Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réunion de juin 1460

Aller en bas 
+3
Maelia...
Melinda
Guilllaume
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 22:35

le départ d'albin.. hmmm il parait que les paroles s'envolent.. mais certaines marquent plus que d'autres. Les choses étaient faites. Il était nécessaire de trouver du monde... représenter le Maine, voilà qu'elle avait bien du mal ces derniers temps.

Sortant de ses pensées..

Oui définir les charges me semble important. Et je pense qu'un vice chancelier n'as son rôle qu'en cas d'absence du Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 14:18

Bien, merci pour votre intervention.

Le brun observa tout le monde, prenant l'avis de chacun pour en faire un pâté et voir ce quel forme il allait prendre.

Alors, je pense que le poste de Vice Chancelier ne sert à rien, mais je crois que vous l'avez compris. Nous avons, à l'heure actuelle, un chef de zone pour chaque zone du Royaume. Si nous pouvions avoir un ambassadeur par Province, alors, il devrait se référer à son chef de Zone. Le Chancelier supervise les Chef de Zone ... Un Vice Chancelier n'aurait pour fonction que la même que la mienne lorsque je suis absent. Ainsi, il n'aurait du travail que temporairement. Comme Len l'a affirmé, je pourrais simplement nommer quelqu'un en intérim lors de mes absences.
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 23
Age : 57
Date d'inscription : 23/05/2012

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 10:05

Cobra écoutait, sans piper mot, mais avec attention tout ce qui se disait, et pour tout dire pas grand chose par le fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 10:13

Quelqu'un a une autre suggestion à faire ?

Le brun zieutait l'assemblée, les trouvant bien moins réactif que lors de la première réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 11:57

Oui nommer quelqu'un pour vous remplacer durant vos absences c'est ce qu'il faut. Mais je propose de le choisir maintenant ou dans les jours à venir. Si vous pouvez prévoir une absence longtemps à l'avance, ca vous laissera le temps de choisir le Vice, mais imaginez que vous deviez être absent du jour au lendemain, croyez vous que vous aurez le temps de choisir quelqu'un ?

Ah les angoisses de femme enceinte ... Pensa Mél.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 13:04

Si cela vous rassure Excellence, je nommerais quelqu'un en intérim en cas d'absence de ma part dès la fin de cette réunion.

Nous pouvons donc passer au point suivant qui est ...


Regard du brun sur sa feuille de route.

La nomination de Cobra à la Zone du Centre et à sa tutelle au Nord. Quelqu'un a quelque chose à dire à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...

Maelia...


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Laval, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe, Ex Prevot du Maine, Ex CaC²x² du Maine
Date d'inscription : 29/10/2009

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 13:37

Sourit se redressant un peu...
Moi moi moi!!
Pardon!!


Sourit de plus belle regardant Cobra puis Guilllaume puis Cobra à nouveau.

Pendant que j'étais CaC pendant 8 mois et même encore maintenant nous avons de très bonnes relations avec la .. Touraine!


Regarde son brun avec qui elle en avait déjà parlé puis regarde à nouveau Cobra

Donc si vous avez besoin de contact pour prendre des infos utiles je serais ravie de vous donner les noms de ce avec qui j'ai travaillé et avec qui je parle encore régulièrement.

Elle sourit regardant son brun espérant ne pas faire de gaffe en disant ça..
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 14:00

Mél fit un signe de tête de droite à gauche, elle n'avait aucune remarque à formuler sur la nomination de Cobra.
Revenir en haut Aller en bas
elendillefin_1

elendillefin_1


Nombre de messages : 326
Age : 64
Date d'inscription : 18/05/2011

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 19:49

Je suis pour la nomination de Cobra à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 22:16

Il n'avait pas grand chose à redire, il se taisait simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 9:42

Parfait, donc Douceur, vous donnerez un coup de main à Cobra pour avoir des contacts en Touraine et le voilà dans le grand bain. J'approuve également cette nomination Cobra, mais j'attends toujours le bilan demandé pour le 17 juin ...

Regard à tout le monde.

Maintenant, nous allons définir les limites de la fonction d'Intendant diplomatique. Rôle occupé aujourd'hui par Théo.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptySam 30 Juin - 20:13

Un sourire à la formulation. Toujours aussi silencieux, il attendait qu'on définisse pour lui ce qu'il devait faire. Sachant que nombre des ambassadeurs ci-réunis prendraient la plus innocente de ses prises de paroles pour le récit de psaumes d'un livre des vertus sataniques par l'Antéchrist, il préférait apprécier ce mutisme nouveau qu'il arborait.
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 23
Age : 57
Date d'inscription : 23/05/2012

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 14:46

Regard vers Maelia.

Merci à vous de me donner vos contacts là bas.

En ce qui concerne mon affectation je tente de faire au mieux Guillaume, j'ai vu comme vous le savez avec Esqui et je devrais dans les jours qui suivent être plus opérationnel.




Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 14:54

Merci Cobra ! Et euh .. concernant l'Intendance, personne n'a d'avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 15:59

Et bien, c'est quoi en fait le rôle d'un intendant ?

Ben oui, Mel ne savait pas trop à quoi se résumait le poste d'intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 16:38

Le brun sourit à la remarque de Melinda.

Et bien, en voilà une qui ose un peu .. Donc, pour vous Excellence et pour les autres ici présents, le rôle de l'Intendant tel que je l'entends.

- Il est le lien entre l'ambassade et l'extérieur,

- L'Intendant à l'aile Diplomatique est nommé par le Chancelier, et uniquement par lui
- L'intendant à l'aile diplomatique a pour devoir d'aider le Chancelier dans sa charge de tenue de l'Ambassade, en interne. Ses prérogatives seront de tenir à jour chacun des panneaux reportant les principales annonces du Comté et ses changements d'états divers et variés ainsi que la gestion et le stockage des archives.
- L'intendant à l'aile diplomatique devra de plus veiller à la bonne tenue des locaux, à un accueil convenable de tout visiteur de l'aile diplomatique.
- L'intendant à l'aile diplomatique se réserve le droit de nommer qui il souhaite pour l'aider dans sa tâche, après validation par le Chancelier.


Le brun sourit à celui qui avait rédigé ces mots là il y a quelques semaines déjà.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 18:12

Mél écouta avec attention ce que le chancellier disait. Elle acquiessa point par point.

Cela me semble plutôt bien. Je n'ai aucune remarque à formuler, enfin pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 19:38

Il est le lien entre l'ambassade et l'extérieur,

Communication dans le Maine, ou un plus grand extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 19:50

Avant de se prononcer lui-même, il préférer s'enquérir de l'avis d'autrui. Souriant au sourire du Chancelier et à la réponse de Melinda, il souffle alors à Esquimote :

Vous pensez quoi des divers autres points, Excellence Esquimote ?
Revenir en haut Aller en bas
elendillefin_1

elendillefin_1


Nombre de messages : 326
Age : 64
Date d'inscription : 18/05/2011

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 20:48

J'avais la même question.

Qu'entendez-vous par extérieur? Si la chancellerie est petite, le monde extérieur est vaste et varié, je dirais presque immense... Il serait bon de préciser. A moins que je ne comprenne pas le sens de la phrase?


Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 22:06

Ce que je pense...

Pour Cobra c'est parfait.

Pour le poste d'intendant
Hé bien "tenir à jour chacun des panneaux reportant les principales annonces du Comté et ses changements d'états divers et variés ainsi que la gestion et le stockage des archives. " je trouve que c'est le plus important.

Le reste me convient.

Et donc l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 22:46

Ce que je pensais par extérieur, c'est avec le Maine. Un entre la Chancellerie et le Maine. Je suis au Conseil Comtal, mais personne ne s'occupe des annonces, de l'information de la Chancellerie à la population.

C'est donc ce que je pense du rôle de l'Intendant à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
elendillefin_1

elendillefin_1


Nombre de messages : 326
Age : 64
Date d'inscription : 18/05/2011

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:22

Ha, une sorte de porte parole, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:54

Hum, oui ... c'est ça, une sorte de porte parole.
Théo, quelque chose à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...

Maelia...


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Laval, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe, Ex Prevot du Maine, Ex CaC²x² du Maine
Date d'inscription : 29/10/2009

Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 0:02

Écoute dans un coin donnant à manger à leur fille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de juin 1460
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan 4 Octobre 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser