Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Candidature de Fifrelin Valtieri

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Candidature de  Fifrelin Valtieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Fifrelin Valtieri   Candidature de  Fifrelin Valtieri - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 22:55

Un peu plus tard :

Elle l'avait accompagné pour qu'il puisse prononcer son serment d'allégeance, ce qui fut fait sans tarder.
Une fois l'administration réglée, elle s'approcha de lui et l'invita à la suivre dans les couloirs de la chancellerie. Tout en marchant à ses côtés, elle prit la parole :

Ce couloir vous mènera à votre bureau. Surtout si vous avez des questions concernant la chancellerie, n'hésitez pas à me les poser. Votre nouvelle fonction demande beaucoup de choses à assimiler et à comprendre. Néanmoins, je suis là aussi pour vous guider et vous aider dans votre tâche. Avant d'être la chancelière, je suis avant tout diplomate et je me dois de vous aider si vous venez à être en difficulté.
Surtout si lors de vos voyages diplomatiques, vos homologues ambassadeurs vous font des propositions, il faudra m'en faire part absolument.
Mais je pense que vous vous en sortirez bien Excellence.


Elle sourit un moment puis s'arrêté devant une porte :


Nous y sommes arrivés, Je vous confie les clés de ce bureau et vous laisse soin d'y prendre vos marques.


Et un trousseau de clés lui fut tendu
Revenir en haut Aller en bas
Fiddelio

Fiddelio


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2012

Candidature de  Fifrelin Valtieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Fifrelin Valtieri   Candidature de  Fifrelin Valtieri - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 23:40

Il suivit La Chancelière dans les vastes couloirs du Palais tout en restant attentif aux conseils qu'elle lui donnait. Au bout d'un certain temps ils s'arrêtèrent devant une discrète porte de taille modeste, il reçut un trousseau de clés de la part de La Chancelière. Il ouvrit pour découvrir l'intérieur, modeste lui aussi mais surtout pratique. C'était parfait pour un homme tel que lui peu adepte du faste et du luxe mais préférant la simplicité. Enfin il se tourna pour regarder Vittoria, il lui répondit :

Cet endroit me plaît, c'est un agréable petit bureau. Chancelière j'ai effectivement une question importante par rapport à la chancellerie, vous allez pouvoir m'éclairer. Un diplomate doit-il transmettre l'ensemble des propositions et des informations circulants dans les chancelleries étrangères ? Où bien en faire une sélection par rapport à des critères précis. Merci encore une fois de m'accompagner aussi bien dans mon apprentissage, comme vous le mentionniez énormément d'éléments seront à assimiler. Je dois dire que tout cela ne m'en procure que davantage de motivation.

Il sourit poliment en direction de La Chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Candidature de  Fifrelin Valtieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Fifrelin Valtieri   Candidature de  Fifrelin Valtieri - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 1:03

Les mains jointes reposant sur le bouffant de sa robe, elle l'écouta parler et répondit immédiatement avec un sourire chaleureux :

Appelez-moi Excellence. Même un chancelier, nous l'appelons Excellence.
Sinon pour en revenir à vos questions, oui, lorsque vous vous rendrez aux ambassades qui vous ont été affectées et lorsque vous aurez accès à vos bureaux car là bas aussi vous aurez un bureau, vous devrez transmettre l'ensemble des informations que vous trouverez dans chaque chancellerie à savoir, les annonces comtales/ducales, les compositions des conseils comtaux/ducaux, tout renseignement qui vous paraitra nécessaire à transmettre à notre chancellerie du Maine et vous devrez les ranger dans votre bureau, vous verrez vous avez des dossiers pour chaque province.
Et vous faites tout cela également dans le sens inverse c'est à dire que toutes les annonces comtales du Maine ou autres informations que vous jugiez nécessaires à communiquer aux provinces étrangères, vous le faites aussi.
C'est un travail très administratif mais nécessaire afin d'optimiser les relations diplomatiques entre le Maine et les autres provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Fiddelio

Fiddelio


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2012

Candidature de  Fifrelin Valtieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Fifrelin Valtieri   Candidature de  Fifrelin Valtieri - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 1:57

Satisfait des renseignements donnés il répondit :

Je vous remercie pour la clarté de vos réponses Excellence, comme toujours elles sont détaillées. Je saisi cette notion de double sens, je dois transmettre tout autant que j'émet ! C'est grâce à cette administration que les échanges et le dialogue sont possibles, ceci doit être fait avec le plus grand sérieux. Je m'efforcerai de n'omettre aucune informations, même si les débuts seront sans doutes assez difficiles.
Dès demain Excellence, je compte convoier vers les ambassades à ma charge pour m'y annoncer. Plus vite ce sera fait et plus vite je serai dans le bain.


Il ouvrit un tiroir dans le petit bureau et commença à examiner les dossiers en questions...
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Candidature de  Fifrelin Valtieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Fifrelin Valtieri   Candidature de  Fifrelin Valtieri - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 2:15

Elle le regarda faire, tout en restant silencieuse pui répondit :

Je vous laisse prendre connaissance des dossiers. Vous constaterez rapidement que beaucoup ne sont pas à jour et c'est pourquoi j'insiste sur le fait d'être présent et de venir régulièrement ici.
Il se peut aussi que vous serez amener à assister à des réunions données à la chancellerie, des ambassadeurs. Vous y serez bien évidemment convié.

En attendant je vais vous laisser à votre travail. Je vous souhaite bon courage Excellence, et bon voyage !

Elle inclina légèrement la tête pour le saluer et sortit du bureau tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Fiddelio

Fiddelio


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2012

Candidature de  Fifrelin Valtieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Fifrelin Valtieri   Candidature de  Fifrelin Valtieri - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 2:51

Il inclina la tête à sont tour en signe d'approbation

Merci Excellence, je vais observer ces dossiers de très prêt. Vous pourrez compter sur ma présence pour toutes réunions qui se manifesteraient. Bon courage à vous aussi Excellence, je vous reverrai d'ici peu pour vous faire un récapitulatif.

Il suivit du regard Vittoria Farnese durant toute la durée de sa sortie, réfléchissant à ses futurs responsabilités. Le voyage débuterai demain, un voyage vers une nouvelle vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de  Fifrelin Valtieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Fifrelin Valtieri   Candidature de  Fifrelin Valtieri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Fifrelin Valtieri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser