Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Eva

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maria_Evalenna

Maria_Evalenna


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2013

Arrivée d'Eva Empty
MessageSujet: Arrivée d'Eva   Arrivée d'Eva EmptyJeu 24 Jan - 12:25

La jeune Vicomtesse avait mis un certain temps avant de se décider à venir postuler à l'Ambassade. Elle avait toujours voulu découvrir ce domaine, et jusqu'à présent l'occasion ne s'était pas présentée. Les choses avaient évoluées depuis, et il était grand temps de mettre certaines rancœurs de côté pour le bien du Maine. Finalement, c'était tout ce qui importait, même si le mal était toujours bien présent...

Elle se présenta devant le garde et attendit.


Bonjour, Maria-Evalenna de Nivellus di Campiglio, Vicomtesse d'Ambrières. Pouvez-vous m'annoncer je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Eva   Arrivée d'Eva EmptyVen 25 Jan - 12:52

Le gentilhomme l'ayant cherché pendant un petit moment, il put enfin trouver la chancelière et annonça la personne qui venait d'arriver au palais. De voulant pas faire attendre davantage l'arrivante, Vittoria se dirigea vers la salle des candidatures :

Eva ! Voilà bien longtemps !
Bienvenue à la chancellerie !
Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria_Evalenna

Maria_Evalenna


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2013

Arrivée d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Eva   Arrivée d'Eva EmptyLun 28 Jan - 12:18

La brune patientait tranquillement, quoi que nerveusement tout de même. Se retrouver en ces murs après ces longs, trop longs mois d'absence... ça faisait bizarre...

Vittoria Farnese a écrit:

Eva ! Voilà bien longtemps !
Bienvenue à la chancellerie !
Comment vas-tu ?

La voix de son amie la fit sortir de ses pensées.

Quel plaisir de te voir Vitto! Je vais assez bien merci, malgré les circonstances qui me tiennent loin du Maine en ce moment... alors que j'aimerais tant reprendre du service! Entre deux tours de garde, je m'ennuie et me sent tellement inutile! D'où ma venue ce jour.

Où comment prêcher une convertie... Elle lui sourit.

Et toi comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Eva   Arrivée d'Eva EmptyLun 28 Jan - 14:03

Cela faisait du bien de revoir une tête familière ! Elle l'écoutait et souriait à ses paroles.

Oui je vais bien pour ma part, quoiqu'un peu épuisée en ce moment, mais je tiens le coup. Je me doute bien qu'il est difficile pour toi de rester à ne rien faire ! Serais-tu donc intéressée par la diplomatie ?

Vittoria entrait dans le vif du sujet parce qu'elle connaissait la brune qui se tenait devant elle. C'était du genre à pas trop tourner autour du pot et Vittoria le savait bien, Alors autant y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Maria_Evalenna

Maria_Evalenna


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2013

Arrivée d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Eva   Arrivée d'Eva EmptyLun 28 Jan - 15:21

Eva sourit encore plus largement. A croire que c'était flagrant qu'elle s'ennuyait à mourir, qu'elle était en manque d'activités... Les cernes sous ses émeraudes pouvaient également en témoigner. Parce que oui, s'ennuyer, c'est fatiguant. Surtout pour une brune hyper-active comme elle.

Effectivement, la diplomatie m'a toujours tentée. Je n'ai jamais eu l'occasion de me lancer, je manquais cruellement de temps et cumuler un poste de plus, différent de surcroit, ne m'aurait probablement pas permis de m'y consacrer pleinement.

C'est le dernier bilan de mi-mandat qui m'a poussée à venir, bien que nous avions toutes deux déjà soulevée le sujet peu avant. De voir ainsi le Maine manquer de volontaires me chagrine, que ce soit pour la prévôté que pour l'Ambassade. Je m'étais pourtant promis de ne plus rien faire pour ce Comté qui m'a pris bien plus que je n'ai donné, et pourtant, je suis là. On ne peut pas aller contre sa nature finalement, et quand on aime, on ne compte pas!


Elle réprime un petit soupire nostalgique avant d'ajouter:

Par contre, il faudra m'aider dans mes débuts, je suis complètement novice dans ce domaine... Mais bon, j'apprends vite parait-il!
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Eva   Arrivée d'Eva EmptyLun 28 Jan - 17:48

Formidable !
Ne t'inquiète pas, je serai là pour répondre à toutes tes questions, là et également mon rôle Eva. Par contre, procédure oblige, nous allons devoir nous entretenir afin que je puisse un peu évaluer ta vision de la diplomatie et tes connaissances d'une manière générale.

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais convier deux ambassadeurs à cet entretien, non pas pour t'intimider, mais pour leur permettre à eux de te connaitre et également pouvoir s'entretenir avec toi. Il est important pour les diplomates de connaitre la personne qu'ils ont en face d'eux.

Si tu veux bien me suivre Eva.


Elle indiqua une petite porte non loin d'elles, invitant la Vicomtesse à entrer la première, pendant qu'elle ordonna à un gentilhomme d'aller chercher ses confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Fiddelio

Fiddelio


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2012

Arrivée d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Eva   Arrivée d'Eva EmptyLun 28 Jan - 20:13

Fifrelin étudiait quelques documents diplomatiques lorsqu'un gentilhomme vint le prévenir de rejoindre Vittoria Farnese pour une candidature à la Chancellerie. Il sourit en se disant que les changements aux ambassades prenez dès maintenant tout leur sens, et que désormais il pouvait s'impliquer encore plus dans ses charges. C'est d'un pas rapide qu'il se rendit dans la petite salle indiquée. Il frappa trois coups du dos de la main à la porte en chêne puis entra. La Chancelière et une candidate l'y attendait déjà, il s'inclina poliment.

Votre excellence me voici.

Puis se tournant vers l'autre jeune femme.

Enchanté de faire votre connaissance Vicomtesse, je suis Fifrelin Valtieri, diplomate de la zone Centre, votre présence nous honore.

Il attendit que Vittoria reprenne la parole en signe de politesse.

Revenir en haut Aller en bas
Manon Vif Argent

Manon Vif Argent


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2012

Arrivée d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Eva   Arrivée d'Eva EmptyMar 29 Jan - 1:28

La dansante trainait elle aussi dans ses bureaux avant de recevoir le message, elle toqua en salle de candidature

bonjour vos excellences, Dame.

Une esquisse de salut plus tard

Je suis Manon, affiliée a la zone sud.

Zone qui c'etait amoindrie recemment, mais ce n'etait pas a prendre en considération pour la brunette, ce n'etait qu'une periode.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Eva   Arrivée d'Eva EmptyMar 29 Jan - 13:17

Les ambassadeurs étaient arrivés sans trop tarder, fait que la Chancelière apprécia grandement, ravie de les voir si impliqués et actifs. Elle les invita à s'asseoir à ses côtés et ordonna au gentilhomme, toujours posté dans le coin, de servir boisson et petits plaisirs gustatifs.

Bien, nous voici tous réunis aujourd'hui, juste pour toi Eva.

Elle sourit à celle qui venait se porter candidate pour la mettre à l'aise.

Rassure toi, cette nouvelle "procédure" va permettre à ses Excellences d'en savoir un peu plus sur toi. Il a été constatée que bien trop souvent, les ambassadeurs ne se connaissaient pas du tout entre eux et donc cette façon de faire à pour but de donner un coup de pouce à façonner l'idée de groupe de diplomates qui correspondent entre eux. Les convier à cet entretien en fait partie.

Bien, je vais t'expliquer comment va se dérouler l'entrevue. Je vais te poser quelques questions simples et je donnerai la parole à ses Excellences s'ils souhaitent t'en poser également, et tu pourras ensuite y répondre tout simplement et également poser des questions au besoin sur certaines choses concernant la diplomatie.


Elle ponctua la fin de sa phrase par un sourire et reprit :

Prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria_Evalenna

Maria_Evalenna


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2013

Arrivée d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Eva   Arrivée d'Eva EmptyJeu 31 Jan - 12:24

Toujours en souriant, ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres, la brune écoutait attentivement son amie.

Un entretien? Bien sûr oui, c'est tout à fait normal

Petite montée de stress tout de même. Il fut un temps où c'était elle qui faisait passer les entretiens, que ce soit pour l'armée que pour la maréchaussée... Elle la suivit donc dans l'autre pièce. Le premier ambassadeur arriva. Eva lui sourit chaleureusement.

Tout l'honneur est pour moi Excellence!

Une autre ambassadrice arriva à sa suite.

Enchantée de vous rencontrer!

Tout le monde désormais réunis, la brune écouta attentivement Vittoria. Humpf... un interrogatoire... La brunette aurait eu mieux fait de préparer cet entretien avant de venir en fait!

Prête?

Euh... ... Oui, prête!
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Eva   Arrivée d'Eva EmptyJeu 31 Jan - 14:56

Spoiler:

S'asseyant un peu plus confortablement dans son fauteuil, elle prit quelques vélins, plume et encre qui se tenaient à disposition sur le bureau et commença par sourire à Eva.

Bien, alors pour commencer, des questions plutôt simples. Je te propose tout d'abord par te présenter. Il me semble que Son Excellence Fifrelin ne te connait pas et je pense que ce serait un bon début si tu commençais par évoquer ton parcours d'une manière générale.

Ensuite, je souhaiterai connaitre ta vision de la diplomatie, ce qu'elle représente pour toi, dans quel cadre elle peut s'appliquer.

Voilà, commençons doucement.


Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Maria_Evalenna

Maria_Evalenna


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2013

Arrivée d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Eva   Arrivée d'Eva EmptyLun 11 Fév - 13:16

Commençons doucement qu'elle avait dit... Heureusement que Vittoria avait précisé "d'une manière générale", car si la brune sortait l'intégralité de son parcours, dans une semaine on y serait encore...

Alors... J'ai énormément travailler pour le Comté, en étant, entres autres, Prévôt durant 6 mandats consécutifs, douanière de la totalité des villes du Maine, Lieutenant de l'Ost mainois... J'ai même eu l'immense chance d'être nommée Vice-Comtesse, ce qui m'a permis de voir d'un peu plus prêt l'envers du décor, ainsi qu'une brève mais enrichissante expérience de Grand Prévôt de France...

Eva se pinça les lèvres une seconde pour se ressaisir, parler de son parcours n'est plus une chose aussi simple qu'autrefois... Avoir tout perdu à cause d'une retraite contrainte et forcée, accolée à une sale réputation, la brune n'aimait pas en parler... Elle n'ajouta rien d'autre donc à ce sujet. Elle devait à présent expliquer sa vision de la diplomatie. Pour quelqu'un qui ne connait absolument pas ce domaine, là non plus ce n'allait pas être chose facile...


A mon sens, la diplomatie est une chose on ne peut plus importante. Celle-ci permet de communiquer, d'échanger avec nos voisins. J'ai pu constater par mes mandats de Prévôt à quel point cette communication est importante. Que ce soit pour notre Régnant que pour le leur, mais aussi pour les villageois. Savoir ce qu'il se passe, l'état des frontières... ou bien de tenter d'apaiser les conflits qu'ils pourraient y avoir entre nos provinces. De transmettre la meilleure image qui soit de notre Comté.

Elle sourit doucement, sans savoir qu'ajouter d'autre.

(désolée pour le retard)
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Eva   Arrivée d'Eva EmptyMer 13 Fév - 23:52

Elle acquiesçait de la tête en écoutant les paroles d'Eva, puis lorsqu'elle eut fini, reprit la parole :

Bien, je vois que tu as une vision de la diplomatie plutôt large et correcte.
La communication est essentielle dans ce domaine, et connaissant ton parcours, je sais que les lettres ne te sont pas inconnues.

D'ailleurs en parlant de lettre, nous allons passer à un petit cas pratique. Ainsi je pourrais évaluer ton travail et corriger quelques coquilles au besoin.


Elle sourit et continua :

Imaginons que tu es affectée au Duché de Bourgogne et que la Duchesse Tropadechance, actuelle régnante de la province, vient de perdre son époux qui était un homme très réputé en Bourgogne. Le Comté du Maine souhaite adresser ses condoléances à la Duchesse et je te demande de rédiger une lettre que tu lui enverras par la suite.

N'oublie pas à qui tu envoies la lettre et au nom de qui tu l'envoies.

Prête ?


Elle fit glisser un parchemin sur le bureau et tendit sa plume.

[Vu la date à laquelle le rp a commencé, on va dire que c'est Karyaan l'actuelle comtesse ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Eva Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Eva   Arrivée d'Eva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Eva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser