L'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine, réservée à la diplomatie, vous accueille en ses murs. |
|
| [RP] Bureau de l'Ambassadrice de Normandie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadrice de Normandie Ven 24 Avr - 21:12 | |
| Ah ! vous n'êtes donc pas un novice question voyages ! Concernant les deux villes mainoises que vous affectionnez je pourrai toujours vous donner des nouvelles puisque je compte m'y rendre très prochainement. Et je suis bien d'accord avec vous, on ne peut que rester attaché à ses origines, quoi qu'on en dise !
Elle sourit, puis but une nouvelle gorgée de vin, fort bon en bouche d'ailleurs.
Et bien pour ma part, si j'ai choisi de devenir ambassadrice c'est que je crois profondément que les armes et la violence ne sont aucunement une solution. Je ne me considère pas comme le plus fin diplomate qui soit, mais d'agir en amont, donc en dialoguant, permet souvent de trouver des compromis.
Enfin décidée, elle vint prendre place sur le fauteuil qui lui était donc réservé en cet instant. Elle reprit la conversation après s'être assurée qu'elle ne froisserait pas d'avantage les pans de sa robe.
Concernant le Maine, c'était forcément mon choix, comme tout autre endroit que l'on m'aurait confié. N'ayant, en réalité, jamais été plus loin que l'Alençon, je n'avais donc aucun à priori sur la liste des duchés et comtés proposée. Et puis c'est une façon pour moi d'ainsi découvrir de nouvelles terres avec un regard neuf.
Elle s'offrit alors un de ces mets posés sur la table.
J'espère donc être de retour en Normandie lorsque vous y séjournerez.
Elle croqua le gâteau qu'elle tenait et, une fois cette bouchée avalée, elle laissa échapper un léger gémissement. Certes, la nourriture aurait pu en être la cause, mais cette fois-ci, il semblait surtout que la jeune fille se souvenait de quelques petites choses.
En fait, je crois tout de même avoir quelques renseignements à vous demander. Est-ce qu'il vous serait possible de me fournir les adresses de vos plus importantes institutions comme l'armée, l'université, etc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadrice de Normandie Lun 27 Avr - 14:30 | |
| Ne perdant pas de vue son homologue des yeux, il lui adressa un sourire.Oui je comprend bien mais deja prendre une place d'ambassadeurs cela montre une ouverture vers l'extérieur. Et je suis bien d'accord avec vous pour ce qui est de la guerre, si on peut réussir à éviter tout cela. j'ai eu ma part ce coté la enfin !Puis une demande l'interpella, réfléchissant quelques instants il lui répondit : je peux vous fournir ceci : castel du MaineJe ne pense pas que cela vous sera bien utile il y faut des autorisations pour se ballader entre ses murs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadrice de Normandie Lun 27 Avr - 19:13 | |
| Votre part de ce côté là ?
Elle comprenait ce qu'il voulait dire par-là, mais elle était toujours aussi curieuse cette jeune fille. Il ne fallait jamais la lancer sur un sujet elle était capable d'en parler jusqu'à ce qu'il soit épuisé ... le sexe féminin avait cette particularité (ou fâcheuse tendance) de bavarder des heures durant ... ce n'était pas toujours très utile mais cela faisait passer le temps.
Et à combien de guerres avez-vous participé ?
Les adresses avaient donc été demandées, une seule, mais pas des moindres, fut donc transmise à Keyliah. Elle remercia alors son homologue après avoir reposé son gobelet sur la table pour être certaine de ne pas tacher le parchemin sur lequel était inscrite l'adresse du castel du comté. C'est alors qu'un commentaire fut fait, un sourire s'agrippant au coin des lèvres de la donzelle, vraisemblablement amusée.
Détrompez-vous excellence, cette adresse sera très utile pour les normands qui, en cas de souci, auraient envie de s'adresser directement à vos autorités sans passer par un intermédiaire. Je sais que notre noblesse est friande de ces informations, bien que je ne vous ai pas demandé ce renseignement pour eux, je sais qu'au moins cela servira. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadrice de Normandie Lun 27 Avr - 22:23 | |
| Réagissant rapidement à sa question, Methea toujours tout sourire, appréciant la compagnie de la jeune ambassadrice lui répondit prestement.
Oh oui, jai eu ma part, 6 mois de guerre contre la Bretagne je vous assure vostre Excellence que cela est bien suffisant. Et je passe, les détails, comme le manque de liberté ou les morts..
Un peu surpris par la question, il dévisagea son interlocutrice puis se leva pour se diriger vers les encas tout en continuant de parler.
Combien? Une seule et j'espère bien ne pas revivre cette situation.
Se retournant vers son excellence Keyliah, Methea inclina légèrement la tête en réponse à son remerciement.
je suis ravi que cette adresse puisse vous servir. Si je peux encore me rendre utile cela sera avec plaisir.
Tout en restant debout, il s'adossa au mur, laissant une de ses mains traîner sur un des meubles. D'humeur flâneuse, il aimait aussi discuter et profiter que pour une fois il n'y ai pas d'événement apportant une quelconque tension. Il s'intéressait à tout, comme beaucoup de voyageurs par ailleurs.
Et votre bourg, comment est-il? coté animation, gestion... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadrice de Normandie Mar 28 Avr - 0:08 | |
| Six mois … la dernière guerre en Bretagne avait duré autant de temps … Keyliah, à cette époque là, était encore bien jeune, enfin, elle n’avait pas la même façon de raisonner. Elle savait bien qu’aux portes d’Avranches, les combats avaient été rudes, sa mère aurait même très certainement pu finir ses jours sur le champ de bataille, mais finalement, c’était bien la tantine qui avait le plus souffert de cette guerre … six mois … non vraiment, cela paraissait invraisemblable.
La jeune fille préférait tout de même ne pas s’étendre plus sur le sujet. Elle savait à quel point cela avait marqué bien des esprits, et comme cela les marquait encore. Avec ses yeux d’adolescente, elle avait vu le dégâts que cela avait causé. L’ambassadeur mainois passait les détails, il semblait à la brunette qu’effectivement cela était bien mieux. Après tout, elle n’était pas là pour que le ton devienne grave dès les premières heures.
Oui, pourvu que d’autres guerres ne fassent pas rage …
Elle se releva pour se poster devant la fenêtre. Le ciel était clair, peu de nuages venaient parsemer ce magnifique bleu de ce ciel. Le soleil n’était pas encore bien haut, mais on sentait que les beaux jours étaient bel et bien là. Après avoir doucement soupiré, elle se retourna vers son homologue et continuant d’afficher son air jovial, elle répondit à ses questions.
Et bien concernant Avranches il y aurait bien des choses à dire. Que nous avons certainement la femme la plus ambitieuse de Normandie; qu’elle a été un bon tribun et qu’elle fera très certainement une bonne animatrice. Depuis quelques temps, les animations ne sont malheureusement que peu présentes en notre ville, mais cette femme trouve de bien sympathiques idées, je ne doute pas que nous pourrons de nouveau festoyer comme avant. Car les anciens partant les uns après les autres, il ne reste plus grand-monde pour assurer la relève … je crois même que bientôt nous bénirons les jeunes femmes pour qu’elles enfantent sans être mariées ! Ainsi, nous aurons suffisamment de monde pour que les animations rencontrent un franc succès.
Elle éclata d’un rire franc, mais finalement, elle ne devait pas être bien loin de la vérité.
A part cela nous avons messire Idromir, et ce depuis plusieurs mois, comme bourgmestre. Un homme qui s’appuie constamment sur ses conseillers pour ne rien faire sans avis favorable. Toujours en quête de nouvelles idées, cherchant à faire disparaitre ses défauts. Grâce à lui le marché se régule peu à peu car, comme partout j’imagine, nous avons eu quelques soucis de surproduction …
Elle revint alors s’asseoir puis empoigna de nouveau son gobelet pour boire une gorgée de vin.
Les habitants n’hésitent pas à se rendre en taverne et l’ambiance est bon enfant. Donc à part la récente baisse de régime, c’est un endroit où il est plaisant de vivre. Il faudrait que vous y alliez là, c’est la pleine période des mariages ! Vous n’auriez aucun mal à être compté parmi les invités !
Elle riait toujours. Jusqu’au jour où elle-même inviterait du monde à ses propres épousailles, mais le prétendant ne semblait guère pressé d’agir comme un jeune homme responsable. Enfin qu’importe, Keyliah n’en avait pas fait son objectif principal.
Elle se stoppa un court instant pour grignoter un peu, puis:
Mais et vous alors, quel est votre meilleur souvenir de voyage ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadrice de Normandie Jeu 30 Avr - 0:16 | |
| Buvant ses paroles, il était toujours intéressant d'en apprendre plus, Avranches n'est pas une ville ou il avait eu l'occasion de passer encore. Repensant aux villes traverser en Normandie, celle qui l'avait le plus marqué était Dieppe peut être du aux tensions avec l'Artois à ce moment la.
Je vois merci bien pour ses indications, je trouve toujours cela enrichissant d'apprendre une ville à travers les yeux d'une tierce personne.
Son Excellence en vint à ses voyages, des souvenirs, il en avait plein, des anecdotes aussi, des rencontres au hasard des routes, mais certaines marquées plus que d'autres.
Vous savez, enfin les voyages sont une source inépuisable d'aventures, chaque jour différent, des rencontres au grès de vos envies, l'ennui des chemins parfois, les amis bien loin et surtout un retour parfois surprenant. Mon meilleur reste simplement des retrouvailles à Lectoure. Certains mayennais s'y sont installais il y a voici prêt d'un an notamment mon ancien capitaine de soule et mon mentor. Vous imaginez les retrouvailles un an après, inoubliable.
Se mettant à rêver quelques instants, se plongeant dans son passé avec nostalgie, il perdit son regard vers la fenêtre adjacente.
Le mauvais coté du voyage n'est pas non plus négligeable, on enlève bien sur les risques de mauvaises rencontres, c'est surtout lorsque vosu rentrez et que votre ville à changée, tellement changée que vous etez comme un étranger. Enfin m'y à part ça je ne suis que sur les routes dorénavant, une fois que vous avez trouvé goût aux voyages difficile de s'arrêter.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadrice de Normandie Dim 3 Mai - 15:04 | |
| La jeune fille laissa échapper un rire discret avant de continuer la conversation.
De voir cela avec les yeux d’une autre personne, certes, mais mon jugement ne peut aucunement être objectif. J’aime ma ville, je ne risque donc pas d’en dire du mal. Après, c’est selon ce que chacun recherche. Pour certains le calme est apprécié, pour d’autres il faut privilégier les animations sur la grand place, pour d’autres encore, il faut surtout privilégier les lieux publics comme les tavernes, bains, etc.
Enfin, vous pourrez rendre votre propre jugement lorsque vous serez de passage chez nous. On sera réellement ravis de vous accueillir !
Le ton était enjoué. Keyliah appréciait de pouvoir accueillir quelques voyageurs à Avranches. Elle savait que lorsqu’ils étaient de passage et qu’ils avaient une bonne impression dès les premiers instants, il fallait s’attendre à ceux qu’ils s’attardent un jour de plus. C’était ainsi que certains en venaient à s’installer définitivement, et même si le but premier était surtout de laisser un sentiment agréable au voyageur, il n’en restait pas moins qu’on aimait soigner l’accueil.
La brunette écoutait toujours son homologue, elle souriait, imaginant bien ce que cela lui ferait à elle, si dans le même cas de figure, elle retrouvait des amis de longue date partis vivre dans des contrées plus éloignées. Elle pensait d’ailleurs en cet instant à son plus proche ami. Certes, une bien longue distance les séparait, mais chaque lettre les rapprochait, c‘était un lien non négligeable.
Et de toujours écouter … Les hommes étaient peu bavards en général, alors Keyliah n’allait pas perdre cette occasion d’entendre un mainois s’exprimer, il fallait justement l’encourager à en dire plus, cela changeait des piaillements de certaines donzelles, et c’était fort reposant.
Le premier voyage que j’ai fait était pour rejoindre l’autre extrémité de la Normandie. Mauvaise expérience qui fait que j’avais bien du mal à apprécier les voyages et à vouloir retenter l’expérience. Et puis finalement j’ai décidé d’aller voir, seule, l’Alençon, et là, le Maine, mais avec des compagnons de route cette fois-ci.
Mais hormis Lectoure où vous avez donc de bien bons souvenirs en tête, qu’elle ville préférez-vous dans celles visitées ? Après tout, il doit bien y en avoir quelques unes qui ont particulièrement capté votre attention. Bonne ou mauvaise d’ailleurs … |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadrice de Normandie Sam 9 Mai - 16:26 | |
| Un sourire enfantin se glissa sur ses lèvres en entendant la réponse de la jeune ambassadrice.
C'est vrai mais parfois, cela n'est pas toujours le cas, rarement mais cela peut arriver. Passer à Avranches, mmh pourquoi pas à l'occasion je serais ravi de partager une chopine en taverne pour sortir un peu du contexte des ambassades.
Il avait très vite remarqué une des qualité première de son homologue, le bavardage, il faut dire que c'était très loin d'être déplaisant, la conversation était fort agréable et Methea appréciait d'autant plus une charmante compagnie. A son tour il écouta son expérience, il est vrai qu'il n'avait jamais connu de déboires au cours de ses voyages, pas de mauvaises rencontres, cela aidait bien pour garder de bon souvenirs. Il se rendait bien compte que depuis le jour ou il avait osé quitter Mayenne, tout avait changé, voila des mois qu'il n'avait pas remis les pieds dans sa propriété.
Donc maintenant vous prenez plaisir peut être à voyager?
Refléchissant quelques instants pour répondre au mieux à la question de son excellence.
Et bien, j'ai traversé le Royaume assez rapidement mais quelques villes m'ont marqué. Loches par exemple, ou j'ai croisé à tout hasard une connaissance, belle surprise que seule réserve les chemins. Au contraire, Tulle, des tavernes désagréables. Mais une ville m'a particulièrement plus, Sarlat, ou l'accueil y était chaleureux, les tavernes pleines et difficiles d'accès avec le monde qui s'y bousculait. De la vie dans ce petit bourg rien de plus agréable. Mon seul regret et de ne pas avoir pris le temps de faire un détour vers Bayonne pour y vois l'Ocean.
Se promettant intérieurement d'y aller un jour l'admirer.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadrice de Normandie Sam 30 Mai - 19:03 | |
| Keyliah n’en finissait plus de sourire. Elle aimait qu’on lui conte des histoires et des anecdotes de voyages qu’elle ne pourrait probablement jamais faire. Elle savait qu’un ami pourrait, si elle souhaitait, l’emmener en quelques plaisants endroits, mais rien ne pressait, après tout, elle n’avait que seize ans, et même si la vie était assez courte pour qu’on en profite le plus rapidement possible, il n’en restait pas moins que de foncer tête bêche n’avait jamais aidé personne.
Mais donc, son visage resta figé sur une expression douce et apaisée. Redressant la tête, sentant que celle-ci basculait au fil de la discussion, partie loin dans ses rêveries, elle répondit enfin à la question posée par son homologue.
Prendre plaisir oui, enfin, même si pour le moment je n’ai vraiment pas été assez loin pour me faire une opinion valable. Je vous redirai donc cela dans quelques semaines, lorsque je n’aurai plus cette appréhension concernant les armées.
Car oui, tout comme l’un des mainois qui s’était aventuré en Normandie, la jeune ambassadrice avait été attaquée par quelques soldats de l’ost de son duché, enfin sa faute à elle aussi, partir seule sur les routes, au moment où un brigand sévissait, elle ne pouvait pas s’attendre à passer entre les mailles du filet.
Ah oui l’océan … j’aimerai voir chacune de nos grandes étendues d’eau. Née à Dieppe, j’avais donc les pieds dans la Manche. L’étendue saline m’a toujours attirée, je ne pourrai jamais m‘en passer. Mais bon, j’imagine qu’à Bayonne les températures seraient plus appréciables ?!
Elle souriait toujours. Elle nota d’ailleurs dans un coin de sa tête que par curiosité, il faudrait qu’elle se rendre un jour à Sarlat, pour vérifier que l’ambiance était toujours au beau fixe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadrice de Normandie Dim 14 Juin - 21:53 | |
| Ah les armées... je vous comprend si bien, lorsque j'ai du traversé les contrées ou une menace pesait j'étais très loin d'être serein.
La laissant terminer il enchaîna aussi vite, il avait l'impression d'avoir plusieurs points commun avec l'Excellence Keyliah, la première le goût du voyage et la curiosité puis une indéniable facilité à discuter, bien qu'elle semblait dans ce domaine bien plus doué que lui.
Bayonne, j'imagine oui mais difficile de me faire une idée je suis plus à l'aise dans une forêt que prêt de la mer bien qu'elle soit magnifique. Je trouve un brin de forêt emprunts de mystères et capable de garder des secrets que nul ne pourrait violer. C'est un lieu ou j'aime particulièrement me retrouver pour me ressourcer. La mer quand à elle je la trouve tumultueuse et capricieuse, plus difficile à amadouer, cependant lorsqu'elle est plate et que le soleil la fait étinceler, quelle merveille !
Partant quelques instants dans ses pensées, revivant quelques moments délicieux en les faisant défiler comme si le paysage se trouvait encore sous ses yeux. Un léger soupire et il reprit la parole.
A l'occasion nous pourrons peut être prendre la route ensemble par ailleurs. Si l'idée vous tente, une occasion d'ailleurs de faire plus amples connaissances. J'ai prévu sous peu d'y redescendre avec ma compagne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Bureau de l'Ambassadrice de Normandie | |
| |
| | | | [RP] Bureau de l'Ambassadrice de Normandie | |
|