin et prit pour exemple le modèle de Guilllaume. Elle nota aussi le délai.
Mais une question la tara busqué... Elle leva la main et prit la parole.

Excusez moi Vostre Excellence , je me permet de vous poser une question. Dans l'intitulé "journaux"? Nous signalons quoi exactement?

La question posée elle attendit une réponse.


Dernière édition par stella_di_favara le Ven 28 Sep - 11:12, édité 1 fois (Raison : [Mauvaise manipulation de mes petits doigts...Envoyer sans le vouloir :s ])
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Bilan 4 Octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 4 Octobre 1460   Bilan 4 Octobre 1460 EmptyLun 1 Oct - 10:20

[Pardon pour le retard de réponse, absente ce weekend ...]

Mél regarda Stella qui avait une question certainement à lui poser. Elle sourit puis répondit.

Alors dans "journaux" vous allez indiquer ce que vous aller trouver dans le KAP. C'est à dire par exemple, les élections à la mairie, élections ducales ou comtales, révolte ... Tout ce que vous pourrez trouver sur la province qui vous ai attribué.

Mél sourit puis se tourna vers les autres.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Bilan 4 Octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 4 Octobre 1460   Bilan 4 Octobre 1460 EmptyLun 1 Oct - 19:00

Passant par le bureau, elle prit le modèle de bilan...

Huuu mais c'est le modèle de théo ça !!! pffff ben vu que mes ambassades dorment du sommeil le plus profond...j'ai pas vraiment l'temps de recenser tout ça. D'ailleurs ça sert à quoi exactement de savoir le nombre de population vu qu'elle change tous les jours ?

Par contre qu'en est-il de nos relations avec le Poitou et l'artois si la paix as été signée avec le Ponant ?

Et puis en fait je suis passée car comme je l'ai déjà dit, coller et recoller des annonces, faire des heures d'écriture pour des bilans, ça me fatigue de plus en plus. Donc dès que tu trouves à me remplacer je prendrais congé Votre Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Bilan 4 Octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 4 Octobre 1460   Bilan 4 Octobre 1460 EmptyLun 1 Oct - 21:51

Mél regarda Esqui étonnée.

Tu es sure que c'est le modèle de Théo ? Il me semblait que c'était celui de Guillaume. Bref je demandais ce bilan pour que moi je puisse me mettre à jour car je ne peux recenser toutes ces informations toute seule.

Concernant ton remplaçant, je vais bientôt t'en trouver un. Je ne savais pas quelles ambassades attribuer à Vittoria et bien j'ai trouvé, je vais lui confier les tiennes. Cela ne serait tarder, ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Bilan 4 Octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 4 Octobre 1460   Bilan 4 Octobre 1460 EmptyMar 2 Oct - 18:58

Oh oui merci Melinda. J'avoue ne plus savoir où donner de la tête en ce moment.

Concernant la bretagne, je penses déjà t'avoir dit leur avoir proposé un traité de coopération judiciaire, vu le nombre de brigands sur nos routes en ce moment, mais depuis plus de son ni d'image !!!

Ceci dit je suis toujours là pour un renseignement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Bilan 4 Octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 4 Octobre 1460   Bilan 4 Octobre 1460 EmptyMer 3 Oct - 7:58

Vittoria sera à la hauteur de te remplacer j'en suis persuadée. Je lui dirais qu'elle peut compter sur toi en cas de besoin. Je te laisserais tes accès.

Oui tu me l'avais dit concernant la Bretagne. Je vais tâcher de reprendre cela avec Vittoria.

Je vais rédiger l'annonce de ta démission dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Bilan 4 Octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 4 Octobre 1460   Bilan 4 Octobre 1460 EmptyJeu 4 Oct - 22:55

Bien je suis passée en Flandres avertir. En Bretagne il me semble que mes clés m'aient déjà été retirées... En Poitou j'ai reçu un petit mot de Messire Xédar, je lui ai donc confirmé que Vittoria prenait ma suite..
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Bilan 4 Octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 4 Octobre 1460   Bilan 4 Octobre 1460 EmptyVen 5 Oct - 8:38

Très bien Esqui, c'est parfait. Et concernant l'Artois ?

Merci encore de bien vouloir aider Vittoria a prendre ses marques facilement, je sais que tu n'as pas beaucop de temps mais je t'en remercie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Bilan 4 Octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 4 Octobre 1460   Bilan 4 Octobre 1460 EmptySam 6 Oct - 23:53

Tout d'abord je remercie Esquimote pour les informations qu'elle a pu me donner sur les provinces qui lui étaient auparavant attribuées !

J'ai pu me rendre aisément aux ambassades de Bretagne et de Poitou ! J'y ai été très bien accueillie. Je pense pouvoir prochainement discuter avec mes semblables ambassadeurs et les chanceliers de ses deux provinces, d'entreprendre l'élaboration de traité. Reprendre celui commencer par Esquimote, puis entamer le sujet avec le Poitou.

Pour ce qui est de l'Artois, j'ai compris que leur Chancellerie était quelque peu bouleversée, la Chancelière se fait actuellement remplacer. Quant aux Flandres, eh bien, ça dort un peu en ce moment, j'espère pouvoir obtenir réponse de leur part bientôt.
De ce fait, je me cantonnerai à faire des bilans concernant la Bretagne et l'Anjou, puisque je n'ai accès aux ambassades d'Artois et de Flandres, encore.


Citation :
Pour la Bretagne voici, ce que j'ai pu obtenir :

Les dernières élections ducales remontent au 29 septembre. Nous sommes actuellement le 6 octobre, et 6 listes se sont présentées. Il semblerait qu'à l'heure actuelle, il n'y ait toujours pas de régnant reconnu, voici donc les premières informations :

Citation :
Duc:
Porte-parole:
Juge:
Procureur: Pipermaru (AUBE)
Prévôt des maréchaux:
Capitaine: Mike.de.naueriels (JB)
Connétable:
Bailli: Maiwenn. (JB)
Commissaire au commerce: Bahia7 (AUBE)
Commissaire aux mines:
Conseiller: Ascoli (BIERE)
Conseiller: Blotus1er (BAF)
Conseiller: Hutymberg (SNCF)
Conseiller: Lemerco (BIERE)
Conseiller: Ascelin (BU)
Conseiller: Roxannemontfortlaval (BU)
Conseiller: Tualenn (BAF)
Conseiller: Trilo (BAF)

Chambellan : Roxanne de Montfort-Laval ( Roxanne )
Vice-Chambellan : Tadeus de Montfort-Vendôme (Tadeus )

- Nom de l'ambassadeur : Marzina de Montfort (Marzina), ambassadrice chargée du Maine
- Prestige : *****
- Frontières :
Citation :
-EDIT DUCALE-


Bilan 4 Octobre 1460 225514entitre2

Nous, Balmo, dict Conte de Balmora, Duc de Bretagne,

éclarons en ce jour du 18 août de l'an de grâce 1460, abroger nos édits datés du 31 aout 1459 et du 22 novembre de la même année par ce qui suit :

A compter de ce jour et jusqu'a décision contraire du Duc de Bretagne, toute personne ne résidant pas encore en Bretagne et n'ayant pas été interdite de séjour est libre de circuler sur les terres Bretonnes et de goûter à la légendaire hospitalité de notre Pays.

Que toute personne désireuse de s'installer en Bretagne est libre de le faire a sa convenance.

Que tout étranger venu en Bretagne se soumet à sa justice et à ses lois, et que nulle indulgence ne sera accordée aux semeurs de trouble, quelles que soient leur langue et leur origine.

Fait à Rennes, d'ar Sadorn 18 a viz Eost 1460
Par nous, Balmo, dict Conte de Balmora,
Duc de Bretagne

Bilan 4 Octobre 1460 Ducbretagnev
- Population totale de cette Province : 1173
- Liste des villes et leurs maires :
  • Brest : Ankou
    Fougères : Sgamine
    Rennes : Madcat
    Rieux : Esmica
    Rohan : Anastriana
    Saint Pol de Léon :Joeboy
    Saint-Brieuc : Secate
    Tréguier : Amaellya
    Vannes : Lallie_ap_maelweg


Juridique
- Lois du Duché : (non renseigné)

Relations extérieures

Affaires internes, culturelles et religieuses
- Les principaux débats : (non renseigné)
- Animations : La Fête de la mer et Des joutes nautiques
- Religion :

Économie (non renseigné)


Les journaux :
Citation :
25-09-2012 Anastriana est élu maire de Rohan
Anastriana a été élu maire de Rohan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Anastriana : 76.4%
2. Lechtinette : 23.6%

Citation :
29-09-2012 Elections au conseil du Duché de Bretagne : BAF en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste Breizh à Fond est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bretagne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Breizh à Fond" (BAF) : 22.5%
2. "Bretagne Unie" (BU) : 19%
3. "Jeunesse Bretonne" (JB) : 17.8%
4. "Alliance pour l'Unification d une Bretagne Egalitaire" (AUBE) : 17.3%
5. "Bretagne Ivre Eméchée Rassasiée et Euphorique" (BIERE) : 11.7%
6. "Sans Nous C'est Foutu" (SNCF) : 11.7%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Trilo (BAF)
2 : Tualenn (BAF)
3 : Roxannemontfortlaval (BU)
4 : Ascelin (BU)
5 : Mike.de.naueriels (JB)
6 : Maiwenn. (JB)
7 : Bahia7 (AUBE)
8 : Pipermaru (AUBE)
9 : Lemerco (BIERE)
10 : Hutymberg (SNCF)
11 : Blotus1er (BAF)
12 : Ascoli (BIERE)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Citation :
30-09-2012 Joeboy est élu maire de Saint Pol de Léon
Joeboy a été élu maire de Saint Pol de Léon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Joeboy : 100%

Citation :
01-10-2012 Madcat est élu maire de Rennes
Madcat a été élu maire de Rennes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Madcat : 79.2%
2. Soulkingbrook : 11.3%
3. Trustmahyzen : 9.4%
Citation :
Pour le Poitou :

Comte : Sa Grandeur Theudrik de Saint-Savin
Porte-Parole: Allydou de Maillezais
Bailli : Dame Lafa_
Commissaire Au Commerce : Messire Xavix de Beaurepaire
Commissaire Aux Mines : Messire Cyclope de Marsay
Capitaine : Sieur Motep
Connétable : Sieur Azzazelo
Juge : Sieur Brisson
Procureur : Dame Lilyena
Prévôt des Maréchaux : Sieur Jmanci
Conseillers : Sieurs Bismuth et Petitfrerekoala
Chancelier : Datan
Vice-Chancelier : Xedar

- Nom de l'ambassadeur :
- Prestige : *****
- Frontières : Ouvertes, installation libre
- Population totale de cette Province : 746
- Liste des villes et leurs maires :
Citation :
Niort : Cornelia
La Rochelle : Philorca
Thouars : Nostra...
La Trémouille : Allydou
Saintes : Psy
Poitiers : Lanie

Juridique
- Lois du Comté : (non renseigné)

Relations extérieures

Affaires internes, culturelles et religieuses
- Les principaux débats : (non renseigné)
- Animations : Festivités pour la célébration de la Paix
- Religion : (non renseigné)

Économie : (non renseigné)

Les journaux :
Citation :
27-09-2012 Philorca est élu maire de La Rochelle
Philorca a été élu maire de La Rochelle. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Philorca : 51.6%
2. Choupi22 : 48.4%

Citation :
27-09-2012 Psy est élu maire de Saintes
Psy a été élu maire de Saintes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Psy : 100%

Citation :
01-10-2012 Cornelia est élu maire de Niort
Cornelia a été élu maire de Niort. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Cornelia : 75%
2. Messires : 25%

Citation :
03-10-2012 Nostra... est élu maire de Thouars
Nostra... a été élu maire de Thouars. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Nostra... : 100%

Citation :
06-10-2012 Lanie est élu maire de Poitiers
Lanie a été élu maire de Poitiers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Lanie : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Bilan 4 Octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 4 Octobre 1460   Bilan 4 Octobre 1460 EmptyMer 10 Oct - 9:24

Je vous remercie tous pour vos bilans, surtout Vittoria qui a eu moins de temps que les autres mais qui a réussi à le fournir quand même.

Je m'excuse de ne pas vous l'avoir préciser plus tôt, mais j'aimerais que chacun d'entre vous remette ses bilans dans la salle du registre des bilans prévue à cet effet.

Je m'excuse encore d'avoir oublié cette précision.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan 4 Octobre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 4 Octobre 1460   Bilan 4 Octobre 1460 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 4 Octobre 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser