Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Candidature d'Erwelyn

AuteurMessage
Invité
Invité

Candidature d'Erwelyn Empty
MessageSujet: Candidature d'Erwelyn   Candidature d'Erwelyn EmptyJeu 23 Oct - 23:44

Erwelyn prit une profonde respiration avant de rentrer icelieu. La décision avait été mûrement réfléchie, le pour et le contre pesé. Sa vie actuelle n’était faite que d’errance depuis plusieurs mois, alors qu’elle était partie pour retrouver son père à travers le royaume. Maintes péripéties, ou encore de longues journées passées à réfléchir dans les auberges de Touraine ou d'autres Comtés, l’avaient décidée à passer cette porte.
Ce qui était sûr est qu’elle ne supportait pas de rester dans l’inactivité, et elle s’épanouissait dans ses nombreux postes à Mayenne avant son départ. Cependant, elle avait décidé de laisser sa place à de nouvelles personnes, pour qu’elles aussi découvrent le travail qu’elle avait fourni pendant plus d’un an, et les responsabilités que cela impliquait.

Elle avait donc contacté Dame Eloin pour avoir quelques renseignements sur le poste d’ambassadrice, et celle-ci lui avait conseillé de se rendre icelieu, et de remplir un dossier de candidature. Dossier qu’elle tenait maintenant fermement dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'Erwelyn   Candidature d'Erwelyn EmptyVen 24 Oct - 17:03

Qu'il était bon de rentrer chez soi après une absence de presque quinze jours ! Non pas que le service auprès de la duquessa était fastidieux, mais il fallait tout de mesme la suivre, cette femme très active. Et, si sa grossesse la ralentissait grandement, elle restait finalement grande voyageuse et mouvante tel un oiseau sans attaches. Douze jours à Beaumont luy avaient permis de prendre des nouvelles de sa dame, d'assister à son remariage, et de revoir les enfants. La jeune Elianor se remettait doucement de sa chute de cheval, visiblement sans séquelles, le ciel en soit loué !
S'il n'y avait eu qu'elle, elle serait restée quelques jours de plus, mais la proximité véritable de ses épousailles imposait qu'elle revienne à Montmirail pour organiser le principal. C'est ainsi qu'elle était de retour dans les couloirs de la bâtisse abritant les ambassades mainoises, heureuse de retrouver un lieu qui luy était devenu familier au fil des mois. Quelques papiers sous le bras, elle poussa la porte de la salle des candidatures, et sourit en voyant la candidate attendre patiement son arrivée.

Bonjour, dame Erwelyn, et bienvenue icelieu. Asseyez-vous, déclara la chambellan en désignant deux sièges près de la cheminée, dans laquelle un feu avait été allumé à sa demande le matin-mesme.

Ayant été avertie de l'arrivée de la postulante, elle avait tenu à ce que la pièce où aurait lieu leur entretien soit chauffée et débarassée de la poussière. Elle savait que beaucoup se faisaient une idée des choses dès la première vision, alors autant rendre cette pièce impeccable...

Bien. Vostre lettre exprimait vostre désir de connaistre un peu plus le métier d'ambassadeur. Que souhaitez-vous savoir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'Erwelyn   Candidature d'Erwelyn EmptyDim 26 Oct - 20:42

Erwelyn parcourait les nombreux parchemins attachés aux murs en attendant qu'Eloin se présente à elle, ce qui arriva rapidement. Elle remarqua tout de suite les rondeurs de la jeune femme et un grand sourire éclaira son visage.

Bonjour Dame Eloin. Permettez-moi tout d'abord de vous féliciter pour ce futur événement, je n'étais point au courant. Et merci également de me recevoir si rapidement.

Elle prit place dans le fauteuil indiqué par la Chambellan à côté d'elle.

Effectivement, je souhaitais vous rencontrer pour découvrir plus en détail le métier d'ambassadeur, qui m'intéresse au plus haut point. J'ai eu l'occasion de parcourir les parchemins sur lesquels étaient stipulées la mission d'un ambassadeur, ainsi que les qualités escomptées et nécessaires pour ce poste.

Je souhaitais donc découvrir plus en détail tous les rouages de ce métier et l'organisation que cela impliquait.
Je vous ai également amené le dossier qu'il était conseillé de remplir pour une éventuelle candidature.

Elle se pencha vers Eloin et lui tendit le dossier rempli de plusieurs feuilles de parchemins, sur lesquelles l'on pouvait lire ceci :

Présentation :

Je me présente, Erwelyn, habitante de Mayenne depuis maintenant plus d’un an. Dès mon arrivée, je me suis rapidement impliquée dans la vie de mon village en tenant le poste de conseillère pour les nouveaux arrivants, puis Tribun.
J’ai rapidement lié de nombreux contacts avec les habitants, dispensant les conseils que je pouvais donner. Le bureau des parrainages étant à l’abandon depuis trop longtemps, je l’ai réouvert afin de créer un nouveau lien entre les anciens habitants de la ville et les nouveaux arrivants.

Au fur et à mesure que mes connaissances grandissaient et que les amitiés se créaient, j’ai de nombreuses fois fait partie du conseil municipal en tant que conseillère à la culture, au maraîchage. J’ai accompagné pendant deux mandats la mairesse Sihadam en tant que première adjointe.

Je tenais également le poste de douanière, pour accueillir les visiteurs et les informer des lois en vigueur dans notre Comté, ainsi que le bureau du cadastre, pour l’attribution des demeures.

Je souhaiterai continuer à m’investir dans la vie de mon Comté et faire découvrir le Maine à travers le royaume. La communication me semble être une chose de la plus haute importante entre les Duchés et Comtés de notre Royaume. Il est important d’en apprendre un peu plus sur nos voisins et de continuer à entretenir des relations cordiales avec eux.

J’aimerai pouvoir officier dans le Comté d’Armagnac et Comminges, qui est un tout jeune Comté, mais cela ne me dérangerai aucunement d’aller ailleurs. Par la suite, une fois que j’aurai meilleure connaissance de ce poste, peut-être pourrai-je officier dans plusieurs Comtés.

(De nous écrire un petit texte de négociation, ou de requête, ou de félicitations que vous auriez à transmettre au Chambellan de la contrée ou vous êtes.)

Monsieur le Chambellan du Comté de Tout là-bas,

Au nom de nostre Comte, Redshark de Beaurepaire, du Conseil Comtal Mainois et du peuple Mainois, veuillez recevoir et transmettre toutes nos félicitations et vœux de bonheur à vostre Duc, Auquilestbeau de Toutlabaslabas, qui vient de s’unir par les liens du mariage à Madame la Baronne de Encoreplusloin.

Puisse cette union leur apporter prospérité, bonheur et nombreuse descendance.

Faict à Mayenne, en ce jour du vingt-trois octobre de l’an de grâce mille quatre cent cinquante six.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'Erwelyn   Candidature d'Erwelyn EmptyLun 27 Oct - 17:23

Eloin sourit en oyant les félicitations de dame Erwelyn. Il était bien difficile de la cacher, maintenant, cette gestation. Et le mariage étant proche, elle n'avait plus guère de scrupules à montrer un état dont beaucoup connaissaient le second coupable...

Je vous remercie. Je ne sais pas quel est le sexe de l'enfant que je porte, mais un chose est sure : ce sera un actif ! Pas un jour ne passe sans que je ne le sente bouger !

Elle hocha ensuite la teste, écoutant attentivement la première candidate qu'elle avait le plaisir d'accueilir en les murs de l'ambassade depuys qu'elle avait été nommée chambellan. Prenant les documents présentés entre ses mains, elle les étudia soigneusement, souriant légèrement devant les noms inventés. Une belle érudition, une écriture bien lisible, un certain amour du Maine... La jeune femme remplissait les critères, c'était certain, et sa carrière dans la communication était pour le poste d'ambassadeur une expérience non négligeable.

Vous devez savoir que la fonction d'ambassadrice est faicte de voyages, parfois longs en vue de certaines provinces éloignées du Maine. Je pourrais vous trouver des provinces peu éloignées de chez nous, si vous n'aimez guère les routes.

D'ailleurs, avez-vous une préférence pour une région en particulier ? Et verriez-vous un inconvénient à estre chargée de deux voire trois provinces ? Le manque de candidatures oblige parfois certains ambassadeurs à cumuler les postes...

Les provinces hors candidatures sont les Flandres, car une ambassadrice y est jà nommée, et je me réserve quant à moy la Bretagne et l'Anjou, régions instables que le comte souhaite voir sous la gestion unique du Chambellan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'Erwelyn   Candidature d'Erwelyn EmptyLun 27 Oct - 18:08

Le bonheur d’être future mère se lisait sur le visage d’Eloin lorsqu’elle parlait de l’enfant qui grandissait en elle.

En tout cas, permettez moi de vous dire que vous êtes rayonnante, votre enfant ne peut être qu’en bonne santé lorsqu’on vous voit si épanouie.

Elle se rendit compte que son travail d’herboriste prenait le dessus alors qu’elle rencontrait Eloin pour tout autre chose. Aujourd’hui, c’était elle la candidate, et Dame Eloin n’était point une patiente.

Je viens de passer quelques mois sur la route, et il ne me gène nullement d’y retourner, j’y prends même un certain plaisir. J’aime rencontrer de nouvelles personnes et découvrir les us et coutumes des autres Comtés.

Je comprends parfaitement le souhait de notre Comte, tout à fait justifié, de vous confier la charge des ces deux régions que sont la Bretagne et l’Anjou.

Comme je vous l’ai stipulé dans mon dossier, j’aimerai officier dans le Comté d’Armagnac et de Comminges, et serais également honorée d’être chargée d’autres provinces.

Dernière édition par Erwelyn le Lun 27 Oct - 21:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'Erwelyn   Candidature d'Erwelyn EmptyLun 27 Oct - 19:25

Eloin hocha la teste. Armagnac et Comminges... Province calme s'il en était, d'après les nouvelles qu'elle en avait.

Le comté d'Armagnac et de Comminges... Cela me paraist estre un bon choix... Que penseriez-vous d'estre également en charge de la Gascogne, province voisine par l'Ouest ? A moins que vous ne préféreriez le Béarn, plus au sud, province frontière avec les royaumes hispaniques...

Elle luy laisserait faire son choix, de toutes manières...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'Erwelyn   Candidature d'Erwelyn EmptyMar 28 Oct - 0:24

Erwelyn écouta avec attention les propositions faites par Eloin. Elle ne connaissait la Gascogne et le Béarn que de nom, les deux Comtés étant forts éloignés du Maine. Il fallait donc trancher.

Vous me voyez ravie de votre proposition. Je pense que mon choix va se diriger vers la Gascogne, Comté que je ne connais que très peu. Ce sera là une bonne occasion de le découvrir.

En tout les cas, sachez que ce sera un grand honneur pour moi que de servir mon Comté, si ma candidature est acceptée, et que je ferai tout pour être à la hauteur de la tache.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'Erwelyn   Candidature d'Erwelyn EmptyMar 28 Oct - 16:49

Eloin sourit, songeant à la Gascogne, cette province ou vivait son unique cousine, dont elle n'avait d'ailleurs plus de nouvelles depuis plusieurs semaines. Elle devait estre retournée sur les routes, avec son Rom de mari ! Parfois elle enviait la vie de sa parente, vie de liberté sans attaches... Mais elle savait fort bien qu'elle ne s'adapterait jamais à une telle existence !
La chambellan se leva, signifiant à la candidate la fin de l'entretien.

Je vous remercie d'estre venue, dame. Ce fut un plaisir de discuter avec vous.
Vous aurez la réponse demain, le temps pour moy de réfléchir et donner mon avis au comte.
A bientost...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'Erwelyn   Candidature d'Erwelyn EmptyMer 29 Oct - 0:46

Erwelyn suivit le geste d'Eloin, se levant à son tour.

Je vous remercie également de m'avoir reçue aussi rapidement, ce fut un plaisir d'enfin vous rencontrer.
J'attendrai donc votre réponse, en attendant, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Elle salua Eloin, puis regagna la sortie du bâtiment, attendant avec hâte la réponse à sa candidature.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature d'Erwelyn   Candidature d'Erwelyn Empty

Candidature d'Erwelyn
Page 1 sur 1