Le Mans assiégé...
Elle n'en revenait toujours pas... Et revenait tout juste d'une visite à la salle du conseil, et d'une autre à l'Etat Major de l'Ost Mainois, pour prendre les dernières nouvelles et mesures décidées. Il y avait fort peu d'espoir, et pourtant Eloin admirait le courage et la détermination de ses collègues à vouloir sauver le Maine d'une prise de pouvoir bretonne, envers et contre tout... Mesme contre l'EMDR, qui parfois semblait reléguer le destin du Maine au second plan ! M'enfin, ça ce n'était qu'une pensée personnelle, qu'elle se gardait bien de dire au grand jour sous peine d'estre regardée de travers !
Elle sursauta en entendant la porte du bureau s'ouvrir, avant de se redresser dans sa chaire en voyant l'ambassadeur de Champagne face à elle. Dire qu'elle l'avait planté en pleine discussion sans s'excuser...
Vous ne me dérangez point, Excellence, et je profite de vostre présence pour vous présentez mes plates excuses. Je n'ai ordinairement point l'habitude de laisser mes collaborateurs ainsi en plan...
Transmettez tous mes voeux de rétablissement à vostre chambellan de ma part, lorsque vous le verrez. Des informations ? Ma foy, pour le moment rien ne me vient à l'esprit !