Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Empty
MessageSujet: [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios   [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios EmptySam 10 Oct - 19:54

Fil installa son bureau... et rangea les dernière affaires que Keyliah n'avait pas prises... Bon... il n'avait pas d'homologue... hum...
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...

Maelia...


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Laval, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe, Ex Prevot du Maine, Ex CaC²x² du Maine
Date d'inscription : 29/10/2009

[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios   [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios EmptyJeu 29 Oct - 16:46

Maelia arriva devant le bureau de son homologue Normand.
Elle se présenta même s'ils se connaissaient déjà...
Elle frappa à la porte et attendit une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios   [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios EmptyJeu 29 Oct - 22:40

Fil entendit frapper...
Il alla ouvrir et vit Maelia...


Ah salut !! Enfin Bonjour Excellence...

Il était honteux... Elle était Ambassadrice, c'est elle qui aurait du être à son bureau, pas lui...

Euh tu veux que je te fasses de la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...

Maelia...


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Laval, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe, Ex Prevot du Maine, Ex CaC²x² du Maine
Date d'inscription : 29/10/2009

[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios   [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios EmptyVen 30 Oct - 9:48

Maelia entra et sourit en voyant Fils, un peu embarrasser d'être encore dans le bureau qui devrait être le sien :

"Coucou Fils,
Euhh prends ton temps, il y a de la place pour deux va!! puis comme ça si j'ai des questions à te poser tu seras pas loin hein ... Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios   [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios EmptyVen 30 Oct - 21:52

Ah ? Quelles sont donc tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Maelia...

Maelia...


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Laval, Vicomtesse de Sablé sur Sarthe, Ex Prevot du Maine, Ex CaC²x² du Maine
Date d'inscription : 29/10/2009

[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios   [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios EmptyLun 2 Nov - 12:44

Maelia le regarde Surprised :

"Je commence par quoi??" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios   [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios EmptyLun 2 Nov - 20:11

Commence par le début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios   [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios EmptyJeu 31 Déc - 18:21

Alizarine a écrit:

Les mines ont a mi mandat une fréquentation moyenne égal a la fin du mandat de Dame Timonstre.
Cependant l'incidence des ports sur cette fréquentation a été visible dans la dernière semaine.Aussi faut il parvenir a un équilibre entre les deux.J'y travaille encore.
Je tenais a féliciter particulièrement les mineurs qui sont entre Honfleur et Bayeux.Ils sont en effet toujours très nombreux a venir.

[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Mimandatpetit
[hrp] version plus lisible https://2img.net/r/ihimizer/img694/676/mimandat.jpg[/hrp]

Je me tiens a disposition de tout Normand pour des explications plus précise ou pour échanger des idées afin d' améliorer l'ensemble.

Il n'y aura pas de rapport précis concernant les ports puisque nous en sommes au début.La Normandie a trois ports en construction.Je remercie aussi les chefs de port pour leur travail consciencieux.

Fait à Rouen
Alizarine CAM de Normandie

Pour ce qui est du Baillage, voilà comment votre Bailli le résume :

Ciciaa a écrit:
Bilan de mi-mandat au 13/12/1457

La trésorerie au 13/12 était de 46632,39 écus.

Les embauches de fonctionnaire sont peu nombreuses en raison d'un Prestige élevé qui nous bloque les Institutions.
J'ai eu le plaisir d'accueillir un nouveau fonctionnaire Messire Binivoutt et j'ai pu également me familiariser à la tâche que je vous demande depuis plusieurs mois.
N'hésitez pas à venir proposer vos services au bureau du bailli qui malheureusement est de moins en moins visité par le manque d'offre que je peux vous faire.


[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Pedc

Pour les élevages

[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Levage

La vente d'animaux se maintient bien, nous avons vendu 352 vaches, 230 mouton et 600 cochons en 1 mois que nous avons nourri avec 2485 sacs de blé et qui nous on généré un bénéfice de 7425 écus.

Je remercie les fonctionnaires qui n'hésite pas a faire le déplacement pour proposer leurs services au duché, et merci également à l'effort fait sur le travail des mines afin de les maintenir au mieux remplies.
Les mines restent la richesse du Duché, des mines remplies assurent des revenus non négligeables au Duché.

Ciciaa, Bailli


Votre Connétable me transmet le bilan suivant :
Prud80 a écrit:
Bilan de la connétable Prud80 :

Depuis le 23 novembre 1457 , le duché à de nouveau ouvert ses portes et les laisser passer ont donc été suspendu . Néamoins , nous continuons à surveiller la circulation par prévention .

Notons la démission du Capitaine Julien, Baron de Cambremer . C'est donc Dame Polissonne qui a pris la charge de Capitaine Royal de Normandie.

A ce jour toutes les demandes de soldes présentées ont été validées et livrées ou le seront dans les heures qui suivent ..

Chaque dimanche , la connétablie met à la dispositon de la prévoté une bourse pour regler ses frais de recrutement de maréchaux .

Nous rappelons également que le recrutement auprès de la BdN est toujours d'actualité .


Et enfin, voici où nous en sommes côté diplomatie...
Timonstre a écrit:
Voici le rapport pour la diplomatie :

Domaine Royal :

En ce moment, le salon des diplomates voient enfin quelques Chambellans ou Chanceliers en leur mûr… cela manifeste enfin un intérêt commun… Plusieurs discussions sont présentement en cours pour un travail en commun pour des traités avec le Domaine Royal entier au lieu de faire des traités individuellement… Cette nouvelle perspective conduira peut-être au fait que l’utilisation des ambassadeurs pour le Domaine Royal se verra peut-être remplacer par le travail uniquement des Chambellans et Chanceliers à long terme… Cela permettra en même temps de concentrer un travail d’unité comme se veut normalement une alliance…

Pour l’ensemble des ambassades… l’entente se voit en général courtois, un projet d’animation pour l’ensemble du Domaine Royal semble vouloir voir le jour… c’est donc un projet en cours…

Il est à mentionner que peu de communication se fait avec la Champagne… c’est un point à améliorer…

France Septentrionale et Orientale :


En ce qui concerne l’Artois… et bien l’ambassadeur Artésien a donné sa démission… le suivant semble ne pas avoir trouvé encore les bureaux… le Chancelier sert d’intermédiaire en attendant et il semble vouloir renforcer les liens avec la Normandie… la suite saura nous le dire…

Rapport de la consule Excellence Khaliama :

[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Consul10 [/color]

Rapport de la France Occidentale de la Consule Excellence Jenjitai:

Citation :
Pour ma part je n'ai plus aucune réponse de mon homologue à l'ambassade du Bourbonnais , j'ai aujourd'hui envoyé un message à son chambellan , jattends réponse, sinon rien à signaler de particulier, rien à changer pour l'instant

Duches Comtés

Tourraine, situation bonne mais sans plus, interrompue par l'absence de Manuemacsyl
Développement important des ports avec la nomination d'un capitaine fluvial

Bourbonnais Auvergne
Bonne situation,renforcement avec les alliés, projet nombreux

Bretagne
Montée en grade de la tension entre les bretons et les normands
situation bloquee

Anjou
Traité sur le statut des ambassadeurs en attente de signature
- Crise diplomatique avec le Comté du Maine
- Soutien du Duché du Berry en vue de son serment d'assistance militaire
- Déficit économique gérable

Berry
Tendue avec la normandie

Périgord Angoumois
situation au 18 octobre, pas des meilleurs, en guerre avec aux cotés de leurs alliés des alliances du Centre suite à une agression du Berry
Concentre leurs efforts afin que la crise puisse se terminer rapidement
Clémence de Chéroy remplace le compte Valnor a la tête de la chancelerie, rien de nouveau


Limousin Marches
Toujours sans nouvelles

J’ajoute ici un élément… nous sommes présentement au Berry pour essayer de faire correctif de la situation… et nous nous préparons aussi à se rendre au Limousin/La Marches… pour aussi voir ce qui arrive…

France Méridionale par la Consule Excellence Cleopatre2 :


Citation :
Ambassades : Armagnac et Comminges, Béarn, Gascogne, Guyenne, Languedoc, Rouergue, Toulouse.
Toutes ont un ambassadeur sauf le Languedoc dont je m'occupe également

Etat des Duchés et comtés :

Armagnac : frontières de nouveau ouvertes, économie très faible, politique très instable suite au dernier conflit avec la rose noire
Béarn : frontières fermées, économie très faible, politique se remonte, peuple sinistré a cause des helvetes
Gascogne : sous protectorat, frontières fermées, économie faible
Guyenne : se remonte doucement de son conflit avec la Gascogne, frontières fermées, économie faible
Languedoc : stable, frontières ouvertes malgré le conflit avec le Rouergue
Rouergue : se considère toujours en guerre, frontière fermées
Toulouse : frontières fermées, se remonte économiquement, relativement stable

En conclusion, région très peu stable en ce moment. Beaucoup de conflit un peu partout.

Donc… encore une fois… on voit que le plus gros du soucis en diplomatie en ce moment est le manque d’homologue… la prochaine mission est donc d’essayer de se présenter en tant que Chambellan dans les Ambassades pour essayer de faire bouger un peu les choses…

Autre point… point de traité de signer… quelques ambassades exigent la signature d’un traité sur le Statut des ambassadeurs… toujours point de solution pour un article qui est fort problématique… mais cela est en discussion encore…

Bien à vous,
Timonstre, Dame de Oudalle
Chambellan de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios   [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios EmptyJeu 31 Déc - 19:55

euh on peut m'expliquer comment se fait-il qu'un ex-ambassadeur Normand a encore accès en ce lieu???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios   [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios EmptyVen 1 Jan - 15:06

[Oubli d'enlever ses accès lorsqu'il m'a prévenu, par MeSaNge en plus, autant dire que je n'y ai pas du tout pensé sur le coup ! Mais la chose est rétablie, ses accès lui ont été retirés]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios   [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios EmptyVen 1 Jan - 19:02

[Je vous remercie sincèrement... comme les insultes et l'intrusion dans le travail des autres semblent choses communes depuis un moment... j'ai fait le tour ayant entendu dire qu'il officiait encore un peu partout...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios   [RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'Ambassadeur - Filsdhelios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau de l'Ambassadeur
» [RP] Bureau de l'Ambassadrice de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine :: Archives Scriptorium - Salle des Traités :: Domaine Royal :: Duché de Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser