Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arrivée Deswaardienne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2013

Arrivée Deswaardienne.  Empty
MessageSujet: Arrivée Deswaardienne.    Arrivée Deswaardienne.  EmptyVen 15 Fév - 14:47

Il ait des matins où la fraîcheur hivernale s'en va même jusqu'à s'incruster en les plus petits interstices, en les grands espaces si abondamment réchauffés d'âtres saumâtres, tandis que les flamboiements étincelants des congères vous aspirent quelques temps en de sombres pensées pour le moins délétères.

Ainsi, se présentant à même l’aile dédiée aux éloquences bien pensées et aux danses désabusées, à la figure deswaardienne d’arrêter un page dans sa course ayant pour quelconque mission d’innombrables tribulations diplomates.
D’obombre et de voiles, la Maldeghem souffle à peine quelques maux invitant le malin valet à dévier son chemin pour mieux revenir d’où il venait, à savoir probablement aux abords du bureau de la Chancelière de ce château.


Veuillez annoncer Son Excellence Quiou Deswaard de Noldor, Vicomtesse de Maldeghem, Dame de Beselare et accessoirement Chamberlain de Jérusalem…
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée Deswaardienne.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Arrivée Deswaardienne.  EmptyDim 17 Fév - 3:03

Ce nom ne lui était pas inconnu lorsque le page lui annonça une arrivée.
La Couronne comtale sur la tête, à la fois Régnante et Chancelière, le travail était devenu lourd, mais elle tenait à toujours s'occuper des ambassades.
Alors, achevant un dossier un peu houleux, elle se leva de son bureau et se rendit dans la salle où l'attendait celle qu'elle avait rencontré quelques mois plus tôt.


Excellence, ravie de vous revoir. J'espère que vous allez bien.
Que nous vaut votre visite en notre Chancellerie du Maine ?
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2013

Arrivée Deswaardienne.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Arrivée Deswaardienne.  EmptyDim 17 Fév - 19:07

Installée en quelques salons de complaisance, la Flamainoise s'était détournée de sa prime contemplation - à savoir les flammes endiablées d'un âtre grandiloquent au travail pour le moins acharné - pour mieux saluer d'une révérence la venue comtale, la figure chancelière.
Doublement chargée, doublement adoubée de fonctions hors normes, la Farnese n'en gardait pas moins un port royal malgré les embruns délétères qui devaient nécessairement maculer son temps.


Sa Grandeur du Maine me fait l'heur de sa présence, à moins que je ne m'adresse humblement à la Diplomate que je respecte...grandement.

Un sourire en coin viendra à étirer quelque peu le marbre figé de la Deswaard.
Puis, parce qu'il ne fallait guère user plus d'instant qu'il n'en faut pour aborder le sujet, surtout pas avec une personne très nécessairement pressée par les affres et autres aléas de missions comtales, à la Vicomtesse de poursuivre
.

Ma foi, Excellence...Je suis installée depuis peu en ces terres que vous dirigez présentement.
Installée durablement, j'entends.
De fait, et parce qu'il serait égoïste de prendre position sans même rien accorder en retour à ces contrées qui m'offrent tant - d'autant que j'ai lu à maintes reprises qu'il vous était possible de recruter activement - je suis votre obligée.
Et de cela, s'il vous plait d'accepter mon aide en matière de diplomatie...
J'en suis.


Un bref hochement du chef viendra saupoudrer les maux d'une irréversibilité fort à propos.
Prendra ? Prendra pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée Deswaardienne.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Arrivée Deswaardienne.  EmptyMar 19 Fév - 3:09

Elle l'écouta attentivement puis répondit à la suite :

Excellence, j'espère que vous vous plaisez en Maine.

Un sourire vint accompagner la fin de sa phrase.

En effet, notre chancellerie a passé une période creuse où les diplomates se faisaient peu nombreux. Aujourd'hui il semblerait que certains aient répondu à notre appel et je vois que vous en faites partie. Sachez que j'en suis fortement ravie et je ne peux qu'accepter votre aide.

Néanmoins, je souhaiterai pouvoir m'entretenir un peu avec vous. Ne vous en faites pas, je ne souhaite pas discuter avec vous concernant les questions générales que nous posons habituellement aux jeunes recrues. Je sais que vous n'êtes point novice dans ce domaine.


Elle indiqua une porte de la main, non plus d'elles et l'invita à entrer dans une autre petite salle.

Après vous, Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2013

Arrivée Deswaardienne.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Arrivée Deswaardienne.  EmptyMer 20 Fév - 1:48

Au suivi des propos de la Grandeur, la Deswaard n'avait qu'imperceptiblement hoché du bonnet, confirmant l'espoir exprimé en prime intervention, puis tour à tour, elle avait haussé un sourcil par intérêt avant que de ne plus rien afficher du tout sur son visage de glace et d'airain.

A la Terreur d'alors suivre les directives diplomatiquement bien présentées, passant dans une pièce attenante au confort plus certain. De là, elle prendra place avant de rajuster une pelisse de petit gris sur son port raide et roide.


Je vous écoute, Votre Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée Deswaardienne.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Arrivée Deswaardienne.  EmptyJeu 21 Fév - 12:42

Suivant la Vicomtesse, elle la laissa pénétrer dans la pièce et referma doucement la porte.
Elle s'assit devant elle, rangeant quelques vélins éparpillés sur le bureau, et elle plongea son regard dans celui de son interlocutrice :


Je ne sais si vous connaissez le mode de fonctionnement de la Chancellerie mainoise, Excellence. Nous fonctionnons par zone. Les effectifs de la Chancellerie ne nous permettent pas d'affecter un ambassadeur par province, ce qui signifie que tous les diplomates que vous pourrez rencontrer ici, sont tous au moins affectés à trois ou quatre provinces en même temps.

Il est bien évidemment certain que votre candidature m'enchante, et si vous n'y voyez pas d'inconvénient à représenter le Comté du Maine auprès de plusieurs provinces, alors je vous considère dès lors comme ambassadrice du Maine.

Je tiens également à vous laisser le choix de votre affectation. Actuellement, vous pouvez être affectée à la Zone Nord, qui comprend le Grand Duché de Bretagne, au Comté des Flandres, au Comté d'Artois et au Comté du Poitou. A la Zone Est, qui comprend, le Duché de Bourgogne, le Duché du Lyonnais-Dauphiné et le Duché du Bourbonnais-Auvergne. Enfin, vous pouvez également être affectée auprès des Ambassades Royales et des Ordres Royaux.


Elle reprit sa respiration, sondant toujours du regard la Vicomtesse puis continua en tendant un vélin assez large :

Je vous invite également à prendre connaissance de la charte des ambassadeurs, Excellence si ce n'est déjà fait et vous laisserez ensuite vous exprimer.

Spoiler:

Elle finit par un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2013

Arrivée Deswaardienne.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Arrivée Deswaardienne.  EmptyVen 22 Fév - 12:39

Assise là, posément, patiente, à l'écoute des propos de Sa Grandeur, la Terreur n'avait qu'à acquiescer légèrement du chef tels les êtres chétifs face aux maîtres à l'ascendance décisive. Bien sur, de glace et d'airain, il aurait pu lui être malaisée de se retrouver ensemble d'un tout diplomatique alors qu'elle avait elle-même dirigeait, orchestrait et agençait ledit ensemble dans une danse de la mécanique.
Pourtant, ineffable petite chose, elle aurait pu sourire clairement de sa position modeste et paisible, si elle n'avait pas été Deswaard et par cela même, Stoïque parmi les flegmatiques.

De fait, elle prit la parole d'une voix aussi dépourvue de tonalité qu'il lui était accoutumée d'utiliser.


Son Excellence m'honore grandement.

Petite pause. Réflexion s'impose.

S'il m'a été longuement possible de traiter des sujets du grand Nord et de ses dépendances - ce qui ne saurait que vous apporter une connaissance assurée du terrain et un avantage certain - je les ai quitté et n'aspire guère pour l'heure à y replonger mon nez chafouin.
L'Est pourrait faire notre commune affaire, si vous ne m'aviez proposée quelque chose d'un peu moins ordinaire.
Adoncques je m'incline devant l'idée de représenter le Comté du Maine en les Grandes Ambassades et les ordres royaux, s'il vous plait qu'il en soit ainsi.


Les mains de velours se dérideront quelque peu en un bref mouvement gracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée Deswaardienne.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Arrivée Deswaardienne.  EmptySam 23 Fév - 19:52

Elle fit un bref hochement de tête, laissant comprendre par cette attitude qu'elle approuva le choix de la Vicomtesse.

Je prends compte de votre préférence Excellence. Voilà très longtemps qu'une personne n'a pas été affecté aux Ambassades Royales et aux Ordres Royaux. Normalement le diplomate qui en a la charge, est aussi affecté aux Ordres Religieux, mais avec les conflits actuels, nous allons plutôt éviter de nous occuper de cela.

Elle ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit une clé, qu'elle fit glisser sur le bois verni jusque devant la Vicomtesse.

Cette clé est à vous Excellence. Elle vous permet d'accéder à toute la chancellerie et bien évidemment à vos bureaux qui se trouve dans l'allée du Royaume de France et dans l'allée des Ordres Royaux.

Egalement, vous devez prononcer votre serment, en salles des serments d'allégeance.
Quant à moi, je vais sans tarder rédiger votre lettre de créance.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée Deswaardienne.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Arrivée Deswaardienne.  EmptyDim 24 Fév - 3:04

Voici pour vous.

Citation :


      Arrivée Deswaardienne.  Orifla111



De Nous, Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, Comtesse et Chancelière du Maine,

    Nommons à ce jour, la Vicomtesse Quiou Deswaard de Noldor au poste d'Ambassadrice du Maine.
    Nous lui confions la charge de représenter le Comté du Maine auprès des Ambassades Royales et des Ordres Royaux.
    Nous lui souhaitons bon courage dans sa prise de fonction.

    Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document, qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

    Respectueusement,

Rédigé à l'Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine,
Le vingt-quatrième jour du mois de février de l'an mil quatre-cent soixante-et-un.


Arrivée Deswaardienne.  Signaturevittoria

Comtesse du Maine

Arrivée Deswaardienne.  392026chancellerie1Arrivée Deswaardienne.  Sceaumainejaune
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2013

Arrivée Deswaardienne.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Arrivée Deswaardienne.  EmptyDim 24 Fév - 13:42

S'emparant de la clé alors posée sur le bois vermoulu de la tablée, la Deswaard attendit patiemment que lui soit transmis la lettre de créance qui ferait foi en chacun de ses déplacements.
Quand elle l'eut en main, elle inclina longuement du chef avant que d'ajouter par la même occasion.

Sa Grandeur se voit ce jour assurée de mon soutien et de mes bonnes oeuvres.

Puis, tout en se redressant, elle se permettra de conclure.

Il me faut pour l'heure vous laisser, car je ne saurais plus longuement occuper votre temps. J'ai par ailleurs un serment à prêter.
Sur ce, donc, la Bonne Journée à vous, Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Deswaardienne.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne.    Arrivée Deswaardienne.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée Deswaardienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser