Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 9:10

Mél les écouta et sourit et de les voir communiquer ainsi. Cela faisait plaisir à voir.

Donc pour répondre à Excellence Manon, oui toute idée sera la bienvenue. Et j'ai bien dit que je demandais lors de cette réunion vos remarques et suggestions, ce qui incluent également vos avis.

Ensuite, Excellence Guillaume et Excellence Vittoria, nous allons en effet refaire une campagne de recrutement. Il va falloir que je réfléchisse à comment on va la faire. L'idée d’envoi de courriers est très bonne, mais il faut s'y mettre à plusieurs sinon celui qui va tout faire va finir par péter un câble. Il faudrait déjà penser à ce qu'on va mettre dans ces fameux courriers et ensuite je voudrais savoir qui serait partant pour m'aider à envoyer ces courriers ? Et pourquoi pas rajouter en plus de cela, annonce dans halle et gargote ? Comme ça, on aura tout essayé.

Et petite parenthèse, je suis ravie de vous voir discuter ainsi tous les deux.


Mél leur sourit, ravie que ça se passe bien entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 17:12

Je me porte volontaire pour participer à cette campagne de recrutement. Plus nous serons plusieurs à y participer, plus la charge d'envoyer des courriers sera moins lourde.
Il y a quatre villes, nous pouvons aisément nous les partager. Ensuite il faudrait faire une sélection :
- nous supprimons en premier temps les personnes non mainoise qui séjournent actuellement dans notre province
- éviter d'envoyer des courriers aux personnes qui sont depuis bien longtemps en retraite. Je dirais que si nous voyons qu'une personne est en retraite depuis plus de deux mois, il n'est pas nécessaire de lui envoyer un courrier.
- éventuellement, nous pouvons ne pas envoyer de courrier aux vagabonds, j'entends par là, aux personnes qui sont nouvelles au Comté ( niveau 0 )

En d'autres termes, visons les mainois, les habitants qui ne sont pas en retraite ou qui semblent faire un bref séjour chez les moines, de toutes conditions sociales, paysan, artisan, érudit, noble ou pas, etc etc.

Ensuite pour les annonces, elles devront être en gargote et en halle. Je propose même qu'on dépose les annonces et que quelqu'un reste en halle ou en gargote pour répondre aux éventuelles questions des personnes qui pourraient être intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 19:00

Mél sourit à Vitto.

Tu as raison Excellence. J'abonde tout à fait dans ton sens.

Concernant l'envois des courriers dans les quatre villes, on devrait essayer de trouver un ambassadeur par ville qui vit justement dans cette ville. Par exemple, toi tu pourrais t'occuper des envois de Mayenne, Son Excellence Guillaume pourrait s'occuper du Mans, et Son Excellence Manon ou Stella de Laval. Et il me semble que nous n'avons personne de Montmirail donc je pourrais toujours m'en occuper. Mayenne te connait Excellence Vittoria, tout comme Le Mans connait mieux Son Excellence Guillaume que nous, et idem pour Laval et Montmirail. Voyez ce que je veux dire ? Cela pourrait être plus sympa je trouve. Si bien sur, tout le monde est d'accord pour envoyer les courriers.

Je suis pour les annonces en gargote et halle et pour que quelqu'un y reste pour répondre aux éventuelles questions. Excellence Vittoria tu pourrais gérer Mayenne, Son Excellence Guillaume Le Mans, Son Excellence Manon ou Stella Laval, moi je peux m'occuper de la gargote, il nous reste Montmirail.

Qu'en dites vous ?


Méli avait espéré être claire ...
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 19:16

Pour moi c'est d'accord, je m'occupe de Mayenne, courriers et halle.

Sourit à Mélinda.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyMer 7 Nov - 23:06

J'approuve tout.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 9:03

Mél leur fit un large sourire.

Voilà qui me réjouis.

Puis elle se tourna vers Stella et Manon.


J'attends vos réponses Excellences.

Excellence Schtroumpf, vous pouvez donner aussi votre avis. Jusqu'au 15 vous êtes toujours ambassadeur.


Mél lui sourit et attendit les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Vif Argent

Manon Vif Argent


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 14:49

la brunette sourit

Je sais tres bien que ma place est aussi dans mes ambassades d'affectation et j'y suis presente.

Petit quart de tour vers la chancelière

Je vous ai proposé quelques idées quant a ce que je pense de nostre travail et de la facon de le faire, j'entend bien a quel point faire partie du DR a l'air de nous limiter pour organiser quelques receptions, meme si je persiste a penser que cette idée la non plus n'est pas mauvaise et ne peut que donner la meilleure image de nostre Comté.

Pour le reste, je peux envoyer des courriers au lavalois, reste a trouver un contenu assez motivant et a définir exactement le role d'un ambassadeur afon de leur expliquer. Optons nous pour le meme courrier dans tous le comté?
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 15:27

Nous pourrions reprendre l'idée du texte de la dernière campagne. Je l'ai rédigé et je ne me souviens même plus de son contenu, alors, je doute que les mainois se rendent compte de la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 15:29

Ce qui manque peut être c'est une vraie formation des diplomates, vous trouverez peut être des volontaires par le biais des annonces, mais il me semble que les anciens qui travaillent depuis un bout de temps se doivent de former les nouveaux.

Ce n'est pas forcément long, ce peut être sympa comme discussions, et si vous l'annoncez, çà n'en sera que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 15:48

Sourit à Manon.

Concernant le courrier pour les lavalois, je vous laisse partager le travail avec Son Excellence Stella. Cela fera moins de charge. Envoyer des courriers c'est bien, mais c'est long à faire. Oui, nous enverrons le même courrier pour tout le monde. Et concernant vos idées, je vous ai dit qu'elles étaient bonnes et que je me pencherais dessus.

Puis se tournant vers Guillaume.

En effet nous pourrions reprendre l'idée de la campagne précédente, mais en modifiant certaines choses bien sur. Je ne veux pas faire du copier coller. Vous comprenez ? L'ancien texte nous servira de modèle on va dire.

Puis vers Schtroumpf.

Bonne idée Excellence. Lors des prochains recrutements, je demanderais aux plus anciens et plus expérimentés de former les nouveaux. Cela les aidera énormément.
Revenir en haut Aller en bas
stella_di_favara

stella_di_favara


Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 15:11

Pour ma part vous comptez sur mon aide...je trouverai bien quelques minutes pour toussa toussa!
Pour la formation, c'est une bonne idée effectivement...j'avoue sans honte avoir été parfois perdue dans les attentes ect ect.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 16:27

Serait-il possible d'avoir un aperçu de ce qu'était l'ancien texte pour le recrutement s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 19:46

Se lève et va fouiller dans les archives.
Guilllaume a écrit:
Citation :
          Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Orifla111


      Les Ambassades Mainoises recrutent !


Vous vous ennuyez et vous aimez votre Comté ?

Devenez Ambassadeur

    Sous les ordres du Magnifique Chancelier,
  • Représentez,
  • Faites connaitre et
  • Négociez des traités pour votre Comté


Au sein des autres Provinces du Royaume et même à l'étranger

Le tout, évidemment, dans la joie et la bonne humeur.

Pour nous rejoindre ou s'informer, rendez-vous ICI ou contactez le Chancelier Guilllaume par pigeon, courrier, post-it, petite annonce ou mésange (liste non exhaustive).


Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Oncles10
PS : Si vous parlez Anglois, une récompense vous sera offerte


Et comme le dira un célèbre Mainois dans quelques siècles
Chacun est libre, chacun a ses convictions.



Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 392026chancellerie1
Voilà Vicomtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 1:37

Regarde le tout puis relève le nez :

Ah oui vous avez sorti les grands moyens

Sourit, puis reconsidérant la situation, réfléchissant longuement, regarde Melinda et dit :

Excellence, je vois combien les ambassades souffrent de nombreux départs et nous sommes en sous effectif. Je sais que je t'ai dit que je ne souhaitais pas un poste en plus, mais si cela peut aider et te décharger un peu de ta tâche, je me porte candidate pour être Vice-Chancelière, ou bien assurer l'Intendance si tu penses à quelqu'un d'autre. Ou même être les deux en attendant que le recrutement se fasse.
Par contre je ne garantie pas que je serai là tous les jours, j'aurais quelques absences car comme je t'ai dit, mon refus était dû à des raisons personnelles m'empêchant de pouvoir être là tous les jours, cependant je pourrais te prévenir de celles ci au besoin.

Enfin voilà, à toi de voir et de considérer ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 14:03

Aux grands maux, les grands moyens, Vicomtesse .. Sachez que la Chancellerie a rarement eu autant d'ambassadeurs que lorsque j'étais Chancelier.

Puis, il écouta la suite et sourit largement à la Chancelière, lui offrant même un clin d'oeil. Quoi ? Il a bien le droit de penser qu'il a toujours raison le vagabond !
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:30

Mél sourit à Vitto.

Je te remercie de ta proposition Excellence. Concernant le poste d'intendant pour le moment, je pensais me relayer avec Son Excellence Guillaume. Je vais m'occuper de mettre à jour les affiches et lui s'occupera des archives. En attendant de vraiment trouver un intendant. Concernant le poste de Vice chancelier, j'avais pensé à Son Excellence Guillaume dans un premier temps. Mais pourquoi pas vous nommer tous les deux ? Vous pourrez vous entraider, vous relayer. Et ca tomberait bien puisque tu auras des jours ou tu ne pourras être présente. Qu'en pensez vous tout le monde ?


Mél regarda Guillaume et lui fit également un clin d'oeil.

Ensuite, concernant cette campagne de recrutement. Je voudrais pouvoir la lancer cette semaine. Il va falloir s'en occuper, voir ce qu'on garde de l'ancienne campagne, ce qu'on rajoute, ce qu'on modifie ... Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnezze

Vittoria Farnezze


Nombre de messages : 655
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 19:35

Sourit à la proposition de Melinda :

Sans vouloir t'offenser Excellence, je trouve qu'avoir deux vice-chanceliers est inutile. Meme le Comte n'a pas deux Vice Comte pour l'aider et je doute que si nous sommes deux, nous serons tres utile, ou du moins il y en aura toujours un qui ne fera pas grand chose voire rien du tout. Si ton choix s'est porté sur l'Excellence Guillaume pour la charge de vice chancelier et pour t'aider concernant l'intendance, je souhaiterai alors que tu le choissises lui plutot que moi. Il a deja été Chancelier et de ce fait, s'en trouve bien plus compétent que moi dans ce domaine.
Ma proposition avait pour but de palier un potentiel manque de candidat mais il est clair que je reconnais Excellence Guillaume comme etant bien plus apte a t'epauler dans certains domaines concernant la Chancellerie que moi.
Apres tout, cela ne fait qu'un mois que je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:08

Ce fût alors au vagabond d'intervenir pour annoncer publiquement son idée.

Alors Vicomtesse, le vice Chancelier comme on l'entend, seul à suivre le Chancelier comme son ombre et ne rien faire, est inutile. Il s'agirait ici de revoir la structure hiérarchique de la Chancellerie.

Je sais que dans l'état actuel des choses .. Nous sommes quoi .. 3-4, allez soyons optimistes, nous sommes peut-être 5, il ne sert à rien d'avoir un Vice Chancelier en plus du Chancelier.

Mon idée est telle que nous pourrions couper la poire en deux. L'un prenant le nord, l'autre prenant le sud, pour faire très simple. Le Chancelier a la charge complète du DR et des provinces hors royaume de France. Pour l'alléger dans son travail et pour favoriser l'épanouissement des ambassadeurs, il faudrait qu'ils aient une seule province chacun et non plus des zones. Un ambassadeur n'est efficace que si il est constamment en contact avec une province, qu'il la connait par coeur, comme si il y vivait. Qu'il connaisse les lois, les gens, tout. Une double nationalité en somme.

Ainsi, pour soulager le travail du Chancelier, il y aurait deux responsables, ceux que Son Excellence vient de nommer Vices Chancelier. Ils auraient alors pour lourdes tâches que de former, épauler, soutenir, pousser et tout ce que vous voulez, les ambassadeurs. Enfin, ils auront à rendre des comptes au Chancelier.


Il s'arrêta pour boire un verre.

J'ai donc proposé votre nom, Vicomtesse, parce qu'il me semble que vous êtes apte, très largement, à supporter ce rôle qui serait, certainement, le plus lourd de l'ambassade. Je me savais déjà dans la ligne de mire de Son Excellence Melinda pour devenir Vice Chancelier, mais je ne saute pas sur le poste parce que pour l'instant, ce n'est qu'une gloriole à ajouter à ses signatures.

Donc, pour l'instant, admettons que nous soyons nommés, il nous faudrait tout mettre en place pour trouver un ambassadeur par Province dont nous aurions la charge. La campagne de promotion de l'ambassade doit nous permettre de pouvoir mettre ceci en place.

Si tout le monde est d'accord, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 9:07

Mél les regarda tous les deux, puis sourit à Guillaume.

Son Excellence Guillaume a très bien résumé ce qu'on avait en tête.

Comme vous l'avez entendu au Conseil, j'ai décidé de démissionner pour des raisons personnelles. J'ai toujours tenu à coeur les ambassades, mais aujourd'hui je n'arrive plus à y passer le temps que je voudrais, et donc je ne fais pas mon travail correctement. Et je souhaitais que Son Excellence Guillaume reprenne le flambeau, avec Son Excellence Vittoria à ses côtés en tant que Vice Chancelière. Et bien sur, avec les ambassadeurs déjà présents. Je suis sure que vous ferez un travail remarquable. Pour l'instant je suis toujours en poste, jusqu'à ce que le Comte se décide à accepter ma démission. Donc je vais bien sur continuer dans ma tâche de chancelière jusqu'à ce que la démission soit officielle. Je propose donc de nous concentrer sur la campagne de recrutement, et ensuite Son Excellence Guillaume, s'il est nommé à ma place, réorganisera l'ambassade comme il le voudra. Il va nous falloir mettre au point la nouvelle affiche et l'afficher en gargote et en halle de chacune des villes.


Mél leur sourit à tous, cela sera probablement sa dernière tâche avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460   Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion / bilan pour le 6 Novembre 1460
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan 4 Octobre 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser