Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Candidature d'une blonde Sicilienne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyDim 26 Aoû - 22:49

Stella avait été conviée par Esquimote à la rejoindre à l'Ambassade, afin d'y postuler en qualité d'Ambassadrice.
Honorée, flattée...Elle se voyait déjà dans un magnifique bureau, dans les plus fastes réceptions emplies de beaux monde...avec à sa disposition deux porteurs personnel...oui d'aussi beaux pieds ne méritent pas de foulée le sol...Par contre à ce rythme les chevilles vont devenir aussi gros que sa tête.
Mais sous ses petits rêves, la blonde n'en menait pas large... Dégonflée? Mais non!!!! Impressionnée? Même pas vrai!!!
Perdue??? Même pas peur...
...Oui l'insulaire redoutait cet entretien...
C'est avec une assurance fictive qu'elle arrive en ces lieux, cherchant du regard quelque accueil ou au mieux Esquimote.
Revenir en haut Aller en bas
Aure

Aure


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyMar 28 Aoû - 12:20

Aure se trouvait dans la salle avec Théo et Manon quand il vît passer une silhouette qu'il reconnut de suite.
Il afficha un grand sourire et se dirigea vers elle, se demandant si tout Laval aller finir par arriver ici ...


La Vecchia !! Comme va ?!
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyMar 28 Aoû - 13:39

Perdues dans ses pensées , la sicilienne fît un léger sursaut.
La vecchia...cela ne pouvait être qu'Aure. Un sourire aux lèvres,l'insulaire se tourna derechef.


Aure!!! Comme un charme n'est ce pas? Que fais tu ici? Je ne m'attendais pas à te voir ici lieu.

Un peu plus décontractée, la blonde était ravie de trouver une connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyMer 29 Aoû - 0:04

Ahhhhh belle Etoile te voici !

bon tu as trouvé déjà le bureau des candidatures, je te cherchait à l’accueil.
Un petit signe au page de service, et ce dernier revint avec un plateau garni de rafraichissements.

Bien le chancelier ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyMer 29 Aoû - 14:58

[i] En pleine discussion avec Aure, quelle belle apparition qu'Esqui dans son champs de vision. L'insulaire se décale, ouvre grand les mirettes, laissant sur son visage apparaître un sourire.

Ahhhhh belle Etoile te voici !


Mon exquise!!!! Quelle joie de te trouver ici. Oui je suis passée directement par la case candidature...

Un page revînt les bras chargés, Stella se saisit d'une coupe, et se désaltéra...

Oh je n'attend que lui vois tu...

Approche sa coupe pour trinquer avec son Exquise.
Revenir en haut Aller en bas
Deli

Deli


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 21/05/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyVen 31 Aoû - 0:55

Sauf qu'aucun page transportant rafraîchissement n'échappait à l'attention de la vice-chancelière... Et pour cause, instruction leur avait été donné de faire un détour par son bureau à chaque fois qu'ils tenaient un plateau, sans exception. Alcoolique ? Nous n'irons pas jusque là. Apprenant qu'en cette période d'intense amoncellement de paperasse sur le bureau du chancelier; celui-ci avait en plus une candidature à gérer, Deli lui fit parvenirune note.

Citation :
Votre Excellence,

Un page vient de m'annoncer qu'une candidature est en passe d'être déposée, vous sachant débordé, je vais démarrer l'entretien en allant accueillir la candidate, rejoignez-moi quand vous aurez fini.

SE Deli

Aussitôt envoyée, aussitôt fait ! La demoiselle bondit de son siège et se dirigea vers le hall où étaient accueillis les candidats. À première vue, l'impression que donnait Deli n'était pas forcément des meilleures. Plus petite que la moyenne, une exquise pâleur tranchante avec la vivacité sombre de son regard et de ses cheveux, tant qu'un sourire n'étirait pas ses lèvres; elle aurait presque semblé inamicale. Ce que ses ennemis savaient vrais... Mais il n'était pas question d'ennemis ici, aussi, un sourire apparu en constatant que l'ambassadrice était déjà bien accueillie. Une inclinaison de tête en finissant de s'approcher, et elle prit la parole.

Vos Excellences, Aure, Esquimote; le bonjour.
Portant son attention sur la blonde.
Demoiselle, ravie de vous accueillir en cette aile diplomatique du Palais des Comtes. Je suis Deli, vice-chancelière. Je vais démarrer l'entretien en attendant que Son Excellence Théophraste nous rejoigne... Si vous voulez bien que nous passions dans le salon, tandis que vous me donnez votre nom ?
Un sourire en faisant ouvrir d'un geste une porte attenante au hall, par un valet.
Votre Excellence Esquimote, si vous désirez assister à l'entretien...

Puis le valet comme la vice-chancelière s'écartèrent, laissant à l'ambassadrice nommée et à la candidate l'occasion de pénétrer dans la pièce meublée de manière faste et sobre à la fois... Peu de mobilier donc, mais des tentures, une petite table en bois de bonne facture et un ensemble disparates de fauteuils à l'allure confortable. Et ouais, la classe d'être diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyVen 31 Aoû - 20:30

Le bonjour à vous votre Excellence. Une inclination de la tête pour la saluer, un p'tite caresse sur la joue juvénile du page.

Se tournant vers Deli
Hé bien j'ai quelques missives à traiter, mais je vous y rejoindrai dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptySam 1 Sep - 14:54

La Sicilienne, posa un regard bienveillant sur la personne qui venait de les rejoindre...et au discours énoncé,cette était la Vice Chancelière.
Et patatras...toute l'assurance de la blonde retombe comme un souffler!
Les genoux tremblant,dissimulé sous sa longue robes...La blonde afficha tout de même son plus beau sourire.
Demoiselle, ravie de vous accueillir en cette aile diplomatique du Palais des Comtes. Je suis Deli, vice-chancelière. Je vais démarrer l'entretien en attendant que Son Excellence Théophraste nous rejoigne... Si vous voulez bien que nous passions dans le salon, tandis que vous me donnez votre nom ?

L'insulaire ouvrit donc la marche sous l'invitation de la Vice Chancelière...Un bref regard circulaire, lui offrait la vue sur une pièce des plus finement meublé, beaucoup de soins,peu d'encombrement futiles en "ramasse poussière".
Elle marcha jusqu'à hauteur des sofas attendant qu'on lui propose de s'assoir, puis se mit face à la Vice Chancelière.
Et sur un ton mi courtois mi tremblant se nomma.

Je me nomme Stella di Favara vostre Excellence.
Une légère inclinaison de la tête , signe de respect et d'égard envers son interlocutrice, l'insulaire attendit la suite de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Deli

Deli


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 21/05/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptySam 1 Sep - 19:21

Un sourire à Esquimote en inclinant à nouveau la tête vers elle.

Comme vous le désirerez, la porte vous est ouverte.

Pénétrant à la suite de la blonde, Deli referma la porte sur ses talons. Elle ressentit un léger pincement en se rappelant son propre entretien... Si elle avait su qu'elle s'attirait par son attitude les foudres de la marionnettiste, elle se serait corrigée. Mais c'était du passé, pour l'heure, elle était sur le fauteuil en face. Elle alla fouiller dans un meuble discret dans le coin, et en revint, une bouteille et deux coupes à la main; indiquant le fauteuil près de la sicilienne du menton.

Prenez place Demoiselle, vous goûterez sûrement de mon Pinot Gris ? Je préfère ça aux rafraîchissements traditionnels.
Un sourire -léger- en servant les deux coupes et en posant la sienne devant Stella. Puis elle prit place elle même et se concentra.
Stella di Favara, donc. Ravie ! Je ne vous connais pas, aussi, dans un premier temps; j'aimerais que vous me détailliez brièvement qui vous êtes ? Bien sûr, cela ne comptera pas pour l'entretien. Il s'agit là de satisfaire ma curiosité personnelle.
Retour du sourire, doucement et brièvement.
Puis vous me direz ce qui vous a intéressé, attirée, dans le métier d'ambassadrice. Et enfin, le plus intéressant, ce que vous pensez avoir à apporter à ce métier, ou à la chancellerie.

Le silence se fit du côté de la vice-chancelière, les yeux sombres se fixant dans ceux de la sicilienne. Jolie, c'était déjà un bon point quoi qu'on en dise. Doucement, les doigts portèrent à ses lèvres la coupe de vin. Délicieux ce Pinot.
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyDim 2 Sep - 11:47

[i] L'insulaire détaillait les faits et gestes de la Vice chancelière...Elle ne savait pas à quelle sauce elle allait être dévorée...Un signe de tête, un verre de vin...La blonde se décrispe et prend place sur le dit fauteuil.Elle croise ses jambes, se penche doucement et du bout des doigts se saisit du verre.
Grazie mille...Effectivement je vais me laisser tenter par vostre Pinot gris...Cela fait un certain temps que je n'ai pas eu l'occasion d'en boire.

Elle lève son verre vers son hôte,l'approcha de son nez faisant légèrement tournoyer le breuvage en son contenant et s’enivra des odeurs subtilement épicé de ce dernier...Ce vin se promettait d'être charpenté en bouche...Un délice simple et des plus appréciable.Pour le moment elle le reposa...elle aurait tout à loisir d'en apprécier les parfums.
Elle écoute attentivement son interlocutrice, lui attribua un sourire sincère et courtois et s'exprima.

Donc je ne suis né de l'union de Fransceco de Messine Souverain du Royaume des deux Siciles (le perso et la sicile c'existe pas Ig) et d'Isabella Di Favara Noble Champennoise. A la mort de mon père, j'ai regagné le Royaume de France et pour ainsi dire la seule personne encore vie du côté Di Favara, Dame Maltéa. Je vais vous épargnez la tirade des titres. Vous pourrez trouver tous les renseignements à la Bibliothèque Héraldique.
La Sicilienne remit en place une mèche de ses cheveux, épargnant à son interlocutrice son exhil et les parties les plus sombres de cet exode.
Puis ,sur le même ton reprit la parole.
Je dois vous avouer Vostre Excellence , que je n'y avais pas songer moi même...C'est son Excellence Esquimote qui me la suggérer...J'ai réfléchis à cette propositions quelques jours...Et je me suis dis...Pourquoi pas! Je parle couramment Italien, Anglois et les langues Germaniques...J'ai reçus une bonne éducation, le voyage ne fais pas peur et j'éprouverais un grand plaisir à représenter le Maine.

Elle porta le verre à sa bouche, savourant chaque parfum que ce breuvage lui apportait.
Revenir en haut Aller en bas
Deli

Deli


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 21/05/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyDim 2 Sep - 18:38

La vice-chancelière savait apprécier les amateurs de vins, aussi, bien malgré elle, l'attitude de son invitée commença à l'influencer positivement. Heureusement qu'elle savait très bien faire la part entre son ressenti et ce qu'elle comprenait de la candidate.
Une italienne donc, capable de parler plusieurs langues, mais surtout de bonne famille. Un sourire étira ses lèvres lorsqu'elle eut fini de parler, si elle ne pût cacher une note de déception en entendant qu'un "Pourquoi pas" l'avait décidé à les rejoindre, le reste lui avait plu. Sur un plan professionnel du moins.


Je n'ai pas besoin d'aller vérifier en la Bibliothèque Héraldique... La réputation de votre mère la précède.
Nul besoin de s'étaler davantage là-dessus, si la fille tenait de la mère; il y aurait tant de joie que de soucis à se faire disait-on.

La jeune femme, étrangement opposée à la candidate, s'abîma dans ces pensées une pincée de secondes. Sortant rapidement de sa torpeur, la vice-chancelière offrit à son interlocutrice une plume et de l'encre, ainsi qu'un morceau de vélin. Non sans un sourire.

Bien bien... Place aux formalités écrites. Comme une part du travail d'une ambassadrice consiste à écrire, je vais vous demander de rédiger une lettre de félicitations. Prenez pour base l'article de l'AAP que voilà.
Et à ses mots, de lui glisser un article.
Spoiler:

Vous pourrez l'adresser mettons... Au seigneur Arutha, tête de liste de la liste DRAGIBUS. Car dans cette situation, aucune tête de liste n'est réellement avantagée.

Une pause, le temps de lui laisser assimiler la situation.

Puis dans un second temps, j'aimerais simplement que vous me disiez ce que vous feriez en lisant un article tel que celui-ci dans la section de l'AAP réservée à la province dont vous auriez la charge.

Et non sans un sourire plus marqué, elle lui glissa la seconde annonce, en se disant que peut-être, c'était trop d'un coup. Mais après tout...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyDim 2 Sep - 22:27

Une gorgée de plus pour la Sicilienne qui avait décelé dans son interlocutrice un léger rictus...Qu'avait elle dit de mal? Elle qui aime la franchise et l’honnêteté, aurait elle du faire semblant?
Se donner en spectacle en criant qu'elle souhaitait plus que tout être ambassadrice du Maine depuis sa plus tendre enfance? Ah ça non...un bobard très peu pour elle! Surtout que sa plus tendre enfance elle l'a passée en Sicile...éduquée façon De Messine...Qu'elle n'a pas eu l'honneur de connaître sa mère, et qu'elle avait pour seul repère familiale Maltéa...Maltéa, sacrée femme dont la réputation déteignait sur Stella...Les deux italiennes n'avait pourtant qu'en commun leur blondeur Champenoise...

Peu importe , la Sicilienne, effaça son air grave quand la Vice Chancelière en titre lui tendit de quoi écrire et un article de l'AAP. Les consignes sont claires, la blonde s'empare du tout, lit attentivement l'article , le pose près du velin,de sa main gauche prend la plume, la trempe dans l'encre et rédige une ébauche de missive.
La main est un tantinet tremblante mais l'écriture se veux soignée.

Citation :

[i]

A Vous,Sa Grâce Arutha Duc de Bourgogne
A son conseil Ducal,

De Nous, Sa Grandeur et Excellence Guilllaume du Bivoac Comte et Chancelier du Maine
De Nous, Son Excellence Stella di Favara Ambassadrice du Maine


Salutations,

Par cette missive, veuillez prendre part de nos félicitations aux élections Ducales de Bourgogne.
De même, nous vous souhaitons durant ce règne, prospérité et paix.
En restant à vos dispositions afin de pérenniser nos échanges.
Soyez assurés de ses bons sentiments au Nom de Sa Grandeur et Excellence Guillaume de Bivoac, Comte du Maine et Chancelier ,son Conseil, la Chancellerie ainsi que le peuple Mainois.

Le 2 ème jour de l'an de Grâsce mil quatre cent soixante
A la Chancellerie.

Son Excellence Guillaume de Bivoac Chancelier du Maine
Son Excellence Stella di Favara Ambassadrice du Maine.

[Seau de la Chancellerie]



Ainsi fait la blonde déposa la missive laissant l'encre sécher...Puis elle prit en main le second article et formula distinctement :

Vostre Excellence , je suis navrée mais je ne peux intervenir dans les affaires politiques quelle soient Mainoise ou extérieur. En effet je ne peux savoir si cette action est l'action du peuple, de l'armée ou alors celle de brigands. Je suis navrée mais je n'ai aucune déclaration à faire sur ce titre.

L'insulaire ,disait au revoir à la Chancellerie...il est vrai , elle n'en rêvait pas depuis petite...Elle ne maîtrisait pas parfaitement les usages épistolaires...de plus elle venait de s'opposer fermement à toute forme de réponse au deuxième articles. Elle termina son verre se délectant une dernière fois de ses arômes. Tendit la missive à la Vice Chancelière et récupéra le peu de dignité pendant qu'il n'en soit encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
Deli

Deli


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 21/05/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyDim 2 Sep - 23:34

Attentive, la noiraude note distraitement que la candidate écrivait de la main gauche. Un détail qui a une importance toute relative sur le plan personnel, strictement aucune sur le plan professionnel. Pendant qu'elle laissait sécher l'encre de son premier courrier, d'une longueur à priori appréciable; Deli écouta sa réponse au second test. Malgré elle un fin sourire amusé prit place sur son visage... Sourire qu'elle avait du mal à masquer. Elle prit l'engouement de la sicilienne pour son vin comme une marque de fierté associée à la judicieuse réponse apportée, mais loin de la déranger; cela la renvoyait presque à son propre comportement. Amusant, vous l'aurez compris.

Ma foi, votre idée est la bonne. La mise en pratique laisse seulement à désirer. Vous n'avez pas dans ce cas à exprimer l'opinion du Maine ou de ses dirigeants. Toutefois, vous pouvez écrire à votre homologue, où au chancelier si vous n'en avez pas, afin de lui demander ce qu'il en est : si la révolte a été autorisée, si ce n'est pas le cas, qui sont les fautifs et ces choses là...

Enfin, le sourire amusé disparut, tandis qu'elle prenait la lettre tendue, laissant la candidate méditer sur le petit plus à apporter à sa réponse. Sa bonne réponse. MAIS ?! Les yeux de Deli s'écarquillèrent en lisant la lettre. Il y avait à redire, notamment...

Hm... Demoiselle, je crains qu'une mise à jour soit nécessaire. D'autant que certains détails sont à revoir. Pour commencer... Vos tournures de phrases sont trop complexes. Si l'élégance est de mise, elle peut aller de paire avec la sobriété.
Premièrement, en commençant par le bas : la signature. Privilégiez à :

Citation :
Le 2 ème jour de l'an de Grâsce mil quatre cent soixante
A la Chancellerie.
Quelque chose comme :
Citation :
Fait le deuxième jour du mois de Septembre de l'an de grâsce mil quatre cent soixante
À l'Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine.
Ensuite, il y a d'autres détails, de moindre importance sur la tournure... Mais passons, tout cela, vous l'apprendrez dans nos locaux si vous êtes recrutée. Toutefois...
Une pause, presque gênée alors qu'elle n'avait pas à l'être.
Le chancelier du Maine n'est autre que Son Excellence Théophraste Aurélien de Reikrigen.
Guilllaume du Bivoac fût remplacé par Leha Giffard, à qui a succédé Melinda Fortida, toutes deux au poste de chancelière. Ce n'est que lors des dernières élections que la stabilité a été décrété par Sa Grandeur Guilllaume, en nommant Théophraste chancelier.

Une nouvelle pause, en regardant la blonde.
Depuis combien de temps êtes-vous en Maine ?
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyLun 3 Sep - 10:53

L'insulaire désemparée, déconfite...heureusement que le vin fût bon et que son interlocutrice des plus courtoise.
Un seul mot : Catastrophe...Mais de ses échecs la blonde en tire toujours un apprentissage. Pour elle la critique n'est pas néfaste du moment qu'elle soit constructive et là ça l'était.
La Sicilienne écoutait chaque paroles, absorbant chaque corrections, comme elle venait plus tôt d'absorber le breuvage.
Légèrement pencher vers son interlocutrice, elle prenait note enregistrant, corrigeant ses erreurs.
Puis s'exprima au sujet de la dernière question.

Vostre Excellence, c'est un peu compliqué mais je pense que vous comprendrez. J'ai vécue en Maine il y'a de cela quelques années ,en effet j'ai retrouvé à Laval me soeur Juanny de La Huchaudière. A son décès, j'avoue avoir mal supporté ce deuil d'autant plus que je perdais aussi un beau frère le regretté Manu de la Huchaudière. J'ai quitté Laval sous le règne du Comte Jef lebeug. Mon voyage aura durée quelques années et me voilà à nouveau en terre Mainoise...heureuse de retrouver son Excellence Esquimote, Dame Maélia et ma nièce Erraa...entre autre. Et ceux depuis quelques semaines...
Et je tiens à souligner que je savais que son Excellence Théphraste , était Chancelier il m'en avait informé en taverne, me taquinant d'ailleurs à se sujet...Donc je suis impardonnable.


Elle reprit un vélin puis la plume et dit:

Avec vostre permission je souhaiterais ajouter une lettre type d'information concernant le deuxième article de l'aap. Puis je?

Un regard interrogateur, une deuxième chance n'est pas donné à tout le monde. Et même si la Sicilienne ne sera pas requise, elle se dit que tout apprentissage est bon à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Deli

Deli


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 21/05/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyVen 7 Sep - 21:38

Citation :
[HRP : Bon bon, mes excuses pour ce temps de réponse affolant. Comme signalée en partie masquée, je suis indisponible pour des raisons HRP, j'ai tenté de lancer la candidature autant que possible afin que LJD Chancelier puisse reprendre aisément et la clôturer... Je me suis trompée. Pardon alors de vous avoir laissé tomber ! J'ose espérer pouvoir multiplier les passages éclairs pour mener à terme l'entretien.]

L'assurance semblait quitter la candidate. Un regard de Deli, qui après sa dernière question, s'adoucit néanmoins. Elle écoute attentivement les remarques de la blonde, et après une seconde d'hésitation, secoue brièvement la tête.

Savoir que vous connaissez le Maine est rassurant. L'âme diplomate ne considère rien comme impardonnable. Puisque vous sembliez savoir qui était le chancelier, mais que vous avez fait une simple erreur, je considère l'apparté déjà oubliée. Il s'agissait surtout de me rassurer à vrai dire.

Un sourire, puis indiquant du menton le vélin et la plume que Stella avait saisi, la vice l'encouragea.

Vous avez été satisfaisante la première fois sur ce point, puisque vous semblez de bonne volonté, reprenez plutôt la lettre précédemment citée. Simplement comme une formalité, afin de remplacer le nom du chancelier par... Mettons... Celui de Son Excellence Théophraste ?

Puis un sourire plus large, histoire de bien montrer à la candidate l'ironie de la chose; il n'était pas bon pour un entretien de mettre mal à l'aise les candidats. Outre-mesure.

Citation :
[Pour des raisons de cohérence avec le RP, théophraste est ici encore chancelier. En réalité, c'est Melinda qui a été nommée de ce que j'ai pu comprendre entre mes deux retraites. Démêlons !]
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyDim 9 Sep - 12:29

La Sicilienne toujours "armée " de la plume, n'attendait que l'accord de la Vice Chancelière pour rattraper ses erreurs.
Elle l'écouta, pris part de sa décision, puis lui attribua un sourire de gratitude.

Elle prit le vélin, trempa sa plume et se entama la rédaction de la lettre. Cette fois les craintes étaient envolées, l'assurance au beau fixe...


Citation :
A Vous,Sa Grâce Arutha Duc de Bourgogne
A son conseil Ducal,

De Nous, Son Excellence Théophraste-Aurélien de Reikrigen Chancelier du Maine
De Nous, Son Excellence Stella di Favara Ambassadrice du Maine


Salutations,

Par cette missive, veuillez prendre part de nos félicitations aux élections Ducales de Bourgogne.
De même, nous vous souhaitons durant ce règne, prospérité et paix.
En restant à vos dispositions afin de pérenniser nos échanges.
Soyez assurés de ses bons sentiments au Nom de Sa Grandeur Guillaume de Bivoac Comte du Maine ,son Conseil, la Chancellerie ainsi que le peuple Mainois.

Fait le deuxième jour du mois de Septembre de l'an de grâsce mil quatre cent soixante
À l'Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine.

Son Excellence Théophraste-Aurélien de Reikrigen Chancelier du Maine
Son Excellence Stella di Favara Ambassadrice du Maine.

[Seau de la Chancellerie]


Elle tendit le vélin à la Vice Chancelière. Espérant que pour ce coup ci, la missive était acceptable.
Elle reposa délicatement la plume, et remercia son interlocutrice de lui avoir donné cette seconde chance.

Citation :
[ Comme convenue, ma marionnette a citer le nom de Théphraste dans sa missive]
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyMar 11 Sep - 11:31

Citation :
[HRP : JD Deli est absente pour une durée indéterminée, je ne sais pas encore si c'est ma poupée qui va reprendre l'entretien ou non, mais ne vous inquiétez pas, on ne vous oublie pas Wink]
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyMar 11 Sep - 11:56

Citation :
[ HRP: Je ne m'inquiète de rien! Je suis le cour du Rp à son rythme! Merci tout de même de l'information Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyMar 11 Sep - 14:53

Mél arriva à l'endroit où patientait la candidate Stella. Elle se présenta à elle :

Bonjour Dame Stella, je suis Melinda Fortida, nouvelle chancelière du Maine. Je suis navrée de vous faire attendre ainsi mais malheureusement notre Vice Chancelière Son Excellence Deli est souffrante. De ce fait, en attendant son rétablissement, le Comte m'a demandé de reprendre votre candidature et de la terminer.

Elle jeta un oeil sur le travail déjà effectué et sourit.

Mais à ce que je vois, Son Excellence Deli a déjà fait le plus gros du travail donc c'est parfait. D'où en étiez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyMar 11 Sep - 19:37

La sicilienne se leva derechef pour accueillir la dame qui faisait son apparition. Elle l'écouta, marqua un signe de peine pour Dame Deli, pria intérieurement pour que tout aille pour le mieux pour son ancienne interlocutrice. Une fois la présentation de la Chancelière finit l'insulaire prit à son tour la parole.

Stella di Favara, enchantée de faire vostre connaissance Excellence. Et même si la situation est fortuite je tiens à vous féliciter pour vostre nomination. Néanmoins je prie pour que la santé de son Excellence Deli soit à nouveau au beau fixe.

Un moment de pause, la blonde prit le manuscrit entre ses doigts et le tendit doucement à son interlocutrice. Esquissa un sourire, essayant de masquer son stress.

Donc...je viens de rectifier le premier jet de cette missive. En ayant prit part des conseils de son Excellence Deli. A dire vrai j'attendais qu'elle me donne à nouveau son avis mais aussi ses conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyMer 12 Sep - 8:34

Mél sourit à la candidate puis lui répondit :

Je vous remercie beaucoup. Nous espérons tous qu'elle se remette vite sur pied. Nous n'avons pas beaucoup de nouvelles malheureusement.

Puis la chancelière prit ce que la candidate lui donna. Un manuscrit où était affiché une lettre type. Elle le lut puis sourit et lui répondit :

Et bien Son Excellence Deli a de bons conseils rassurez vous. Cette lettre est bien. Je comprend bien que vous vouliez son avis, vous aviez commencé avec elle donc il est normal qu'elle donne son avis sur ce que vous avez fait. Vous pourrez lui montrer votre lettre modifiée quand elle sera de retour parmis nous, cela ne posera pas de souci.

Bien, vous a-t-elle posé quelques questions sur l'ambassade ?
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyMer 12 Sep - 11:01

[i]L'insulaire écoutait attentivement la Chancelière, lui attribua un sourire de remerciement...et répondit à sa question.

Son Excellence Déli, m'a proposé des...humm...comment qualifié ceci...des mises en situations...d’où la missive que vous tenez entre vos mains. Elle se remémorait la discussion et rapidement reprit la parole.
Il ne me semble pas avoir eu à répondre de quelques questions au sujet de l'ambassade en elle même.

Toujours souriante l'insulaire, c'était dans son caractère...enjouée, sociale et heureuse de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyMer 12 Sep - 16:02

Mél sourit à la candidate.

Bien, dans ce cas, je vais vous poser quelques questions. Et si vous y répondez correctement, au vu de cette lettre, vous serez ambassadrice, avec l'accord du Comte évidemment.

Alors, quel est, selon vous, le rôle de la diplomatie au sein d'une Province ? Tient-elle une grande place ?

Ensuite, d'après vous, quel est le rôle d'un ambassadeur ? Quelles qualités principales doit-il avoir ?

Mél lui sourit, la femme en face d'elle était toujours souriante, cela faisait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyMer 12 Sep - 16:52

La discussion continuait son cour, et c'est avec aplomb qu'elle répondit.

La diplomatie au sein d'une province a pour rôle d'entretenir de bonnes relations avec nos voisins. Qu'ils soient alliés ou ennemis. Pour exemple si je peux me permettre: L'insulaire reprend son souffle essayant de refréner ses gestes liés à sa parole. Italienne oui...mais en voie de guérison.
Nous pouvons très bien être en guerre avec un comté,duché ou autre et attribué les mêmes égards qu'à un allié. Ce en vue de préparer une paix ou un cesser de guerre.
La diplomatie est aussi le reflet d'un duché .....du comté pour notre part...C'est l'image qui est donné de nous. Alors autant qu'elle soit la meilleure.
Pour conclure. Je pense que la diplomatie tient une grande place, pour moi elle est même un pilier.


L'insulaire toujours le sourire au lèvres, toujours aussi franche , ne sait absolument pas si cette première réponse sera concluante. Elle a répondu en toute sincérité, chose essentielle pour elle. Elle prépare déjà sa prochaine réponse et ne tarde pas à la donner.

L'ambassadeur a pour rôle de représenter son comté..duché...il lui est essentiel d'entretenir de saines et bonnes relations avec le comté ou duché auquel il est affecté.
Les qualités essentielles pour moi sont: la neutralité...un ambassadeur ne peux se permettre de donner un avis politique quelle soit interne ou externe...comme je le disais à son Excellence Deli plus tôt.
La discrétion mais aussi la courtoisie. L'ambassadeur n'est pas là pour fanfaronner...mais informer, se renseigner et entretenir de bonnes relations avec ses tierces.


La Sicilienne venait de terminer son élocution...Elle attendait de voir si elle pouvait en tirer de nouveaux enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne EmptyMer 12 Sep - 21:49

Mél sourit et hocha la tête quelques fois en entendant ses réponses. Puis elle finit par lui répondre :

Vous avez raison, la diplomatie a une place primordial. Il est donc important que la chancellerie soit dans de bonnes conditions, pas comme en ce moment. Et en effet, elle permet d'entretenir la paix entre les provinces et ainsi éviter les guerres.

Elle fit une pause.

Alors en ce qui concerne l'ambassadeur. Oui en effet c'est lui qui représente sa province à l'étranger. Le plus important pour un ambassadeur, c'est de pouvoir garder son calme. S'il y a des négociations, il faut que cela se passe dans les meilleures conditions possibles, donc dans le calme. Comme vous l'avez dit, il doit être discret et surtout, rester poli et aimable, avoir le sourire aussi c'est important, comme vous.


Mél lui sourit puis continua.


Bien, vos réponses me conviennent. Vous correspondez au profil donc j'ai envie de vous dire : bienvenue à l'ambassade.

Je dois établir la nomination officielle, et vous vous allez devoir prêter allégeance. Mais avant, avez vous des questions à me poser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'une blonde Sicilienne Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une blonde Sicilienne   Candidature d'une blonde Sicilienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'une blonde Sicilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser