Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réunion de l'équipe

Aller en bas 
+4
Maelia...
T..o
Guilllaume
Leha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 16:25

Et encore une ...

Mél soupira. Elle savait que ça devenait grave, mais ne dis mot.
Revenir en haut Aller en bas
Leha




Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Réunion de l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 16:26

Un regard vers Melinda, et la jeune fille haussa les épaules.

C'est dommage oui. Mais que voulez vous que l'on y fasse ? On ne va pas les retenir et les forcer à travailler pour le comté, s'ils ne le désirent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Deli

Deli


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 21/05/2012

Réunion de l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 21:55

[En retard, en retard; toujours en retard !]

Deli avait couru aussi vite que le lui permettait ses frêles jambes et arrivée devant la salle de la réunion, elle avait repris son souffle, passé une main dans ses cheveux : elle s'était proprement endormie dans son coin. Lorsqu'elle pénétra discrètement dans la salle, elle prêta attention à ce qui se disait, prit bonne note des démissions et arqua un sourcil en demeurant silencieuse. Quand on refuse une situation, on se bat. On ne fuit pas, elle ne pensait pas les démissionnaires adeptes de la fuite, et sa surprise n'en fût que plus grande. Elle attendit qu'un certain calme se fasse, et la jeune ambassadrice au teint pâle et aux yeux sombres prit la parole d'une voix douce, qui était aisément couverte par toute intervention intempestive et ça semblait être en passe de devenir monnaie courante ici.

Bonjour Dame Leha, je suis Deli, ambassadrice auprès des OR. Je tenais à clarifier un point que les démissionnaires ont peut-être eu du mal à exprimer. Leurs démissions ne sont pas un signe de suffisance. Elles sont la manifestation de leur ressenti : celui d'être contraint de collaborer avec une personne qu'ils ne souhaitaient pas voir à ce poste. Votre réputation vous précède, et avec tout le respect que je vous dois, beaucoup d'entre nous ne doutent pas que vous crouliez déjà sous vos devoirs de conseillère comtale.
Une pause, se grattant le bout du nez... Quoi c'est pas protocolaire ?!
Je n'ai pas soutenu la saisine. Je trouve pourtant que renvoyer un de ses signataires, sous prétexte qu'il attaque, en toute légalité pourtant, un membre du conseil est une décision exagérée. Soit, ce n'est que mon avis et la comtesse en a décidé autrement... Mais qu'alors elle nous nomme une personne à la tête de la chancellerie; qui ne projette pas d'abandonner le rôle sitôt remplaçant trouvé. Là aussi, avec tout mon respect, période transitoire ou non, la bienséance voudrait que l'on éloigne les acteurs politiques de situations telles que celles là.
Un regard autour d'elle, avant de revenir à la chancelière.
Je ne suis ambassadrice que depuis peu, et je ne connais pas bien tous les acteurs de la vie comtale; cependant je réalise chaque jour que les amitiés et inimitées de chacun interviennent dans l'avenir du Maine. Le renvoi de Guilllaume, comme votre nomination et comme la vague de démissions en sont autant de signes.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 22:28

Un regard intrigué vers la jeune femme.

Un homme a dit un jour que la poésie c'est l'art de dire plus que la prose en moins de mots que la prose. Et si je suis un prosateur amoureux des diatribes plus longues que mon bras, vous êtes sans conteste un poète, Excellence.

Votre intervention synthétise avec une sagesse à écouter la situation actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 22:55

Mél laissa tomber. Elle était fatiguée de tout ça. Elle ne voulait plus se battre. Elle laissa faire. Théo ferait un bon chancelier, probablement. Et tout le monde reviendrait. Théo connaissait la condition de Mél. Tout s'arrangerait, probablement aussi. Seulement il faut croire que d'autres sont plus habilités qu'elle pour résoudre les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Leha




Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Réunion de l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 23:56

Excellence, le soucis est que lorsque l'on postule à la chancellerie et que l'on prête serment, ce n'est pas à un ami qui l'on promet quoi que ce soit.
C'est au Comté et au Comte. Alors si, c'est un signe de suffisance de ne pas savoir travailler avec quelqu'un d'autre. Surtout lorsque la personne a été remerciée non pas pour avoir signé une saisine, mais bien pour avoir signé une saisine contre notre vice comtesse en tant que chancelier du Maine. Sans compter les insultes au conseil, et un travail qui visiblement laisse à désirer vu qu'il y a un gouffre énorme entre le conseil et la chancellerie.

Il ne s'agit que d'une sorte de tutelle ou de régence. Exactement comme une mairie où il y a vacance du pouvoir, c'est un conseiller comtal que l'on délègue sur place.

Maintenant, ce que je ne saurai tolérer, c'est que l'on me parle de réputation.


Un sourire.


Si vous évoquez le pseudo procès au cours duquel j'ai été condamnée, sachez que très bientôt le verdict sera infirmé, prouvant que cette condamnation était tout à fait abusive.

Le fait que j'aie beaucoup de charges ne regarde que moi. Et éventuellement mon fiancé.
Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas mis dix jours à venir, l'ancien chancelier m'a même reproché d'être arrivée trop vite. Donc, c'est gentil de s'inquiéter, mais je gère très bien. Même si j'aurais évidemment préféré être juste porte parole, poste de j'affectionne énormément.


Bien, je pense que nous en resterons là.
Je suis plus une conseillère comtale envoyée en reconnaissance pour faire un bilan des lieux qu'une chancelière, vous l'aurez compris. Peut être aurait-il mieux valu ne pas me nommer "chancelière" mais autre chose, tant pis.
Je vous remercie donc d'être venu, et le répète : ce n'est que transitoire, le temps de trouver ce qui est le mieux pour la diplomatie mainoise et le comté. J'attends vos bilans à tous, et avec un peu d'espoir des candidatures.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe - Page 2 EmptySam 21 Juil - 11:26

Allez, on passe à autre chose ! La guéguerre c'était finis pour elle. Elle voulait se concentrer sur son métier d'ambassadrice, point barre.

Leha, pouvez vous nous redire ce que vous attendez dans nos bilans s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Leha




Nombre de messages : 115
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Réunion de l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe - Page 2 EmptySam 21 Juil - 14:30

Et bien dans vos bilans j'attends que vous me parliez de la situation de chacune des ambassades que vous avez en charge :
- Avez vous un homologue ?
- Quelles sont les discussions en cours ? Les relations entretenues ?
- Des propositions de révision des traités ?
Etc.
Tout ce que vous jugez utile
Revenir en haut Aller en bas
Deli

Deli


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 21/05/2012

Réunion de l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 15:35

Le maine ça rendait les gens susceptibles. Effrayant.

Je ne faisais pas référence à votre procès Excellence mais à ce qui se dit de vos capacités évidentes. Je ne suis pas friande des attaques personnelles, contrairement à nombre de personnes dites importantes en Maine. Je vais de ce pas faire un état des lieux des ambassades des ordres royaux. Au revoir.

Inclinant la tête, la demoiselle fit demi-tour..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 11:41

De retour aujourd'hui, je suis affecté à la zone ouest depuis le 3 juillet 1460.
Contact en cours pour la Guyenne, la Gascogne et le Rouergue (remplacement de dame Plectrude).

Traité statut des ambassadeurs en projet avec la Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 6:18

Voici la dernière annonce de la Curia.

Spoiler:

Nouvelle assez importante pour la Chancellerie et l'équipe diplomatique puisque finalement la Curia a décidé d'une Tutelle totale pour le Maine, ce qui implique un remaniement de la chancellerie.
Puisque la disposition actuelle de la chancellerie ne fonctionne selon toutes apparences pas, il ne me semble pas idiot de penser que les bruits courant sur une réintégration du chancelier sortant sont fondés.


Dernière édition par T..o le Jeu 26 Juil - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 8:00

Humm ... J'en avais entendu parler mais je ne pensais pas que cela était officiel ... De toutes façons, il est urgent de faire quelque chose au niveau de la chancellerie, mais ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde ... Que Guillaume revienne ? Pour moi c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Deli

Deli


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 21/05/2012

Réunion de l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 19:37

Repointant son nez rapidement.

Guilllaume risque d'avoir d'autres charges avec les élections à venir. Sieur T..o me semblait convenir... Apprécié si je ne m'abuse de l'ex-chancelier et recommandé par la "chancelière" actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de l'équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de l'équipe   Réunion de l'équipe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de l'équipe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser