Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Annonces du Comté du Maine

Aller en bas 
+3
Melinda
Guilllaume
T..o
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptySam 7 Juin - 15:57

Karyaan a écrit:
Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11

Nous, Karyaan le Verdier Lómàlas, Comtesse élue du Maine, annonçons,

A vous, Mainoises et Mainois,
A tous les lavalois et lavaloises
A ceux qui liront ou se feront lire


    le bilan de fin de mandat:

    Pour ce bilan, j'ai demandé à mes conseillers de ne pas tomber dans les chiffres ou dans l'étalage des réformes ou actes qu'ils ont pu faire.
    Pas que ce n'est pas important, mais ce mandat fut extrêmement particulier, épuisant, usant sur bien des aspects.

    D'un point de vue purement travail, mon équipe s'est démené et a tout fait pour que la province tourne le mieux possible, avec les aléas de la géopolitique.
    Taxes, impôts, constructions des murailles, équilibrage des mines à revoir, création de la Défense Civile, refonte des textes majeurs de nos lois.
    D'un point de vue, implication du peuple, comme à chaque fois, le peuple du Maine s'est mobilisé quand il fallait. A répondu présent au bon moment, sécurisant nos villes, nos savoirs, sans faillir.
    Un énorme merci d'ailleurs à tous ceux qui furent là, alors même qu'ils venaient tout juste d'emménager, eux qui sont arrivés ici, pour trouver une vie plus calme et sereine. Eux qui se sont montrés actifs et dynamique, offrant au Maine un sang neuf, mais surtout, en s'adaptant et n'imposant rien. Ils ne sont pas arrivés en terre conquise, mais à découvrir et à aimer. Merci à vous tous, mainois, mainoises, de souche ou d'adoption. Vous faites de cette province une terre riche sur tous les plans.

    A présent, le coté humain de ce mandat.
    Comment ne pas avoir du mal à trouver mes mots après ces semaines passées, vécues, subies ?
    Un régnant a bien peu de pouvoir mais beaucoup, énormément de responsabilités. Dans l'imaginaire collectif, un régnant ne peut avoir de faille, ne peut courber l'échine ou pire, plier le genou de fatigue. Un régnant n'a pas le droit à l'erreur.
    D'ailleurs, d'un point de vue historique, on se souvient toujours du mandat de tel ou tel comte ou comtesse, mais rarement de qui composaient alors son conseil. Et on se souvient surtout de ses faux pas, bien rarement de ce qu'il a fait de bien.
    Ce mandat là fut mon cinquième, mais le premier en temps de paix.
    Et je vous prie de croire que je préfère milles fois devoir faire face à des ennemis avérés de la province, les combattre épée contre épée et tenir bon envers et contre tout. Plutôt que de faire face à des gens sans foi ni loi, qui se foutent royalement des dommages qu'ils causent et qui, malheureusement, ont la légitimité d'un vote.
    Il n'y a pas pire blessure que celle infectée par la gangrène qui ronge de l'intérieur.
    Voilà mon ressenti en cette fin de mandat.
    Je déplore les extrêmes où j'ai été entraîné, de par ma fatigue, ma lassitude.
    Ce n'était pas le premier mandat composée de deux listes que j'ai eu à gérer, mais ce fut le pire et clairement, j'ai honte de ces six semaines.
    Honte de l'image qu'on a pu donner.
    Honte pour certains et ce combat nuisible qu'ils ont mené au détriment du Maine.
    Honte d'avoir été l'instrument de leur envie de destruction.
    Le Maine vaut mieux que ça.

    Je laisse à présent la place au bilan des conseillers et conseillers supplémentaires.
    Consigne leur a été donné d'être franc, de dire ce qu'ils pensaient vraiment, sans détour, ni faux semblant.
    Enfin, je souhaite un très bon mandat à ceux qui nous succèdent, en espérant très sincèrement qu'il soit sous de meilleurs hospices.


Citation :

Annonces du Comté du Maine - Page 9 140209080324423799

BILAN DE LA CHANCELLERIE

Bilan de fin de mandat

Concernant ce mandat j'ai eu le privilège d'avoir à mes cotés des ambassadeurs qui ont fait un travail de qualité. La Chancellerie a fait en sorte que les bonnes relations perdurent avec chaque province. Alors merci à Leurs Excellences, Vittoria, Angeken, Laguna, Marylune, à notre intendant diplomatique Messire Coleen, j'ai été honorée de travailler avec vous.

Le Traité de Coopération Judiciaire entre le DR et le Lyonnais Dauphiné à été signé par tous et c'est une belle victoire collégiale entre diplomates.

Je ne peux pas en dire autant du Maine qui n'a pas su faire preuve d'autant de diplomatie entre mainois, et sans en rejeter la faute sur quiconque je suis bien heureuse de voir ce mandat se terminer tout en souhaitant bonne chance au prochain Conseil.

Je rendrai une Chancellerie saine avec des projets qui seront a concretiser mais la aussi je ne doute pas du bon travail de mon successeur!

Ce fut une mission qui m'a été confiée par La Comtesse Vittoria avec sa confiance, j'espère en avoir été digne et ne garderai que de bons souvenirs de cette expérience humaine.

Concernant le Conseil, merci à Coleen notre Prévot d'avoir été si consciencieux et fidèle a sa charge malgré les tumultes. A Poppa d'avoir été si agréable dans sa fonction de CAC,merci à Océane d'etre toujours d'humeur égale et compétente de facon toujours égale aussi! merci à celles et à ceux qui ont oeuvrés pour le Maine sans relache, un temps court ou un temps plus long!

Les relations humaines sont ce qu'elles sont il n'en demeure pas moins que malgré les heurts et les mots blessants nous avons pu découvrir des personnalités, les apprécier ou pas, faire aboutir de bonnes choses ou pas, mais relations humaines il y a eu, a tous d'en tirer nos propres conclusions pour la vie future. Pour ma part c'est fait!

je regrette le manque de considération pour la Chancellerie, et j'ai bien saisi que le poste de Chancelière n'était là qu'à titre consultatif, il n'en demeure pas moins qu'il existe et que beaucoup de choses dépendent de lui ne serait ce que ces fameuses bonnes relations avec les provinces du territoire dans lesquelles nous sommes heureux de circuler sans se faire pointer du doigt.

Je n'ai pu m'appuyer sur une régnante, qui pour des raisons qui lui sont propres, a préféré rester dans son naturel au Salon des Diplomates et me laisser me débrouiller à recoller les morceaux après ses interventions, justes mais dénuées d'apaisement.

Et je concluerai par un merci spécial à la Comtesse Vittoria pour des raisons toutes personnelles comme son amitié entre autres!


Annonces du Comté du Maine - Page 9 140104065855495600

Chancelière du Maine

Annonces du Comté du Maine - Page 9 140104070638455226

Citation :
Bilan Fin de Mandat du Prévôt:

Que dire de ce mandat. C’est une vaste question!!!

Un début de mandat ou je ne fus pas du tout épauler par une connétable absente.

Un énorme travail a pourtant été mis en place.
*La caserne complète à été archivée et de nouveaux bureaux ouverts.Cela était indispensable vu le ko qui régnait.

*De nouveaux type de rapports ont été instaurés et demandé aux agents maréchaussées et douanes.

*Nouvelle liste d’indésirable remise a jour. Remise en place de la lettre des douaniers. Ouverture d'un bureau de liason maire /pole défense.

*Installation des bureaux de la DC.DC lancé et opérationnelle à ce jour.Liste Dc mise à jour par ville.

On a tenu tout nos engagements et tout ce que nous avions en tête de réaliser, avec de nouveaux tutaux,l’ouverture d’un bureaux des plaintes et un nouveau type de rapport de plainte pour la prévôté.

Niveau défenses propres:

Tout a parfaitement fonctionné. La DC a été active et n’a pas connu de raté. Je remercie tous les gens ayant répondu présent lors des deux alertes fatum.
Sans vous les défenses ne sont rien.

Je remercie aussi mes hommes qui répondent toujours pour aider aux défenses.


Sur le plan humain:

Heureux d’avoir découverts des gens répondant aux défenses avec ardeur force et courage et ne lâchant pas leur ville.

Heureux d’avoir travaillé avec une équipe soudée, réactive et formidable qui ne m’ont pas fait faux bon et la je pense à mes maréchaux et douaniers : Philios,Aranel.,Sirskinn,Poppa,Balsouche,Kalie74,Lisa. Une pensée spéciale à la chef douanière Lisa_d_arrilou qui m’a vraiment secondé.Ti clin d'oeil à Elo ma coussine adorée que j'ai entrainé bien malgrè moi dans cette galère et merci à Mel pour les fous rires.

Merci à Dame Poppa qui a su reprendre la charge de connétable en plein mandat chose jamais simple, puis à Misslutine qui a finit avec moi ce conseil.

Sinon pour le reste un grand dégout avec une partie seulement des gens actif durant se conseil, qui l’ont porté pour le bien du Maine. Le reste ayant glandé et je vois avec horreur que certains de ces glandeurs sont ceux qui vont nous succéder.

Un grand dégout de la bassesse de certain ayant fait en sorte de vouloir pourrir ce mandat.

Un grand dégout de voir des gens faire passer leur intérêt propre avant le Maine. Pour sur il fallait être motivé pour avoir envie de continuer dans cette ambiance et ce m’enfoutisme de certains la seulement pour crée la zizanie.

Voila ce que je peux dire de ces deux mois et je garderai seulement en mémoire, en toute modestie, que j’ai pu relancer sur des bases solides le pôles défenses du Maine. J’espère que mon successeur respectera mon travail par la suite.

Citation :
Ce mandat en tant que conseiller supplémentaire a été très long.
Essayant d'aider partout où je pouvais, vu les connaissances emmagasinées pendant de nombreuses années à errer dans les couloirs du conseil, je n'ai pas senti qu'on n'avait beaucoup besoin de moi et vu le peu d'intérêt qu'on a trouvé à mon savoir, j'ai préféré rester à l'écart et regarder de loin ce qu'il se passait sans rien dire.. C'est dommage.

J'ai assisté à une danse des chaises des conseillers élus que je n'avais jamais connu.
Je regrette ces conseils où les mainois se faisaient élire pour le Maine et non pour le prestige de l'élection.
Un peu de vacances va faire du bien à certains.
Bon courage aux autres. Essayez de garder un Maine digne de ce nom!!

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Signat10

Citation :
Bilan de fin de mandat du Connétable :

Peu de chose à dire étant donné que je suis arrivée en fin de mandat.

Les actions :
- Création d'un tutoriel du Connétable pour aider les prochains lors de leur prise de fonction.
- Création d'un tutoriel sur la façon de créer un dossier de procès afin de faciliter le travail du procureur.
- Création du "Bureau des plaintes", lieu où les mainois et voyageurs de tout horizon pourront déposer leur plaintes en tout genre.

Sur le plan humain :
Un bon accueil au Conseil et une bonne collaboration avec le Prévôt Coleen de Colmarker et la Procureur Eloïse de Lucas.

J'ai quand même été marquée, dès mon arrivée, par la "valse des conseiller" comme on peut l'appeler. Je n'avais jamais vu autant de conseiller quitter leur siège et aussi vite afin de ne pas avoir à assumer de responsabilités. Le plaisir du prestige sans les responsabilités... une seule chose à dire à ça : et les mainois vous en faites quoi ?!


Misslutine, Connétable

Citation :
Bilan de la justice :

Que dire sur ce mandat qui s'achève sur les ruines de plusieurs démissionnaires ?
Au delà des 26 procès que j'ai du traiter, l'ambiance du conseil comtal fut juste... minable.

La plupart des membres de la liste CHOPE n'ont pas du tout été à la hauteur de leurs prétentions car bon nombre d'entre eux ont démissionné.
Ces mêmes élus là, ont contribué au ralentissement de l'avancée du Maine, notamment dans de grands projets qui avaient été entamé en début de mandat tels que la révision de nombreuses chartes. En effet, Sa Grandeur Karyaan les avait chargé de certains travaux, travaux aujourd'hui inachevés.
Le Maine a subi les dérives de cette liste aux membres qui ont soit été exclu du conseil suite à un mauvais comportement, soit été démissionnaires. Pire, certains s'octroyaient des vacances en ne venant plus travailler au conseil.

Ces successions de démissions ont été la cause d'une mauvaise ambiance au conseil car le travail qui doit normalement peser sur les épaules de 12 conseillers comtaux, ne pesaient plus que sur 7 ou 8 conseillers, obligeant les "survivants" de ce conseil à faire le travail des autres.

Sans honte aucune de l'avouer, j'ai très mal vécu ce mandat en compagnie de la liste CHOPE qui a, à mon sens, été incapable de tout : de se contrôler, de travailler en équipe, de résister, de faire passer les intérêts du Maine avant les siens.

Ainsi, je suis très inquiète pour le prochain mandat comtal qui sera un mandat en période estivale. Je souhaite que le Maine aura à sa tête des élus qui penseront au Maine et n'ont à leur intérêt personnel.


Vittoria Farnezze,
Juge du Maine.

Citation :
Arrivé en fin de mandat, j'ai essayé d'être le plus présent possible et le plus réactif. Je dois reconnaitre regretter d'avoir été sur la liste CHOPE quand je vois ce qu'il c'est passé, néanmoins cela m'a permis de mettre un pied dans le conseil et ainsi voir le fonctionnement.

En résumé peu d'intervention de ma part, et beaucoup d'observation. Peu d"intervention, mais des interventions justes.

Je tiens tout de même à m'excuser envers Coleen de ce que j'ai pu lui dire, et le remercier de la confiance accordée, malgré cela.

Enfin je resterai dans la même lancé avec le prochain conseil en agissant encore et toujours pour le Maine.

Laguna

Citation :
Bilan du pôle justice vu par le procureur

Les différents procès entamés devraient être terminés pour le passage au prochain Conseil.
Deux dossiers sont prêts pour mise en accusation immédiate si les deux suspects passent par un duché qui a des accords de coopération judiciaire avec notre comté.

Su un plan moins matériel, je relèverai une bonne coopération avec notre juge, la Comtesse Vittoria, ainsi qu'avec mon amie Misslutine et mon cousin Coleen qui n'a pas fini de m'entendre pour m'avoir trainée dans cette aventure mais que j'aime malgré tout comme un frère. Je soulignerai aussi le travail assidu et la disponibilité de la Comtesse Oceane, ainsi que de dame Poppa et sire Sirskin qui ont repris chacun à leur tour au pied levé le poste de CAC.

Je déplore hélas, comme nous tous, l'ambiance exécrable qui a régné lors de ce mandat, le pire auquel il m'ait été donné de participer ou d'assister.
Il me restera une désagréable impression d'avoir été confrontée à une petite guerre de clans et une suite sans fin d'épreuves de force, de laquelle à mon avis c'est le Maine qui est sorti grand perdant.

Pour résumer mon impression de ces deux mois de manière imagée, je dirais : "Mais que diable allait-elle donc faire dans cette galère ?"

Eloïse de Lucas
Procureur du Maine

Citation :
Bilan du bailli/CAM :

Sur le plan des actions :
Ce mandat a été consacré au niveau des finances en grande partie à l'édification des pans de murailles afin de protéger notre capitale.
A ce jour, 62 murs sont érigé et 9 de plus sont, actuellement, en cours de construction, ce qui représente un bonus défense de 40%. Lorsque nous aurons pu ériger 29 murailles de plus, soit un total de 100 murs, nous atteindrons 50% de bonus défensif.

Ces pans ont pu être construits grâce à vous, mainois, qui, chaque jour, vous rendez à la mine. Merci à vous tous.
Mais je voudrais remercier aussi nos deux sculpteurs mainois qui, donnent énormément de temps afin de tailler nos pierres. Un grand merci à vous messire Yoran pour votre dévouement au Comté et à vous messire Charles de Brissac pour votre patience, toujours prêt à aider le Maine.

Au niveau prestige, grâce aux 5 étoiles, nous avons moins sollicités nos fonctionnaires, qui répondent toujours présents lorsque nous avons besoin de points d'Etat, et je les en remercie infiniment.

Je voudrais remercier dame Poppa qui a pris le poste de CAC au pied levé. Cela m'a permis d'apprendre à la connaitre. J'ai découvert une personne très compétente, avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler. Merci aussi à messire Sirskinn qui a su prendre la relève à ce poste et s'adapter dès son arrivée au conseil.
Un merci particulier à Meltreize pour sa bonne humeur.

Sur le plan humain :
Ce mandat a été très difficile à vivre, ceci du à une très mauvaise ambiance de la part de certains conseillers et un manque de respect envers notre régnante. Encore ce soir, je l'ai constaté en salle des maires de la part d'un maire. Personnellement, cela me choque, car, si le respect doit venir de tous, selon moi, en cette époque de 1462, on se doit de respecter notre régnant. On peut exprimer son désaccord tout en parlant avec respect et déférence.

Sa Grandeur Karyaan n'a pas toujours la bonne façon de dire les choses, son ton est parfois dur, et elle ne prend jamais de "pincette", mais, ayant été moi-même régnante, je dois reconnaitre qu'arriver à régner efficacement dans une telle ambiance est loin d'être facile, bien au contraire. Le régnant doit pouvoir, selon moi, s'appuyer sur ses conseillers, et non pas subir l'irrespect envers sa personne dès un désaccord.

Oceane_ktf, Bailli/ CAM

Citation :
Bilan du CaC:

Je suis arrivé au Conseil en remplacement de dame Erraa la CaC précédente. Le Pôle économique se portait alors bien, porté par Océane ainsi qu'Erraa et Poppa qui lui a suppléée un moment. Sans révolutionner le travail accompli jusque là, j'ai poursuivi les affaires courantes, honorant les contrats commerciaux que mes prédécesseurs avaient négociées et gérant l'approvisionnement en céréales afin de pourvoir le Comté en bestiaux, ainsi que le contact entre les économies municipales et comtale.

Je tiens a remercier Océane qui m'a épaulé de façon à ce que ma prise de poste se fasse le plus rapidement possible, sans effet donc sur le fonctionnement comtal qui n'aura subi aucune coupure.

Concernant l'ambiance générale, n'ayant pas été présent au début du mandat, je n'ai pu que constater les dégâts causés. Je n'ai, de mémoire, jamais vu tels comportements par le passé, et je regrette une époque déjà bien lointaine malheureusement. Le respect est l'affaire de tous, avec cela je suis bien d'accord. Mais le respect envers le Régnant est de rigueur, et des têtes seraient tombées pour bien moins que ce que j'ai pu voir à une époque. Rien n'interdit d'être en contradiction avec une décision que l'on juge mauvaise, à condition d'exposer ses arguments, sans manquer de respect. Je ne trouve pas normal certaines paroles que j'ai pu entendre au sein de ces murs et j'espère pouvoir revoir un jour ce Maine que j'ai connu a une époque, qui respectait ses institutions sans s’entre-déchirer.

Sirskinn, CaC

Citation :
Ayant été présent du début jusqu'à la fin, ce mandat fut particulièrement difficile.
J'ai pu participer a beaucoup de débat auquel il m'était possible de donner mon avis.
Malheureusement, des tensions se sont produit dans un conseil divisé qui n'a jamais pu se réunir et se rapproché.
Ces rixes personnelles tout au long du mandat, dont les préjugés étaient déjà toute faite, ont conduit a des désistement de la part de plusieurs ou a des bannissements de certains.
Il fut regrettable que la liste opposante fut fustigé et réduit a l'état de bouc émissaire.
Je déplore un manque de respect et de diplomatie de la part de certaines personnes envers d'autres, influencé par un jugement personnel déjà fixé qui n'a cessé d'accroître sans qu'il y ai un changement de regard.
Aussi j'ai de plus ressentit que chez une personne, l'étiquette primait plus que l'opinion envers cette personne.
Ce manque de courtoisie a provoqué ainsi une ambiance des plus malsaine.
Néanmoins, je salue toutefois le travail effectué par mes confrères et du régnant malgré les dissensions qu'il y a pu avoir durant ce mandat.
Et j'espère que ces querelles pourront être enterrer pour qu'il puis aboutir a une réconciliation pour le bien du peuple Mainois.

Cael Thas

Citation :
Sur le plan technique, de mes yeux de blond soient-ils, j'ai pu observer, aider s'il se pouvait et débattre avec des collaborateurs convaincu, pas toujours du même avis mais c'est dans la diversité que se fonde les idées.

De l'idée, il y en avait de toute part, mais le fond sans la forme accompagné d'animosité, par expérience, mène souvent au néant. Il est tellement simple d'entendre mais si difficile d'écouter.

Et malgré tout les mandats passés au conseil depuis ces 7 dernières années, celui-ci à comme un goût d'originalité. Certes pas le pire ni le meilleurs d'un point de vu humain.
Bien que pour les protagonistes, la volonté d'œuvrer pour le Maine semblait une idée communes, la divergence fut abyssale. Outre le fait des deux listes, dont une fois élus forme un conseil à part entière, j'ai pu observer avec regret un manque de respect et de communication, entêté par l'exaspération de tous, nourit par un cercle vicieux d'orgueil et de préjugé, alors que de nombreux maux et mots étaient prononcés, parfois même pour des sujets qui à mon sens ne valaient pas toute cette peine.
Ce qui est dommage c'est l'image générale qu'aura donné ces deux mois sur la politique Mainoise malgré les qualités certaines de tous. A rappeler que l'on ne devient pas conseiller par plaisir mais par vocation, avec les responsabilités que cela incombe.

Personnellement, je regrette tout de même avoir prêté le nom de CHOPE à une liste qui ne lui à pas fait honneur. Car trop souvent mentionné à tord quand il s'agit de méfait des personnes concernées et non de l'esprit et les valeurs mainoise que ce mouvement inspirait d'antan. Si je puis me permettre, comme Maitre Corbeau, je jure mais un peu tard qu'on ne m'y prendra plus.

Cependant, il n'y a pas que du négatif puisque le Maine tiens comme toujours face à l'adversité. Comme toujours, il y a eu des hauts et des bas. Je souhaite donc bon courage au prochain conseil.

Mainois un jour, Mainois toujours !
FIERTÉ, HONNEUR, JUSTICE !!!


Rédigé et signé au Palais des Comtes du Maine,
Le sixième jour du mois de juin de l'an mil quatre cent soixante deux sous le règne de Sa Majesté Jean III.


Annonces du Comté du Maine - Page 9 Karyaansignature1
Comtesse du Maine.
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl

-----------

Code:
[quote="Karyaan"][quote][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/38/71/orifla11.png[/img]

[b]Nous, Karyaan le Verdier Lómàlas, Comtesse élue du Maine, annonçons,

A vous, Mainoises et Mainois,
A tous les lavalois et lavaloises
A ceux qui liront ou se feront lire[/b]

[list][b]le bilan de fin de mandat:[/b]

Pour ce bilan, j'ai demandé à mes conseillers de ne pas tomber dans les chiffres ou dans l'étalage des réformes ou actes qu'ils ont pu faire.
Pas que ce n'est pas important, mais ce mandat fut extrêmement particulier, épuisant, usant sur bien des aspects.

D'un point de vue purement travail, mon équipe s'est démené et a tout fait pour que la province tourne le mieux possible, avec les aléas de la géopolitique.
Taxes, impôts, constructions des murailles, équilibrage des mines à revoir, création de la Défense Civile, refonte des textes majeurs de nos lois.
D'un point de vue, implication du peuple, comme à chaque fois, le peuple du Maine s'est mobilisé quand il fallait. A répondu présent au bon moment, sécurisant nos villes, nos savoirs, sans faillir.
Un énorme merci d'ailleurs à tous ceux qui furent là, alors même qu'ils venaient tout juste d'emménager, eux qui sont arrivés ici, pour trouver une vie plus calme et sereine. Eux qui se sont montrés actifs et dynamique, offrant au Maine un sang neuf, mais surtout, en s'adaptant et n'imposant rien. Ils ne sont pas arrivés en terre conquise, mais à découvrir et à aimer. Merci à vous tous, mainois, mainoises, de souche ou d'adoption. Vous faites de cette province une terre riche sur tous les plans.

A présent, le coté humain de ce mandat.
Comment ne pas avoir du mal à trouver mes mots après ces semaines passées, vécues, subies ?
Un régnant a bien peu de pouvoir mais beaucoup, énormément de responsabilités. Dans l'imaginaire collectif, un régnant ne peut avoir de faille, ne peut courber l'échine ou pire, plier le genou de fatigue. Un régnant n'a pas le droit à l'erreur.
D'ailleurs, d'un point de vue historique, on se souvient toujours du mandat de tel ou tel comte ou comtesse, mais rarement de qui composaient alors son conseil. Et on se souvient surtout de ses faux pas, bien rarement de ce qu'il a fait de bien.
Ce mandat là fut mon cinquième, mais le premier en temps de paix.
Et je vous prie de croire que je préfère milles fois devoir faire face à des ennemis avérés de la province, les combattre épée contre épée et tenir bon envers et contre tout. Plutôt que de faire face à des gens sans foi ni loi, qui se foutent royalement des dommages qu'ils causent et qui, malheureusement, ont la légitimité d'un vote.
Il n'y a pas pire blessure que celle infectée par la gangrène qui ronge de l'intérieur.
Voilà mon ressenti en cette fin de mandat.
Je déplore les extrêmes où j'ai été entraîné, de par ma fatigue, ma lassitude.
Ce n'était pas le premier mandat composée de deux listes que j'ai eu à gérer, mais ce fut le pire et clairement, j'ai honte de ces six semaines.
Honte de l'image qu'on a pu donner.
Honte pour certains et ce combat nuisible qu'ils ont mené au détriment du Maine.
Honte d'avoir été l'instrument de leur envie de destruction.
Le Maine vaut mieux que ça.

Je laisse à présent la place au bilan des conseillers et conseillers supplémentaires.
Consigne leur a été donné d'être franc, de dire ce qu'ils pensaient vraiment, sans détour, ni faux semblant.
Enfin, je souhaite un très bon mandat à ceux qui nous succèdent, en espérant très sincèrement qu'il soit sous de meilleurs hospices.[/list]

[quote]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140209080324423799.png][img]http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/09/140209080324423799.png[/img][/url]

[color=#ff6633][b][u][size=18]BILAN DE LA CHANCELLERIE[/size][/u][/b][/color]

[size=10][b]Bilan de fin de mandat  [/b][/size]

[b]Concernant ce mandat j'ai eu le privilège d'avoir à mes cotés des ambassadeurs qui ont fait un travail de qualité. La Chancellerie a fait en sorte que les bonnes relations perdurent avec chaque province. Alors merci à Leurs Excellences, Vittoria, Angeken, Laguna, Marylune, à notre intendant diplomatique Messire Coleen, j'ai été honorée de travailler avec vous.

Le Traité de Coopération Judiciaire entre le DR et le Lyonnais Dauphiné à été signé par tous et c'est une belle victoire collégiale entre diplomates.

Je ne peux pas en dire autant du Maine qui n'a pas su faire preuve d'autant de diplomatie entre mainois, et sans en rejeter la faute sur quiconque je suis bien heureuse de voir ce mandat se terminer tout en souhaitant bonne chance au prochain Conseil.

Je rendrai une Chancellerie saine avec des projets qui seront a concretiser mais la aussi je ne doute pas du bon travail de mon successeur!

Ce fut une mission qui m'a été confiée par La Comtesse Vittoria avec sa confiance, j'espère en avoir été digne et ne garderai que de bons souvenirs de cette expérience humaine.

Concernant le Conseil, merci à Coleen notre Prévot d'avoir été si consciencieux et fidèle a sa charge malgré les tumultes. A Poppa d'avoir été si agréable dans sa fonction de CAC,merci à Océane d'etre toujours d'humeur égale et compétente de facon toujours égale aussi!  merci à celles et à ceux qui ont oeuvrés pour le Maine sans relache, un temps court ou un temps plus long!

Les relations humaines sont ce qu'elles sont il n'en demeure pas moins que malgré les heurts et les mots blessants nous avons pu découvrir des personnalités, les apprécier ou pas, faire aboutir de bonnes choses ou pas, mais relations humaines il y a eu, a tous d'en tirer nos propres conclusions pour la vie future. Pour ma part c'est fait!

je regrette le manque de considération pour la Chancellerie, et j'ai bien saisi que le poste de Chancelière n'était là qu'à titre consultatif, il n'en demeure pas moins qu'il existe et que beaucoup de choses dépendent de lui ne serait ce que ces fameuses bonnes relations avec les provinces du territoire dans lesquelles nous sommes heureux de circuler sans se faire pointer du doigt.

Je n'ai pu m'appuyer sur une régnante, qui pour des raisons qui lui sont propres, a préféré rester dans son naturel au Salon des Diplomates et me laisser me débrouiller à recoller les morceaux après ses interventions, justes mais dénuées d'apaisement.

Et je concluerai par un merci spécial à la Comtesse Vittoria pour des raisons toutes personnelles comme son amitié entre autres![/b]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140104065855495600.png][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/04/140104065855495600.png[/img][/url]

Chancelière du Maine

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140104070638455226.png][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/04/140104070638455226.png[/img][/url]
[/quote]

[quote][b][size=18][color=#0000ff]Bilan Fin de Mandat du Prévôt:[/color][/size][/b]

[b]Que dire de ce mandat. C’est une vaste question!!![/b]

[b]Un début de mandat ou je ne fus pas du tout épauler par une connétable absente.[/b]

[b]Un énorme travail a pourtant été mis en place.[/b]
[b]*La caserne complète à été archivée et de nouveaux bureaux ouverts.Cela était indispensable vu le ko qui régnait.[/b]

[b]*De nouveaux type de rapports ont été instaurés et demandé aux agents maréchaussées et douanes.[/b]

[b]*Nouvelle liste d’indésirable remise a jour. Remise en place de la lettre des douaniers. Ouverture d'un bureau de liason maire /pole défense.[/b]

[b]*Installation des bureaux de la DC.DC lancé et opérationnelle à ce jour.Liste Dc mise à jour par ville.[/b]

[b]On a tenu tout nos engagements et tout ce que nous avions en tête de réaliser, avec de nouveaux tutaux,l’ouverture d’un bureaux des plaintes et un nouveau type de rapport de plainte pour la prévôté.[/b]

[b][size=16][color=#0033ff]Niveau défenses propres:[/color][/size][/b]

[b]Tout a parfaitement fonctionné. La DC a été active et n’a pas connu de raté. Je remercie tous les gens ayant répondu présent lors des deux alertes fatum.[/b]
[b]Sans vous les défenses ne sont rien.[/b]

[b]Je remercie aussi mes hommes qui répondent toujours pour aider aux défenses.[/b]
 

[b][size=16][color=#0000ff]Sur le plan humain:[/color][/size][/b]

[b]Heureux d’avoir découverts des gens répondant aux défenses avec ardeur force et courage et ne lâchant pas leur ville.[/b]

[b]Heureux d’avoir travaillé avec une équipe soudée, réactive et formidable qui ne m’ont pas fait faux bon et la je pense à mes maréchaux et douaniers : Philios,Aranel.,Sirskinn,Poppa,Balsouche,Kalie74,Lisa. Une pensée spéciale à la chef douanière Lisa_d_arrilou qui m’a vraiment secondé.Ti clin d'oeil à Elo ma coussine adorée que j'ai entrainé bien malgrè moi dans cette galère et merci à Mel pour les fous rires.[/b]

[b]Merci à Dame Poppa qui a su reprendre la charge de connétable en plein mandat chose jamais simple, puis à Misslutine qui a finit avec moi ce conseil.[/b]

[b]Sinon pour le reste un grand dégout avec une partie seulement des gens actif durant se conseil, qui l’ont porté pour le bien du Maine. Le reste ayant glandé et je vois avec horreur que certains de ces glandeurs sont ceux qui vont nous succéder.[/b]

[b]Un grand dégout de la bassesse de certain ayant fait en sorte de vouloir pourrir ce mandat.[/b]

[b]Un grand dégout de voir des gens faire passer leur intérêt propre avant le Maine. Pour sur il fallait être motivé pour avoir envie de continuer dans cette ambiance et ce m’enfoutisme de certains la seulement pour crée la zizanie.[/b]

[b]Voila ce que je peux dire de ces deux mois et je garderai seulement en mémoire, en toute modestie, que j’ai pu relancer sur des bases solides le pôles défenses du Maine. J’espère que mon successeur respectera mon travail par la suite.[/b][/quote]

[quote]Ce mandat en tant que conseiller supplémentaire a été très long.
Essayant d'aider partout où je pouvais, vu les connaissances emmagasinées pendant de nombreuses années à errer dans les couloirs du conseil, je n'ai pas senti qu'on n'avait beaucoup besoin de moi et vu le peu d'intérêt qu'on a trouvé à mon savoir, j'ai préféré rester à l'écart et regarder de loin ce qu'il se passait sans rien dire.. C'est dommage.

J'ai assisté à une danse des chaises des conseillers élus que je n'avais jamais connu.
Je regrette ces conseils où les mainois se faisaient élire pour le Maine et non pour le prestige de l'élection.
Un peu de vacances va faire du bien à certains.
Bon courage aux autres. Essayez de garder un Maine digne de ce nom!!

[img]http://i39.servimg.com/u/f39/11/26/38/71/signat10.png[/img][/quote]

[quote][color=#0033cc][size=16][b]Bilan de fin de mandat du Connétable :
[/b][/size][/color]
Peu de chose à dire étant donné que je suis arrivée en fin de mandat.

[b]Les actions : [/b]
- Création d'un tutoriel du Connétable pour aider les prochains lors de leur prise de fonction.
- Création d'un tutoriel sur la façon de créer un dossier de procès afin de faciliter le travail du procureur.
- Création du "Bureau des plaintes", lieu où les mainois et voyageurs de tout horizon pourront déposer leur plaintes en tout genre.

[b]Sur le plan humain :[/b]
Un bon accueil au Conseil et une bonne collaboration avec le Prévôt Coleen de Colmarker et la Procureur Eloïse de Lucas.

J'ai quand même été marquée, dès mon arrivée, par la "valse des conseiller" comme on peut l'appeler. Je n'avais jamais vu autant de conseiller quitter leur siège et aussi vite afin de ne pas avoir à assumer de responsabilités. Le plaisir du prestige sans les responsabilités... une seule chose à dire à ça : et les mainois vous en faites quoi ?!


[i]Misslutine, Connétable[/i][/quote]

[quote][u][size=16]Bilan de la justice :[/size][/u]

Que dire sur ce mandat qui s'achève sur les ruines de plusieurs démissionnaires ?
Au delà des 26 procès que j'ai du traiter, l'ambiance du conseil comtal fut juste... minable.

La plupart des membres de la liste CHOPE n'ont pas du tout été à la hauteur de leurs prétentions car bon nombre d'entre eux ont démissionné.
Ces mêmes élus là, ont contribué au ralentissement de l'avancée du Maine, notamment dans de grands projets qui avaient été entamé en début de mandat tels que la révision de nombreuses chartes. En effet, Sa Grandeur Karyaan les avait chargé de certains travaux, travaux aujourd'hui inachevés.
Le Maine a subi les dérives de cette liste aux membres qui ont soit été exclu du conseil suite à un mauvais comportement, soit été démissionnaires. Pire, certains s'octroyaient des vacances en ne venant plus travailler au conseil.

Ces successions de démissions ont été la cause d'une mauvaise ambiance au conseil car le travail qui doit normalement peser sur les épaules de 12 conseillers comtaux, ne pesaient plus que sur 7 ou 8 conseillers, obligeant les "survivants" de ce conseil à faire le travail des autres.

Sans honte aucune de l'avouer, j'ai très mal vécu ce mandat en compagnie de la liste CHOPE qui a, à mon sens, été incapable de tout : de se contrôler, de travailler en équipe, de résister, de faire passer les intérêts du Maine avant les siens.

Ainsi, je suis très inquiète pour le prochain mandat comtal qui sera un mandat en période estivale. Je souhaite que le Maine aura à sa tête des élus qui penseront au Maine et n'ont à leur intérêt personnel.


[i]Vittoria Farnezze,
Juge du Maine.[/i][/quote]

[quote]Arrivé en fin de mandat, j'ai essayé d'être le plus présent possible et le plus réactif. Je dois reconnaitre regretter d'avoir été sur la liste CHOPE quand je vois ce qu'il c'est passé, néanmoins cela m'a permis de mettre un pied dans le conseil et ainsi voir le fonctionnement.

En résumé peu d'intervention de ma part, et beaucoup d'observation. Peu d"intervention, mais des interventions justes.

Je tiens tout de même à m'excuser envers Coleen de ce que j'ai pu lui dire, et le remercier de la confiance accordée, malgré cela.

Enfin je resterai dans la même lancé avec le prochain conseil en agissant encore et toujours pour le Maine.

Laguna[/quote]

[quote]Bilan du pôle justice vu par le procureur

Les différents procès entamés devraient être terminés pour le passage au prochain Conseil.
Deux dossiers sont prêts pour mise en accusation immédiate si les deux suspects passent par un duché qui a des accords de coopération judiciaire avec notre comté.

Su un plan moins matériel, je relèverai une bonne coopération avec notre juge, la Comtesse Vittoria, ainsi qu'avec mon amie Misslutine et mon cousin Coleen qui n'a pas fini de m'entendre pour m'avoir trainée dans cette aventure mais que j'aime malgré tout comme un frère. Je soulignerai aussi le travail assidu et la disponibilité de la Comtesse Oceane, ainsi que de dame Poppa et sire Sirskin qui ont repris chacun à leur tour au pied levé le poste de CAC.

Je déplore hélas, comme nous tous, l'ambiance exécrable qui a régné lors de ce mandat, le pire auquel il m'ait été donné de participer ou d'assister.
Il me restera une désagréable impression d'avoir été confrontée à une petite guerre de clans et une suite sans fin d'épreuves de force, de laquelle à mon avis c'est le Maine qui est sorti grand perdant. 

Pour résumer mon impression de ces deux mois de manière imagée, je dirais : "Mais que diable allait-elle donc faire dans cette galère ?"

[i]Eloïse de Lucas
Procureur du Maine[/i][/quote]

[quote][b]Bilan du bailli/CAM :[/b]

[b]Sur le plan des actions :[/b]
Ce mandat a été consacré au niveau des finances en grande partie à l'édification des pans de murailles afin de protéger notre capitale.
A ce jour, 62 murs sont érigé et 9 de plus sont, actuellement, en cours de construction, ce qui représente un bonus défense de 40%. Lorsque nous aurons pu ériger 29 murailles de plus, soit un total de 100 murs, nous atteindrons 50% de bonus défensif.

Ces pans ont pu être construits grâce à vous, mainois, qui, chaque jour, vous rendez à la mine. Merci à vous tous.
Mais je voudrais remercier aussi nos deux sculpteurs mainois qui, donnent énormément de temps afin de tailler nos pierres. Un grand merci à vous messire Yoran pour votre dévouement au Comté et à vous messire Charles de Brissac pour votre patience, toujours prêt à aider le Maine.

Au niveau prestige, grâce aux 5 étoiles, nous avons moins sollicités nos fonctionnaires, qui répondent toujours présents lorsque nous avons besoin de points d'Etat, et je les en remercie infiniment.

Je voudrais remercier dame Poppa qui a pris le poste de CAC au pied levé. Cela m'a permis d'apprendre à la connaitre. J'ai découvert une personne très compétente, avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler. Merci aussi à messire Sirskinn qui a su prendre la relève à ce poste et s'adapter dès son arrivée au conseil.
Un merci particulier à Meltreize pour sa bonne humeur.

[b]Sur le plan humain :[/b]
Ce mandat a été très difficile à vivre, ceci du à une très mauvaise ambiance de la part de certains conseillers et un manque de respect envers notre régnante. Encore ce soir, je l'ai constaté en salle des maires de la part d'un maire. Personnellement, cela me choque, car, si le respect doit venir de tous, selon moi, en cette époque de 1462, on se doit de respecter notre régnant. On peut exprimer son désaccord tout en parlant avec respect et déférence.

Sa Grandeur Karyaan n'a pas toujours la bonne façon de dire les choses, son ton est parfois dur, et elle ne prend jamais de "pincette", mais, ayant été moi-même régnante, je dois reconnaitre qu'arriver à régner efficacement dans une telle ambiance est loin d'être facile, bien au contraire. Le régnant doit pouvoir, selon moi, s'appuyer sur ses conseillers, et non pas subir l'irrespect envers sa personne dès un désaccord.

Oceane_ktf, Bailli/ CAM[/quote]

[quote][b]Bilan du CaC:[/b]

Je suis arrivé au Conseil en remplacement de dame Erraa la CaC précédente. Le Pôle économique se portait alors bien, porté par Océane ainsi qu'Erraa et Poppa qui lui a suppléée un moment. Sans révolutionner le travail accompli jusque là, j'ai poursuivi les affaires courantes, honorant les contrats commerciaux que mes prédécesseurs avaient négociées et gérant l'approvisionnement en céréales afin de pourvoir le Comté en bestiaux, ainsi que le contact entre les économies municipales et comtale.

Je tiens a remercier Océane qui m'a épaulé de façon à ce que ma prise de poste se fasse le plus rapidement possible, sans effet donc sur le fonctionnement comtal qui n'aura subi aucune coupure.

Concernant l'ambiance générale, n'ayant pas été présent au début du mandat, je n'ai pu que constater les dégâts causés. Je n'ai, de mémoire, jamais vu tels comportements par le passé, et je regrette une époque déjà bien lointaine malheureusement. Le respect est l'affaire de tous, avec cela je suis bien d'accord. Mais le respect envers le Régnant est de rigueur, et des têtes seraient tombées pour bien moins que ce que j'ai pu voir à une époque. Rien n'interdit d'être en contradiction avec une décision que l'on juge mauvaise, à condition d'exposer ses arguments, sans manquer de respect. Je ne trouve pas normal certaines paroles que j'ai pu entendre au sein de ces murs et j'espère pouvoir revoir un jour ce Maine que j'ai connu a une époque, qui respectait ses institutions sans s’entre-déchirer.

Sirskinn, CaC[/quote]

[quote]Ayant été présent du début jusqu'à la fin, ce mandat fut particulièrement difficile.
J'ai pu participer a beaucoup de débat auquel il m'était possible de donner mon avis.
Malheureusement, des tensions se sont produit dans un conseil divisé qui n'a jamais pu se réunir et se rapproché.
Ces rixes personnelles tout au long du mandat, dont les préjugés étaient déjà toute faite, ont conduit a des désistement de la part de plusieurs ou a des bannissements de certains.
Il fut regrettable que la liste opposante fut fustigé et réduit a l'état de bouc émissaire.
Je déplore un manque de respect et de diplomatie de la part de certaines personnes envers d'autres, influencé par un jugement personnel déjà fixé qui n'a cessé d'accroître sans qu'il y ai un changement de regard.
Aussi j'ai de plus ressentit que chez une personne, l'étiquette primait plus que l'opinion envers cette personne.
Ce manque de courtoisie a provoqué ainsi une ambiance des plus malsaine.
Néanmoins, je salue toutefois le travail effectué par mes confrères et du régnant malgré les dissensions qu'il y a pu avoir durant ce mandat.
Et j'espère que ces querelles pourront être enterrer pour qu'il puis aboutir a une réconciliation pour le bien du peuple Mainois.

Cael Thas[/quote]

[quote][color=#000066][b]Sur le plan technique, de mes yeux de blond soient-ils, j'ai pu observer, aider s'il se pouvait et débattre avec des collaborateurs convaincu, pas toujours du même avis mais c'est dans la diversité que se fonde les idées.

De l'idée, il y en avait de toute part, mais le fond sans la forme accompagné d'animosité, par expérience, mène souvent au néant. Il est tellement simple d'entendre mais si difficile d'écouter.

Et malgré tout les mandats passés au conseil depuis ces 7 dernières années, celui-ci à comme un goût d'originalité. Certes pas le pire ni le meilleurs d'un point de vu humain.
Bien que pour les protagonistes, la volonté d'œuvrer pour le Maine semblait une idée communes, la divergence fut abyssale. Outre le fait des deux listes, dont une fois élus forme un conseil à part entière, j'ai pu observer avec regret un manque de respect et de communication, entêté par l'exaspération de tous, nourit par un cercle vicieux d'orgueil et de préjugé, alors que de nombreux maux et mots étaient prononcés, parfois même pour des sujets qui à mon sens ne valaient pas toute cette peine.
Ce qui est dommage c'est l'image générale qu'aura donné ces deux mois sur la politique Mainoise malgré les qualités certaines de tous. A rappeler que l'on ne devient pas conseiller par plaisir mais par vocation, avec les responsabilités que cela incombe.

Personnellement, je regrette tout de même avoir prêté le nom de CHOPE à une liste qui ne lui à pas fait honneur. Car trop souvent mentionné à tord quand il s'agit de méfait des personnes concernées et non de l'esprit et les valeurs mainoise que ce mouvement inspirait d'antan. Si je puis me permettre, comme Maitre Corbeau, je jure mais un peu tard qu'on ne m'y prendra plus.

Cependant, il n'y a pas que du négatif puisque le Maine tiens comme toujours face à l'adversité. Comme toujours, il y a eu des hauts et des bas. Je souhaite donc bon courage au prochain conseil.[/b][/color][/quote]

[i][b]Mainois un jour, Mainois toujours !
FIERTÉ, HONNEUR, JUSTICE !!![/b][/i]

[i]Rédigé et signé au Palais des Comtes du Maine,
Le sixième jour du mois de juin de l'an mil quatre cent soixante deux sous le règne de Sa Majesté Jean III.[/i]

[img]http://img718.imageshack.us/img718/3707/karyaansignature1.png[/img]
[i]Comtesse du Maine.[/i]
[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img][/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyLun 9 Juin - 21:49

Caelthas a écrit:
Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11
De Nous, Cael Thas, Comte du Maine.
A Vous, Peuple du Maine.



Le Conseil Comtal du Maine qui travaillera durant les prochains jours d'été sera composé comme suit:
Nous ferons de notre mieux pour nous montrer dignes de votre confiance. La continuité des dossiers sera assurée dans la joie et la bonne humeur. Nous en profitons donc pour remercier l'équipe comtale sortante de son aide dans la transmission des différents postes.

Vive le Maine!



Fait au Palais des Comtes du Maine,
Le huitième jour du mois de juin de l'an mille quatre cent soixante deux.

Annonces du Comté du Maine - Page 9 14060812502746282
Comte du Maine

Code:
[quote="Caelthas"][quote][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/38/71/orifla11.png[/img]
[i]De Nous, Cael Thas, Comte du Maine.
A Vous, Peuple du Maine.[/i]


[b]Le Conseil Comtal du Maine qui travaillera durant les prochains jours d'été  sera composé comme suit:[/b]
[list][*][b][u]Comte:[/u][/b] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=caelthas]Sa Grandeur Cael Thas[/url]
[*][b][u]Vice-comtesse:[/u][/b]: [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=oceane_ktf]Sa Grandeur Oceane[/url]
[*][b][u]Porte-parole:[/u][/b] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=marypole]Dame Marypole de Monfort-Vendôme[/url]

[*][b][u]Bailli:[/u][/b] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=oceane_ktf]Sa Grandeur Oceane[/url]
[*][b][u]Commissaire au commerce:[/u][/b] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=athena44]Monseigneur Athena de Lavallière[/url]
[*][b][u]Commissaire aux mines:[/u][/b] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=laguna]Son Excellence Laguna[/url]

[*][u][b]Prévôt des Maréchaux:[/b][/u] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=sirskinn]Monsieur Sirskinn[/url]
[*][u][b]Connétable:[/b][/u] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=cornelia11]Dame Cornélia[/url]
[*][b][u]Capitaine Royal:[/u][/b]

[*][u][b]Juge:[/b][/u] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=hrolf]Monsieur Hrolf de Kraki[/url]
[*][b][u]Procureur:[/u][/b] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=lantarius]Monsieur Lantarius Conavrin[/url]

[*][u][b]Conseillers sans poste:[/b][/u][list][*]-[url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=tomnissa666]Monsieur Tommaso di Monteroni[/url]
[*]-[url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=esquimote]Dame Esquimote Le Fin[/url]
[*]-[url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=angeken]Son Excellence Angeken[/url][/list]
[*][b][u]Intendante des Finances Royales:[/u][/b] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=oceane_ktf]Sa Grandeur Oceane[/url]
[*][u][b]Secrétaire d’État:[/b][/u] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=aubane]Monseigneur Aubane Sandrelune[/url]

[*][b][u]Chancelière:[/u][/b] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=meltreize.]Son Excellence Meltreize de Neuville[/url]
[*][u][b]Hérault:[/b][/u] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=erwelyn]Baronne Erwelyn Corleone[/url]

[*][b][u]Autres Conseillers supplémentaires:[/u][/b][list][*]-[url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=assirian]Monsieur Assirian de Moval[/url]
[*]-[url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=dimaro]Monseigneur Dimaro di Campiglio[/url]
[*]-[url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=zika]Monsieur Zika[/url][/list]
[*][u][b]Responsable de l'animation:[/b][/u] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=esquimote]Dame Esquimote Le Fin[/url]
[*][b][u]Rectrice:[/u][/b] [url=http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=octavie]Dame Octavie Gallendis[/url][/list][b]Nous ferons de notre mieux pour nous montrer dignes de votre confiance. La continuité des dossiers sera assurée dans la joie et la bonne humeur. Nous en profitons donc pour remercier l'équipe comtale sortante de son aide dans la transmission des différents postes.

Vive le Maine![/b]


[i]Fait au Palais des Comtes du Maine,
Le huitième jour du mois de juin de l'an mille quatre cent soixante deux.[/i]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=14060812502746282.png][img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/08/14060812502746282.png[/img][/url]
[i][b]Comte du Maine[/b][/i][/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyDim 22 Juin - 11:22

Caelthas a écrit:
Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11

De Nous, Cael Thas, Comte du Maine.
A vous, Peuple du Maine.
A tous ceux qui liront.


Suite au réforme des "Hautes Instances Financières" sur les frais de bouche, qui a conduit a la suspension provisoire de celle ci, permettant ainsi d'alléger un peu nos dépenses.

Le conseil précédant a procédé a la suppression des taxes sur l'alimentation, puis a leur réintroduction, quinze jours plus tard. Nous laissant le choix d'effectuer nous même, notre décision sur ces taxes.

Après discussion avec le Conseil, nous avons choisi d’exonérer les mainois des taxes sur l'alimentation de base vous permettant ainsi profit et aussi afin d'aider tout le monde et plus particulièrement les villageois plus fragiles.

Les taxes, ne peuvent être retouchées avant une période de limité de quinze jours minimum après modification. Ce délai étant passé, nous pouvons dès à présent réviser ces taxes.

Ainsi les taxes sur les pains, maïs, fruits, laits et viandes vont donc être retirées provisoirement, dès aujourd'hui et ce pour une durée indéterminée.

Avec toute notre sympathie,
Que cela puisse vous réjouir.


Fait au Palais des Comtes du Maine,
Le vingtième jour du mois de juin de l'an mille quatre cent soixante deux.


Annonces du Comté du Maine - Page 9 140608124706359926
Comte du Maine.
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl

Code:
[quote="Caelthas"][quote][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/38/71/orifla11.png[/img]

[i]De Nous, Cael Thas, Comte du Maine.
A vous, Peuple du Maine.
A tous ceux qui liront.[/i]

[b]Suite au réforme des "Hautes Instances Financières" sur les frais de bouche, qui a conduit a la suspension provisoire de celle ci, permettant ainsi d'alléger un peu nos dépenses.

Le conseil précédant a procédé a la suppression des taxes sur l'alimentation, puis a leur réintroduction, quinze jours plus tard. Nous laissant le choix d'effectuer nous même, notre décision sur ces taxes.

Après discussion avec le Conseil, nous avons choisi d’exonérer les mainois des taxes sur l'alimentation de base vous permettant ainsi profit et aussi afin d'aider tout le monde et plus particulièrement les villageois plus fragiles.

Les taxes, ne peuvent être retouchées avant une période de limité de quinze jours minimum après modification. Ce délai étant passé, nous pouvons dès à présent réviser ces taxes.

Ainsi les taxes sur les pains, maïs, fruits, laits et viandes vont donc être retirées provisoirement, dès aujourd'hui et ce pour une durée indéterminée.

Avec toute notre sympathie,
Que cela puisse vous réjouir.[/b]

[i]Fait au Palais des Comtes du Maine,
Le vingtième jour du mois de juin de l'an mille quatre cent soixante deux.[/i]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/08/140608124706359926.png[/img]
[i]Comte du Maine.[/i]
[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img][/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyMer 8 Oct - 21:24

Marypole a écrit:
Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 874244oriflammemaine

De Nous, Marypole de Montfort-Vendôme, Porte-Parole.
Au nom de Sa Grandeur Cael Thas, Comte du Maine.
A vous, Peuple du Maine.
Et à tous ceux qui de droit liront ou se feront lire.


De la remise des clés de l'Université à Sieur Rookie.
Le troisième jour du mois de Mai de l'an mil quatre cent soixante deux, Sieur Rookie, Lavalois, avait été interdit de professer à l'Université du Maine suite à une affaire de pierres subtilisées sur le marché et ce par Sa Grandeur Karyann alors Comtesse du Maine et ce jusqu'à ce que son jugement ait été rendu au tribunal.
Ce jugement ayant eu lieu, le Conseil conduit par le Comte Cael Thas a réétudié son cas et après avis des Conseillers, il a été décidé que toutes les clés de l'Université y compris celle de la salle des professeurs lui seront remises.
A dater de ce jour, il pourra donc se présenter à Sire Letor, Recteur de l'Université, en toute tranquillité.
Que ceci soit su et fait !


Mainois un jour, Mainois toujours !!

Rédigé au Palais des Comtes du Maine le vingt sixième jour du mois de septembre de l'an mil quatre cent soixante deux
Annonces du Comté du Maine - Page 9 815470signature
Porte-Parole du Maine.
Annonces du Comté du Maine - Page 9 140608124706359926
Comte du Maine
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyMer 8 Oct - 21:24

Caelthas a écrit:
Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 874244oriflammemaine

De Nous, Cael Thas, Comte du Maine.
A vous, Peuple du Maine.
Et à tous ceux qui de droit liront ou se feront lire.


Au vu du Codex Mainois faisant encore mention du bâtonnier Mainois, et del’intérêt de ce bâtonnier pour la justice du Maine.
Nous réintroduison cette charge, et par la présente, le code de déontologie du barreau du Maine.


Citation :
Code de déontologie du barreau du Maine

I- Introduction :

Article 1 : Tout avocat souhaitant plaider en Maine se devra d’être inscrit au barreau.

Article 2 : Tout avocat membre d'un ordre d'avocats reconnu par le Maine se verra automatiquement accepté par le barreau .

Article 3 : Tout avocat indépendant souhaitant intégrer le barreau du Maine devra apporter la preuve de son intégrité, d’un casier judiciaire vierge et d’une connaissance du coutumier, celle-ci étant laissée à l’appréciation du bâtonnier lors d'un examen d'intégration

Article 4 : Tous les avocats inscrits devront prêter serment auprès du Comte , sous la forme suivante :


Citation :
Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, indépendance, honnêteté dans le respect le plus profond du coutumier et des institutions Mainoises et des lois Royales.

Article 5 : L'appartenance au barreau suppose, également, le respect de règles déontologiques rappelées dans le règlement intérieur. Le manquement aux principes essentiels du règlement intérieur peut conduire au renvoi du présent barreau, et de la considération comme inapte à plaider en Maine.

II- Déontologie :

Article 1 : L'avocat doit respecter, en tout premier lieu, le secret professionnel qui est général, absolu et illimité dans le temps.

Article 2 : Il doit garder une approche et un regard objectifs sur les institutions Mainoises et Royales hors de ses fonctions.

Article 3 : Il doit, en toute occasion, faire preuve de loyauté, tant à l'égard de ses clients que de ses confrères, ainsi que de modération, de courtoisie et de tact. Il doit, enfin, exercer son art avec dignité et conscience, probité et humanité.

III- La confidentialité :

Article 1 : La confidentialité, au sens large, revêt deux aspects.

L'avocat doit, dans ses rapports avec son client, verbaux ou écrits, garder le secret le plus absolu sur ce qui a été évoqué. Le secret professionnel, à l'instar du secret de la confession, est général, absolu et d'ordre public, de sorte que nulle autorité ne peut contraindre un avocat à témoigner ou à donner des indications sur ce qui a été évoqué, à titre confidentiel, par un client. L'avocat doit, par conséquent, veiller à ce que son client soit reçu en des lieux protégés. Seul le serrurier officiel du barreau aura permission pour ouvrir ou murer les portes afin que la confidentialité des échanges soit assurée. Pour cela, les bureaux des avocats se verront fermés a tous .

IV- Du Bâtonnier :

Article 1 : Le Bâtonnier est désigné par un collège garant de la bonne juridiction du Comté, en les personnes du Comte, du Juge et du procureur.

Article 2 : Le Bâtonnier est désigné pour une durée de 2 mois, et pourra se voir reconduit a ce poste une seconde fois.

Article 3 : Le Bâtonnier peut être mis en congés de la tête du Barreau avant la fin de son mandat, et ce, par décision unanime du Comte, Juge et Procureur.

Article 4 : Le Bâtonnier n'est en droit de démissionner qu'a partir du moment ou le Comte, Juge et Procureur lui auront donné leurs accords respectifs.

Article 5 : Le Bâtonnier nomme et révoque les avocats du barreau.

Article 6 : Le Bâtonnier est dans l'obligation de fournir un avocat ou un conseil à toute personne qui le demande.

Article 7 : Le Bâtonnier doit pouvoir être entendu en tout temps par le Comte et son Conseil, notamment pour s'émouvoir des irrégularités qui auraient pu être constatées dans la façon dont la justice est rendue en Maine, particulièrement si les propos d'un avocat sont tournés au ridicule ou complètement inconsidérés.
Le droit à la défense est reconnu par tous, et les avocats n'ont pour mission que d'aider, suivant les consignes que leurs clients leur donnent. Tout manquement à ces principes doit pouvoir être rapporté sans délai au Comte, qui se devra de prendre des sanctions ou des décisions pour corriger ces erreurs.
D'autre part, le Bâtonnier du Barreau du Maine et l'ensemble des avocats étant appelés et habilités à manier le Droit Mainois, ils se doivent de pouvoir formuler leurs recommandations quant aux modifications de la législation qui leur sembleraient souhaitables.

L'actuel avocat du dragon mainois Aure ayant preté serment au Maine devant son régnant, pour la charge d'Avocat du Dragon du Maine, qui y recoit également la charge de Bâtonnier du Barreau du Maine, se voit ainsi doté d'un code de déontologie qu'il devra respecté.

Rédigé au Palais des Comtes du Maine le deux octobre de l'an mil quatre cent soixante deux
Annonces du Comté du Maine - Page 9 140608124706359926
Comte du Maine
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyMer 8 Oct - 21:25

Caelthas a écrit:
Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 874244oriflammemaine

De Nous, Marypole de Montfort-Vendôme, Porte-Parole.
Au nom de Sa Grandeur Cael Thas, Comte du Maine.
A vous, Peuple du Maine.
Et à tous ceux qui de droit liront ou se feront lire.


Départ de la Chancelière du Maine et acte de candidature à ce poste
En date du vingt et un septembre mil quatre cent soixante deux, Dame Meltreize de Neuville, Dame de la Gasneyre, a donné son préavis de démission de Chancelière du Maine à sa grandeur le Comte Cael Thas.
Elle mettra fin a sa fonction en meme temps que le conseil actuel, à dater du dimanche cinq octobre mil quatre cent soixante deux.
Très fière d'avoir participé à l'élaboration de deux traités de Coopération Judiciaire, elle quitte ce poste pour de nouveaux projets.
Sa Grandeur le Comte Cael Thas et tout son Conseil la remercient pour son efficacité, sa présence et sa bonne humeur tout au long de ces mois difficiles.
Ils lui souhaitent bonheur et réussite pour ses nouveaux projets.
Candidature est lancée à partir de le Dimanche cinq octobre au poste de Chancelier ou Chancelière du Maine, candidature à déposer auprès du prochain Comte ou Comtesse régnante.


Que vive le Maine !!
Rédigé au Palais des Comtes du Maine le deux octobre de l'an mil quatre cent soixante deux
Annonces du Comté du Maine - Page 9 815470signature
Porte-Parole du Maine.
Annonces du Comté du Maine - Page 9 140608124706359926
Comte du Maine
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyMer 8 Oct - 21:25

Marypole a écrit:
Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 874244oriflammemaine

De Nous, Marypole de Montfort-Vendôme, Porte-Parole.
Au nom de Sa Grandeur Cael Thas, Comte du Maine.
A vous, Peuple du Maine.
Et à tous ceux qui de droit liront ou se feront lire.


Bilan de fin de Mandat du Conseil sous la houlette du Comte Cael Thas.
Citation :
Bilan du Comte

Pendant ces deux mandats, j’ai consacré pleinement, toute mon énergie, du premier jour jusqu'au dernier. J’ai essayé de nous défendre des difficultés qui se sont produites. Je m'y suis engagé totalement.
Il est vrai que pendant ces quatre mois, nous avons souffert, mais nous avons toujours combattu. Je n'ai pas toujours réussi à traverser ces obstacles, mais ce fut un honneur d'endosser cette charge. Vous nous avez fait confiance, vous nous avez aidés, vous avez été à nos côtés, face aux dangers.

Nous avons du gérer les différents problèmes de mairie, suite à plusieurs départs de maires dus à la période estivale difficile. Nous avons également pu déjouer une attaque éclair sur Mayenne de groupe de plusieurs brigands. La sécurité fut donc l'une de nos priorités, la guerre, période propice au brigands, a provoqué l’intérêt des fatum sur nos terres. La prise de Laval et son occupation par ceux la durant tout le mois d'août ont été malheureuses. Cela est arrivé au mauvais moment. Mais jamais, nous n'avons abandonné cette ville, ni ses habitants, nous sommes avant tout, tous Mainois.

De ce fait, la justice a également beaucoup travaillé, plus d'une cinquantaine de procès, voire plus, ont été engagés sur ces deux mandats. Beaucoup de fatums pour leurs méfaits envers le comté mais aussi des brigands de grands chemins qui ont commis leurs exactions sur les routes. Nous disposons d'un médiateur permettant ainsi de recevoir les plaintes et de travailler de concert avec le tribunal. Quelque coopérations judiciaires ont pu être faites également, et grâce au travail de notre chancelière, des traités ont pu être signés. Nous avons réintroduit le code de déontologie. Un avocat des dragons du Maine a été reconnu et est devenu bâtonnier du barreau du Maine, tout ceci permettra à la justice de mieux fonctionner et d'être plus équitable, cela a été important pour nous. Actuellement le conseil a également ratifié la nouvelle ordonnance Comtale sur les critères d’éligibilité. Elle est en cours de validation.

Notre économie se porte très bien grâce à notre Bailli. Nous exonérons toujours la taxe sur l'alimentation. Le nombre de murailles a plus que doublé en quatre mois. Nous avons continué à les ériger malgré la période peu propice. Le prestige s'est vu baisser suite a l'introduction de l'argile dans les cours, mais sa stabilisation se fait, nous devrions être maintenant à quatre étoiles. Lorsqu'il a été nécessaire, nous avons cherché à fournir des denrées aux villes, a comblé les marchés lors des pénuries. Nombre de conseillers y ont contribué. Laval a pu bénéficier des aides financiers. Environ mille écus ont été réinjecter, dans le redressement de la ville, par le comté, suite a ses souffrances. Les mines se portent plutôt bien, suivies par notre Bailli et aussi Conseiller aux Mines qui ont su être efficaces.

L'université a changé de Recteur, nous avons du fermer cette institution durant un mois pour cause de danger, les étudiants étant en grand nombre dans les lances de défense. Il était plus important de défendre le Maine dans l'urgence.
Je ne dirai que tout le travail du Conseil a été extraordinaire, loin de la, il y a eu des manques, des faux pas, des conseillers non impliqués mais j'en porte la responsabilité en tant que Comte et je l'assume totalement.

Simplement je remercie ceux et celles qui au Conseil ont œuvré pour le Maine avec moi tout au long de ces quatre mois et je me réjouis du bon travail des maires. Après seize mandats de Maire du Mans, après deux mandats de Conseillers, après quatre mois a la tête du Comté, mon engagement pour le Maine, a toujours été le même, et j’en ressors plus Mainois que jamais.
C'est aussi à moi de vous remercier, Vous, Peuple pour tout ce que vous avez fait, sans vous, le Maine ne serait plus.
Chacun de vous êtes une parcelle de ce qui fait l’État du Comté du Maine, vous êtes le Comté du Maine.

A présent, une nouvelle page s’ouvre.
Soyons dignes, soyons Mainois !
Soyez en tous remerciés !! .


Cael Thas, Comte du Maine
Citation :
Bilan du Bailli:

Mandat décevant en ce qui me concerne, pas au niveau des finances du comté qui se portent bien, mais au niveau du travail que j'ai fourni.
Les murailles ont quand même continué à être construites dans la capitale et représentent à ce jour un bonus défensif de 60%.
Je tiens à m'excuser personnellement auprès de tous les mainois pour le "laxisme" du conseil, durant ce mandat, alors qu'il vous a été demandé de vous impliquer à divers niveaux.


Océane
Citation :
Bilan du Commissaire au Commerce:

Les finances se portent plutôt bien, l'ensemble des mairies sont à jour de leurs impôts hors accords particuliers. Le Comté est toujours preneur si vous avez des peaux, des vivres, des céréales à vendre.


Tommissa666
Citation :
Bilan du Commissaire au Mines:

En définitive, nos mines se portent bien, l'exploitation est relativement constante et correct, bien que faiblissante ces derniers jours.
Remerciement:
A vous qui ont eu confiance en nous, ou peut être qui n'ont pas eu le choix.
A Océane qui a pris le temps de m'expliquer et de m'aider lorsque j'en avais besoin. Et aussi à notre comte qui m'a fait confiance.
Excuses :
Auprès de tous pour mes absences ou ma peu présence.
Repos :
Je prends retraite dés ce mandat fini à durée indéterminée.


Laguna
Citation :
Bilan du Prévôt
J'ai pris mes fonctions à mi-mandat. Après l’été, les fatums, les défenses du Maine ont été bien réduites.
En cette fin de Mandat, toutes les villes Mainoises sont dotées d’un Chef Maréchal.
Les vérifications et l’information des voyageurs aux différentes portes du Maine ont été assurées.
Je tiens d’ailleurs à remercier les quatre Chef Maréchaux pour leur implication, et particulièrement les Sieurs Peyre-Roger, Paximus et Balsouche qui ont accepté de remettre aux voyageurs la lettre de la Douane les informant de la fermeture des frontières, des lois Mainoises..
Au Sieur Aranel pour son exactitude sans faille.
La sécurité de chacun passe par l’implication de tous, pensez-y ! n’hésitez-pas à proposer vos services aux postes de sergent de police, douanier, maréchal !


Esquimote
Citation :
Bilan du Connétable:

Ce n'est pas par la charge de travail du connétable, qui est relativement simple, à savoir verser les salaires des maréchaux, pour la dernière semaine de septembre mais par le manque d'information de changement de poste sans être prévenue, sauf par Dame Esquimote que je remercie de m'avoir informé.
J'ai commencé ce début de mandat en étant connétable. La tache a été un peu ardue, et décevante par le manque de réponse de positives de la part de certains villageois du Maine, pour défendre leur propre ville. En effet, ce snt toujours les mêmes personnes qui défendent.
Ensuite j'ai changé de poste. Démissionnée de celui-ci, j'ai retrouvé un autre poste, et pour finir, suis redevenue connétable.
J'ai eu l'impression d'être un pion que l'on déplace.......
Je suis loin d'être la meilleure en qualité de Conseiller Comtal, et je m'en excuse. Toutefois, il faut le dire, certains membres de ce conseil sont des personnes très efficaces et connaissent bien leur poste.


Cornelia
Citation :
Bilan du Capitaine Royal:

Une nouvelle caserne est en cours d'achèvement; les personnes intéressées peuvent me joindre par courrier en attendant que celle-ci soit ouverte.


Tommissa666
Citation :
Bilan du Juge:
Mandat difficile, beaucoup de mises en accusations débouchant sur beaucoup de procès. Tous les fatums qui nous ont attaqué furent mis en procès. Tous les procès ont été rendus sauf quelques un mais pour lesquels je suis en attente comme par exemple lorsque le prévenu est en retraite.
Je signalerai une très bonne coopération avec la procure.
En tant que conseiller j'ai essayé de conseiller tant bien faire ce peut le Comte avec plus ou moins de succès.
Je souhaite sincèrement un grand succès à mon successeur.


Hrolf
Citation :
Bilan du Procureur:
Le mandat s'achève et enfin, nous pouvons retrouver un peu de quiétude au tribunal. La page du passage difficile des Fatums est en passe d'être tournée. Il reste, certes, quelques procès, qui attendent un verdict, chose que notre Juge, avec lequel j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler durant ces quatre longs mois, saura faire bien assez vite.
Pendant ce mandat, je le consens, j'ai commis des erreurs. Des erreurs judiciaires, tout d'abord, qui fait que des individus ayant porté atteinte à l'ordre publique se sont retrouvés relaxés, à cause d'un vice de procédure, par ma faute. Pour ces erreurs, devant les Mainois, je m'excuse platement. J'ai, à chaque fois que je constatais une erreur, demandé la relaxe dans mon réquisitoire, afin d'assurer une justice saine et juste, cependant, le spectacle que j'ai pu offrir a pu sembler vaudevillesque et, pour cela, je m'excuse. Aux Mainois qui aient eu honte que leur justice soit menée ainsi, je demande pardon. Aussi, des erreurs morales, du point de vue des Mainois, du Conseil, qui ont fait que je n'ai peut-être pas été assez impliqué dans les débats comtaux. Pour cela, vous êtes les seuls Juges, et si votre verdict est de m'avoir trouvé trop nonchalant, alors je ne puis que présenter mes excuses. C'est une bien modeste compensation, hélas, c'est tout ce que j'ai, comme offrande digne ou indigne de votre pardon.
Enfin, je conclurai sur le fait que j'ai aimé ce poste, y ai pris du plaisir à l'exercer, m'eût-il valu, comme je l'ai dit plus haut, des moments de honte ou de regrets, des erreurs difficiles. Je ne suis pas juriste, expert des grands textes de lois ou avocat, mais j'aime à croire que j'ai mené la procure de manière assez correcte, dusse-t-elle ne pas avoir été irréprochable. J'ignore si je saurais reconduit à cette charge, en tout cas, je souhaite bien du courage mais aussi bien du plaisir à mon successeur ou à ma successeresse.


Lantarius
Citation :
Mot du Porte Parole

Porter la parole fut bien plus difficile que je ne me l'imaginais.
J'en suis pourtant fière et reconnaissante.
Fière d'avoir rencontré tous ces Conseillers et avoir appris d'eux ce qu'était la gestion pendant quatre mois d'un Conseil.
J'ai pu me rendre compte par cette expérience combien la communication est dans un conseil importante et difficile à gérer.
Néanmoins, je remercie tous les Conseillers et le Comte de la confiance qu'ils m'ont tous accordée.
Je souhaite au prochain Conseil réussite et sérénité !


Marypole
Mainois un jour, Mainois toujours !!

Rédigé au Palais des Comtes du Maine le trois octobre de l'an mil quatre cent soixante deux
Annonces du Comté du Maine - Page 9 815470signature
Porte-Parole du Maine.
Annonces du Comté du Maine - Page 9 140608124706359926
Comte du Maine
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyMer 8 Oct - 22:10

Eloise_de_lucas a écrit:
Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11
De Nous, Coleen de Colmarker, Régent du Maine.
A vous, Lavalois, Lavaloise
A Vous, Peuple du Maine.



    En ce jour funeste où Laval souffre encore, nous ne pouvons que déplorer l'attitude mesquine et crapuleuse d'un homme qui n'a même pas eu le courage de s'exprimer lui-même face à ceux qu'il a spoliés, laissant sa complice faire une déclaration des plus pathétiques.

    En ce jour où Laval est de nouveau mise à mal, il ne sera pas dit que la ville s'effondrera. Elle plie le genou, mais ne sombrera pas.

    Depuis des semaines, voire des mois à présent, le sort s'acharne sur celle qui fut longtemps la lumière du Maine.
    Laval l'imprenable, Laval la grande, Laval l'intouchable. Rien est immuable. Et c'est drapé de trop d'assurance et de confiance que de nouveau, le coup est porté par l'engeance. S'ils croient que nous pleurerons sur les quelques écus qu'ils emportent avec eux, ils se trompent. Laval est débarrassée, Laval va se relever.

    Lavalois, Lavaloises, en ce jour noir où encore une fois on tente de vous assommer, montrez que jamais vous ne vous courberez. Nous, Coleen de Colmarker, Régent du Maine, ainsi que notre conseil, nous déclarons, Hervald* et Elena Flemming-Saltzman** ennemis du Maine. Que leurs noms soient, à l'avenir, synonyme de honte et de mépris. Que l'opprobre soit jetée sur eux.

    Fiers de leurs coups bas, qu'ils sachent qu'on ne devient pas riche de quelques deniers, mais bien par l'honnêteté et le don de soi.

    Laval sera repris, et Laval sera aidé. Nous nous engageons à ce que le marché ne souffre pas et que chacun puisse trouver à manger comme il se doit. Après reprise de la ville, et bilan de ce qu'il y reste, nous prendrons les mesures qui s'imposent pour redresser la situation et que cesse la souffrance de ceux qui subissent depuis bien trop longtemps.

    Mainois un jour, Mainois toujours !
    Fierté, Justice, Honneur


Fait au Palais des Comtes du Maine en date du 8 octobre de l'an de grâce 1462


Coleen de Colmarker,
Régent du Maine


*IG: Hervald06
**IG: Elena.

Eloise_de_lucas a écrit:
Citation :

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11

Annonce Comtale


A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire, salutations et paix.

Qu'il soit su de tous que le code de déontologie du Maine a été abrogé le 17 avril 1462 par la Comtesse Karyaan parce qu'il ne répondait plus au loys comtales. En effet son texte se référait au Coutumier, qui a lui même été remplacé il y a bien longtemps par un Codex.

Maître Aure de Rubis a prêté serment en tant que bâtonnier le 25 septembre 1462. Or,  le comte Cael Thas n'a remis en vigueur le code de déontologie que le 2 octobre. Cette prestation de serment n'est donc pas valable, le bareau du Maine étant à ce moment là totalement inexistant.

Nous engageons toutefois maître Aure de Rubis, s'il souhaite devenir bâtonnier du Maine, à se pencher sur la rédaction d'un nouveau code de déontologie, compatible avec les lois comtales. Nous lui proposons, ainsi qu'à ses confrères intéressés, de leur ouvrir  pour ce faire une salle de travail au Castel.

Coleen de Colmarker,
Régent du Maine


Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyJeu 9 Oct - 13:59

--Erwelyn.Poney.Rose a écrit:
[Collège Nobiliaire]

Citation :
Nous, Erwelyn Corleone de Jeneffe, maréchal d'armes royal, dicte Maine,
    En vertu de l'article 3 du titre II de la Charte du Collège Nobiliaire du Maine, annonçons :

    • Qu'un vote a été lancé pour l'élection d'une nouvelle présidence ;
    • Que seule une personne s'est portée candidate à la présidence du Collège Nobiliaire du Maine : Erraa de la Huchaudière, vicomtesse de Gorron et de Vibraye ;
    • Que la noblesse mainoise s'est exprimée favorablement face à cette candidature ;

    Erraa de la Huchaudière est donc nommée présidente du Collège Nobiliaire du Maine.

    Les nobles ayant fait montre de présence lors des débats pour sa nomination sont les suivants : Oceane, Aubane Sandrelune, Elianor de Vergy, Erwelyn Corleone de Jeneffe, Vittoria Farnezze de Nivellus de Sparte, Emylie de Landivy, Dimaro di Campiglio, Esquimote Le Fin.


Faict à Le Mans, le huitième jour du mois d'octobre de l'an de grâce quatorze cent soixante deux

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Signaturelynette2
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Sceauerwelynjaune
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyLun 13 Oct - 0:08

Citation :


Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11


Annonce Comtale



A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Salutations et Paix.

Qu'il soit porté à la connaissance de tous qu'en ce neuvième jour du mois d'octobre 1462, Son Excellence Karyaan Le Verdier Lómàlas est nommée Chancelière du Maine.

Nous remercions chaleureusement Meiltreize de Neuville, Dame de la Gasneyrie, qui a occupé ce poste de longs mois, pour l'enthousiasme et la diplomatie dont elle a fait preuve dans l'exercice de ses fonctions.

Nous leur souhaitons à toutes deux le meilleur pour l'avenir.


Coleen de Colmarker
Régent du Maine



Citation :




Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11



Annonce Comtale


A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Salutations et Paix.


Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'en ce neuvième jour du mois d'octobre 1462, la mairie de Laval est de nouveau dirigée par un maire honnête et soucieux des intérêts de ses habitants, en la personne de Maîtresse Marypole.

Nous remercions par la présente celles et ceux qui se sont mobilisés en urgence pour participer à la reprise de la mairie cette nuit.

L'ancien maire, Hervald06, qui a pillé les caisses de sa mairie aidé par une certaine Elena Flemming-Saltzman, a demandé un procès public, ce que le Conseil lui a bien volontiers accordé. La justice se doit d'être équitable et transparente.

L'inventaire des maigres possessions de Laval ayant été fait, des marchandises de première nécessité ont été mises en vente sur le marché, et celui-ci sera approvisionné régulièrement, comme promis. En outre, le Conseil travaille à définir un moyen d'aider les habitants de cette belle ville, déjà durement éprouvés les semaines précédentes, à remonter la pente et retrouver un marché stable et des finances saines.

Toute bonne volonté sera accueillie avec gratitude.

Que le Très Haut veille sur le Maine et ses habitants.


Le Conseil du Maine



Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11
De Nous, Coleen de Colmarker, Comte du Maine.
A vous, Lavalois, Lavaloise
A Vous, Peuple du Maine.



    Il nous a été rapporté un souci à venir pour la ville de Laval. En effet, monsieur Ricket, seul candidat à la mairie, aurait été mis en procès et reconnu coupable par le pôle judiciaire de notre prédécesseur et cela en date du 28 juillet 1462. Ci-joint, le jugement rendu par monsieur Hrolf, juge de l'époque:

Citation :
J'écoute avec intérêt je prends connaissance que le prévenu s'est absenté avec les gardes pour monter aux murailles défendre Laval lors de l’assaut des Fatum au péril de sa vie.

Je regarde l'assistance et je dis.

Mesdames Messieurs veuillez vous lever je vais rendre mon verdict.

Messire Ricket,
- Attendu qu'en ce 18 juillet 1462 vous avez clairement procédé à des achats massifs sur le marché de Laval contrevenant ainsi à l'arrêté municipal du 15 décembre 1461.

En ce 28 juillet 1462 je vous reconnais coupable d'escroquerie envers la commune de Laval.

Pour autant au vu des débats j'ai décidé de porter à votre crédit les faits suivants qui vous servent de circonstances atténuantes :

- Il est de notoriété publique que nous aidez grandement la commune de Laval par vos actions et dons. Je reconnais votre bonne foi lorsque vous affirmez ne pas avoir voulu nuire et ne pas vous en être rendu compte.

- Je porte à votre crédit votre action courageuse sur le fait de vous être battu sur les remparts de la cité pour avoir tenté de repousser l'envahisseur Fatum au péril de votre vie.

En conséquence de quoi je vous condamne symboliquement à une amende d'un écu.


Je frappe mon maillet sur le pupitre.

Affaire jugée !

Messire si ce jugement ne devait pas vous convenir vous avez la possibilité de le porter devant la cour d'appel du Royaume.


    En vertu des lois comtales et notamment de l'ordonnance comtale des critères d'éligibilité ci-jointe:

Citation :
Ordonnance Comtale: Critères d'éligibilité

L'éligibilité Mainoise se caractérise par sept points :

  • Le fait de posséder sa propriété principale en Maine depuis au moins 60 jours au jour des résultats. Il faut donc être recensé sur une liste de villageois considéré comme résidents dans l’une des communes du Maine.
  • Avoir durant ces deux mois, été présents sur le territoire Mainois durant au minimum 30 jours.
  • Ne pas avoir été condamné par un tribunal appartenant à une des provinces du Royaume de France, depuis 3 mois. Ne pas être en procès au sein du Comté.
  • Dans le cadre des élections Comtales, que l'un des membres d'une liste, dépose la dite liste en gargote au vue et au sus de tout un chacun. Cet alinéa ne concerne évidemment pas les élections municipales
  • Ne pas avoir démissionné du Conseil Comtal sans avoir respecté la procédure et sans avoir eu l'aval du Régnant en place.
  • Avoir reçu un avis favorable du Collège Nobiliaire quand à l'éligibilité de la liste. Toujours dans le cadre des élections Comtale
  • Toute personne se mettant dans une liste comtale renonce à son droit de se présenter à une élection municipale pour la période des élections comtales. Au jour du résultat des élections comtales, plus aucune personne présente sur les listes ne devra être maire ou être en lice pour des élections municipales. S'il est maire, que son mandat soit terminé et qu'il y ait des successeurs déclarés le jour des résultats des élections comtales.


Toutes infractions à au moins l'un de ces sept points, rendra la personne figurant sur une liste, inéligible.
Si malgré tout celle-ci ou ceux-ci s'entêtent et tentent de se faire élire, cela sera considéré comme un délit et ils seront passibles de poursuites pour Trouble à l'Ordre Public ou Trahison.


    Il apparait, dès lors que monsieur Ricket ne pourra être éligible qu'à partir du 29 octobre 1462. Cependant, il est seul candidat à la mairie de Laval et il reste trois jours avant la fin des élections. Nous déplorons d'ailleurs de ne pas avoir été averti plus tôt, car la procédure voudrait que nous avertissions le Collège Nobiliaire du Maine afin de prendre conseil auprès des pairs du Maine.

    Nous nous permettons dès lors, dans l'urgence de la situation et après avoir consulté la présidente du Collège Nobiliaire, de déclarer ce qui suit :
    Il apparait lors de la lecture des archives de ce procès que plusieurs vices de procédures ont été mis en avant par certains conseillers. Notamment le fait qu'aucune médiation n'ait été proposé à ce monsieur avant que le procès ne soit lancé. Notamment sur le fait, également, que tous les arrêtés municipaux sur les prix maximum ont été abrogés sous le dernier mandat de Sa Grandeur Karyaan et que donc, celui du 15 décembre 1461, comportant la mention de limitation de vente en faisait partie, car il comportait les prix maximum.
    Que le dit achat massif est en fait un achat de 15 pains et 10 maïs. Nous considérons que le coté "massif" est excessif. Que nous sommes, ce jour, à J-4 avant la fin des élections municipales.
    Qu'aucun lavalois, anciens conseillers comtaux, municipaux, ou pas, qui sont venus nous prévenir de l'irrégularité de monsieur Ricket, n'a pris la responsabilité de s'engager lui-même pour assumer le mandat à sa place.

    C'est pourquoi, après avis et conseil de la présidente du Collège Nobiliaire, Sa Grandeur Vittoria Farnezze Nivellus de Sparte, puis ensuite auprès de Monseigneur Erraa de la Huchaudière, nous accordons une grâce comtale à monsieur Ricket, le rendant alors éligible à la mairie de Laval, l'Ordonnance Royale de Montargis, nous le permettant.

    Nous rappelons cependant à monsieur Ricket, que malgré cette grâce, nous resterons vigilants. Nous lui offrons notre confiance et la possibilité de se présenter, en le graciant. Cependant, cela n'efface pas la responsabilité de son acte de s'être présenté aux élections municipales de Laval sans prendre en compte les lois du Comté.

    De par son passif, repris lors du jugement, exprimé par le juge Hrolf lui-même - aide à la mairie et implication dans la défense de celle-ci - nous souhaitons lui offrir la possibilité de se racheter. Nous lui souhaitons un mandat serein et productif.

    Nous enjoignons chaque Lavalois et Lavaloise à se rapprocher de lui et l'aider pour le bien de la ville qui souffre depuis bien trop longtemps à présent.

    Que le calme revienne !


Fait au Palais des Comtes du Maine en date du 10 octobre de l'an de grâce 1462

Annonces du Comté du Maine - Page 9 476523col

Comte du Maine

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl


Annonces du Comté du Maine - Page 9 140623055049921611
Annonces du Comté du Maine - Page 9 12100210335421510

Présidente du Collège Nobiliaire
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyLun 13 Oct - 0:09

Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11
De Nous, Coleen de Colmarker, Comte du Maine.
A Vous, Peuple du Maine.



Le Conseil Comtal du Maine qui travaillera durant les prochains jours sera composé comme suit:

  • Comte: Sa Grandeur Coleen de Colmarker
  • Vice-comtesse: Sa Grandeur Karyaan Le Verdier Lómàlas
  • Porte-parole: Dame Eloïse de Lucas

  • Bailli: Sa Grandeur Océane
  • Commissaire au commerce: Monseigneur Erraa de la Huchaudière
  • Commissaire aux mines: Maître Sirskinn

  • Prévôt des Maréchaux: Sa Grandeur Amory de Lucas
  • Connétable: Sa Grandeur Lisa d'Arrilou
  • Capitaine Royal: Maître Tomnissa666

  • Juge: Dame Eloïse de Lucas
  • Procureur: Maître Lantarius

  • Conseillers sans poste:

    • Maîtressse Kiki
    • Maître Letor
    • Seigneur Legolas de Silmärien Vanyär.


  • Intendante des Finances Royales: Sa Grandeur Océane
  • Secrétaire d’État: Monseigneur Aubane Sandrelune

  • Chancelière: Sa Grandeur Karyaan Le Verdier Lómàlas
  • Hérault: Baronne Erwelyn Corleone
  • Représentant de l’Église: Monseigneur Padre Manuel, évêque du Mans
  • Responsable de l'animation: Dame Esquimote
  • Recteur: Sieur Letor

  • Autres Conseillers aux commissions:
    Commission Joute sur l'eau : Sa grandeur Karyaan Le Verdier Lómàlas
    Commission Soule : Maître Galeazzo
    Commission tir à l'arc : Seigneur Légolas de Silmärien Vanyär.
    Commission inter-village : Les maires des quatre villes
    Commission médecin : Conseil des médecins


Mainois un jour, Mainois toujours !

Fierté, Justice, Honneur


Fait au Palais des Comtes du Maine,
le 10 octobre de l'an de grâce 1462


Annonces du Comté du Maine - Page 9 476523col
Comte du Maine

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl

Citation :

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11

Moi, Coleen_de_colmarker, Comte du Maine,

Je nomme ce jour Messire Zorro..., au poste de douanier pour la ville du Mans.
Charge à lui de surveiller la ville et de faire un rapport quotidien.

Si ce n'est pas déjà fait, il est tenu de signer la Charte de la Maréchaussée pour cet engagement.

Fait au château du Mans
le 11 octobre 1462

Annonces du Comté du Maine - Page 9 476523col
Comte du Maine

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl


Citation :

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11

Moi, Coleen_de_colmarker, Comte du Maine,

Je nomme ce jour Dame Kalie74, au poste de Chef Maréchal de la ville du Mans.
Charge à elle de défendre la ville et de faire un rapport quotidien de ses nuits de garde.

Si ce n'est pas déjà fait, elle est tenue de signer la Charte de la Maréchaussée pour cet engagement.

Fait au château du Mans
Le 11 octobre 1462

Annonces du Comté du Maine - Page 9 476523col
Comte du Maine

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl


Citation :

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11
Moi, Coleen_de_colmarker, Comte du Maine,

Je nomme ce jour sa Grandeur Lisa_d_arrilou, au poste de Chef Maréchal de la ville du Mans.
Charge à elle de défendre la ville et de faire un rapport quotidien de ses nuits de garde.

Si ce n'est pas déjà fait, elle est tenue de signer la Charte de la Maréchaussée pour cet engagement.

Fait au château du Mans
Le 11 octobre 1462

Annonces du Comté du Maine - Page 9 476523col
Comte du Maine

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl



Citation :

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11

Moi, Coleen_de_colmarker, Comte du Maine,

Je nomme ce jour Messire Laguna, au poste de Chef Maréchal de la ville de Laval.
Charge à lui de défendre la ville et de faire un rapport quotidien de ses nuits de garde.

Si ce n'est pas déjà fait, il est tenu de signer la Charte de la Maréchaussée pour cet engagement.

Fait au château du Mans
le 11 octobre 1462

Annonces du Comté du Maine - Page 9 476523col
Comte du Maine

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl




Citation :

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11

Moi, Coleen_de_colmarker, Comte du Maine,

Je nomme ce jour Messire Alessandro.de.Lucas, au poste de Chef Maréchal de la ville de Mayenne.
Charge à lui de défendre la ville et de faire un rapport quotidien de ses nuits de garde.

Si ce n'est pas déjà fait, il est tenu de signer la Charte de la Maréchaussée pour cet engagement.

Fait au château du Mans
le 11 octobre 1462

Annonces du Comté du Maine - Page 9 476523col
Comte du Maine

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl


Citation :

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11

Moi, Coleen_de_colmarker, Comte du Maine,

Je nomme ce jour Lady.vivie, au poste de Douanière de la ville de Montmirail.
Charge à elle de surveiller la ville et de faire un rapport quotidien de ses nuits de garde.

Si ce n'est pas déjà fait, elle est tenue de signer la Charte de la Maréchaussée pour cet engagement.

Fait au château du Mans
le 11 octobre 1462

Annonces du Comté du Maine - Page 9 476523col
Comte du Maine

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl


Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11
A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Salutation et Paix,

Les frontières du Comté du Maine sont dès à présent à nouveau ouvertes.
Il n'est plus indispensable aux honnêtes voyageurs de demander de laissez-passer.

Que ceux dont les intentions sont moins noble ne se réjouissent toutefois pas trop vite, nous rapellons sa Grandeur Karyaan avait fait paraître le décret suivant, qui reste toujours en vigueur :

Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11

Par la Grâce Intime de Sa Majesté Royale, Jean III
En ce jour Saturnin, cinquante et quatrième du cycle printanier,
D'une plume de circaète trempée de certitude
Nous, Karyaan le Verdier Lómàlas, Comtesse élue du Maine, annonçons,

A vous, Mainoises et Mainois,
Ainsi qu'à tous les voyageurs d'ici ou d'ailleurs,
A ceux qui liront ou se feront lire



    Qu'il soit su que les frontières du Maine sont et resteront ouvertes, cependant, nous nous réservons le droit de filtrer les arrivées et les étrangers qui foulent les terres du Roy.Ainsi, qu'il soit su que toutes les personnes connues et reconnues comme appartenant à un groupuscule référencé comme dangereux par la Connétablie de France, seront automatiquement mises en procès pour appartenance à ces même groupes.Il reviendra aux accusés de prouver qu'ils ne font pas partis de ces engeances.Nous rappelons, à toutes fins utiles, que tout voyageur est responsable de sa feuille de route et de ses accointance avec les personnes avec qui il voyage en groupe ou en lance.

Que cela soit dit !
Que cela soit su !


Rédigé et signé au Palais des Comtes du Maine,
Le troisième jour du mois de mai de l'an mil quatre cent soixante deux sous le règne de Sa Majesté Jean III.


Annonces du Comté du Maine - Page 9 Karyaansignature1
Comtesse du Maine.
Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl

Que le Très Haut veille sur le Maine et anéantisse ses ennemis.

Fait au Palais des Comtes du Maine,
le 11 octobre de l'an de grâce 1462


Annonces du Comté du Maine - Page 9 476523col
Comte du Maine

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptySam 1 Nov - 18:05

Citation :
    Annonces du Comté du Maine - Page 9 721321oriflammemaineredeuil


      A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
      Salutations et Paix.


      Qu'il soit su de tous que le sieur Ricket a été élu Maire de Laval. Nous lui souhaitons bon courage pour relever les finances de la ville, et formons des voeux pour que son mandat soit lui soit agréable.

      Nous tenons à remercier Maîtresse Marypole, qui a généreusement accepté de s'occuper de la mairie en attendant l'élection.
      Elle a su, par son enthousiasme communicatif, motiver les Mainois à aider cette ville laissée exangue par les conflits et la fuite de l'ancien maire, qui avait dilapidé les avoirs et vidé les caisses.

      Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

      Le Mans, seizième jour du mois d'octobre 1462


      Annonces du Comté du Maine - Page 9 581742Colsign
      Comte du Maine
      Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl




Code:
[quote][list][img]http://img4.hostingpics.net/pics/721321oriflammemaineredeuil.png[/img]


 [list]A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Salutations et Paix.


Qu'il soit su de tous que le sieur Ricket a été élu Maire de Laval. Nous lui souhaitons bon courage pour relever les finances de la ville, et formons des voeux pour que son mandat soit lui soit agréable.

Nous tenons à remercier Maîtresse Marypole, qui a généreusement accepté de s'occuper de la mairie en attendant l'élection.
Elle a su, par son enthousiasme communicatif, motiver les Mainois à aider cette ville laissée exangue par les conflits et la fuite de l'ancien maire, qui avait dilapidé les avoirs et vidé les caisses.

Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

Le Mans, seizième jour du mois d'octobre 1462


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/581742Colsign.png[/img]
Comte du Maine
[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img][/list][/list]


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptySam 1 Nov - 18:06

Citation :

    Annonces du Comté du Maine - Page 9 721321oriflammemaineredeuil


    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutations et Paix.


    Qu'il soit su de tous que Misslutine, Dame de Giremontiers, remplace dorénavant Monseigneur Erraa de la Huchaudière au poste de Commissaire au Commerce.

    Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

    Le Mans, dix-neuvième jour du mois d'octobre 1462


    Annonces du Comté du Maine - Page 9 581742Colsign
    Comte du Maine
    Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl



Code:
[quote]
[list][img]http://img4.hostingpics.net/pics/721321oriflammemaineredeuil.png[/img]


A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Salutations et Paix.


Qu'il soit su de tous que  Misslutine, Dame de Giremontiers, remplace dorénavant Monseigneur Erraa de la Huchaudière au poste de Commissaire au Commerce.
 
Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

Le Mans, dix-neuvième jour du mois d'octobre 1462


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/581742Colsign.png[/img]
Comte du Maine
[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img][/list]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptySam 1 Nov - 18:08

Citation :

    Annonces du Comté du Maine - Page 9 721321oriflammemaineredeuil


    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutations et Paix.


    Qu'il soit su de tous que Misslutine, Dame de Giremontiers, est nommée ce jour Prévost-Adjoint.
    Outre le remplacement éventuel du Prévost en cas d'incapacité ou d'absence, elle sera chargée de recevoir les plaintes et créer les dossiers d'instruction, d'enquêter à la demande de la procure, d'interroger les suspects, de collecter les témoignages et autres tâches afférentes.

    Nous lui souhaitons plein succès dans cette nouvelle charge.


    Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

    Le Mans, le vingt-troisième jour du mois d'octobre 1462


    Annonces du Comté du Maine - Page 9 581742Colsign
    Comte du Maine
    Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl


Code:
[quote]
[list][img]http://img4.hostingpics.net/pics/721321oriflammemaineredeuil.png[/img]


A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Salutations et Paix.


Qu'il soit su de tous que  Misslutine, Dame de Giremontiers, est nommée ce jour Prévost-Adjoint.
Outre le remplacement éventuel du Prévost en cas d'incapacité ou d'absence, elle sera chargée de recevoir les plaintes et créer les dossiers d'instruction, d'enquêter à la demande de la procure, d'interroger les suspects, de collecter les témoignages et autres tâches afférentes.

Nous lui souhaitons plein succès dans cette nouvelle charge.

 
Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

Le Mans, le vingt-troisième jour du mois d'octobre 1462


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/581742Colsign.png[/img]
Comte du Maine
[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img][/list]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptySam 1 Nov - 18:08

Citation :
    Annonces du Comté du Maine - Page 9 721321oriflammemaineredeuil


    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutations et Paix.

    Après ces premières semaines d'un labeur acharné, le Conseil Comtal souhaite vous faire part de l'avancement de son plan de travail.

    Mais avant tout, nous avons le devoir de vous faire part de quelques nouvelles fâcheuses : Une fois encore, l'organisation criminelle Fatum se regroupe à trois jours du Maine. Nous faisons donc à nouveau appel à toutes les bonnes volontés. Il est temps de s'organiser pour faire face à la menace. Deux armées sont dès à présent créées, une basée en notre capitale, l'autre à Laval. Que vous désiriez être incorporé à ces armées ou rejoindre la défense civile, nous vous prions de vous faire connaître de toute urgence en contactant la Connétable (Lisa_d_arrilou) ou le Comte lui-même (Coleen_de_colmarker). Une bonne préparation est essentielle afin de pouvoir répondre immédiatement à toute invasion.

    En ce qui concerne la sécurité, les points prévus dans notre programme ont été en grande partie traités :
    Les effectifs des douanes et de la maréchaussée ont été renforcés, et des formations ont été mises en place pour les douaniers et les maréchaux.
    Les rôles du Connétable et du Prévôt Adjoint ont été étoffés et entièrement redéfinis, et leurs compétences sont enfin mises à profit.
    Le Prévôt Adjoint travaille donc maintenant en étroite collaboration avec le Procureur pour recevoir les plaintes et monter les dossiers qui seront portés en Justice.

    La construction des murailles de la capitale se poursuit.

    En ce qui concerne la Diplomatie, la Chancellerie a été reprise en mains par sa Grandeur Karyaan.

    Divers groupes de travail ont été mis en place dans les domaines de la médecine, de la justice (concernant le barreau mainois), et de l'animation.

    Le décès de Feu le Roy Jean a momentanément interdit toute réjouissances, mais dès la période du petit deuil terminée, un grand jeu Intervillages sera organisé. Il sera clôturé par un bal et le tirage d'une tombola aux nombreux lots attrayants. Ne manquez pas de vous inscrire auprès de vos maires pour faire partie de l'équipe de votre ville.


    Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

    Le Mans, vingt-septième jour du mois d'octobre 1462


    Annonces du Comté du Maine - Page 9 581742Colsign
    Comte du Maine
    Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl
    et le Conseil Comtal





Code:
[quote][list][img]http://img4.hostingpics.net/pics/721321oriflammemaineredeuil.png[/img]


A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Salutations et Paix.

Après ces premières semaines d'un labeur acharné, le Conseil Comtal souhaite vous faire part de l'avancement de son plan de travail.

Mais avant tout, nous avons le devoir de vous faire part de quelques nouvelles fâcheuses : Une fois encore, l'organisation criminelle Fatum se regroupe à trois jours du Maine.  Nous faisons donc à nouveau appel à toutes les bonnes volontés. Il est temps de s'organiser pour faire face à la menace.  Deux armées sont dès à présent créées, une basée en notre capitale, l'autre à Laval.  Que vous désiriez être incorporé à ces armées ou rejoindre la défense civile, nous vous prions de vous faire connaître de toute urgence en contactant la Connétable (Lisa_d_arrilou) ou le Comte lui-même (Coleen_de_colmarker). Une bonne préparation est essentielle afin de pouvoir répondre immédiatement à toute invasion.

En ce qui concerne la sécurité, les points prévus dans notre programme ont été en grande partie traités :
Les effectifs des douanes et de la maréchaussée ont été renforcés, et des formations ont été mises en place pour les douaniers et les maréchaux. 
Les rôles du Connétable et du Prévôt Adjoint ont été étoffés et entièrement redéfinis, et leurs compétences sont enfin mises à profit.
Le Prévôt Adjoint travaille donc maintenant en étroite collaboration avec le Procureur pour recevoir les plaintes et monter les dossiers qui seront portés en Justice.

La construction des murailles de la capitale se poursuit.

En ce qui concerne la Diplomatie, la Chancellerie a été reprise en mains par sa Grandeur Karyaan.

Divers groupes de travail ont été mis en place dans les domaines de la médecine, de la justice (concernant le barreau mainois), et de l'animation.

Le décès de Feu le Roy Jean a momentanément interdit toute réjouissances, mais dès la période du petit deuil terminée, un grand jeu Intervillages sera organisé. Il sera clôturé par un bal et le tirage d'une tombola aux nombreux lots attrayants.  Ne manquez pas de vous inscrire auprès de vos maires pour faire partie de l'équipe de votre ville.


Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

Le Mans, vingt-septième jour du mois d'octobre 1462


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/581742Colsign.png[/img]
Comte du Maine
[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img]
et le Conseil Comtal
[/list]



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptySam 1 Nov - 18:09

Citation :


    Annonces du Comté du Maine - Page 9 721321oriflammemaineredeuil


    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutations et Paix.


    Qu'il soit su de tous que Drine de Myr, maire de Le Mans, sera citée en Justice pour avoir indûment utilisé le courrier de la mairie pour faire sa propagande personnelle pour l'élection municipale. L'utilisation de cet outil pénalise grandement les autres candidats, à savoir dans ce cas maistre Kosai.

    Que nul n'ignore à l'avenir que l'usage des crieurs publics appointés par la mairie est strictement réservé aux annonces municipales ou comtales.

    Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

    Le Mans, le vingt-septième jour du mois d'octobre 1462


    Annonces du Comté du Maine - Page 9 581742Colsign
    Comte du Maine
    Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl




Code:
[quote]
[list]
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/721321oriflammemaineredeuil.png[/img]


A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Salutations et Paix.


Qu'il soit su de tous que Drine de Myr, maire de Le Mans, sera citée en Justice pour avoir indûment utilisé le courrier de la mairie pour faire sa propagande personnelle pour l'élection municipale. L'utilisation de cet outil pénalise grandement les autres candidats, à savoir dans ce cas maistre Kosai.

Que nul n'ignore à l'avenir que l'usage des crieurs publics appointés par la mairie est strictement réservé aux annonces municipales ou comtales.

Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

Le Mans, le vingt-septième jour du mois d'octobre 1462


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/581742Colsign.png[/img]
Comte du Maine
[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img][/list]


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptySam 1 Nov - 18:10

Citation :

    Annonces du Comté du Maine - Page 9 721321oriflammemaineredeuil


    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutations et Paix.


    Nous regrettons vivement le manque apparent d'implication de certains de nos érudits dans la défense Mainoise.

    Nul n'ignore que face à la menace Fatum il est urgent d'organiser les défenses.
    Deux armées ont été créées

    Malheureusement, depuis plusieurs jours, le chef de l'armée basée à Laval cherche en vain à obtenir l'aide d'un érudit ayant suivi la voie de l'armée ou celle de l'état.
    Cette aide lui a été refusée par certains sous prétexte de "maladie" ou de "cours à donner".

    Nous faisons ce jour appel à votre conscience.

    Malheureusement si dans 24 heures nous ne trouvons pas de volontaire pour fournir l'aide administrative demandée (PEA), nous nous verrons contraints de fermer l'Université pour que ce motif ne puisse plus être invoqué.

    Votre recteur est au courant de la situation et comprend parfaitement qu'il peut être nécessaire de changer son plan des cours ou de trouver un professeur remplaçant.

    Il ne tient qu'à vous de ne pas voir tous les élèves pénalisés par la faute de quelques personnes qui pensent plus à leurs revenus et leur petit confort qu'au bien de la communauté.

    Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

    Le Mans, le trentième jour du mois d'octobre 1462


    Annonces du Comté du Maine - Page 9 581742Colsign
    Comte du Maine
    Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl



Code:
[quote]
[list][img]http://img4.hostingpics.net/pics/721321oriflammemaineredeuil.png[/img]


A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Salutations et Paix.


Nous regrettons vivement le manque apparent d'implication de certains de nos érudits dans la défense Mainoise.

Nul n'ignore que face à la menace Fatum il est urgent d'organiser les défenses.
Deux armées ont été créées

Malheureusement, depuis plusieurs jours, le chef de l'armée basée à Laval cherche en vain à obtenir l'aide d'un érudit ayant suivi la voie de l'armée ou celle de l'état.
Cette aide lui a été refusée par certains sous prétexte de "maladie" ou de "cours à donner".

Nous faisons ce jour appel à votre conscience. 

Malheureusement si dans 24 heures nous ne trouvons pas de volontaire pour  fournir l'aide administrative demandée (PEA), nous nous verrons contraints de fermer l'Université pour que ce motif ne puisse plus être invoqué.

Votre recteur est au courant de la situation et comprend parfaitement qu'il peut être nécessaire de changer son plan des cours ou de trouver un professeur remplaçant.

Il ne tient qu'à vous de ne pas voir tous les élèves pénalisés par la faute de quelques personnes qui pensent plus à leurs revenus et leur petit confort qu'au bien de la communauté.

Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

Le Mans, le trentième jour du mois d'octobre 1462


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/581742Colsign.png[/img]
Comte du Maine
[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img][/list]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptySam 1 Nov - 18:10

Citation :


    Annonces du Comté du Maine - Page 9 721321oriflammemaineredeuil

    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutations et Paix.



    Qu'il soit su de tous qu'en raison de l'approche de hordes de brigands, nous nous voyons contraints de fermer à nouveau les frontières du Maine.

    Tout voyageur bien intentionné devra s'adresser à notre Connétable Lisa_d_arrilou ou à moi-même, Coleen_de_colmarker, afin d'obtenir un laissez-passer.

    Toute personne entrant en notre territoire sans ce document est passible de procès en justice, et risque de se faire attaquer par les armées en patrouille qui pourraient l'occire sans autre sommation.


    Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

    Le Mans, trentième jour du mois d'octobre 1462

    Annonces du Comté du Maine - Page 9 581742Colsign
    Comte du Maine
    Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl


Code:
[quote]
[list]
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/721321oriflammemaineredeuil.png[/img]

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Salutations et Paix.



Qu'il soit su de tous qu'en raison de l'approche de hordes de brigands, nous nous voyons contraints de fermer à nouveau les frontières du Maine.

Tout voyageur bien intentionné devra s'adresser à notre Connétable Lisa_d_arrilou ou à moi-même, Coleen_de_colmarker, afin d'obtenir un laissez-passer.

Toute personne entrant en notre territoire sans ce document est passible de procès en justice, et risque de se faire attaquer par les armées en patrouille qui pourraient l'occire sans autre sommation.


Que le Très-Haut protège le Maine et anéantisse ses ennemis.

Le Mans, trentième jour du mois d'octobre 1462

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/581742Colsign.png[/img]
Comte du Maine
[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img]
[/list]
 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2010

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptySam 1 Nov - 18:11

Citation :


    Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11

    De nous, Coleen de Colmarker, Comte régnant du Maine,
    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salutation et Paix.


    Qu'il soit su qu'en vertu de l'Article 1 de la Section VI du Codex du Maine daté du 29 janvier 1461, ci-joint:
    Section VI : Des critères d'éligibilités

    Article 1 : Des conditions de validation
    Les critères d'éligibilités pour tout élection en Maine, municipale ou comtale, sont définis par ordonnance comtale impérativement validée par le Collège Nobiliaire du Maine. Ce dernier devra procéder à un vote en son sein où la majorité d'au moins deux tiers des votants sera requise pour valider l'ordonnance comtale. Le Président du Collège Nobiliaire devra obligatoirement signer ladite ordonnance, faisant foi de la bonne acceptation des critères d'éligibilités par l'assemblée des nobles.

    Le Collège Nobiliaire s'est réuni et a statué, rédigeant et scellant l'Ordonnance ci-jointe.


    Citation :
    Annonces du Comté du Maine - Page 9 Orifla11
    Ordonnance Comtale: Critères d'éligibilité

    Dans le respect de l'Ordonnance Royale de Montargis, l'éligibilité Mainoise se caractérise par plusieurs points :


    • Le fait de posséder sa propriété principale en Maine depuis au moins 60 jours au jour des résultats. Il faut donc être recensé sur une liste de villageois considéré comme résidents dans l’une des communes du Maine.
    • Avoir durant ces 60 jours, été présent sur le territoire Mainois durant au minimum 15 jours.
    • Ne pas avoir été condamné par un tribunal appartenant à une des provinces du Royaume de France, depuis 3 mois. Ne pas être en procès au sein du Comté.
    • Dans le cadre des élections Comtales, que l'un des membres d'une liste, dépose la dite liste en gargote au vue et au sus de tout un chacun. Cet alinéa ne concerne évidemment pas les élections municipales
    • Ne pas avoir démissionné du Conseil Comtal sans avoir respecté la procédure et sans avoir eu l'aval du Régnant en place.
    • Avoir reçu un avis favorable du Collège Nobiliaire quand à l'éligibilité de la liste. Toujours dans le cadre des élections Comtale.
    • Toute personne susceptible de cumuler un mandat municipal et comtal sera soumise à l'appréciation du Collège Nobiliaire qui examinera, après étude du cas, si ladite personne est autorisée à pouvoir cumuler plusieurs fonctions.

      Pour qu'une étude soit faite, une demande devra être adressée au Président du Collège Nobiliaire ou à tout autre noble en cas d'absence du Président.


    Que cela soit su et appliqué !

    Fait au Palais des Comtes du Maine en date du 1er novembre 1462
    Annonces du Comté du Maine - Page 9 581742Colsign
    Comte du Maine

    Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl

    Pour le collège nobiliaire
    Annonces du Comté du Maine - Page 9 140623055049921611
    Annonces du Comté du Maine - Page 9 12100210335421510

    Que cela soit su et appliqué !

    Fait au Palais des Comtes du Maine en date du 1er novembre 1462
    Annonces du Comté du Maine - Page 9 581742Colsign
    Comte du Maine

    Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl


Code:
[quote]
[list]
[img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/38/71/orifla11.png[/img]

De nous, Coleen de Colmarker, Comte régnant du Maine,
A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Salutation et Paix.


Qu'il soit su qu'en vertu de l'Article 1 de la Section VI du Codex du Maine daté du 29 janvier 1461, ci-joint:
Section VI : Des critères d'éligibilités

Article 1 : Des conditions de validation
Les critères d'éligibilités pour tout élection en Maine, municipale ou comtale, sont définis par ordonnance comtale impérativement validée par le Collège Nobiliaire du Maine. Ce dernier devra procéder à un vote en son sein où la majorité d'au moins deux tiers des votants sera requise pour valider l'ordonnance comtale. Le Président du Collège Nobiliaire devra obligatoirement signer ladite ordonnance, faisant foi de la bonne acceptation des critères d'éligibilités par l'assemblée des nobles.

Le Collège Nobiliaire s'est réuni et a statué, rédigeant et scellant l'Ordonnance ci-jointe.


[quote][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/38/71/orifla11.png[/img]
[b]Ordonnance Comtale: Critères d'éligibilité[/b]

Dans le respect de [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2193779]l'Ordonnance Royale de Montargis[/url], l'éligibilité Mainoise se caractérise par plusieurs points :

[list]
[*]Le fait de posséder sa propriété principale en Maine [b]depuis au moins 60 jours au jour des résultats[/b]. Il faut donc être recensé sur une liste de villageois considéré comme résidents dans l’une des communes du Maine.
[*]Avoir durant ces 60 jours, été présent sur le territoire Mainois [b]durant au minimum 15 jours[/b].
[*]Ne pas avoir été condamné par un tribunal appartenant à une des provinces du Royaume de France, depuis 3 mois. Ne pas être en procès au sein du Comté.
[*]Dans le cadre des élections Comtales, que l'un des membres d'une liste, dépose la dite liste en gargote au vue et au sus de tout un chacun. Cet alinéa ne concerne évidemment pas les élections municipales
[*]Ne pas avoir démissionné du Conseil Comtal sans avoir respecté la procédure et sans avoir eu l'aval du Régnant en place.
[*]Avoir reçu un avis favorable du Collège Nobiliaire quand à l'éligibilité de la liste. Toujours dans le cadre des élections Comtale.
[*]Toute personne susceptible de cumuler un mandat municipal et comtal sera soumise à l'appréciation du Collège Nobiliaire qui examinera, après étude du cas, si ladite personne est autorisée à pouvoir cumuler plusieurs fonctions.

Pour qu'une étude soit faite, une demande devra être adressée au Président du Collège Nobiliaire ou à tout autre noble en cas d'absence du Président.
[/list]

Que cela soit su et appliqué !

Fait au Palais des Comtes du Maine en date du 1er novembre 1462
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/581742Colsign.png[/img]
[i][b]Comte du Maine[/b][/i]

[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img]

Pour le collège nobiliaire
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/23/140623055049921611.gif[/img]
[img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/02/12100210335421510.png[/img]
[/quote]

Que cela soit su et appliqué !

Fait au Palais des Comtes du Maine en date du 1er novembre 1462
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/581742Colsign.png[/img]
[i][b]Comte du Maine[/b][/i]

[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img]
[/list]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyVen 10 Avr - 20:49

Dradok a écrit:
Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 748544oriflammemainere

                                                 ஜ De l'Université ஜ

De nous, Oldtimer, Comte du Maine
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,


   Le Maine est actuellement divisé et ce depuis l'arrivée des armées royales qui ont imposé des changements. Ces changements sont en concordance avec les prescriptions acceptées de tous, dès le départ. Au moment de votre engagement, vous avez lu et accepté ces conditions.

    Au fil du temps, certaines libertés admises ou non ont été entreprises pour différentes raisons, bonnes ou mauvaises, nous n'avons pas à intervenir sur cela. Quoiqu'il en soit, certains nouvels arrivants se sont plaints de ne pas avoir accès à certains locaux et ce en contradiction flagrante des conditions acceptées au départ.

    De ce fait, les locaux de l'université ont migré dans leurs nouveaux locaux et elle y restera, n'en déplaisent aux détracteurs ou aux réfractaires. Ceci est un point acquis et définitif pour notre part.

    Toutefois, afin d'apaiser une situation dont le Maine n'a pas besoin, nous acceptons que les anciens locaux restent. Nous ne pouvons décemment demander à la rectrice de se déplacer continuellement entre les deux locaux et de doubler ainsi son travail. Donc, nous demandons aux réfractaires de proposer ou désigner un responsable qui effectuera la liaison entre les locaux, en sachant que les informations se trouvant dans les locaux officiels seront les seuls qui feront foi. Aucune plainte ne sera recevable pour des erreurs d'informations se trouvant dans les anciens locaux.

    Dernière précision à celles ou ceux qui échafaudent des théories, il n'est pas dans l'intention du conseil d'interdire à quiconque d'enseigner ou d'étudier sous prétexte qu'elle ou qu'il refuse de venir dans les nouveaux locaux. Pour les professeurs, il sera seulement demandé qu'il atteste posséder les connaissances nécessaires à l'enseignement des matières proposées. Chacun a le choix mais doit l'assumer pleinement. Mais sachez que celle ou celui qui boycotterait l'université sous ce prétexte porte préjudice à une partie des élèves du Comté.

    Concernant les nominations et désignations, puisque des remarques ont été formulées à ce sujet, nous en venons à celle de la rectrice :
Une demande de candidature a été demandée pour remplacer Messire Assirian lequel était désireux de laisser sa place. Personne, pas même un professeur ou étudiant du Maine, ne s'est proposé à part la Vicomtesse du Crochet. Et pour que vous ne soyez pas lésés, nous en revenons aux propos tenus par les mêmes personnes lors de la fermeture temporaire de l'université, le conseil a décidé de nommer la Vicomtesse en tant que rectrice. Quelques-uns se posent la question sur les propos tenus par le Duc de Touraine, nous vous invitons à consulter les plaintes en justice devant la Haute Cour de Justice. Tant que cette Cour n'aura pas rendu son verdict, nous nous en tiendrons à la décision du conseil.

 Nous en venons à celle du suppléant qui fera la liaison entre les locaux. Nous vous laissons le soin de désigner cette personne. Nous espérons que, suivant les propos tenus, un volontaire se désigne et effectue ce travail.

Rédigé et scellé en ce neuvième jour d'Avril de l'an de grâce MCDLXIII, au Palais des Comtes du Maine, par nous, Oldtimer.


Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl

-------
Code:

[quote="Dradok"][quote][img]http://img4.hostingpics.net/pics/748544oriflammemainere.png[/img]

                                      [b]         [size=18]    ஜ De l'Université ஜ [/size][/b]

[size=12][b]De nous, Oldtimer, Comte du Maine
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,[/b] [/size]

 [b]    Le Maine est actuellement divisé et ce depuis l'arrivée des armées royales qui ont imposé des changements. Ces changements sont en concordance avec les prescriptions acceptées de tous, dès le départ. Au moment de votre engagement, vous avez lu et accepté ces conditions.

     Au fil du temps, certaines libertés admises ou non ont été entreprises pour différentes raisons, bonnes ou mauvaises, nous n'avons pas à intervenir sur cela. Quoiqu'il en soit, certains nouvels arrivants se sont plaints de ne pas avoir accès à certains locaux et ce en contradiction flagrante des conditions acceptées au départ.

     De ce fait, les locaux de l'université ont migré dans leurs nouveaux locaux et elle y restera, n'en déplaisent aux détracteurs ou aux réfractaires. Ceci est un point acquis et définitif pour notre part.

     Toutefois, afin d'apaiser une situation dont le Maine n'a pas besoin, nous acceptons que les anciens locaux restent. Nous ne pouvons décemment demander à la rectrice de se déplacer continuellement entre les deux locaux et de doubler ainsi son travail. Donc, nous demandons aux réfractaires de proposer ou désigner un responsable qui effectuera la liaison entre les locaux, en sachant que les informations se trouvant dans les locaux officiels seront les seuls qui feront foi. Aucune plainte ne sera recevable pour des erreurs d'informations se trouvant dans les anciens locaux.

     Dernière précision à celles ou ceux qui échafaudent des théories, il n'est pas dans l'intention du conseil d'interdire à quiconque d'enseigner ou d'étudier sous prétexte qu'elle ou qu'il refuse de venir dans les nouveaux locaux. Pour les professeurs, il sera seulement demandé qu'il atteste posséder les connaissances nécessaires à l'enseignement des matières proposées. Chacun a le choix mais doit l'assumer pleinement. Mais sachez que celle ou celui qui boycotterait l'université sous ce prétexte porte préjudice à une partie des élèves du Comté.

     Concernant les nominations et désignations, puisque des remarques ont été formulées à ce sujet, nous en venons à celle de la rectrice :
Une demande de candidature a été demandée pour remplacer Messire Assirian lequel était désireux de laisser sa place. Personne, pas même un professeur ou étudiant du Maine, ne s'est proposé à part la Vicomtesse du Crochet. Et pour que vous ne soyez pas lésés, nous en revenons aux propos tenus par les mêmes personnes lors de la fermeture temporaire de l'université, le conseil a décidé de nommer la Vicomtesse en tant que rectrice. Quelques-uns se posent la question sur les propos tenus par le Duc de Touraine, nous vous invitons à consulter les plaintes en justice devant la Haute Cour de Justice. Tant que cette Cour n'aura pas rendu son verdict, nous nous en tiendrons à la décision du conseil.

  Nous en venons à celle du suppléant qui fera la liaison entre les locaux. Nous vous laissons le soin de désigner cette personne. Nous espérons que, suivant les propos tenus, un volontaire se désigne et effectue ce travail.

Rédigé et scellé en ce neuvième jour d'Avril de l'an de grâce MCDLXIII, au Palais des Comtes du Maine, par nous, Oldtimer. [/b]

[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img][/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyVen 10 Avr - 21:17

Dradok a écrit:
Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 748544oriflammemainere

             ஜ De la composition du Conseil Comtal  ஜ

  De nous, Oldtimer, Comte du Maine
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

 
 Voici la composition du nouveau conseil comtal :



    Comte : Oldtimer    Vice-comte :  Son Altesse Royale Azharr de Montestier.    Porte Parole: Dradok    Pôle économique:    Bailli: Aure         Consultante : Keltica de Chancelley, Vicomtesse de Lugny en Arconce, Dame de Salives.    Commissaire au commerce: Tomnissaa666         Consultante : Mary_de_Birmouzant Auditore, Dame de Toury sur Jour.    Commissaire aux mines: Balsouche         Consultante : Oceane_ktf, Comtesse de la Suze sur Sarthe, Baronne de Fresnaye-sur-Chedouet    Pôle défense    Prévôt des maréchaux: Philios d'Euskadie, Seigneur de Monthomé                 Consultante : Tammara de Reaumont Kado'ch, Dame de Dorne    Connétable: Peyre_roger seigneur de Courtalieru            Consultante  :  Do' de Goëllor, Baronne de Sombernon , Dame de Savigny en Terre Plaine et de Brinnay    Pôle justice    Juge: Charles_de_brissac    Procureur: Hersent d'Ar Sparfel, Baronne de Vignory, Dame de Maizières.    Conseiller sans poste    Drine_de_myrCapitaine Royal (en attente) :  Son Altesse Sancte, PrinceChancelier : Meltreize.Recteur : Sofy.d, vicomtesse du Crochet    Conseillers supplémentaires    Intendante des finances royales: Zelha, Vicomtesse D'Aunou le Faucon, Comtesse de Maurepas, Surintendante des finances royales



Rédigé et scellé en ce neuvième jour d'Avril de l'an de grâce MCDLXIII, au Palais des Comtes du Maine, par nous, Oldtimer.


Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl

-------
Code:

[quote="Dradok"][quote][img]http://img4.hostingpics.net/pics/748544oriflammemainere.png[/img]

  [b]         [size=18]    ஜ De la composition du Conseil Comtal  ஜ [/size][/b]

   [size=12][b]De nous, Oldtimer, Comte du Maine
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,[/b] [/size]
  [b]
  Voici la composition du nouveau conseil comtal :

[list]Comte : Oldtimer
    Vice-comte :  Son Altesse Royale Azharr de Montestier.
    Porte Parole: Dradok

    Pôle économique:
    Bailli: Aure
         Consultante : Keltica de Chancelley, Vicomtesse de Lugny en Arconce, Dame de Salives.
    Commissaire au commerce: Tomnissaa666
         Consultante : Mary_de_Birmouzant Auditore, Dame de Toury sur Jour.
    Commissaire aux mines: Balsouche
         Consultante : Oceane_ktf, Comtesse de la Suze sur Sarthe, Baronne de Fresnaye-sur-Chedouet

    Pôle défense
    Prévôt des maréchaux: Philios d'Euskadie, Seigneur de Monthomé
                 Consultante : Tammara de Reaumont Kado'ch, Dame de Dorne
    Connétable: Peyre_roger seigneur de Courtalieru
            Consultante  :  Do' de Goëllor, Baronne de Sombernon , Dame de Savigny en Terre Plaine et de Brinnay

    Pôle justice
    Juge: Charles_de_brissac
    Procureur: Hersent d'Ar Sparfel, Baronne de Vignory, Dame de Maizières.

    Conseiller sans poste
    Drine_de_myr

Capitaine Royal (en attente) :  Son Altesse Sancte, Prince
Chancelier : Meltreize.

Recteur : Sofy.d, vicomtesse du Crochet

    Conseillers supplémentaires
    Intendante des finances royales: Zelha, Vicomtesse D'Aunou le Faucon, Comtesse de Maurepas, Surintendante des finances royales[/list]

Rédigé et scellé en ce neuvième jour d'Avril de l'an de grâce MCDLXIII, au Palais des Comtes du Maine, par nous, Oldtimer. [/b]

[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img][/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyMar 21 Avr - 22:47

Dradok a écrit:
Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 748544oriflammemainere

                                           ஜ De la Chancellerie ஜ

De nous, Oldtimer, Comte du Maine
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

 Nous annonçons par la présente la nomination, à la date du 4 avril, de dame Meltreize. en tant que chancelier du Maine.
 Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Rédigé et scellé en ce huitième jour d'Avril de l'an de grâce MCDLXIII, au Palais des Comtes du Maine, par nous, Oldtimer.


Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl

Code:
[quote="Dradok"][quote][img]http://img4.hostingpics.net/pics/748544oriflammemainere.png[/img]

                                [b]         [size=18]    ஜ De la Chancellerie ஜ [/size][/b]
[b]
De nous, Oldtimer, Comte du Maine
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

  Nous annonçons par la présente la nomination, à la date du 4 avril, de dame Meltreize. en tant que chancelier du Maine.
  Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Rédigé et scellé en ce huitième jour d'Avril de l'an de grâce MCDLXIII, au Palais des Comtes du Maine, par nous, Oldtimer. [/b]

[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img][/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyMar 21 Avr - 22:48

Dradok a écrit:
Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 748544oriflammemainere

ஜ Du Conseil comtal ஜ

De nous, Oldtimer, Comte du Maine
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

En raison d'évènements, son Altesse Azharr doit voyager régulièrement. De ce fait, son poste de Vice-Comte sera, en cas d'absence, occupé par Messire Tomnissa666.

Il nous déplaît de jeter l'opprobre sur une personne en particulier. Mais force est de constater que malgré plusieurs rappels et courrier privé, Messire Balsouche semble ne pas y répondre et ne satisfait à ses obligations. De ce fait, son travail doit être effectué par d'autres conseillers leur donnant de ce fait une plus grosse charge de travail et une source d'erreurs pouvant causer de dommages au Comté.
Il a reçu la charge de commissaire aux mines et nous lui avons attribué une conseillère, la meilleure que je connaisse, soit la comtesse Océane. S'il ne peut assurer sa charge, il lui est vivement conseillé de venir en parler rapidement au conseil en vue de trouver une solution. A défaut de réponse, d'autres mesures seront prises.


Rédigé et scellé en ce dix-huitième jour d'Avril de l'an de grâce MCDLXIII, au Palais des Comtes du Maine, par nous, Oldtimer.


Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl

Code:
[quote="Dradok"][quote][img]http://img4.hostingpics.net/pics/748544oriflammemainere.png[/img]

                                [b]        [size=18]    ஜ Du Conseil comtal ஜ [/size][/b]
[b]
De nous, Oldtimer, Comte du Maine
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

  En raison d'évènements, son Altesse Azharr doit voyager régulièrement. De ce fait, son poste de Vice-Comte sera, en cas d'absence, occupé par Messire Tomnissa666.

  Il nous déplaît de jeter l'opprobre sur une personne en particulier. Mais force est de constater que malgré plusieurs rappels et courrier privé, Messire Balsouche semble ne pas y répondre et ne satisfait à ses obligations. De ce fait, son travail doit être effectué par d'autres conseillers leur donnant de ce fait une plus grosse charge de travail et une source d'erreurs pouvant causer de dommages au Comté.
  Il a reçu la charge de commissaire aux mines et nous lui avons attribué une conseillère, la meilleure que je connaisse, soit la comtesse Océane. S'il ne peut assurer sa charge, il lui est vivement conseillé de venir en parler rapidement au conseil en vue de trouver une solution. A défaut de réponse, d'autres mesures seront prises.


Rédigé et scellé en ce dix-huitième jour d'Avril de l'an de grâce MCDLXIII, au Palais des Comtes du Maine, par nous, Oldtimer. [/b]

[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img][/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyJeu 23 Avr - 11:14

Oldtimer a écrit:
Nouvelle annonce :

Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 748544oriflammemainere

ஜ De la composition du Conseil comtal ஜ

De nous, Oldtimer, Comte du Maine
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

En raison de l'absence de messire Balsouche et ce malgré plusieurs rappels et courriers, nous décidons de lui retirer ce poste qu'il n'a jamais occupé pour y placer Dame Drine_de_myr. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Rédigé et scellé en ce vingt-deuxième jour d'Avril de l'an de grâce MCDLXIII, au Palais des Comtes du Maine, par nous, Oldtimer.


Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl

Code:
[quote="Oldtimer"]Nouvelle annonce :

[quote][img]http://img4.hostingpics.net/pics/748544oriflammemainere.png[/img]

                                [b]        [size=18]    ஜ De la composition du Conseil comtal ஜ [/size][/b]
[b]
De nous, Oldtimer, Comte du Maine
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,

  En raison de l'absence de messire Balsouche et ce malgré plusieurs rappels et courriers, nous décidons de lui retirer ce poste qu'il n'a jamais occupé pour y placer Dame Drine_de_myr. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Rédigé et scellé en ce vingt-deuxième jour d'Avril de l'an de grâce MCDLXIII, au Palais des Comtes du Maine, par nous, Oldtimer. [/b]

[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img][/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Meltreize

Meltreize


Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : La où il sera
Humeur : toujours joyeuse a jamais raleuse
Date d'inscription : 28/11/2012

Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 EmptyLun 27 Avr - 11:45

Dradok a écrit:
Citation :
Annonces du Comté du Maine - Page 9 748544oriflammemainere

ஜ De la modification de la composition du Conseil Comtal ஜ

De nous, Oldtimer, Comte du Maine
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,


Les derniers évènements en ont étonné plus d'un et déçu un grand nombre. La première étant la Reyne qui a décidé de déclarer félon tous ceux qui avaient participé à cette traîtrise. Suite à ces évènements et de l'Annonce Royale, nous avons révoqué la plupart des consultants.

Voici donc la nouvelle composition du nouveau conseil comtal :

    Comte : Oldtimer
    Vice-comte : Tomnissaa666
    Porte Parole: Dradok

    Pôle économique:
    Bailli: Aure

    Commissaire au commerce: Tomnissaa666

    Commissaire aux mines: Drine_de_myr
    Consultante : Oceane_ktf, Comtesse de la Suze sur Sarthe

    Pôle défense
    Prévôt des maréchaux: Philios d'Euskadie, Seigneur de Monthomé

    Connétable: Peyre_roger seigneur de Courtalieru


    Pôle justice
    Juge: Charles_de_brissac
    Procureur: Hersent d'Ar Sparfel, Baronne de Vignory, Dame de Maizières.

    Conseiller sans poste
    Balsouche

    Capitaine Royal (en attente) : Son Altesse Sancte, Prince
    Chancelier : Meltreize.

    Recteur : Sofy.d, vicomtesse du Crochet

    Conseillers supplémentaires
    Intendante des finances royales: Zelha, Vicomtesse D'Aunou le Faucon, Comtesse de Maurepas, Surintendante des finances royales


Rédigé et scellé en ce vingt-sixième jour d'Avril de l'an de grâce MCDLXIII, au Palais des Comtes du Maine, par nous, Oldtimer.


Annonces du Comté du Maine - Page 9 Cedl

Code:
[quote="Dradok"][quote][img]http://img4.hostingpics.net/pics/748544oriflammemainere.png[/img]

  [b]        [size=18]    ஜ De la modification de la composition du Conseil Comtal  ஜ [/size][/b]

  [size=12][b]De nous, Oldtimer, Comte du Maine
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,[/b] [/size]
  [b]
  Les derniers évènements en ont étonné plus d'un et déçu un grand nombre. La première étant la Reyne qui a décidé de déclarer félon tous ceux qui avaient participé à cette traîtrise. Suite à ces évènements et de l'Annonce Royale, nous avons révoqué la plupart des consultants. 
 
  Voici donc la nouvelle composition du nouveau conseil comtal :

[list]Comte : Oldtimer
    Vice-comte :  Tomnissaa666
    Porte Parole: Dradok

    Pôle économique:
    Bailli: Aure

    Commissaire au commerce: Tomnissaa666
       
    Commissaire aux mines:    Drine_de_myr 
        Consultante : Oceane_ktf, Comtesse de la Suze sur Sarthe

    Pôle défense
    Prévôt des maréchaux: Philios d'Euskadie, Seigneur de Monthomé
           
    Connétable: Peyre_roger seigneur de Courtalieru


    Pôle justice
    Juge: Charles_de_brissac
    Procureur: Hersent d'Ar Sparfel, Baronne de Vignory, Dame de Maizières.

    Conseiller sans poste
Balsouche

Capitaine Royal (en attente) :  Son Altesse Sancte, Prince
Chancelier : Meltreize.

Recteur : Sofy.d, vicomtesse du Crochet

    Conseillers supplémentaires
    Intendante des finances royales: Zelha, Vicomtesse D'Aunou le Faucon, Comtesse de Maurepas, Surintendante des finances royales[/list]

Rédigé et scellé en ce vingt-sixième jour d'Avril de l'an de grâce MCDLXIII, au Palais des Comtes du Maine, par nous, Oldtimer. [/b]

[img]http://imageshack.us/a/img17/930/cedl.png[/img][/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Comté du Maine   Annonces du Comté du Maine - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du Comté du Maine
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Villes du Maine
» Le Maine : Les Institutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Panneau d'information :: Ce qu'il faut savoir tout court !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser