Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Candidature de Mahelyss

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Candidature de Mahelyss Empty
MessageSujet: Candidature de Mahelyss   Candidature de Mahelyss EmptyDim 23 Mai - 22:54

La jeune femme se présenta dans la salle des candidatures. Un peu perdue, elle s'en référait aux indications sur les portes. Elle fit une petite moue en se retrouvant seule. Mahelyss était au courant pour la chambellan, mais elle tentait le coup. Se réveiller avec une idée en tête avait pour avantage de rendre têtue la brunette, même dans des conditions difficiles. En effet, du fait de son engagement dans l'Ost elle ne pouvait plus voyager autant qu'avant, et l'attachement qu'elle avait pour le Maine lui rendait impossible tout déménagement. Après moult réflexions, elle s'était décidée à s'informer sur le poste d'ambassadeur. Elle avait entendu dire que la diplomatie mainoise recrutait. Mais avant de concrétiser sa demande il lui fallait quelques informations.

La jeune femme se posa donc là, attendant sagement que quelqu'un s'enquière de sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Mahelyss Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Mahelyss   Candidature de Mahelyss EmptyMar 25 Mai - 16:17

Quelques coups francs à son tout nouveau bureau. Nouveau depuis son accession au poste de Chambellan. Une Lynette en convalescence et c'était une Rheanne en pleine forme qui squattait le bureau de sa cheffe, savourant sa victoire. Finalement, elle l'avait fait à la méthode diplomatique : y aller tout en douceur pour obtenir ce qu'elle voulait. Même si la douceur au final, n'était pas ce qu'on pouvait attribuer de prime abord à la situation de l'ex chambellan du Maine.

Donc quelques coups sur l'huis de SON bureau. Après un "Entrez" sonore de la brune, Heny passa le pas de la porte et l'informa d'une visite imprévue. L'on requérait ses compétences de Chambellan.
Et Rheanne de pester.


Bon sang, mais franchement, Henry, depuis que le temps que vous hantez ses murs, ne pensez vous pas en savoir autant que moi ?

L'intendant restait de marbre. Depuis le parachutage de la brune à la tête de la chancellerie à la place de l'autre brune dépeignée, Henry semblait ne pas apprécier ce changement de tête. Avait-il eu vent d'une rumeur de complot perpétrée contre sa Erwelyn ? Nourrissait-il quelques soupçons à l'égard de la nouvelle calife ?
Rheanne n'en savait rien mais elle s'en méfiait, il prenait malin plaisir à la déranger sous n'importe quel prétexte. Voulait-il l'avoir à l'usure ? En tous les cas, Rheanne relevait le bras de fer et s'imposait autant qu'elle le pouvait...


C'est bon, j'y vais. Une jeune femme à l'accueil, c'est ça ?

Rheanne de se lever en soupirant. Coup d'oeil noir à l'intendant qui lui présente un sourire triomphant. Il faudra qu'un jour elle lui explique qui commande à la Chancellerie. C'était elle qui avait fomenté... euh non assisté au tragique accident d'Erwelyn.

Déambulation dans les couloirs. En profiter pour retirer ce faciès désagréable et s'en composer un plus digne d'un accueil. Pour un peu que le visiteur ne la connaisse pas, autant ne pas lui donner l'image d'une chambellan bougonne.

Descente des escaliers digne des jeunes starlettes (péronelle d'une autre temps), sourire sur affiché, elle repéra ladite visiteuse, jeune femme brune qu'elle avait déjà vu à l'Ost. Elle se demandait même si ce n'était pas la caporale, celle qu'elle avait vu former les toutes jeunes recrues et notamment le jeune De Vergy. Mais ce n'était peut-être pas elle, parfois on reconnait difficilement les gens en tenue de civil.

Elle se posta devant la jeune femme et la salua.


Bonjour Dame et bienvenue à la Chancellerie du Maine.
Je suis Rheanne, actuelle Chambellan.
Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Mahelyss Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Mahelyss   Candidature de Mahelyss EmptyMar 25 Mai - 19:06

Pas trop d’attente, un bruit de pas et l’arrivée de la personne espérée. Mahelyss se tourna vers Rheanne à son arrivée. A un moment elle avait faillit la saluer militairement, avant de se retenir. La Chambellan dû se contenter d’un simple hochement de tête et d’un franc sourire.

Bonjour Dame. Mahelyss, enchantée, même si nous nous sommes déjà croisées quelques fois.


Bel euphémisme, vu le nombre de fois où elle l’avait remarquée en caserne, et même une fois elle l’avait aperçu à un entraînement, discutant avec le rouquin. Sans compter un soir en taverne.

Et bien j’espère ne pas m’être trompée de salle…
Petit geste vers l’intérieur de la salle.
Mais il me semble que c’est la bonne.
Pour faire court je souhaiterais vous proposer ma candidature pour un poste d’ambassadeur, enfin ambassadrice je veux dire. Il y a déjà quelques temps que je vis ici, et je me suis tout d’abord trouvée pour une carrière dans l’Ost. Mais j’ai aussi le désir de représenter le Maine en dehors de ses frontières, sans pour autant devoir porter l’uniforme. J’ai beaucoup voyagé étant enfant, m’attachant à beaucoup de lieux, en particulier notre beau comté. Pour preuve, j’ai décidé de m’y poser et de m’impliquer pour lui. Après moult réflexions, car il est certain que ce n’est pas une simple envie matinale, mais le résultat d’un grand débat en ma personne, je vous soumets ma candidature. Je n’ai aucun don des langues mais maîtrise la notre convenablement, et suis une personne ouverte. Il me semble en effet qu’un ambassadeur se doit d’être ouvert aux gens, ainsi qu’aux contrées dans lesquelles il représente son comté. Par contre, il doit être attentif à toutes les autres contrées, et pas qu’à celles où il est affecté, même si son travail doit se concentrer sur celle ci.


Voix posée, prendre le temps de respirer…
Elle arrêta sa tirade, regardant la Chambellan droit dans les yeux, prête à répondre à d’éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Mahelyss Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Mahelyss   Candidature de Mahelyss EmptyVen 28 Mai - 13:01

Ah bah si !! C'était bien elle... Mahelyss, caporale de l'Ost. Mais ici pas de dragon, pas de gradée. Juste une Chambellan s'entretenant avec une postulante à l'ambassade.
Elle écouta la tirade de la jeune femme en souriant. Tirade qui ne semblait pas être le fruit d'une répétition ou d'un quelconque bourrage de crâne mais bien d'une profonde sincérité. Et ça elle aimait la Rheanne.

Elle hocha la tête lorsque la candidate lui expliqua sa motivation et sa volonté d'engagement envers leur Comté. Mais ça elle aimait pas, ah non elle aimait pas. Elle adorait !!! C'était exactement ce qui la poussait elle-même toujours en avant. Et c'était ainsi qu'elle s'était retrouvée catapultée Vice.

Même pas le temps de demander des explications ou de passer un quelconque entretien, Mahelyss le fit d'elle même prestement mais sans précipitation. Elle semblait ne pas vouloir être interrompue alors Rheanne ne broncha pas.

Et ainsi elle pouvait sans mal se faire une idée sur le niveau de langage de la postulante. Car si Rheanne, Chambellan toute fraîche, n'était pas vraiment au fait des qualités requises pour devenir diplomate, elle savait que le "bien parler" était de rigueur.

La jeune femme ferma la bouche une énième fois, reprit une nouvelle inspiration mais s'arrêta là. C'était donc au tour de Rheanne de s'exprimer.


Eh bien dites moi, si vous avez passé un tel entretien à l'Ost à votre arrivée, je comprends mieux votre évolution au sein de notre armée.

Que vous dire de plus ? Vous semblez avoir compris peut-être même mieux que moi-même ce qui fait le poste d'ambassadeur.

Les langues ne vous sont pas familières ? Eh bien soit. Mais sachez que le françois est très répandu chez nos voisins. Bon je ne vous cacherai pas que certaines provinces mettent un point d'honneur à faire vivre leur identité propre mais en diplomatie, l'on arrive toujours à s'entendre.


Aborder la notion de voyage... Contrairement à ce que la plupart peut penser, un ambassadeur ne se doit pas de rester le séant vissé en son bureau. Il doit pouvoir rencontrer ses homologues, parfois traverser plusieurs provinces pour travailler des traités ou même pour s'enquérir du climat et des changements notoires.
Voilà encore une désillusion à venir... Mais Rheanne se devait de prévenir la postulante.
Elle fit une moue contrite.


Je dois vous prévenir qu'être ambassadeur, en plus d'être à l'écoute, ce que vous semblez être, doit être disponible pour se rendre dans ses provinces d'affectation. Je sais que par votre engagement à l'Ost, cela peut paraître contraignant.
Si je dois accepter votre candidature, l'Ambassade doit pouvoir compter sur votre disponibilité.


Pour éviter d'effrayer la jeune femme et perdre ainsi une recrue potentielle qui lui plaisait déjà, elle s'empressa de préciser

Je ne veux pas dire que je vous demande de vous exiler à l'autre bout du Royaume. Mais il pourra être nécessaire de vous rendre directement chez vos homologues pour savoir de quoi il retourne directement sur place. Seriez vous prête à cela ?

Et vous dites avoir beaucoup voyagé. Avez-vous gardé des liens en quelques provinces ?


Rien de tel pour un ambassadeur que déjà connaître les contrées assignées. Et avec un peu de chance, cela se révèlerait compatible avec un manque de diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Mahelyss Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Mahelyss   Candidature de Mahelyss EmptyVen 28 Mai - 18:28

La jeune femme acquiesça. Le principal problème résidait dans les déplacements. Une liberté qui actuellement, lui était plutôt, voire totalement, interdite. La brunette s'accorda quelques moments de nostalgie en repensant à ses voyages, et prit le temps de mettre ses idées dans l'ordre avant de répondre.

Là est le principal problème, et je suis tout à fait d'accord qu'un ambassadeur se doit d'aller dans la province d'affectation. Mais actuellement, je ne pourrai pas partir très longtemps, ou alors pas trop loin.

Quant à mes voyages ... Pour faire court, je suis née en Champagne, à Compiègne, et j'ai vécu en Limousin, à Tulle, en Armagnac à Eauze, et à Cambrai en Artois, où vit mon père. Et j'ai fait un petit saut dans le Bourbonnais Auvergne, où vit actuellement mon frère. Mais des liens, je n'en ai pas gardé beaucoup. Une connaissance des moeurs de là bas, certes, mais pas de grand ami si ce n'est quelques vagues connaissances.


Elle s'arrêta là. Pas besoin de lui sortir son carnet d'adresses, ni même son arbre généalogique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Mahelyss Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Mahelyss   Candidature de Mahelyss EmptyMar 1 Juin - 10:44

Rheanne faisait face à la jeune prétendante à la diplomatie. Et plus la discussion avançait, plus la chambellan semblait séduite par cette nouvelle tête. Discours franc, rien à redire à l'expression, présentation impeccable, et si Rheanne ne le savait pas déjà, elle n'aurait jamais cru que la jeune femme faisait partie de l'Ost.

Ah et puis l'intérêt de compter une militaire dans ses rangs réside dans le fait qu'ils ont (normalement) un sens de la discipline et de la hiérarchie.

Les bras croisés sur la poitrine, elle écouta patiemment le déballage des contrées visitées. Pffiou, la liste l'impressionne déjà. Si la jeune femme savait que la Chambellan n'avait que si peu voyagé avant d'arriver à la diplomatie... La brune n'avait poussé la curiosité que jusqu'au Poitou lors d'un voyage privé avec son précédent compagnon.
Adanedel. Alors qu'elle n'y avait pas pensé depuis plusieurs mois, son nom lui revint violemment en mémoire. Non, elle ne regrettait pas sa relation passée mais elle avait quelque peu eu du mal à accepter son départ précipité pour un je ne sais où... Certainement qu'il ne pouvait plus souffrir de la savoir heureuse au bras d'un autre.

Raah, tu vas pas faire la sentimentale, là !! Tu raconteras tes états d'âme plus tard. Parce que là on t'attends...

[i]Décroisement des bras et le sourire lui revint dès son retour d'esprit à l'accueil.


Veuillez m'excuser mais on parle, on parle, et j'en oublie l'hospitalité...
Si vous le souhaitez, nous pouvons continuer cette discussion devant un verre et quelques petites douceurs.

C'est un des privilèges d'être ambassadeur... d'où cette qualité requise d'être curieux et de goûter à tout... J'espère que vous en êtes...

[b]Henry !! Pourrait-on amener une collation ?


Question inutile quand on connait le personnage... A croire que dès qu'une tête passait la grille, il était toujours à l'affût derrière une fenêtre et s'empressait de préparer petits fours et rafraichissements pour les hôtes. Même si ce don d'ubiquité et cette réactivité agaçait la Chambellan, elle se devait de reconnaitre que s'il n'était pas là...

A cette pensée, la porte s'ouvrit et Henry surgit un plateau d'argent entre les mains. Eh ouais, si ça c'est pas de l'efficacité !!


Merci Henry. Que ne ferais-je sans... petits fours ?

Ouf, elle s'arrêta à temps. Un peu plus et c'est un "vous" qui aurait franchi ses lèvres. Mais, pas question pour la Chambellan de ramollir sa vigilance. Méfiance. Méfiance...

Reportant son attention sur celle qui était désormais une ex candidate dans son esprit.


N'hésitez pas, servez-vous...

Donc nous disions. Vous en effet fait plus que voyager. Et je m'en réjouis. Car ce n'est pas le tout de regarder les paysages et goûter aux spécialités locales le temps d'un couple de jours. Avoir vécu de l'intérieur ces provinces est à mon avis un atout incomparable. Et même si vous n'avez pas conservé de liens particuliers, ces régions vous sont connues ainsi que leur coutume.


Et ça ça lui plaisait...

Pour les voyages, je pense que nous pourrons nous en arranger dans un premier temps. Reste à décider à quelles provinces nous pouvons vous affecter. Mais pour cela, je dois consulter mes registres d'affectation.

Difficile à admettre mais à sa catapultage à la place de Lynette, elle avait une idée toute particulière de la géographie... Et elle avait décidé de reprendre tous les dossiers et de ficher sur une carte des petites pointes affublées de fanion de couleur afin de distinguer les forces vives de la diplomatie mainoise. Et là le souci, c'était qu'elle ne l'avais pas en tête cette foutue carte. Bien la peine de mettre des couleurs. A moins que ce ne soit le code...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Mahelyss Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Mahelyss   Candidature de Mahelyss EmptyMar 1 Juin - 13:21

Petit sourire ravi lorsque la Chambellan évoqua une collation. Grand sourire d'enfant mal caché lorsque les petits fours arrivèrent.
Mahelyss était gourmande, voire une goinfre. C'était une des raisons pour lesquelles elle évitait de manger à la table des officiers en caserne, histoire de ne pas se discréditer en mangeant plus que de raison. Elle ne se fit donc pas prier.


Juste un ou deux alors, sinon je ne mangerai plus rien ce soir ...
Et la brunette de tendre le bras pour attraper un de ces pauvres petits fours condamné. Pfff, quel mensonge stupide. Comme si de simples petits fours pouvaient lui couper l'appétit... Mais bon, un ambassadeur gourmand c'est joli, mais une demoiselle candidate qui se gave comme un oie ça doit moins le faire.

Elle jeta un coup d'œil vers le prénommé Henri, afin de prendre ses repères ici, mais n'eut pas le temps d'examiner attentivement le ... le quoi déjà ? Enfin plus le temps d'essayer de se souvenir, la Chambellan la tira de ses pensées.

Pour les déplacements, on pourra s'arranger je pense. Par contre si je pouvais éviter les contrées éloignées, je suis sure que Stratounet.. varius vous serait reconnaissant.

Arf, voila qu'elle repense à lui. Quelle idiote, c'est pas le moment de te déconcentrer... De toute façon il ne te parle plus alors tu peux rien faire ma belle...

Mais je vous laisse vérifier vos registres, et ferai en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Mahelyss Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Mahelyss   Candidature de Mahelyss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Mahelyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser