Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réunion de juin 1460

Aller en bas 
+3
Maelia...
Melinda
Guilllaume
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 4:19

Il se gratta la joue et prolongea alors, en exprimant son avis à son tour.

Oui, déjà, j'voudrais remercier chacun de vous d'apprécier à un tel point ce petit point des réformes que j'envisageais. Merci beaucoup ... le plus sincèrement du monde, ça fait vraiment chaud au cœur après quelques évènements personnels de ces derniers jours.
Mais bon, aussi chaud au coeur que j'ai, je dois dire que cette rédaction comporte de nombreuses erreurs, ce que vous avez énoncé là, Chancelier, fait partie d'un simple brouillon que j'avais rédigé comme ça sans trop y réfléchir. Je pense que la formulation pourrait être à revoir et que certaines fonctions sont à supprimer ou à rajouter.

A un autre endroit, j'avais exprimé mon avis en ces termes-là :
Citation :
Pour les statuts de la Chancellerie d'abord, voilà ce que je compte modifier :
Donner plus de structure à la Chancellerie à travers une réelle définition du poste de Vice Chancelier, la création d'un Poste d'Intendant à l'Aile diplomatique tenu de mettre en ordre la chancellerie et de la tenir en place, d'accueillir les dignitaires étrangers accompagnée d'une équipe de servants et de domestiques de l'Intendant aura sous sa charge, ce sera aussi gérer les dépenses et les comptes de la chancellerie (rp), enfin donner plus de prérogatives aux personnes en charge des zones, plus de droits et de devoirs, leur accorder une responsabilité plus grade.

Voilà pourquoi j'aurais plusieurs choses à redire sur ce qui a déjà été dit.
- Concernant le poste d'Intendant tout d'abord.
*Déjà, si cela n'est écrit, pour moi l'intendant dispose de toutes les clés de la chancellerie et se doit de les attribuer à qui de droit plutôt que de demander sans cesse au Chancelier pour la gestion en interne des locaux. A l'heure actuelle, je dispose de quasiment tous les accès mais pas de la gestion des clés.
*Cela nous retire donc le point inutile sur la gestion des archives, dont en vrai tout le monde se moque. La preuve en est que je suis intendant, je n'y ai jusqu'alors jamais touché.

Donc si je reprends, pour moi trois rôles pour un Intendant :
- Gestion interne des locaux et de l'organisation structurelle de la Chancellerie,sous le regard du Chancelier évidemment.
- Devoir de représentation au sein du Maine de la Chancellerie (même si alors le mot Intendant n'est plus très valide pour le nom de la fonction).
- Accueil des visiteurs.


Concernant, le poste de Vice-Chancelier maintenant, je pense contrairement à beaucoup ici qu'il est impensable de ne pas avoir de Vice-Chancelier, mais qu'aujourd'hui la fonction n'étant absolument pas définie, il est difficile d'estimer que quelqu'un est fait pour le poste.
Pour moi, tout d'abord, la seule personne a pouvoir prétendre légitiment l'être c'est vous Maelia. A cause de votre poste au sein du DR et de la coopération étroite que cela vous force à avoir avec le Chancelier. A cause de votre proximité avec le Chancelier. A cause de la Confiance indéniable que vous accorde le Chancelier. Et enfin à cause de la confiance que nous vous accorderions tous sans hésiter je pense dans une telle fonction.
Mais encore faut-il revoir la définition que chacun donne du poste de Vice-Chancelier, pour moi il seconde le Chancelier dans une fonction qui est lourde à porter, c'est un binome qui assure l'efficacité de la Chancellerie, et je pense qu'à l'heure actuelle vous aidez déjà votre époux dans ce sens, il n'y a plus qu'à avoir la validation officielle de ce statut officieux que vous avez déjà.


Enfin, je pense que cette réunion devrait comprendre des autres points importants :
*Notre relation aux Pays Etrangers et aux Ambassades Royales notamment, qui touche plus particulièrement moi-même, ambassadeur de Lotharingie et Esquimote, Ambassadrice de Bretagne.
*Une potentielle nouvelle disposition des assignations des ambassadeurs qui commencent à arriver en masse tout de même! Dans un très court labs de temps, on m'a recruté moi, on a recruté Cobra, on a recruté Schtroupf, on va recruter Aure. Ca fait beaucoup, on peut tous s'en féliciter et voir à continuer dans ce sens, et il faut voir à leur donner des assignations à tous, et surtout à ce qu'elles soient utiles.

*Et enfin, un dernier point juste parce qu'on dit jamais deux sans trois : Réveiller nos salles de détentes ! Haaan ... surement le plus important de tout - ou pas - m'enfin que ce ne soit pas non plus une Chancellerie où l'on ne fait que travailler ou discuter de sujets pompeux et importants!
Revenir en haut Aller en bas
elendillefin_1

elendillefin_1


Nombre de messages : 326
Age : 64
Date d'inscription : 18/05/2011

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 7:13

Un :
Citation :
Devoir de représentation au sein du Maine de la Chancellerie (même si alors le mot Intendant n'est plus très valide pour le nom de la fonction).

Pouvez-vous préciser Théo? A quels endroits du Maine va-t-il représenter la chancellerie? Au conseil, le chancelier y est déjà. Si c'est pour publier en gargote les annonces de la chancellerie, on en revient au rôle de porte-parole. Vous voyez d'autres endroits en Maine où il y a une utilité à représenter la chancellerie?
Pour les deux autres rôles de l'intendant, c'est ce qu'ona dit plus haut je crois et personnellement, ça me va.

Deux : En ce qui concerne le poste de vice-chancelier, ce que vous dites à propos de Maelia et de Guillaume est évidemment vrai aujourd'hui. Mais pensez un peu qu'à chaque élection comtale, ces postes seront remis en jeu. De plus ce que vous dites n'explique en rien le rôle du vice-chancelier. Seconder et être un binôme ne dit pas ce qu'il - ou elle - va faire de ses journées de vice-chancelier.

Trois : Savoir ce qu'il en est avec les contrées étrangères m'intéresse en effet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 8:35

Pour le premier point, j'entendais la même chose que Guillaume. Le devoir de représentation n'est pas un des points auxquels j'avais pensé, et puisqu'il l'a rajouté, j'ai pensé ne pas le contredire en l’omettant. Mais je suis d'accord avec l'idée et vous parlerai plus en détail lorsque cette réunion sera close de la manière dont cette communication va être tenue.
Pour le second point, sur le Vice-Chancelier, le but est de seconder le Chancelier. Si je dois établir de manière plus claire ce que signifie avoir un binôme pour moi ce serait ça :

Le Vice-Chancelier a accès a tous les bureaux de la Chancellerie
Le Vice-Chancelier est le Second du Chancelier, elle est la Sommité vers laquelle les ambassadeurs doivent se tourner en cas d'absence du Chancelier, sa parole ayant alors la même valeur que celle du Chancelier.

Ex : J'ai souvent par le passé eu de nombreuses questions par le passé qui étaient sans réponses, questions ponctuelles sans importances et que j'ai oublié aujourd'hui. Si le Chancelier n'est pas là au moment où la question me vient, la parole du Vice-Chancelier aura valeur de celle du Vice-Chancelier et donc il sera en mesure et aura même devoir de répondre à toutes les questions.
C'est en somme un interlocuteur particulier et pour le Chancelier, et pour les Ambassadeur.

Sinon, pour le troisième point, réglons déjà la question de l'intendant, nous en viendrons à la question des AR et des Ambassades Royales très vite. Comme je ne serais pas forcément présent je tenais juste à dire que je suis en discussion constate avec une Ambassadrice Royale qui m'a enjoint à me présenter aux Ambassades pour résoudre la question de la gestion des contrées étrangères directement avec le GARF. J'y suis inscrit et n'attend que de savoir si vous avez encore l'envie, Chancelier que je m'occupe de cela, sinon je passerai le relai à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 9:58

Le Chancelier sursauta, il était en train de zieuter sa Rousse et avait encore une fois perdu le fil de la réunion. Il secoua la tête, observa Len et Théo tour à tour et sourit niaisement en tentant de se remettre dans la conversation.

Hum .. oui ...

Tout d'abord, concernant le poste du Vice-Chancelier, à l'heure actuelle, je n'en ai pas et la répartition au sein de l'ambassade est de telle sorte que je n'en vois pas l'utilité. Après, j'admets que le rôle irait à la perfection à son Excellence Maelia, mais comment ne pas considérer ceci comme du favoritisme.
Ensuite, je ne suis pas d'accord, pour ce qui est de la valeur de la parole du Vice-Chancelier, il serait certes une continuité du Chancelier, mais n'aurait pas le même pouvoir devant quant à lui se référer au Chancelier.
Par ailleurs, le Chancelier n'a pas vocation à changer à chaque Conseil Comtal élu, c'est justement l'intérêt de la diplomatie, se fixer pour mieux fonctionner.


Le beau brun fronça le nez, tentant de rester concentrer et observa ses interlocuteurs.

Je crois que ce que je dis est incompréhensible ... Bref ...
Pour l'Intendance, vous avez raison Excellence Théo, votre texte est brut et vous avez vous même remarqué qu'il y avait des erreurs à corriger.
Mais pour le rôle en lui même de l'Intendant, je n'ai rien à redire, mis à part le fait que je garde l'entière responsabilité des clefs des lieux, parce que rien ne m'oblige à partager le trousseaux et que je n'en ai pas envie.

Tout ceci allant dans mon objectif actuel, qui était aussi celui de Théo de revoir la charte des ambassadeurs qui à ce jour comporte des erreurs et ne défini pas en termes exacts les statuts de la Chancellerie.

Pour ce qui est des AR, je crois que vous vouliez me parler en privé Excellence, je crois vous avoir déjà donné l'autorisation de représenter le Maine au sein des Ambassades Royales. Et je vais attendre notre entretien pour me faire un avis sur la question.
Au vu du statut particulier d'Esquimote aussi, j'aimerai qu'elle puisse également participer à cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 22:28

Y avait pas à dire les hommes étaient... volubiles. Pas bien ingurgité tout ce flot de paroles que Guillaume l'invitait à participer ..elle avait bien ouie où..

Je.. et bien je suis là.. un entretien concernant ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 22:56

Le brun sourit à Esqui.

Plus tard ma belle, plus tard, nous verrons avec les Ambassades Royales pour ce qu'on peut faire ou non avec la Bretagne et toussah.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 9:57

Mél ecoutait ce qui se disait. Le bébé aussi participait à la réunion en donnant des coups dans son ventre. Pas encore né qu'il donnait déjà son avis ... Elle sortit de ses pensées puis continua de suivre la discution.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 14:35

D'autres remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 20:42

Euh oui l'étude d'un traité de coopération judiciaire avec les Flandres est toujours à l'étude ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Nombre de messages : 23
Age : 57
Date d'inscription : 23/05/2012

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 21:54

Cobra en profita pour servir une tite liqueur à tous. Les gosiers etaient secs.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 21:57

Mél refusa d'un geste poli la liqueur servie par Cobra, montrant son gros ventre ...
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 1:09

A l'heure actuelle, Esqui, je ne saurais te dire .. nous sommes en train, au salon de diplomates, de finaliser le traité avec le Limousin, cela ne saurait tarder avec les Flandres .. je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 8:09

Avons-nous d'autres points à étudier Votre Excellence ??
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 9:41

Avez vous vous même une remarque à faire Excellence ?
Sinon, je crois que nous avons fait le tour de la réunion, au vue du manque de réactivité ou de temps de chacun, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/09/2011

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 10:56

Non aucune remarque à faire pour ma part Votre Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 12:45

Quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...

Maelia...


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Laval, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe, Ex Prevot du Maine, Ex CaC²x² du Maine
Date d'inscription : 29/10/2009

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 13:51

Rien pour moi non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 14:12

Je n'ai pas de remarque à faire, étant de plus tout nouveau dans la place...
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 16:11

J'attends vendredi le retour de Théo, si celui-ci n'a rien à ajouter de plus, nous clôturerons cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Esquimote

Esquimote


Nombre de messages : 316
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2010

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 1:05

Non rien à ajouter non plus. Je croit qu'en Flandres Messire St Jean s'est endormi, et... en bretagne vous avez du hypnotiser votre interlocutrice..^^
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 9:48

C'est le problème avec la diplomatie, Excellence .. Bien trop souvent reléguée au second plan, les acteurs ont souvent l'occasion de s'endormir, pensant qu'il n'ont aucune influence sur leur Province ...
Revenir en haut Aller en bas
T..o

T..o


Nombre de messages : 190
Age : 110
Date d'inscription : 20/04/2012

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 13:24

Je n'ai rien à ajouter.
Merci de votre attente.
Revenir en haut Aller en bas
Guilllaume

Guilllaume


Nombre de messages : 284
Age : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 14:46

Parfait, la réunion est close.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de juin 1460   Réunion de juin 1460 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de juin 1460
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bilan 4 Octobre 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives des réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser