Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyLun 29 Oct - 17:47

Hop, un mois venait presque de passer, il fallait réunir les gens pour une nouvelle réunion et un nouveau bilan.

Bonjour à tous,

Je vous ai réunis ici pour faire une petite réunion et pour vous demander de me préparer un bilan pour le 6 Novembre prochain. Cela vous laisse donc une semaine pour me faire un petit quelque chose comme la dernière fois.

Alors, concernant la réunion. Vous avez remarqué que Schtroumpf a préféré laisser son poste d'intendant mais de rester ambassadeur à cause de son rôle de maire, ce que je comprends parfaitement. Il allait manquer de temps et à préféré démissionner du poste d'intendant. Donc, si cela intéresse l'un d'entre vous, ce poste est donc disponible. En plus de votre rôle d'ambassadeur bien sur, car nous manquons toujours de monde.

Il y a également le poste de vice chancelier ou vice chancelière qui est disponible suite à la révocation de Déli. J'ai déjà une petite idée mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous serait intéressé ?

De plus, vous avez remarqué le retour de Guillaume parmis nous. Eloise ne venant plus à l'ambassade malgré mes courriers, j'ai du la révoquer. J'ai donc attribué à Guillaume les ambassades que détenait Eloise, c'est à dire la zone Est.

J'ai pensé également à refaire une campagne de recrutement car comme je l'ai dit, nous manquons cruellement d'ambassadeurs. Et surtout, la plupart d'entre vous fait partie du conseil, et délaisse un peu l'ambassade. Cela n'est que mon point de vue bien sur. Mais j'aimerais que cela bouge un peu plus et que les informations soient régulièrement mises à jour.

Voilà, je vous laisse la parole.

Mél sourit, et attendit leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyLun 29 Oct - 18:37

J'aimerais, Excellence, que pour la recherche d'ambassadeurs, que vous contactiez en priorité ceux et celles qui sont depuis longtemps en Maine, qui ont vécu des charges multiples et variées, qui ont donc de l'expérience, qui ont atteint le niveau 3 et plus, et qui n'ont aucune charge envers leur ville et le Comté et sont donc plus "relaxes" dans la vie, et qui pourraient représenter le Maine avec panache et brio en devenant ambassadeurs.
Cà n'enlève en rien la recherche de plus jeunes recrues....

Quant au style de bilan, je trouve que la formule nous ramène quelque peu à un rôle de copiste de données qui pour certain(e)s sont déjà visibles dans leur domaine de travail respectif, est-ce bien nécessaire?

Si je puis me permettre de donner suggestions, il me semblerait intéressant que chaque ambassadeur soit convoqué à tour de rôle avec vous ici pour dialoguer, faire le constat de ce qu'il a fait, de ce qu'il pense être utile à dire sur son domaine, de ce qu'il voudrait faire pour l'avenir ( ce qui me semble important sur ce dernier point, plutôt que de rendre une longue copie qui reste classée dans les archives).


Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyLun 29 Oct - 19:16

Mél écouta les suggestions de Schtroumpf et les reprit une par une.

Bien alors ... concernant le recrutement. Je ne demande pas mieux. Mais il n'est pas facile de trouver des personnes telles que vous le décrivez. Je demanderais surtout des personnes disponibles et qui aiment le Maine comme on aime ses parents, sa famille, voyez ? Si nous ciblons trop ... J'ai peur de n'avoir personne qui va poser candidature ...

Concernant le bilan. Avoir un récapitulatif de toutes les informations est intéressant, surtout que certains d'entre vous ne rapportent pas toutes les informations en temps voulu. Ce bilan permet de le faire.

Faire une sorte d'entretien individuel avec chacun d'entre vous ... Oui cela me parait être une bonne idée. Cette réunion vous permet à chacun d'entre vous de donner vos suggestions, de dire ce qui va ou ce qui va pas. Mais un entretien avec chacun d'entre vous serait plus approfondi oui certainement. Je garde l'idée en tête. Merci Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyLun 29 Oct - 21:56

Et le brun de se pointer à la réunion avec le petit pli signifiant qu'il y avait une réunion en cours.
Il salua les personnes présentes et s'installa, sa pipe à la bouche, éteinte au cazou la pucette de la Chancelière soit dans la pièce.


Mes salutations à vous tous. Je suis effectivement de retour au sein des ambassades, mon premier amour, premier pied dans le monde de la politique, tout en restant à l'écart des conflits et de la gestion du Comté. Je vois avec grand plaisir que son Excellence Melinda gère ces ambassades à la perfection.
J'aurai volontiers prit le poste d'Intendant, mais, je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper des ambassades étrangères et de l'archivage des nôtres. Ce serait pourtant avec plaisir que je le ferais.
Si, le poste reste vacant et que j'ai un peu de temps à y consacrer, je ferais du tri, un peu.
Et pour le bilan, il sera prêt pour lundi prochain. J'ai eu mes clefs en Bourgogne et en Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMar 30 Oct - 11:14

L'insulaire laissa ses paperasses de Prévôt au bureau, arriva dans un état quasi famélique retenant ses atours comme elle pouvait...Fallait vraiment qu'Esquimote reprenne le tout ça devenait urgent...Elle entra dans la pièce, et prit place avec tout son petit matériel d'écriture.

Bonjour Vostre Excellence, Excellence Guillaume, Schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMar 30 Oct - 11:31

Mél salue Guillaume en souriant, l'écouta puis vit Stella arriver et lui sourit également.

Bonjour Excellences. Je vous remercie Excellence Guillaume pour ce petit compliment. Sachez que je fais au mieux pour la chancellerie. Et je prends note pour le poste d'intendant.

Puis regarde Stella.

Et toi Excellence Stella, tu ne serais pas intéressée par le poste d'intendant par hasard ? Bon je pense que tu vas me dire non à cause de ton poste de prévôt qui te prend déjà énormément de temps, mais je préfère demander au cas ou.

Puis regarde tout le monde.

Nous allons attendre les deux retardataires avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Vif Argent

Manon Vif Argent


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMar 30 Oct - 21:27

donzelle dansante qui ne danse pas, et qui arrive plutot calmement, s'aidant d'un baton

le bonjour excellences, mes excuses pour ce retard, j'ai quelques difficultés a me deplacer entre mes divers bureaux.

la cheville bandée, elle s'en vient s'asseoir avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMer 31 Oct - 10:59

Mél vit Manon arriver, avec un baton, zieuta sa cheville bandée.

Bonjour Excellence, au vu de votre cheville, vous êtes toute excusée. Voulez vous une autre chaise pour poser votre pied dessus ? Cela sera plus confortable peut être ? Que vous est-il arrivé ?

Nous allons attendre Vittoria et ensuite nous pourrons continuer. J'espère qu'elle ne va pas trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMer 31 Oct - 13:41

Elle avait du abandonner les affaires du comté et toutes les autres charges qu'elle tenait pour raison personnelle, ces deux derniers jours. De nouveau disponible, elle prit vite le chemin de l'aile ouest du palais des comtes et se rendit dans la salle de réunion où se trouvait déjà tous les autres ambassadeurs. Les saluant d'un signe de tête, elle s'excusa cependant auprès de Melinda :

Désolée pour mon retard...
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMer 31 Oct - 16:31

Puis Mél vit Vitto entrer.

Bonjour Excellence Vitto, tu es toute excusée toi aussi.

Puis elle se tourna vers tout le monde en souriant.

Maintenant que tout le monde est là, on va pouvoir continuer. Je disais donc que Son Excellence Schtroumpf avait décidé de démissionner de son poste d'intendant car il manque de temps avec la mairie du Mans a géré, mais il reste ambassadeur pour la zone Ouest. Est ce que le poste d'intendant intéresserait quelqu'un ? Il nous en faut un absolument, surtout pour mettre à jour les affiches du Comté et pour mettre un peu d'ordre de temps en temps dans la chancellerie.

De plus, depuis la révocation de Déli, j'aurais besoin d'un vice chancelier, ou d'une vice chancelière. Je vous ai dit que j'avais une idée en tête mais toute candidature sera la bienvenue cependant.

Avez vous déjà des questions, remarques ou suggestions à faire sur cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMer 31 Oct - 17:47

Une fois que Melinda eut terminé :

Hum.. eh bien sans savoir si ce que je vais dire va pouvoir t'aider, Excellence, je dirai qu'il serait bon que tu nommes les personnes dont tu penses qu'elles sont capables de tenir ces fonctions.

Oh au fait, j'ai fait les bilans pour les Flandres et l'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyJeu 1 Nov - 23:37

Mél regarda Vitto en souriant.

Oui tu as raison Excellence Vitto, Mais je voulais quand même savoir si ces deux postes intéressaient quelqu'un.

Très bien pour les bilans.


Puis regard sur tout le monde.

D'autres suggestions, remarques ou autre ?

S’inquiéta légèrement de presque pas voir de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyJeu 1 Nov - 23:41

Comme je l'ai dit, je n'ai pas le temps de m'occuper de l'Intendance, mais je ferrais un peu de temps en temps pour ce qui est du tri et de l'archivage. Pas de placardage d'affiches Comtales ou autre.

Pour ce qui est des mes ambassades, je vais mourir de vieillesse à la porte de la Chancellerie du Bourbonnais. Pour les autres, je ferai le bilan pour lundi.

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter.


Le vagabond salua les retardataires et se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Vif Argent

Manon Vif Argent


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyVen 2 Nov - 0:30

La brunette refusa d'un signe de tete la seconde chaise proposée

je manderais bien l'utilité des rapports deja rendus il y a quelques semaines, je suis ici depuis un mois et demi a present et je ne vois pas grand chose faites réellement en diplomatie

je suis certes presente dans mes ambassades d'attaches dans la mesure du possible et au vu de mes homologues mais je ne vois pas grand chose a part leur donner des listes de conseil élus, en mettre a jour ici... je ne me sens pas franchement utile a une quelconque diplomatie, c'est un travail de copiste pour le moment. Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyVen 2 Nov - 14:52

Pour ma part, je ne souhaite pas remplir ce rôle. Non pas que je manque de motivation ou de temps, mais c'est uniquement pour des raisons personnelles.

Se tournant vers Melinda :

Si tu souhaites en savoir un peu plus sur ce choix, je t'en ferai part en privé Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyLun 5 Nov - 21:22

Mél écouta Guillaume et lui sourit.

Merci Excellence, le si peu que vous pourrez faire en archivage nous aidera déjà. Continuez d'insister au niveau du BA, à force ils finiront par répondre.

Puis elle se tourna vers Manon.

Je comprends vos questions Excellence. Voilà les réponses. L'intérêt de faire les bilans déjà c'est pour se renseigner et en savoir un peu plus sur chacune des provinces étrangères. Ensuite, vous n'êtes pas sans savoir que des fois, nous devons avoir à faire aux provinces étrangères pour des raisons x ou y, alors connaitre par exemple les membres de leur conseil peut s'avérer être utile pour notre conseil. Je donne l'exemple des procès. Quand il y a brigandage chez nous et que le brigand en question s'enfuit vers une autre province, pour le mettre en procès il faut se mettre en relation avec l'autre province, il est donc bon de savoir qui est leur procureur par exemple ... ou bien les Traités en vigueur entre notre province et la leur ... Voyez ?

Ensuite, concernant le travail de diplomate, il n'y a pas que du travail de copiste. Vous représentez notre Comté dans les provinces étrangères. Et ça c'est le plus important. Ensuite, vous pouvez pousser un peu plus loin en mettant à jour les Traités par exemple, en proposer des nouveaux qui pourraient être intéressants, voyez ?

J'espère avoir répondu correctement à vos questions.


Puis se tournant vers Vitto.

D'accord Excellence, je comprends ton choix de ne pas vouloir de ce poste. Et merci de cette réponse.

Puis regardant tout le monde.


D'autres remarques, suggestions, questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMar 6 Nov - 8:21

Oui, une très mauvaise, chère chancelière et qui va vous dépiter.

J'aimerais quitter mon poste d'ambassadeur pour la zone ouest, et à cela plusieurs raison:
- mon travail de maire me prend de plus en plus de temps.
- le travail à Belrupt est quand même très prenant et si je veux continuer en février en seconde année, çà sera encore plus fourni.
- hrp, je vais avoir nettement moins de temps à consacrer à tout çà.

J'en suis tout contrarié, mais là, j'ai l'impression de couler...

Je ne vous prends pas au dépourvu du jour au lendemain, mais vers le 15 novembre, si vous le permettez....
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMar 6 Nov - 9:13

Mél soupira en écoutant Schtroumpf. Décidément, la chancellerie passait en second plan pour tout le monde, et ça avait le don de l'agacer. Elle garda cependant son calme face à la situation, enfin .... Comme elle pouvait.

Bien .... Je pense que dans la prochaine campagne, je préciserais que les futurs candidats ne doivent ni être maire, ni faire partie du conseil. Au moins ils auront du temps pour la chancellerie qui est tout de même très importante. Bref, restez jusqu'au 15 novembre si vous le souhaitez, je préparerais votre annonce de démission.

Quelqu'un d'autre veut démissionner ?


Elle en avait marre la Mél de voir tout le monde laisser tomber la chancellerie pour autre chose, mairie, conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Manon Vif Argent

Manon Vif Argent


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMar 6 Nov - 11:34

l'idée avait effleurée la brunette, surtout parce qu'elle ne comprennait pas trop le travail qui lui etait mandé. Mais elle prefera proposer une autre idée. il est vrai qu'elle devrait plus se concentrer elle aussi sur les cours a Belrupt et le conseil... M'enfin elle suivait partout, quitte a ne pas intervenir.

Pour les bilans, je comptais m'orgarniser mon travail a date fixe, n'est il pas plus pratique de mettre une date butoir chaque mois, comme je me l'etais prévus pour moi meme cela aurait été chaque 13 du mois, en quelque sorte un anniversaire de ma date de nomination.

Il serait plus simple de cadrer un emplois du temps mensuel que de prévenir les gens une semaine a l'avance pour les rapports. Personnellement je n'ai pas eu le temps de faire les miens, Cela dit je n'ai pas eu plus de temps a accorder au conseil ou a Belrupt.

Il faudrait cadrer le travail des diplomates non pas en mandant des rapports quand cela vous prend mais avec un planning de dates, une personne qui sait se projeter saura organiser son temps. Viendront les prochaines elections, pour les politiques c'est un temps de campagne, la Chancellerie en patira. Viendront aussi les examens pour Belrupt, ils sont planifiés. Je sais qu'a une date donnée je ne serais pas disponible, si on me mande des rapports a cette période la, nul doute que je ne saurais les faire.

De meme que sur les rapports que vous mandez, je sais que le modèle est de Theophraste, je me suis permise d'aller lui donner ma facon de penser sur tout ce qui est demandé, ils ne sont pas a remplir de facon systématique, sauf la partie des listes de noms, le reste est facultatif et non a rechercher tout le temps.

De meme que fournir a un aspirant diplomate une liste de tache et un planning des son arrivée permettrait de mieux comprendre les implications en temps que sa fonction lui demandera


La donzelle esquissa un sourire d'excuse, elle se permettait de donner son avis. l'optique etant de faire avancer les choses mais cela passerait il?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMar 6 Nov - 13:55

Mél écoutait attentivement les remarques de Manon. Elle n'aimait pas trop sa façon de faire et de dire les choses, mais répondit tout de même.

En ce qui concerne de donner une date précise tous les mois, l'idée n'est pas mauvaise. J'y songerais. Mais il s'agira d'une date pour tout le monde. De plus concernant les bilans, il me semblait qu'une semaine pour les préparer était suffisant. Vous avez certes le conseil, mais qui n'est pas très vivant depuis quelques jours. Vous auriez du donc avoir le temps. Mais s'il vous faut une date tous les mois pour pouvoir faire les bilans, très bien, je vais y réfléchir. Mais il faut bien vous dire que la chancellerie est tout aussi importante que le conseil.

Et pour votre information Excellence, je ne demande pas des bilans quand cela me prend. Je les demande car ils sont utils, et si cela ne vous convient pas, c'est pareil. Et je pense également que les demander en début de mois est une bonne chose.

Ensuite, si vous êtes absente à une telle période et que vous me prévenez, il va de soi que je ne vous demanderais pas ces rapports pendant votre absence. Vous pourrez les faire après. Suffit de me prévenir. Je ne suis pas non plus idiote vous savez.

De plus, Sir Théophraste ne fait plus partie de l'ambassade il me semble ? Alors si vous avez un problème quelconque avec ma façon de faire, merci de venir me voir moi et non pas Théophraste. Ce n'est pas donc pas lui qui décide de ce qu'il faut faire ici ou non, on est d'accord ? Vous pouvez lui donner votre façon de penser si vous le souhaiter, mais ici c'est moi qui décide et non lui. J'espère que c'est bien compris.

Ensuite, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai repris la chancellerie dans un mauvais état, alors il me faut le temps de mettre en place certaines choses. Je prends donc bien note de vos suggestions. Et si cela me parait de bonnes idées, je viendrais en discuter avec vous.


Mél lui sourit également. Elle avait bien compris que Manon voulait aider et proposer des nouvelles idées, mais elle avait été trop loin concernant Théo.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Vif Argent

Manon Vif Argent


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMar 6 Nov - 14:17

Aoutch. Elle avait oublié la suceptibilité de la chancelière. Quel monde vraiment. Manon etait elle destinée a se prendre de bec avec les personnes avec qui elle devait travailler?

Rassurez vous, si j'ai besoin de dire a Theophraste qu'il est un imbécile je suis tout a fait a meme de le lui dire, je n'ai pas critiqué vostre travail mais j'apporte ici quelques idées pour vous aider, ce n'est pas l'optique de vous enfoncer. j'ai observé quelque chose, j'y ai réfléchi.

Cette reflexion est basée sur mon experience personnelle, elle est parfaitement subjective. Cela dit, et je pense que la doit se trouver quelques inquiètudes de vostre part, je n'ai jamais donné quelconques informations interne sur la chancellerie ailleurs qu'icelieu, a personne et a aucun moment.


Theo... ce brave Theo qui etait decidement le diable en personne. Meme si son élève prennait soin de lui cacher toutes ses activités privées, elle n'en patissait pas moins de sa réputation. Ou etait il d'ailleur? Elle devrait prendre des nouvelles. Meme cela elle n'avait pas eu le temps. Elle sourit a la chancellière

Ne prenez pas ombrage de mon discour, il cherche simplement a améliorer les choses et n'est en aucun cas une attaque personnelle, je ne suis pas de ce clan la. Du reste, je suis entièrement fautive de ne pas avoir fait mes rapports, la raison m'en est propre et n'est pas a évoquer ici.

Nous sommes vos subordonnés, sensés vous apporter une réelle aide, icelle se passe aussi par quelques avis a donner non?


Prudente donzelle. Ne jamais laisser quoi que ce soit d'information qui pourrait laisser a d'autres la capacité de l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMar 6 Nov - 20:20

Vittoria écoutait lorsqu'une idée lui vint :

Et pourquoi ne pas lancer une campagne de recrutement de la chancellerie ? Recruter de nouveaux diplomates.

Mais faire un recrutement comme il se doit hein... Annonce affichée en gargote, en halle et pourquoi pas envoyer même des courriers à chaque habitant.
Cela serait un travail considérable à faire mais il pourrait porter ses fruits. Du moins on ne perd rien à essayer et si on n'essaye pas on ne peut pas en connaitre le résultat !

Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMar 6 Nov - 20:49

Hausse un sourcil en écoutant Vittoria et sourit, c'est bien d'avoir la tête sur les épaules.

Et vous pensiez que les campagnes de recrutement se faisaient comment Vicomtesse ? Pour ce qui est de la façon de penser de Manon, j'ai un peu de mal à suivre. Forcément que sans investissement personnel, on pense toujours que les ambassadeurs se contentent de faire du recopiage. Mais non, ils ont un travail tout autre et surtout un devoir de connaissance et de reconnaissance de la province. Il faut avant tout se faire connaître dans le lieu où l'on travaille, le recopiage d'annonce, toussah, c'est juste pour donner une contenance à l'ambassadeur qui ne sait pas quoi faire et s'ennuie. Dans le fond, vous avez raison, ça ne sert à rien .. La preuve, je reçois encore des courriers adressés au Comte du Maine.

Et il alluma sa pipe, se taisant pour écouter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMar 6 Nov - 21:23

Sourit à Guillaume :

Je me doute bien qu'on allait pas les chercher par les trous de nez, nos diplomates. Toutefois, cela fait un moment que je n'ai pas vu de "recrutement". Il y en avait eu un oui, en gargote, mais tout le monde n'y va pas. A moins que des courriers ont été envoyés à chaque habitant du Maine, eh bien moi je n'en ai pas reçu, et même les personnes que je connais n'en ont pas reçu. Pour moi le recrutement se fait plutôt de bouche à oreille et c'est tout. Autrement dit, c'est un recrutement qui se fait sur un très petit nombre de mainois et non sur toute la population.

Maintenant je propose cela, libre à notre chancelière d'approuver ou pas. Au moins j'aurais dit ce que je pense concernant ce souci.


Sourit de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 EmptyMar 6 Nov - 22:01

Et le Vicomte de sourire à la brune.

Effectivement, lors de cette campagne là, il n'y a pas eu d'envoi de courrier. Nous n'étions pas d'accord au sein de l'ambassade sur la démarche à suivre et malgré mon amour des ambassades, je n'ai pas eu le courage de me taper les 500 courriers à envoyer seul.

En revanche, j'avais déjà fait part de cette hypothèse épistolaire à notre chancelière lorsqu'elle m'avait proposé l'Intendance.

Votre idée de courrier est bonne, tout le monde ne se rend pas en gargote, certains ne vont qu'en halle, d'autre qu'en gargote ou encore nulle part. Le courrier est le seul moyen efficace d'obtenir quelque chose.


Le vagabond servi alors un verre à sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan 4 Octobre 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser