A son Excellence Feuilllle,
Salut et connaissance de vérité,
Je viens de voir fort tard, mais il n'est jamais trop tôt pour bien faire, que vous cherchiez des ambassadeurs apte à représenter le Maine. Y ayant oeuvré depuis plusieurs mois, et ne pouvant briguer quelconque mandat au conseil étant membre d'un haut conseil d'ordre royal, je mets ma plume et ma personne à votre service pour les terres angevines.
Pourquoi ces terres ? Parce qu'elles constituent votre principal adversaire avec le duché de Bretagne et que les relations diplomatiques avec ce duché sont donc primordiales. J'ai déjà fait une mission de médiation sous le mandat de la comtesse Lysel et suite à l'attaque de Craon. J'y ai été somme toute tolérée, voir appréciée. J'y ai des contacts non négligeables. De plus, et surtout, je suis connue de la compagnie de la Zoko et de l'un de ses chefs, Eikorc de Nerra à qui je dois mon épaule invalide. Un certain respect subsiste entre nous, qui peut être fort appréciable si les lames venaient à s'aiguiser contre le Maine. Mon statut de Capitaine de la Licorne me permet également, étant vassale directe de sa majesté Levan III d'avoir un certain poids dans une discussion et me confère une certaine neutralité qui peut être adaptée à une mission de diplomatie.
Forte de ces qualités et de ma connaissance de l'Anjou, je pense pouvoir être une ambassadrice, à défaut de charme, parfaitement efficace.
En attendant votre réponse, je reste à votre entière disposition.
Cerridween de Vergy,
Chevalier de Vergy,
Capitaine et maitre d'arme de l'ordre royal de la Licorne.