Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Meltreize

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Arrivée de Meltreize  Empty
MessageSujet: Arrivée de Meltreize    Arrivée de Meltreize  EmptyVen 30 Aoû - 19:58

Elle avait beaucoup réfléchit et aujourd'hui elle se sentait prête a franchir le pas pour prendre un rôle différent de celui de Maire et de Bailli mais surement tout aussi enrichissant.

Aussi se présenta t elle auprès de la Chancelière avec laquelle Mel était liée par une grande amitié et dont elle était la marraine, mais avec qui de surcroit elle adorait travailler . Mel sourit à Vitto mais s'adressa à elle avec tout le respect qui lui était du :


Votre Excellence je voudrais me porter candidate pour devenir Ambassadrice et représenter ainsi mon comté avec honneur. J'espère que vous voudrez bien me laisser vous prouver que je peux être digne de ce rôle !

Petit regard vers la Chancelière qui serait surement surprise de l'entendre s'exprimer ainsi mais quoi? Mel aussi savait causer quand elle voulait et ce poste elle en avait très envie, ca n'était donc pas le jour de faire dans les "salut ta splendeur" ....plus tard peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée de Meltreize  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meltreize    Arrivée de Meltreize  EmptyDim 1 Sep - 17:33

Alors là, jamais elle n'aurait pensé ça de Mel !
Quelques jours plus tôt elle avait reçu une lettre de son amie, plutôt marrante, si marrante qu'elle ne pensait pas que sa marraine était sérieuse. Ce qu'elle pensait être une plaisanterie était en fait, réalité.

Etonnée mais surtout ravie que Mel s'intéresse au domaine diplomatique, Vittoria l'accueillit chaleureusement :


Mel, je suis contente de te voir ici ! Je suis surprise de constater que tu souhaites te lancer dans la diplomatie

Elle sourit naturellement, et présenta à Mel un petit bureau avec deux fauteuils sur le côté.

Si tu veux prendre place, nous allons discuter de tout cela, si tu veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Arrivée de Meltreize  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meltreize    Arrivée de Meltreize  EmptyMer 4 Sep - 17:12

De voir Vitto si à l'aise en ces lieux, et si détendue, Mel fut soudainement un peu moins stressée quant à sa venue et au pourquoi de sa venue.

Elle alla donc s'installer sur l'un des fauteuils qu'on lui présentait, hésitant un instant sur un facheux "bon je dois m 'asseoir la premiere ou je dois attendre quelle le fasse...oui mais c'est pas un homme et moi une dame donc ca compte pour du beurre les manières la!  ho et pis zut" et posa son postérieur sur le velours confortable.

Une fois sa crise existentielle passée, Mel sourit à son amie :
je me doute que tu es surprise...et moi donc rajouta Mel avec un roulement des yeux ! en fait tu me connais..j'ai adoré être Maire et Bailli mais, ché pas..j'ai envie d'autre chose tu vois?

Elle se redressa un peu histoire d'etre droite et donc plus crédible dans sa démarche : je crois que ..enfin non je suis sure que je peux être à la hauteur d'un poste tel que celui d'Ambassadeur, si tu m'aides un peu dans les titres bien sur..tu connais mes lacunes et ma tendance à les déformer quelque peu, mais...rencontrer du monde, représenter mon Comté surtout et essayer d'apporter ma petite pierre à l édifice et bien ca c'est une chose que je peux faire  et évidemment si en prime je peux travailler pour toi ...termina une blonde un chouia plus à l'aise après son laïus !
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée de Meltreize  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meltreize    Arrivée de Meltreize  EmptySam 7 Sep - 13:13

Elle ne doutait pas que son amie ferait des ravages... ravages dans tous les sens du terme d'ailleurs. Mais ça elle ne lui dira pas, sinon la Vitto se ferait étriper sur place...
Alors la Chancelière sourit.
Nan sérieusement, elle savait que Mel était capable de beaucoup de choses. Suffisait juste de la guider concernant deux trois choses. Quatre peut-être.

S'enfonçant dans son siège, elle commença un petit entretien :


Je voudrais savoir comment tu vois la diplomatie ?
Si tu sais ce qu'est le Domaine Royal et si tu connais un peu les relations que nous entretenons avec les provinces qui nous entourent ?


Des questions assez vastes oui, mais nécessaire pour savoir dans quel domaine il y a quelques lacunes...
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Arrivée de Meltreize  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meltreize    Arrivée de Meltreize  EmptySam 7 Sep - 15:30

Et voila...l'entretien commencait doucement amené par Vitto, et là s'agissait pas de se planter...

et bien..le domaine royal c'est cinq comtés et duchés dont le Roy est responsable..de mémoire c'est heu.. le Duché de Champagne, le Duché de Normandie, le Duché d'Orléans, le Duché d'Alençon et bien sur nous, le Comté du Maine!

Après concernant nos relations avec les provinces alentour et sachant que nos frontières sont ouvertes je dirais bonnes! toutefois je ne pense pas me tromper en disant que les relations avec l'Anjou restent toujours plus que fragiles voire franchement mauvaises malgré leur ouverture de frontières qui ne leurrent personne et la réponse de Sa Grandeur la Comtesse Océane que j'ai pu lire en est la preuve ! en meme temps..ce sont des angevins...qu attendre d'eux de plus? mais bon ca n'est pas a un ambassadeur de juger cela, c'est mon avis tout personnel.

Par contre concernant le Duché de Champagne, le Duché de Normandie, le Duché d'Orléans, et celui  d'Alençon sauf erreur de ma part nous n'avons pas de soucis au contraire.
petit regard inquiet vers Vitto ..mais tu sais, nous n'avons pas, en tant que simples mainois, tous les élements précis qui nous permettraient de connaitre les tensions avec untel ou untel! nous defendons le Maine car tel est notre devoir en cas de guerre ou d 'attaques ! mais parfois je ne suis pas sure que nous ayons tous les tenants et les aboutissants!

par contre pour avoir été Maire il y a peu j'ai pu constater les bons mots a notre encontre de la normandie de la champagne et d 'alencon bien sur.

Concernant le rôle d'Ambassadeur et la diplomatie hum....
Mel essaya de trouver les mots adequats, une douce éponge imbibée de miel ! il est impératif pour le bien du Maine, de son économie et de sa justice d'entretenir avec tact des relations posées mais fermes, agréables et conviviales mais respectueuses. L'ambassadeur a, à mon sens, la grande tache de representer son comté, d'en porter les couleurs pour regler certains litiges, eviter des conflits pouvant mettre a mal la bonne entente, et représenter dignement la Comtesse ou le Comte durant son mandat dans certaines circonstances. Ca n'est pas donc pas une mission qui doit etre prise à la légère  et cela demande beaucoup de savoir faire, du cran mais aussi de l 'humilité.

Ca elle saurait faire se dit Mel! ho elle n'avait pas la langue dans sa poche et pouvait parfois dire des choses un peu olé olé mais elle savait rester à sa place et prendre un air posé , copié sur Vitto a force de l'observer, et qui donnait parfaitement le change!
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée de Meltreize  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meltreize    Arrivée de Meltreize  EmptyDim 8 Sep - 17:42

En effet, nous n'avons pas à craindre, a priori ,quoi que ce soit des autres provinces du DR. Ce sont toutes des provinces liées entre elles par le simple fait de faire partie du Domaine Royal.

Vittoria se recala un peu dans son siège et poursuivit :

Ta réponse est plutôt satisfaisante.
En vue de cela, est-ce que tu as des questions sur un sujet en particulier, concernant la diplomatie ?
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Arrivée de Meltreize  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meltreize    Arrivée de Meltreize  EmptyLun 9 Sep - 20:17

Ha..vitto s 'installait mieux dans son fauteuil..bon signe? En tout cas Mel était un peu plus detendue et repondait volontiers à ses questions :

un sujet particulier? sourire amusé de Mel, les titres à employer peut etre? tu connais mes lacunes et mes bourdes!!

Sinon oui j'ai bien une question! Une fois la région octroyée à un ambassadeur, a part le fait de relater d'un coté comme de l'autre les décisions et les nouveautés en vigueur, que demande t on a un ambassadeur au sein de son ambassade? y a t il une partie administrative a remettre en ordre? des conseils a donner, des personnes a guider ? ou bien est ce seulement un role purement relationnel ? pas du genre jolie plante bien sur mais pas le poste où l on peut changer la face du monde...

et la Mel sentait quelle s'empetrait dans les pattes du pretre et que Vitto allait bientot lui faire ce haussement de sourcil si familier a Mel ...ou pas...!
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée de Meltreize  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meltreize    Arrivée de Meltreize  EmptyVen 13 Sep - 20:28

Pour les titres, cela pourra être vu plus tard, ne t'en fais pas...

Concernant ta seconde question, tout dépend des ambassades auxquelles tu es nommée. La partie administrative de la fonction de l'ambassadeur est assez importante. Majoritairement, tu seras amenée à apporter les décisions comtales du Maine et à ramener ici celles des provinces d'affectations. Ensuite, tu seras certainement amenée à rencontrer tes homologues ambassadeurs et inversement, lorsqu'ils viendront ici, tu seras fortement invitée à les accueillir toi-même...


Elle marqua un temps de pose et reprit avec un petit sourire en coin :

Ne t'inquiète pas, cette charge demande de l'implication et du sérieux, mais même avec ces exigences, tu pourras largement t'occuper de ta taverne, de tes amis et de ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Arrivée de Meltreize  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meltreize    Arrivée de Meltreize  EmptySam 14 Sep - 1:35

Mel lui sourit Ca je sais! si je m'engage dans une mission aussi importante c'est que j'en ai deja parlé à Chérif, qu il me soutient et fera tout pour m'alléger dans certaines taches! Et Jul à l'habitude de me voir partir à la mairie ou au conseil comme j'ai pu le faire, alors je pense qu'avec mes deux hommes aussi conciliants je saurai faire face et puis il suffit d'être bien organisée et bien entourée comme je le suis avec Mat et Log aussi! Quant à la taverne, j'y passerai toujours c'est malgré moi je m'y sens si bien mais elle pourra aussi servir de lieu convivial pour les invités prestigieux ! son ambiance les mettra à l'aise j'en suis certaine Note pour moi même penser a refaire le mobilier et a parler a deux ou trois clients histoire qu'il se tiennent à carreaux.

Ma détermination et ma motivation te sont acquises Vitto et je serai ravie de partager des moments avec toi pour que tu m'enseignes ce que je ne sais pas et me guides lorsque je me sentirai perdue! mais je me donnerai a fond dans cette tache diplomatique que tu me confieras!

De plus et ca tu ne le sais pas encore
rajouta Mel un sourire en coin, j'ai la chance de pouvoir dorenavant compter sur la présence d'un serviteur auprès de moi dont les services m'ont été cédés par une amie de Laval à l'occasion de mon mariage! il se nomme Brewal et il est tu verras plein de ressources et m'aidera enormement j'en suis sure! il est tres..comment dire..tres à cheval sur l'étiquette voila! et connait tout un tas de choses qui me seront très utiles!

Maintenant je te laisse prendre ta décision concernant ma candidature et l'ambassade que tu souhaites me confier si j'ai la chance d'être retenue
et c'est un un regard plein de dis oui dis oui dis ouiiiii presque suppliant que Mel lui lanca!
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée de Meltreize  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meltreize    Arrivée de Meltreize  EmptyLun 16 Sep - 21:28

Elle sourit et reprit :

Bien, je crois que tu as le droit d'avoir toi aussi ta clé des ambassades...

Ce qui sous-entendait qu'elle était diplomate du Maine.

Je vais rédiger une annonce concernant ta nomination et cette même annonce sera ta lettre de créance à présenter lorsque tu te rendras dans les provinces qui te seront affectées.

Elle prit la plume et un vélin et regarda Mel une dernière fois...

Je peux te proposer les provinces de la zone Est, qui correspond à la Bourgogne, au Lyonnais-Dauphiné et le Bourbonnais Auvergne. Est ce que cela te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Arrivée de Meltreize  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meltreize    Arrivée de Meltreize  EmptyMer 18 Sep - 18:32

Un peu étourdie par l'annonce à demi dévoilée par Vitto Mel fini par sourire largement à son amie et à celle qui maintenant serait sa chancelière, son excellence, en gros sa chef!

Et bien...je suppose que si tu me proposes cette zone c'est que tu estimes qu'il y a des besoins je suis donc prête a me relever les manches!

Il faudra que je me renseigne sur ces régions et le lieu de leur ambassade et puis je vais m'entretenir avec mes collègues pour les rencontrer déjà et me familiariser avec les courriers et les titres afin de ne pas commettre d'impairs, mais je sais que tu sauras me corriger lorsque je te les montrerai pour que tu y apposes ton sceau.....mais déja Merci pour votre confiance Votre Excellence
sourit Mel en appuyant bien ces derniers mots avec malice!
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Arrivée de Meltreize  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meltreize    Arrivée de Meltreize  EmptyVen 20 Sep - 11:09

Oh...il y a des besoins partout...
Mais oui ce sont des provinces paisibles mais qu'il faut secouer un peu.


Elle sourit avec un petit regard en coin, faisant totalement confiance à Mel pour aller secouer en douceur quelques provinces.
C'est alors qu'elle releva sa plume du vélin et prit son scel pour finir
.

Et voici. Vous êtes officiellement Ambassadrice du Maine, Votre Excellence.
Ce vélin est la lettre de créance que tu devras présenter en arrivant à tes ambassades d'affectation lorsque tu t'y rendras.
C'est aussi l'annonce mentionnant ta nomination.

Je vais t'indiquer où est ton bureau et ce qu'il faut faire concernant tes provinces d'affectation.

Elle tendit la lettre à Mel :

Citation :


      Arrivée de Meltreize  Sanstitre10ad


De Nous, Vittoria Farnezze de Nivellus de Sparte, Chancelière du Maine,
Au nom de Sa Grandeur Océane_KTF, Comtesse du Maine,



    Nommons à ce jour Meltreize de Neuville, au poste d'Ambassadrice du Maine
    Nous lui confions la charge de représenter le Comté du Maine auprès des provinces de l'Est à savoir le Duché du Bourbonnais-Auvergne, le Duché de Bourgogne et le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
    Nous lui souhaitons bon courage dans sa prise de fonction.
    Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document, qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

    Respectueusement,


Rédigé, signé et scellé à l'Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Le vingtième jour du mois de septembre de l'an mil quatre cent soixante et un sous le règne de Sa Majesté Nicolas.


Arrivée de Meltreize  Zigr

Chancelière du Maine

Arrivée de Meltreize  392026chancellerie1
Code:
[quote][list]
[list]
[img]http://img819.imageshack.us/img819/3776/sanstitre10ad.png[/img][/list]
[/list]
[color=#CC0000][b]De Nous, Vittoria Farnezze de Nivellus de Sparte, Chancelière du Maine,
Au nom de Sa Grandeur Océane_KTF, Comtesse du Maine,[/b][/color]

[list]
Nommons à ce jour [b]Meltreize de Neuville[/b], au poste d'Ambassadrice du Maine
Nous lui confions la charge de représenter le Comté du Maine auprès des provinces de l'Est à savoir le Duché du Bourbonnais-Auvergne, le Duché de Bourgogne et le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Nous lui souhaitons bon courage dans sa prise de fonction.
Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document, qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

Respectueusement,[/list]

[i]Rédigé, signé et scellé à l'Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Le vingtième jour du mois de septembre de l'an mil quatre cent soixante et un sous le règne de Sa Majesté Nicolas.[/i]

[img]http://imageshack.us/a/img51/4672/zigr.png[/img]

[i]Chancelière du Maine[/i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/392026chancellerie1.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Meltreize  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Meltreize    Arrivée de Meltreize  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Meltreize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser