Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le retour de la Magnificence Excellence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Le retour de la Magnificence Excellence Empty
MessageSujet: Le retour de la Magnificence Excellence   Le retour de la Magnificence Excellence EmptyLun 15 Oct - 21:23

Alors qu'il avait négocié comme il pouvait, le vagabond se retrouva sur ce chemin qu'il ne connaissait que trop bien. Il observa les plantes, les buissons et le chemin bien nettoyé, tout sourire, il se présenta aux gardes qui le laissèrent passer, Chancelier, Comte, il pouvait bien se rendre directement dans le salon. Et il fit envoyer une missive à Melinda pour la prévenir de son arrivée.

Et lorsque le petit page lui apporta un plateau, le beau brun lui sourit.


Merci, mais j'ai l'estomac plein .. et n'oublie pas, je ne bois toujours pas d'alcool, va donc servir ça aux étrangers.

Il lui sourit chaleureusement, attendant l'arrivée de son Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Le retour de la Magnificence Excellence Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Magnificence Excellence   Le retour de la Magnificence Excellence EmptyMar 16 Oct - 7:58

Mél ne fut pas étonnée lorsqu'elle entendit que Guillaume était à l'entrée de l'ambassade. Elle savait ce qu'il voulait et pourquoi il était là. Elle sourit, ravie de cette nouvelle et s'empressa d'aller le voir, Lina dans ses bras.

Mais qui voilà ! Notre Vicomte ! Bonjour Guillaume, je suis ravie de vous voir ici. Visite de courtoisie ?

Elle sourit amusée, elle savait très bien qu'il n'était pas venu ici pour papoter, mais pour postuler.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Le retour de la Magnificence Excellence Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Magnificence Excellence   Le retour de la Magnificence Excellence EmptyMar 16 Oct - 13:26

Ca lui faisait bizarre au vagabond de se faire appeler Vicomte. Il était passé en deux mois de rien à Comte et aujourd'hui Vicomte. Il sourit à l'arrivée de Melinda et se leva à la hâte, canne dans une main, pipe dans l'autre et comme toujours, son chien sur les talons, c'est qu'il avait bien grandi le bougre déjà.

Oh, votre fille .. Elle m'a l'air en pleine forme, sourire mutin sur son visage. Jolie comme sa mère. Lina, c'est ça ?

Il inclina la tête devant la mère et la fille et sourit doucement.

Evidemment que ceci est une visite de courtoisie, je me demandais si on allait encore m'appeler Votre Magnificence Excellence .. Mon ego ne peut s'empêcher d’apprécier un tel statut. Je vois que l'accueil est toujours aussi bon ici. Vous voulez parler de quoi Excellence ? Le jardinier fait encore des prouesses à ce que je vois.

Et parce qu'on ne perd pas les bonnes habitudes, d'un pas assuré, comme s'il menait l'entretien, le beau brun l'entraîna doucement vers la salle des candidatures. Sans même se rendre compte qu'il lui ouvrit la porte, la laissant entrer avant lui, il commença à s'installer sur le rebord du bureau au moment même où elle s'installait aussi, mais pas dans le fauteuil de la recrue.

le sourire du Vicomte de Sablé s'élargit et se frottant de la main droite sa barbe naissante, il pinça les lèvres et quitta le bureau pour se mettre dans le fauteuil un brin moins confortable, caressant machinalement la tête de son cabot, assis sagement à côté de lui.


Hum ..
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Le retour de la Magnificence Excellence Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Magnificence Excellence   Le retour de la Magnificence Excellence EmptyMar 16 Oct - 14:45

Mél sourit à Guillaume.

Oui elle se nomme Lina, et je vous en remercie. Elle est en pleine forme en effet, elle grandit trop vite même je dirais ...

Sourire amusée sur le visage de notre chancelière, puis léger rire en entendant Guillaume.

Oh je suis navrée Guillaume, c'est moi que l'on surnomme Votre Magnificence Excellence désormais.

Surveille la réaction de Guillaume et se met à rire.

Je vous taquine bien entendu. En effet, je m'efforce que l'accueil des candidats et des visiteurs se passe toujours pour le mieux.

Je veux qu'on parle de quoi ? Et bien de votre venue ici par exemple non ? Je doute que cela soit pour une simple visite de courtoisie ... Et en effet, le jardinier fait toujours de l'excellent travail ...

Elle lui sourit puis le suivit vers la salle des candidatures. Elle le vit se mettre à son aise, elle ne pouvait lui en vouloir de réagir ainsi. Elle s'installa à son bureau et le laissa se mettre dans le fauteuil. Elle le regarda, il n'avait pas l'air à son aise, ce qui pouvait être normal. Elle attendit quelques secondes puis :

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Le retour de la Magnificence Excellence Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Magnificence Excellence   Le retour de la Magnificence Excellence EmptyMar 16 Oct - 15:05

Une visite de courtoisie aurait été la bienvenue pourtant, mais évidemment que je suis là pour le travail. Vous avez reçu mon courrier le confirmant.

Il lui sourit croisant les jambes et continuant ses caresses à son animal. Parfois, il avait le regard qui se portait sur les tentures, souriant de l'atmosphère rassurante des lieux. Ici, ou tant avait stressé de passer un entretien pour devenir ambassadeur. Le beau brun, lui, aimait le calme qui régnait ici et l'apaisement qui s’opérait en lui.

Ainsi donc, je suis là pour reprendre des fonctions au sein de cette Chancellerie que j'affectionne beaucoup. Et comme il est impossible de vous soudoyez, nous voilà à l'entretien, donc .. si j'avais une remarque à faire, ce serait à moi de dire : "Je vous écoute."

A moins, bien entendu que vous attendiez de moi que je vous fasse un récapitulatif de mon travail passé ici même et de mes motivations à revenir, sachant pertinemment que je ne récupérerais pas le poste que j'ai tant convoité et adoré.


Sourire en coin, il l'observait, l'assurance était de retour et il alluma sa pipe.

Remarque à part, il me semble que vous aimez l'expression "en effet". Et hum ... j'espère que la fumée de la pipe ne vous dérange ni vous, ni votre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Le retour de la Magnificence Excellence Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Magnificence Excellence   Le retour de la Magnificence Excellence EmptyMar 16 Oct - 16:47

Oui j'ai reçu votre demande de candidature, je l'ai ici avec moi.

Récupérant le papier et le lisant à nouveau, elle regarda Guillaume et sourit.

Alors si mes souvenirs sont bons, vous avez été ambassadeur ici mais également chancelier, juste avant moi. Vous avez été ambassadeur de quelles provinces ?

Et oui, je voudrais également vos motivations qui vous amènent à revenir en ces lieux. Cela m'intéresse particulièrement.

Mél rit à sa remarque.

En effet j'aime bien dire en effet. Et concernant la fumée, je ne souhaite pas que vous fumiez devant Lina.

Voyant que la pipe était déjà allumée, elle appela l'un des gardiens.

Pouvez vous rapporter ma fille dans mon bureau s'il vous plait ? Le temps de l'entretien. Merci.

Mél bisouilla sa fille sur le front avant de reporter son attention sur Guillaume.

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Le retour de la Magnificence Excellence Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Magnificence Excellence   Le retour de la Magnificence Excellence EmptyMar 16 Oct - 17:14

Le Vicomte observa la puce partir avec un des gardes et sourit en pensant à Emma, qui également avait passé du temps en ces lieux. Comme il en avait l'autorisation implicite, le brun fuma doucement, observant son interlocutrice.

Effectivement, j'ai été ambassadeur ici, puis j'ai démissionné faute de temps, j'avais bien trop de fonction et le temps me manquait pour exceller dans tous les domaines. J'ai démissionné de beaucoup d'institution en même temps. J'étais donc Ambassadeurs auprès de la Franche-Comté, de la Lorraine et de la Savoie, mais je n'avais pas autorisation de m'y rendre à cause des tensions avec le Royaume de France.

Laissant la main sur la tête de Wodan, le vagabond sourit de nouveau.

Ensuite, j'ai été Chancelier, même pas deux mois, mais vous connaissez l'histoire et les motivations qui ont valus ma destitution.
Et puis, mon mandat de Comte m'a permis de me rendre compte qu'il faut s'en retourner à ses premiers amours lorsque l'on est à bout de souffle. Ainsi, me voici de retour à la Chancellerie. J'ai été ambassadeurs et certes, je me suis ennuyé un peu, du au manque de réactivité de mes homologues. Mais, ça me plaisait au final. J'aime la diplomatie, j'aime la communication, j'aime protéger les miens et je suis assez curieux de ce qu'il se passe autour de moi. Qualités indispensables à un bon ambassadeurs.

Je n'ai donc pas la prétention de voler votre place que je vous laisse bien volontiers. A dire vrai, je préfère retourner sur le terrain et vous aider quand il le faut, comme je l'ai fait ces dernières semaines.


Sa pipe venait de s'éteindre et il l'a ralluma d'un geste, visiblement habitué à l'oublier dans sa main.

Avez vous d'autres questions Excellence ? Ou besoin de quelques éclaircissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Le retour de la Magnificence Excellence Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Magnificence Excellence   Le retour de la Magnificence Excellence EmptyMar 16 Oct - 17:47

Mél écouta attentivement le Vicomte. Elle hocha la tête de temps en temps, prit deux trois notes, essaya de tout retenir, puis quand il eut finit, elle lui sourit puis lui répondit.

Tout cela me semble parfait. Je suis ravie que vous ayez changé d'avis et que vous soyez de retour parmis nous. Nous avons besoin d'homme ici ! Je pense pouvoir vous dispenser des questions concernant le Maine puisque vous avez été Comte. Et également des questions concernant la diplomatie. Vous n'êtes pas sans savoir qu'un bon ambasseur doit également pouvoir garder son calme en toutes circonstances, rester poli, aimable et respectueux. Tout cela je ne vous l'apprends pas, mais je préfère le répéter. Vous savez aussi bien que moi que cela ne coule pas de source pour tout le monde.

Puis la chancelière se mit à feuilleter ses papiers et à réfléchir.

Je voulais surtout connaitre vos motivations à revenir ici, puisque que je connais déjà vos compétences en matière de diplomatie. Et c'est chose faite. Je vous propose, dans un premier temps, de reprendre les ambassades de la zone Est, c'est à dire le Bourbonnais Auvergne, la Bourgogne et le Lyonnais Dauphiné. Autrement dit, mes anciennes ambassades, si vous vous souvenez.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Le retour de la Magnificence Excellence Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Magnificence Excellence   Le retour de la Magnificence Excellence EmptyMar 16 Oct - 18:04

Le brun rit tout doucement, ce n'est pas qu'il s'y attendait, mais en fait, il s'y attendait.

Suite au renvoi d'Eloïse, ces ambassades là sont vacantes. Je ne sais pas pourquoi mon intuition me disait que j'allais atterrir là bas.
J'aimerai beaucoup visiter l'Auvergne et ses montagnes, ainsi que la Bourgogne .. Parfait pour refaire une bonne cave. Enfin, le Lyonnais, si je me souviens bien, ce sont des adeptes de la sieste là bas, espérons qu'ils se sont réveillés.


Le vagabond sourit doucement.

Je me souviens oui, qu'il s'agissait de vos ambassades, cette fois où je me suis trompés dans l'annonce, attribuant une ambassades qui était vôtre ! C'est le genre d'intervention que je ne risque pas d'oublier.

Il rit un peu, fumant en même temps et caressant la tête du molosse qui devenait immense.

Et il est évident que la patience, la politesse et le respect sont les maîtres mot des ambassadeurs. Qui peut prétendre comprendre la situation de son voisin si il n'est pas apte à l'écouter. Mais vous avez raison de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Le retour de la Magnificence Excellence Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Magnificence Excellence   Le retour de la Magnificence Excellence EmptyMar 16 Oct - 23:00

Mél sourit à Guillaume.

Voilà qui est parfait alors ! Je suis ravie que vos ambassades vous conviennent.

Rit doucement à sa remarque.

Oh j'avais oublié ce moment ! Oui j'étais venu vous dire que vous vous étiez trompé, au moins ça montrait que j'étais attentive au travail.

Mél lui fit un clin d'oeil puis reprit les choses essentielles.

Bien, comme vous le savez, vous allez devoir aller prêter allégeance. Je dois également rédiger votre nomination et vous donner vos accès. A la suite de cela, il ne vous restera plus qu'à travailler.

Avez vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Le retour de la Magnificence Excellence Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Magnificence Excellence   Le retour de la Magnificence Excellence EmptyMer 17 Oct - 20:40

Il hocha la tête doucement de haut en bas et sourit en coin.

Je n'ai pas de questions, Votre Excellence !

Et comme il commençait à bien saisir sa place, le vagabond attendit que ce soit la Chancelière qui termine l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Le retour de la Magnificence Excellence Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Magnificence Excellence   Le retour de la Magnificence Excellence EmptyJeu 18 Oct - 7:59

Parfait !

Lui sourit et se leva.

Je vais vous laisser aller prêter allégeance, vous connaissez le chemin n'est ce pas, et pendant ce temps je vais aller demander vos clés. L'entretien est terminé.

Sourit encore et le laisse aller dans la salle des serment et quant à elle, elle fila pour aller chercher ses clés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la Magnificence Excellence Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la Magnificence Excellence   Le retour de la Magnificence Excellence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la Magnificence Excellence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser